Statistiques - Tahiti Tourisme
 
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Statistiques

2015

Décembre 2015

SITES Tahiti Tourisme

 

254 K
  Visites 
  (+27% vs Nov. 2014)
217 K
  Visiteurs uniques
  (+29% vs Nov. 2014)

(Source : Google Analytics)

FAITS MARQUANTS :

  • France : une campagne Facebook en partenariat avec le TO Etoile Voyages Ocean qui a généré 27k visites sur la page du site dédiée à l'opération. Facebook a représenté 43% des sources de trafic du mois, et 43% du trafic global du site était issu du mobile.
  • North America : un mois également très animé en campagnes (38% du trafic), dont une campagne Facebook Display très efficace, avec des posts consacrés à la mise en avant des Awards gagnés par notre destination. Le post le plus "liké" rappelait que le film "Couple Retreat" avait été tourné à Bora Bora. A noter également une campagne en association avec le site www.vacationist.com (dont e-mail sponsorisé).
 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

(Source : Google Analytics)

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)



303 offres spéciales distinctes 
En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme
326K clics
 sur les offres spéciales 
(3% de taux de clic)
3676 devis
demandés via les offres
(Taux transformation : 1%)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants








Le nombre de followers du compte Instagram Tahiti Tourisme a franchi la barre des 10 000.






 

ZOOM : d'où viennent nos fans Facebook ?

(Source : Réseaux sociaux)

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (novembre 2015)

(Source : Tripadvisor)

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

Novembre 2015

SITES Tahiti Tourisme

200 K
  Visites 
  (-16% vs Oct. 2014)
170 K
  Visiteurs uniques
  (-11% vs Oct. 2014)

(Source : Google Analytics)

FAITS MARQUANTS :

  • Un mois globalement peu animé en matière de campagnes webmarketing.
  • Belle progression du trafic sur le site australien.
  • Une qualité de visites (visites plus longues, sur plus de pages...) qui s'améliore sur les sites européens et notamment en France, en Allemagne et en Espagne.
 

TOP 3 DES SITES

(en nb visites)

(Source : Google Analytics)

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)



276 offres spéciales distinctes 
En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme
151K clics
 sur les offres spéciales 
(4% de taux de clic)
1524 devis
demandés via les offres
(Taux transformation : 1%)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants



1,2 million de personnes touchées chaque semaine par les publications Tahiti Tourisme en France et au Brésil.




Une nouvelle vidéo de 20sc disponible sur la chaîne You Tube Tahiti Tourisme :The Islands of Tahiti - Authentic.

 

(Source : Réseaux sociaux)

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (octobre 2015)

(Source : Tripadvisor)

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

Octobre 2015

SITES Tahiti Tourisme

 

200 K
  Visites 
  (-16% vs Oct. 2014)
170 K
  Visiteurs uniques
  (-11% vs Oct. 2014)

(Source : Google Analytics)

FAITS MARQUANTS :

  • Un mois globalement peu animé en matière de campagnes webmarketing.
  • Belle progression du trafic sur le site australien.
  • Une qualité de visites (visites plus longues, sur plus de pages...) qui s'améliore sur les sites européens et notamment en France, en Allemagne et en Espagne.
 

TOP 3 DES SITES

(en nb visites)

(Source : Google Analytics)

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)



276 offres spéciales distinctes 
En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme
151K clics
 sur les offres spéciales 
(4% de taux de clic)
1524 devis
demandés via les offres
(Taux transformation : 1%)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants



1,2 million de personnes touchées chaque semaine par les publications Tahiti Tourisme en France et au Brésil.




Une nouvelle vidéo de 20sc disponible sur la chaîne You Tube Tahiti Tourisme :The Islands of Tahiti - Authentic.

 

(Source : Réseaux sociaux)

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (octobre 2015)

(Source : Tripadvisor)

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

Septembre 2015

SITES Tahiti Tourisme

178 K
  Visites 
  (+2% vs Sept. 2014)
151 K
  Visiteurs uniques
  (+3% vs Sept. 2014)

(Source : Google Analytics)

 

 

 

TOP 3 DES SITES

(en nb visites)

 

 

(Source : Google Analytics)

 

 

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

 



340 offres spéciales distinctes 

mises en avant actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

135K clics

 sur les offres spéciales 
(4% de taux de clic)

1263 devis

demandés via les offres
(1% de transformation)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

 

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants

 



Déjà 129 000 fans sur la page Facebook de Tahiti Tourisme Brésil !


7 500 personnes consultent des contenus Tahiti Tourisme sur Pinterest chaque mois. Les photos "tatouage" sont celles qui remportent le plus de suffrages.


 

 

(Source : Réseaux sociaux)

 

 

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (septembre 2015)

 

 

(Source : Tripadvisor)

 

 

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

 

 

(Source : Google Analytics)




Août 2015

Sites Tahiti Tourisme

En Août 2015

239k visites (+40% vs Août 2014)      204k visites uniques (+40% vs Août 2014)

Top 3 des sites

En nombre de visites

Transformation

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

 

331 offres spéciales distinctes 

mises en avant actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

 

 

 

 

113k clics sur les offres spéciales (4% de taux de clic)     1062 devis demandés via les offres (1% de transformation)

Médias sociaux

Faits marquants

Lancement de la campagnes Facebook Ads en Allemagne, Italie et Royaume-Uni.

Très bonne dynamique de croissance organique pour Instragram.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nombre de fan et un taux d'engagement dans le TOP 5 des destinations comparables sur Facebook !

Tripadvisor

(Faits marquants (août 2015)

Détails par marchés

Visites et évolutions

 

Juillet 2015

Sites Tahiti Tourisme 

en juillet 2015

212k Visites (+21% vs juillet 2014)          178k Visiteurs uniques (+20% vs juillet 2014)

 

Top 3 des sites 

(source : Google Analytics)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Transformations

(source : plateforme web Tahiti Tourisme)

451 offres spéciales distinctes insérées sur les sites depuis le 1er janvier 2015

  96k clics sur les offres spéciales (4% de taux de clic)

  907 devis demandés via les offres (1% de transformation)

 

Medias sociaux

Faits marquants

Tripadvisor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails par marchés

Visites et évolutions (source : Google Analytics)

Juin 2015

Sites Tahiti Tourisme
en Juin 2015

176 K 
Visites 
(+3.5% vs Juin 2014) 

  

150 K 
Visiteurs uniques 
(+2% vs Juin 2014) 

 

TOP 3 des sites
(en nb visites)

(Source : Google Analytics)

 

Transformation
Sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

444  offres spéciales distinctes
insérées sur les sites depuis le 1er janvier 2015
 

  

70 K clics 
Sur les offres spéciales
(+3.5% de taux de clic) 

  

737 devis
Demandés via les offres
(+1% de transformation) 

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

Medias sociaux
Faits marquants

  •  Un Love Rate moyen à 2%, en progression constante.
     
  • Des followers majoritairement américains, japonais et canadiens

  • « Happy Tahiti » reste la vidéo la plus visionnée avec près de 700k vues.

 

 

  

 

 

 

TripAdvisor
Faits marquants

Les principaux pays consultant notre destination :

(Source : TripAdvisor)

 

Détails par marchés
Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

Mai 2015

  

 

TOP 3 des sites
(en nb visites)

(Source : Google Analytics)

 

Transformation
Sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

 

 

Medias sociaux
Faits marquants

 

 

TripAdvisor
Faits marquants

Les principaux pays consultant notre destination - Mai 2015 :

(Source : TripAdvisor)

 

Détails par marchés
Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

Avril 2015

"La progression de la fréquentation touristique (+ 4,3 %) de ce mois, résulte de la hausse conjuguée du nombre de touristes terrestres et flottants. Cette croissance des effectifs touristiques est portée par la forte hausse des arrivées chinoises et la bonne tenue des effectifs nord-américains.” 

(Source: ISPF)

Part de marchés par zone

Tahiti-Tourisme.ORG

(Source : ISPF)

Evolution Vs 2014

Tahiti-Tourisme.ORG

(Source : ISPF)

Nombre de touristes par pays

Tahiti-Tourisme.ORG

(Source : ISPF)

Visites sur nos sites web

(Source : Google Analytics)

Réseaux sociaux

(Source : Réseaux sociaux)

 

Mars 2015

(Source : Google Analytics)

(Source : Réseaux sociaux)

Février 2015

"Pour l’ensemble de l’année 2014, les effectifs touristiques atteignent les
180 600 touristes soit +9,9 %.
"

(Source: ISPF)

 


(Source : ISPF)

 


(Source : ISPF)

 


(Source : ISPF)

 

(Source : Google Analytics)

 


Légère baisse du nombre de fans sur Facebook en raison de la suppression de comptes inactifs opérée par Facebook au mois de mars sur les pages du monde entier. L'impact reste très modéré pour Tahiti Tourisme.

Instagram continue sa forte progression en gagnant plus de 300 followers en 1 mois. Notre compte Pinterest double son nombre d'abonnés sur la même période.

(Source : Réseaux sociaux)

 

 

 

 

Janvier 2015

"En cumul depuis janvier, la fréquentation touristique s’établit à 165 433 touristes, soit 9,9% de hausse par rapport à la même période en 2013."

(Source: ISPF)

 

(Source : ISPF)

 

(Source : ISPF)

 

(Source : ISPF)

 

Le déploiement des sites de Tahiti Tourisme sur la nouvelle plateforme web suit son cours depuis fin 2013. La France et l'Australie, déployées depuis près d'un an, cueillent aujourd'hui les fruits des nombreuses améliorations apportées. Les résultats sont variables sur les autres marchés, mais tous devraient bénéficier des effets positifs de ce projet dans les mois qui viennent, une fois leurs positions sur Google renforcées.

Le nouveau design "responsive" (multi-support) de la nouvelle plateforme, déployé le 24 février dernier, devrait beaucoup y contribuer.

(Source : Google Analytics)

 

Le système de page globale a été lancé avec succès fin janvier, permettant à l'ensemble de nos marchés de capitaliser près de 300 000 fans, tous répartis désormais sur leur marché d'origine. Le taux d'engagement global est ainsi à la hausse sur l'ensemble des pays. Des comptes "monde" ont été également lancés fin 2014 sur Instagram et Pinterest, afin de permettre à l'ensemble de nos marchés de mieux occuper le terrain de ces réseaux sociaux basés sur la photographie.

Enfin, notre chaîne Youtube Monde a dépassé le million de vues le mois dernier et se rapproche des 3 000 abonnés, grâce notamment à notre dernière vidéo "Slice of life in the Islands of Tahiti".

(Source : Réseaux sociaux)

01/2016

SITES Tahiti Tourisme

 

(en décembre 2015)

 

FAITS MARQUANTS :

  • France : Un pic d’audience le 7/12 dû à un post FB consacré aux pensions. Des progressions les 18/19/20/21 décembre à attribuer à la diffusion de l’élection Miss France. Une augmentation des visites depuis le 28/12 correspondant au lancement de la campagne France 5, C’est à vous (du 28/12 au 04/01). 217 demandes de devis, grâce au succès de la campagne Digilowcost/FB Ads.
  • North America : Un mois encore animé sur le web avec un e-mail, des Facebook Ads, et du display sur des sites spécialisés tourisme (gros focus croisières).
  • Japon : Important succès de la campagne Shimoki (plus de 9000 visites entre le 21 et le 31 décembre).

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

(Source : Google Analytics)

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)


273 offres spéciales distinctes 
En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme
 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants

23263 personnes consultent mensuellement des contenus Tahiti Tourisme sur Pinterest.

Dejà plus de 4000 vues sur la vidéo "Embraced by Mana", version anglaise.


 

ZOOM : d'où viennent nos viewers Pinterest ?

(Source : Réseaux sociaux)

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (décembre 2015)

(Source : Tripadvisor)

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

02/2016

SITES Tahiti Tourisme

(en janvier 2016)

262 K
  Visites 
  (+17% vs Janv. 2015)
224 K
  Visiteurs uniques
  (+20% vs Janv. 2015)

(Source : Google Analytics)

 

FAITS MARQUANTS :

  • North America : Un trafic régulier sur le mois, 10% du trafic est issu de la campagne display révélant la nouvelle campagne de marque.
  • France : La campagne Miss France, lancée fin décembre, a continué à booster le trafic en janvier : parrainage C à Vous, parrainage Météo Canal +, et à partir du 24/01, campagne FB Ads (4 posts sponsorisés), habillage CPC et display. Les posts Facebook ont généré 1,7M d'impressions et 36k visites vers le site sur la période. 40% du trafic du mois est concentré sur les pages Offres Spéciales.
  • Japon : La campagne Shimoki, qui s'est achevée le 9 janvier a été un succès : 17 000 visites ont été issues de cette campagne en janvier, le display a représenté 59% du trafic du site sur la période.

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

(Source : Google Analytics)

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)



320 offres spéciales distinctes 
En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

374K clics
 sur les offres spéciales 
(Taux de clic : 3%)

4250 devis 

demandés via les offres

(Taux transformation : 1%)

 

 

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)

 

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants


ZOOM : Origine de nos fans et nos reachs Facebook - février 2016


(Source : Réseaux sociaux)

 

TRIPADVISOR

Faits marquants (janvier 2016)

(Source : Tripadvisor)

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics)

03/2016

SITES Tahiti Tourisme

(en février 2016)

210 K

  Visites 
  (+3% vs Fev. 2015)

177 K

  Visiteurs uniques
  (+3% vs Fev. 2015)

 

(Source : Google Analytics)

FAITS MARQUANTS :

  • North America : Comme en janvier, un trafic régulier sur le mois (environ 3,5k visites/jour). 15% du trafic est issu de la campagne display Nouvelle Campagne en cours depuis mi-janvier.
  • France : Fin de la campagne Miss France le 09/02. En cours sur février : campagne de sponsored posts Facebook (le post vidéo "Les îles du Mana"  a généré 8,5k visites sur le site) + campagne de remarketing Google display (5% du trafic du mois). Un pic de trafic le 23, en partie grâce à un post Facebook sur le tatouage.
  • Italie : Bonne dynamique commerciale avec plus de 37% du trafic concentré sur les pages Offres Spéciales, boosté par la campagne digitale/presse conjointe avec Air Tahiti Nui. Un pic de trafic le 21/02 suite à l'envoi d'un email marketing.

Australie et Japon : Une bonne dynamique sur ces deux sites, de mieux en mieux associés aux différentes actions des Représentants.  Un trafic boosté sur le site australien grâce à un email et une bonne dynamique de visites issues du mobile sur le site japonais, avec un pic le 07/02 suite à la diffusion de l'émission TV World Beauty Traveller.

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)


330 offres spéciales distinctes 

En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

 

403K clics

 sur les offres spéciales 
(Taux de clic : 3%)

4657 devis

demandés via les offres
(Taux transformation : 1%)

 

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme)


 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants



ZOOM : Top des posts Instagram du mois de mars 2016


(Source : Réseaux sociaux)


TRIPADVISOR

Faits marquants (février 2016)


(Source : Tripadvisor)


DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions



(Source : Google Analytics)

04/2016

SITES Tahiti Tourisme

(en mars 2016)

210K

  Visites 
  (-22% vs Mars 2015)

177K

  Visiteurs uniques
  (-21% vs Mars 2015)

(Source : Google Analytics)

 

FAITS MARQUANTS :

  • North America : Un trafic toujours stable et régulier en mars. 14% du trafic est issu du display. Actions principales : deux e-mails (Vacationnist et Matador) et un post Facebook Matador particulièrement performant.
  • France : Un mois principalement animé par des sponsored posts Facebook, en partenariat avec Fare Voyages (22% du trafic, 44% des devis). La légère baisse de trafic vs 2015 s'explique par un gros investissement sur Adwords fait l'année dernière et non reconduit (peu transformant).
  • Japon : Deux actions offline ont boosté le trafic sur le site ce mois ci : le lancement du produit "Tahitian Vanilla" par Häagen Dazs, avec sa publicité associée, et la difusion TV de l'émission "OTONA NO OFF"  tournée à Bora Bora, Moorea, Rangiroa, et Taha’a.

 

 

 

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

 

 

(Source : Google Analytics)

 


 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

 



240 offres spéciales distinctes 

En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants

 

ZOOM : Top des posts Instagram du mois de mars 2016


 

(Source : Réseaux sociaux)

 

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

 

(Source : Google Analytics)

(Source : Google Analytics)

 

FAITS MARQUANTS :

  • North America : Un trafic toujours stable et régulier en mars. 14% du trafic est issu du display. Actions principales : deux e-mails (Vacationnist et Matador) et un post Facebook Matador particulièrement performant.
  • France : Un mois principalement animé par des sponsored posts Facebook, en partenariat avec Fare Voyages (22% du trafic, 44% des devis). La légère baisse de trafic vs 2015 s'explique par un gros investissement sur Adwords fait l'année dernière et non reconduit (peu transformant).
  • Japon : Deux actions offline ont boosté le trafic sur le site ce mois ci : le lancement du produit "Tahitian Vanilla" par Häagen Dazs, avec sa publicité associée, et la difusion TV de l'émission "OTONA NO OFF"  tournée à Bora Bora, Moorea, Rangiroa, et Taha’a.

 

 

 

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites)

 

 

(Source : Google Analytics)

 

 

 

TRANSFORMATION

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

 



240 offres spéciales distinctes 

En cours actuellement sur les plateformes Tahiti Tourisme

417K clics

 sur les offres spéciales 
(Taux de clic : 3%)

4807 devis

demandés via les offres
(Taux transformation : 1%)

05/2016

Sites Tahiti Tourisme

                              

188 K 

  158 K
Visites 
  (+2% vs Avril 2015)
  Visiteurs uniques
  (+3% vs Avril 2015)

 

Faits marquants :

  • North America : La fin de la campagne Display au 08 Avril 2016 a marqué un léger recul des visites sur le site ce mois-ci. Néanmoins les contenus des pages de Matador et Conde Naste Traveler ont continué à booster le trafic jusqu'à la fin du mois d'Avril. A noter un pic du 26 Avril dû à l'envoi d'une newsletter B2C. 
  • France : Sans action webmarketing particulière ce mois ci, le trafic naturel reste soutenu, en partie grâce à la campagne d’affichage « Mana » dans le métro parisien et l’ouverture de l’exposition «Marquises » au quai Branly. A noter les bonnes performances d’un post Facebook dédié aux lunes de Miel à Bora Bora (160k personnes atteintes).

Polynésie française : La publication du programme du Heiva a boosté le traffic principalement à partir des pages Facebook Media et Tahiti Tourisme. 

(Source : Google Analytics - Avril 2016)

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites par rapport à Mars 2015)

(Source : Google Analytics - Avril 2016)

OFFRES SPÉCIALES

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)
(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme - Avril 2016)


REDIRECTIONS VERS PRESTATAIRES

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)
   
   
5267    411
 liens sortant   emails sortant
       

(Source : Google Analytics - Avril 2016)


MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants

Le compte Instagram a franchi ce mois-ci la barre des 20K followers !

(Source : Réseaux sociaux - Avril 2016) 

 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions
(Source : Google Analytics - Avril 2016)


06/2016

SITES Tahiti Tourisme

         

186 K

  Visites 
  (+1% vs Mai 2015)
 

156 K

  Visiteurs uniques
  (<1% vs Mai 2015)

Faits marquants :

  • France : Une progression constante du trafic du site dû ce mois-ci à un vive intérêt de l'apprentissage du tahitien et à des taux d'engagement (>2%) sur les posts Facebook. Le meilleur post Facebook a engendré pas loin de 6 000 likes, 220 commentaires et 1 000 partages pour atteindre jusqu'à 150 000 personnes
  • Polynésie française : Sans compter une rubrique Heiva qui bénéficie encore largement de la curiosité des internautes en cette période, le trafic du site www.tahiti-tourisme.pf s'appuie également ce mois-ci sur la page des "prénoms tahitiens" qui a suscité un fort engouement depuis Facebook.

Belgique : Même si l'influence sur le site n'est pas la plus élevée (6ème place sur 16 marchés), le marché belge ne cesse de faire progresser ses visites de site par rapport à l'année passée (+559%) 

 

(Source : Google Analytics - Mai 2016)

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites par rapport à Mai 2015)

(Source : Google Analytics - Mai 2016)


OFFRES SPÉCIALES

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme - Mai 2016) 

 

REDIRECTIONS VERS PRESTATAIRES

 sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

       

5 141 

liens sortant

869

emails sortant  

(Source : Google Analytics - Mai 2016)

 

MÉDIAS SOCIAUX

Faits marquants

(Source : Réseaux sociaux - Mai 2016)


 

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

(Source : Google Analytics - Mai 2016)


07/2016

SITES Tahiti Tourisme

                   

174 K 

    146 K 

Visites 
  (+41% vs Juin 2015)
                         Visiteurs uniques
                         (-1% vs Juin 2015)

 

Faits marquants :

  • Amérique du Nord : La campagne digitale qui a été lancé mi-Juin va s'articuler sur plusieurs formats de bannières selon des sites à fort audience touristique notamment Luxury Link et TripAdvisor.
  • Amérique du Sud : Plusieurs posts Facebook sur le Mana, notamment celui avec notre vidéo de campagne (92K personnes atteintes et 744 réactions) ont permis de diriger massivement nos fans vers notre site sud américain (+247%) .

Polynésie française : Un post Facebook avec le teaser annonçant la diffusion du reportage d'Yves Trevalec sur M6 a touché plus de 150K personnes et généré plus de 1000 partages.

          
     (Source : Google Analytics - Juin 2016)

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites par rapport à Juin 2015)

(Source : Google Analytics - Juin 2016)

 OFFRES SPÉCIALES

sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme - Juin 2016)

 REDIRECTIONS VERS PRESTATAIRES

 sur les sites Tahiti Tourisme (hors Amérique du Nord)

5 548 liens sortant  292 emails sortant  

 

MÉDIAS SOCIAUX

 Faits marquants

(Source : Réseaux sociaux - Juin 2016)

DÉTAILS PAR MARCHÉS

Visites et évolutions

 (Source : Google Analytics - Juin 2016)


08/2016

 SITES Tahiti Tourisme

201 K

  Visites 
  (-6% vs Juillet 2015)

                                           

167 K

  Visiteurs uniques
  (-7% vs Juillet 2015)

 

Faits marquants :

  • Amérique du Nord : Dans le cadre de la campagne digitale, plusieurs opportunités offertes par TravelZoo ont été très fructueuses. Nous avons notamment pu enregistré grâce à leurs réseaux sociaux un pic de consultation du site nord-américain jusqu'à plus de 70% de trafic supplémentaire uniquement le 7 juillet (5593 visites au lieu de 3236 en moyenne) .
  • France : Malgré une mobilisation des internautes sur l'actualité chargée pendant le mois de juillet (l'Euro 2016 et l'attentat du 14 juillet à Nice), la page facebook Tahiti Tourisme France a su capter pas loin de 230 000 personnes par une photo d'évasion dans un des lagons de nos îles.
Polynésie française : Le site www.tahiti-tourisme.pf jouit toujours d'une bonne visibilité grâce à l'activité de la page facebook de Tahiti Tourisme notamment quand il s'agit d'évènements locaux (Areareara'a I Te Fenua 'Aihere, et les lives du Heiva)


  (Source : Google Analytics - Juillet 2016)

 

TOP 3 DES SITES

(en nombre de visites par rapport à Juillet 2015)

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(Source : Plateforme Web Tahiti Tourisme - Juillet 2016)

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(Source : Google Analytics - Juillet 2016)


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