29 Octobre 2013 - 7 Tours opérateurs chinois - Tahiti Tourisme

Suivez nous sur

29 Octobre 2013 - 7 Tours opérateurs chinois

Le GIE Tahiti Tourisme a invité 7 tours opérateurs chinois à participer à un voyage de familiarisation à Tahiti et ses îles du 28 octobre au 3 novembre.

Le GIE Tahiti Tourisme, qui vient de désigner une nouvelle agence de représentation sur le marché chinois, Aviareps Garden Marketing, continue ses efforts sur le développement du marché chinois, qui a été identifié comme un marché émergent à fort potentiel.

Un des objectifs du Groupement pour 2014 est notamment de doubler le nombre de packages Tahiti et ses îles vendus sur le marché chinois. Pour ce faire, l’accent sera mis sur les actions en faveur du trade et notamment des tours opérateurs pour les inciter à vendre d’avantage la destination.

Ce voyage de familiarisation est une étape importante pour aider les chefs de produits à mieux comprendre la destination et ses produits, afin de leur permettre de mieux appréhender les itinéraires et packages qu’ils pourront proposer à leurs clients.

Le groupe a été accueilli au son des ‘ukulele à l’arrivée du vol TN77 lundi 28 octobre avant de partir en visite dans les hôtels de Tahiti. Le 29 octobre, de 8h15 à 15h30 à l’hôtel Radisson Plaza Tahiti Resort, une journée de rendez-vous individuels avec les partenaires locaux a été organisée par les équipes du GIE Tahiti Tourisme.

Ce workshop sera l’occasion pour les partenaires locaux de présenter leurs produits et négocier la programmation de ces derniers dans les packages de nos partenaires chinois.

Le 31 octobre, le groupe partira visiter les îles de Moorea et Bora Bora jusqu’au 2 novembre.

Les chiffres de fréquentation du marché chinois :

• 2008 : 388 visiteurs
  • 2009 : 543 visiteurs
  • 2010 : 1143 visiteurs
  • 2011 : 978 visiteurs
  • 2012: 1183 visiteurs
  • 2013 (jan-août) : 1206 visiteurs

Le GIE Tahiti Tourisme tient à remercier Air Tahiti Nui dont le soutien permet d’organiser cette opération importante pour la promotion touristique de notre pays ainsi que les partenaires locaux qui ont apporté leur soutien à cette opération : Radisson Plaza Tahiti Resort, Le Méridien French Polynesia, Tahiti Tours, Paradise Tours, Sofitel French Polynesia, South Pacific Management, Hilton french Polynesia, InterContinental Hotels Group, St Regis Bora Bora, Four Seasons Bora Bora et Air Tahiti.

Liste des participants à ce voyage de familiarisation :

Les Tours Opérateurs :

• YU Miao Ms - China CTS Head Office
  • ZHOU Li Ms - Hua Yuan Int’l Travel Co., Ltd.
  • CHEN Yao Ms - China CYTS Travel Service
  • ZHENG Dan Ms - Caissa Travel