Bora bora la perle de Polynésie - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Les îles principales

Bora Bora, la Perle du Pacifique

UNE VARIETE D'INFRASTRUCTURES HÔTELIERES ET DE PRESTATIONS

Bora Bora, Porapora ou encore Pōpora, son nom sonne comme une promesse, celle de la découverte du paradis sur terre auquel la plus connue des îles polynésiennes est naturellement associée. Il faut reconnaître que la silhouette comme le lagon de Bora Bora sont d’une beauté insolente, presque surnaturelle, et exercent sur le visiteur une attraction quasi mystique.

Stars, rêveurs et amoureux choisissent Bora Bora la mythique comme destination romantique de prédilection, pour son cadre enchanteur, sa faune et sa flore tropicales, sa douceur de vivre, mais aussi pour la discrétion naturelle de ses habitants.

 

3 BONNES RAISONS DE CHOISIR BORA BORA 

Le lagon dans toute sa splendeur

Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques. L’harmonie du décor est parfaite.

Le paradis sur pilotis

Havre de paix et de raffinement au-dessus du lagon, le concept du bungalow sur pilotis est un must à ne pas manquer. De ces chambres, suites ou villas flottantes, on s’enivre des couleurs du lagon et des incroyables couchers de soleil. Conçus et bâtis sur la base d’une ambiance de style polynésien, ces bungalows offrent un espace aéré et harmonieux avec un accès direct au lagon, juste en dessous : de véritables nids pour se reposer et se détendre !

Un foisonnement d’activités et de services

Qui dit lagon dit fonds marins : à Bora Bora, ils sont de toute beauté. Raies manta, requins et autres napoléons en sont les hôtes et se découvrent en plongée bouteille, en apnée, en scaphandre, en bateau à fond de verre… Une multitude de possibilités existe pour explorer le lagon, les motu et l’océan (pêche, jet ski, croisières, kite surf, paddle, pirogue, etc.), mais aussi les beautés de l’île (safari 4X4, randonnées, hélicoptère).

 

Que visiter a Bora Bora 

Le lagon de Bora Bora
Réputé pour être le plus beau du monde, le lagon de Bora Bora est une piscine naturelle multicolore et lumineuse qui procurera à tous ses plaisirs nautiques : plongée, voile, Jet-ski ou ballades en pirogue… Bora Bora vous fera profiter de ces activités et prendre quelques bains de soleil uniques sur les plages de sable blanc de la pointe Matira ou des motu égrenés sur l’eau cristalline du lagon.

 

Le Heiva sur la place Moto’i au mois de juillet
De tradition orale, la culture polynésienne s’est transmise de génération en génération. Elle est aujourd’hui encore bien vivante, exprimée plus particulièrement durant le mois de juillet où Bora Bora fête également le Heiva avec de nombreuses animations culturelles et sportives.

 

Le musée de la marine
Petit musée exposant une quarantaine de maquettes de pirogues anciennes et modernes, de bonitiers et poti marara ou encore des bateaux de légende tels que la Bounty, le Kon Tiki, la Calypso et le Firecrest.
Tél. : (689) 40.67.75.24
Contact: bertranddarrasse@hotmail.com

 

TOUR DE L’ÎLE

Vaitape

Le quai du chef-lieu, Vaitape, est desservi par l’unique passe de l’île, Teavanui, bordée par le charmant îlot Motu Tapu, lieu de tournage de l’illustre “Tabou” de F. Murnau et devenu pour un temps le refuge du grand explorateur Paul-Émile Victor. La principale place du village a été baptisée Place Alain Gerbault, en raison de la présence de la tombe en forme de marae de cet illustre navigateur du début du siècle qui avait fait de l’île sa terre adoptive. La route vers le nord de l’île mène à la pointe Farepiti coiffant la baie profonde de Faanui, dont le village du même nom fut le berceau de l’ancienne lignée de grands chefs, ce qui explique la présence de plusieurs marae sur le pourtour de la baie. On peut ainsi voir à la pointe Farepiti, les pierres dressées du marae Farerua, appelé également Marotetini. Dans deux autres sites proches du village se trouvent également les marae Taianapa et Fare Opu, comportant des pétroglyphes. À la pointe sud de Matira, débute la côte abritée, la plus touristique de l’île, dotée d’une très belle plage et d’un magnifique lagon. Après la pointe Raititi, la route s’engage dans la majestueuse baie de Povai, d’où l’on jouit d’une vue spectaculaire sur le piton de Otemanu, et sur le Motu Toopua, surmonté d’un petit relief, laissant apparaître les légendaires “cloches de Hiro”. Cette partie de la côte occidentale jusqu’à Vaitape est la plus habitée et animée, concentrant les hôtels et autres activités de sports et de loisirs.

 

Anciennes pistes militaires

Des excursions en 4x4 vers l’intérieur de l’île sont effectuées sur d’anciennes pistes militaires. La plus connue est celle qui part de Faanui vers la baie Vairau, avec un arrêt sur la crête d’où la vue porte sur les îles voisines de Raiatea, Taha’a et Maupiti.
L’autre itinéraire se cantonne également dans le nord de l’île, en empruntant les pistes de la Pointe Taihi et la ligne de crête en direction du Mont Popoti à 249 mètres, reconnaissable à son piton.

 

La randonnée vers le Pa’ia

La randonnée vers le Pa’ia est d’un niveau assez difficile et dure plus de trois heures en montée et deux heures en descente. Elle part de Vaitape jusqu’au pied des falaises, à travers les vergers et une forêt de mape. Le chemin conduit au milieu de grands espaces d’orchidées sauvages et de fougères arborescentes vers un premier sommet. Enfin la crête mène au sommet du Pa’ia d’où, sur lequel, Oro, le dieu de la beauté et de l’harmonie descendit sur un arc-en-ciel pour rendre visite à sa bien-aimée Vairaumati. De là, la vue panoramique sur toutes les îles Sous-le-Vent est à couper le souffle.

 

La randonnée vers le mont Otemanu

La randonnée vers le Mont Otemanu s’effectue à partir de la baie de Vairau et nécessite plus de deux heures de montée. La deuxième partie, sur des pentes assez raides, est difficile à cause d’éventuelles chutes de pierres.
On y rencontre parfois des chèvres sauvages. L’entrée de la grotte située au pied du piton Otemanu, impressionne par sa taille. Une colonie de frégates y niche et, de l’intérieur de la grotte, la vue vers l’océan est étonnante.

 

LES AUTRES DÉCOUVERTES 

Les activités terrestres: 

- Activités Équestres
- Randonnées en quad 
- Safari 4*4
- Tours Organisés  

Les activités Aériennes: 
- Parachute ascensionnel
- Parachutisme
- Survol de l'île en hydravion ou Hélicoptère 

Les activités Nautiques:

Les activités proposées dans ce lagon exceptionnel sont très variées.
Les excursions en pirogue ou en catamaran avec un pique-nique au motu, la visite aux raies mantas, ou le repas aux requins, sont également devenus des grands classiques.
La location de petits bateaux ou de jet-skis est possible tout autant que celle de grosses unités, avec un skipper, pour aller pêcher l’espadon en haute mer.

Il existe aussi :
- Centres de plongée sous-marine 
- Circuits Eco Touristiques 
- Excursions en paddle & location
- Excursions plongée casque 
- Excursions en scooter sous-marin 
- Excursions photos lune de miel 
- Excursions privée
- Excursions sur lagon et dans les passes
- Flyboard 
- Jet-ski
- Locations de bateaux à moteur
- Marinas
- Pêche dans le lagon ou sur le récif 
- Pêche sportive en haute mer 
- Plongée privée de luxe  
- Surf/Flysurf/Kitesurf/Windsurf: des écoles et/ou des cours particuliers pour tous les niveaux. 

LE BIEN ÊTRE 
Des centres de relaxation et spa. 

 

FICHE PRATIQUE 

• Autres noms polynésiens de l’île : Porapora, Popora, Vavau.
• Nom donné par les découvreurs : San Pedro.
• Situation géographique : à 280 km au N-O de Tahiti.
• Superficie : 38 km2.
• Mont le plus haut : Mont Otemanu (727 m).
• Nombre d’habitants : + 9 690.
• Culture : cultures vivrières, coprah, vanille.
• Capacité hôtelière : 938 unités. Une variété d’infrastructures hôtelières et de prestations. Des hôtels haut de gamme implantés dans un environnement unique pour découvrir l’art de vivre polynésien dans des conditions de confort exceptionnel (villas et piscines privées au-dessus du lagon, plages privatisées…). Nombreuses prestations à la carte (tours personnalisés, Spa, etc.). Hôtels de moyenne gamme très accueillants et pensions de famille authentiques et traditionnelles, situés sur les motu ou sur l’île principale. Activités en groupe.
• Une desserte aérienne avec plusieurs vols par jour et un accès maritime régulier. Bora Bora est à 50 minutes de vol et à 10 heures de bateau de Tahiti.
• Service sanitaire : 1 centre médical à Vaitape.
• Service bancaire : 3 agences dont 1 Banque de Polynésie, 1 Banque Socredo, 1 Banque de Tahiti.

 

PATRIMOINE A BORA BORA
SERVICES A BORA BORA
HOTELS A BORA BORA
HEBERGEMENTS A BORA BORA
TRANSPORTS A BORA BORA
ACTIVITES A BORA BORA
RESTAURANTS A BORA BORA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close