Europe - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Newsletters

Europe

ANG

Septembre 2016

Tahiti Tourisme organise son roadshow annuel

 

Dans le cadre de ses activités de promotion de la destination auprès des professionnels du tourisme anglais, Tahiti Tourisme organisait du 14 au 16 septembre dernier son roadshow annuel sur le marché UK afin de séduire les médias et les professionnels voyagistes de la ville de Londres.
 
Le 14 septembre, c’est autour d’un petit-déjeuner ouvert aux médias que l’événement débutait, offrant l’opportunité aux journalistes présents de s'informer sur la destination, de parler de thématiques de voyage de presse et d'échanger avec les acteurs polynésiens participant à l'événement– Air Tahiti Nui, Paul Gauguin Cruises, Tahiti Nui Travel, Le Taha’a Island Resort & Spa, The Brando, InterContinental French Polynesia, les hôtels Maitai, Dream Yacht Charter.

Au total, 26 journalistes ont répondu présents à l’invitation de Tahiti Tourisme avec notamment : Huffington Post, Luxurious magazine, Gentleman Butler, Selling Travel magazine, TTG magazine.
 
Les 15 et 16 septembre, une série de rendez-vous personnalisés étaient organisés entre les professionnels voyagistes anglais (TO) et les professionnels locaux du tourisme afin de leur permettre une mise à jour sur les produits touristiques et pour développer les partenariats commerciaux. Au total, 9 tour-opérateurs ont participé à ces rencontres, dont 1 nouveau vendeur pour la destination.

Tahiti Tourisme avait également invité 45 agents de voyage afin de les former à la destination au cours d’un séminaire, et a saisi cette occasion pour leur présenter les vidéos de la campagne globale « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » afin de mettre en avant les richesses naturelles, culturelles et la diversité des îles polynésiennes.
 
Ces événements ont été réalisés grâce à la contribution et la participation des partenaires polynésiens : Les hôtels Hilton French Polynesia, les hôtels South Pacific Management, Le Taha’a Island Resort & Spa, les hôtels InterContinental, The Brando, Les hôtels Maitai, Tahiti Nui Travel, Air Tahiti Nui, Dream Yacht Charter et Paul Gauguin Cruises.

Août 2016

Tahiti Et Ses Îles dévoilées dans le magazine Destination of the World News !

Du 24 avril au 1er mai dernier, Tahiti Tourisme organisait en partenariat avec Air Tahiti Nui, Air Tahiti, l’hôtel Manava Suite Resort Tahiti, l’hôtel Taha’a Islands Resort & Spa, Dream Yacht Charter et l’hôtel Maitai Lapita Village Huahine, un voyage de presse composé de journalistes mandatées par différentes revues : Four, Grazia, Essentials, Good Things et Destination of the World News.


Le programme du séjour organisé par les équipes de Tahiti Tourisme visait à briser l'image stéréotypée de la carte postale, et à repositionner Tahiti Et Ses Îles sur ses valeurs en tant que destination riche grâce à ses multiples expériences, à la diversité des types d’hébergements et à son environnement naturel d’exception.

C’est à l’issue de ce voyage que la journaliste Rowena Marella-Saw publie 8 pages de reportage dans le magazine Destination of the World news au mois de juillet dernier pour développer l’expérience de son voyage dans les îles de la Société: Tahiti, Huahine, Taha’a et Tetiaroa.

Destination of the World est un magazine édité à 22 000 exemplaires et distribué à Dubaï également, et le reportage dédié à la destination représente 21 606 000 XPF de contre-valeur publicitaire

Juillet 2016

Un voyage de presse de séduction, version Tahiti Et Ses Îles

Des média UK découvrent Tahiti Et Ses îlesDu 24 avril au 1er mai dernier, Tahiti Tourisme organisait en partenariat avec Air Tahiti Nui, Air Tahiti, l’hôtel Manava Suite Resort Tahiti, l’hôtel Taha’a Islands Resort & Spa, Dream Yacht Charter et l’hôtel Maitai Lapita Huahine, un voyage de presse composé de journalistes mandatées par 4 média anglais : Four, Grazia, Essentials et Good Things.

Le programme du séjour organisé par les équipes de Tahiti Tourisme visait à aller au-delà de l'image stéréotypée de la carte postale, et à faire découvrir aux journalistes une destination riche grâce à sa population, à sa culture unique et à son environnement naturel d’exception.

Accompagnées de Louise RUSSEL-PALVIER, représentante Tahiti Tourisme UK, les 4 journalistes - Rowena, Sara, Sophie et Laura - ont exploré quelques îles de l’archipel de la Société en réalisant des activité orientées tourisme vert, avec la découverte de l’intérieur de Tahiti, Huahine et Taha’a et la visite de sites phares, comme le marché de Papeete, le marae de Maeva à Huahine ou encore le musée de Peter Owen.

A l’issu du voyage, Sara Lawrence, journaliste écrivant pour le compte du magazine Grazia, témoigne : “La destination a tellement à offrir au-delà de l'île de Bora Bora, et l'itinéraire nous a permis de découvrir tous ces aspects et beaucoup plus. J’ai beaucoup de choses à dire sur Papeete, sur l’île de Taha’a, sur la faune aquatique, la randonnée des îles volcaniques, la culture et la cuisine polynésiennes et le fait que visiter plusieurs îles est indispensable pour profiter pleinement des îles de la Société ».

Les retombées médiatiques attendues sur ce projet sont valorisées à plus de 30,4 millions XPF.

Juin 2016

Tahiti Et Ses Îles partenaire de la Legal Cup Regatta 2016

Du 13 au 15 Mai dernier, Tahiti Et Ses Îles étaient à l’honneur lors de la “Legal Cup Regatta”, organisée par Britannia Corporate Sailing Events, en tant que partenaire officiel.

Afin d’optimiser la visibilité de la destination grâce à ce partenariat, depuis décembre 2015 une série de 7 newsletters dédiées à Tahiti Et Ses Îles avait été adressée à la base de données qualifiée de l’organisateur, composée de 550 professionnels juridiques (avocats, juges, etc.).

Ainsi, lors de la soirée de gala du 14 Mai, plus de 200 convives ont pu apprécier l’ambiance et les animations polynésiennes mises en place pour l’occasion.

Mai 2016

Le Heiva i Tahiti à l’honneur dans Harrods Travel Magazine

Le Heiva I Tahiti dans l e Harrods Travel Magazine

A l'invitation de Tahiti Tourisme, Rob Crossan journaliste freelance mandaté par le prestigieux Harrods Travel Magazine a séjourné dans nos îles pendant une semaine au mois de juillet dernier pour réaliser un reportage de 4 pages sur la destination Tahiti Et Ses Îles avec un focus sur le Heiva i Tahiti 2015. 

Avec le soutien de plusieurs partenaires polynésiens - Air Tahiti Nui, Intercontinental Tahiti Resort, Tahiti Pearl Beach Resort - Tahiti Tourisme a pu faire découvrir à Rob Crossan la culture polynésienne au travers des sports, chants et danses traditionnelles. Au programme : Heiva Tuaro, visite du Musée de Tahiti et des Iles et du marché de Papeete, spectacle de Toakura sur le Marae Arahurahu et soirée des lauréats.
 
Tiré à près de 65 000 exemplaires, Le Harrods Travel Magazine ne parait que 2 fois par an et s’adresse à une clientèle fortunée friande de voyages et à la recherche d’expériences nouvelles. La contre-valeur publicitaire de cet article s’élève à 12,4 millions XPF.


Avril 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au workshop UNITE Asia Pacific

Tahiti Et Ses Îles au workshop UNITE Asia Pacific

Le 15 mars 2016 à Londres, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé au rendez-vous annuel UNITE Asia Pacific aux côtés de 11 partenaires polynésiens – South Pacific Management, Tahiti Nui Travel, Air Tahiti Nui, Hilton French Polynesia, Intercontinental & Maitai Hotels French Polynesia, Taha’a Island Resort & Spa, Sofitel French Polynesia, The Brando - afin de vanter les attraits de Tahiti Et Ses Îles, de rencontrer les principaux tour-opérateurs anglais et discuter des résultats 2015 et de renforcer les actions partenariales définies pour 2016 pour accroître les ventes en faveur de la destination.
 
En préambule du workshop, l’équipe de Tahiti Tourisme UK a organisé pour la délégation du siège de Tahiti Tourisme en déplacement pour cette occasion des rendez-vous avec 2 médias leaders anglais - Travel Weekly (presse professionnelle) et Grazia (presse grand public) – pour présenter la nouvelle campagne de communication Embraced by Mana et discuter de la richesse d’expériences que Tahiti Et Ses Îles offrent aux visiteurs.

Ce fut également l’opportunité pour la délégation de Tahiti Tourisme de discuter des activités 2016 en cours et à venir avec toute l’équipe de Tahiti Tourisme UK.

Mars 2016

Diver magazine dévoile Tahiti Et Ses Îles aux plongeurs anglophones

Diver Magazine consacre 6 pages à la faune et la flore de Tahiti Et Ses ÎlesDiver Magazine consacre 6 pages à la faune et la flore de Tahiti Et Ses Îles

En octobre 2015, l’éditeur en chef du magazine anglais Diver a effectué un voyage de presse d’une semaine à Tahiti Et Ses Îles pour réaliser un reportage sur la destination et plus particulièrement sur la plongée sous-marine à l'invitation de Tahiti Tourisme.

Avec la collaboration d’Air Tahiti Nui, InterContinental Tahiti Resort, InterContinental Moorea Resort & Spa, Vanira Lodge, Top Dive Centers, Steve Weinman a pu expérimenter quelques uns des meilleurs sites de plongée disponibles sur les îles de Tahiti et Moorea afin de les mettre en valeurs auprès des lecteurs du magazine qui sont pour la plupart, des passionnés de plongée.

Dans l'édition du mois de mars 2016, 6 pages entières ont ainsi été consacrées à la faune et à la flore de Tahiti Et Ses Îles donnant l’opportunité à la destination de séduire le public anglais à la recherche de voyages combinant authenticité, paysages exotiques et plongée.

La contre-valeur publicitaire du reportage réalisé est estimée à 24,6 millions XPF.

The Mail on Sunday en voyage de presse à Tahiti Et Ses Îles


Avec la collaboration des partenaires touristiques polynésiens - Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Le Meridien Tahiti, Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa, Le Taha’a Private Island Resort & Spa, Le Meridien Bora Bora, et Maitai Lapita Village Huahine – Tahiti Tourisme a organisé le voyage de presse de Diana Preston, journaliste mandatée par le célèbre quotidien anglais The Mail on Sunday, en février dernier. Le voyage avait pour objectif de valoriser les divers atouts culturo-touristiques de Tahiti Et Ses Îles.

Les îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Taha’a et Bora Bora étaient inclues dans l'itinéraire de la journaliste afin de lui permettre de visiter certains des sites historiques et culturels phares de la destination et de faire l’expérience d’activités orientées vers l’intérieur des îles.

Tiré à 1 388 059 exemplaires, The Mail on Sunday fait partit des quotidiens les plus importants sur le marché anglais, avec un lectorat composé d’hommes et de femmes hautement cultivés qui correspond au profil des visiteurs de la destination.

Au total, 2 pages de récit seront publiées d’ici dans les prochaines semaines, contribuant ainsi à faire rayonner la destination sur le marché anglais et à susciter chez le lecteur l'envie d’un voyage à Tahiti Et Ses Îles.


Février 2016

Tahiti Et Ses Îles, partenaire officiel de la soirée événementielle The Legal Cup

The Legal Cup

 

Le 2 février dernier, l’équipe de Tahiti Tourisme UK représentait la destination à l’occasion de la soirée événementielle The Legal Cup qui s’est tenue dans les locaux du club privé « RORC » afin d’y promouvoir Tahiti Et Ses Îles en tant que destination phare de la région du Pacifique sud en matière de plaisance et du charter nautique.

Au total, 30 passionnés de la discipline (composé essentiellement de professionnels du droit) ont répondu présents à cette soirée, et ont reçu une présentation générale sur la destination mais surtout sur les différentes régates qui y sont organisées, tel que la Tahiti Pearl Regatta 2016 entre autre.
Dans les prochaines semaines à venir, l’organisateur publiera un communiqué de presse pour annoncer l’événement The Legal Cup (prévu en Mai 2016) auprès de la presse anglaise, au travers duquel la destination Tahiti Et Ses Îles sera mise à l’honneur en tant que partenaire officiel de la soirée organisée spécialement pour cet événement.

Janvier 2016

Tahiti Et Ses Îles publiées dans les magazines « Country Life » et « National Club Golfer » 

Le magazine Country life parle de Tahiti Le magazine Country life parle de Tahiti

Le magazine anglais « Country life », qualifié entre autre dans les voyages et les sports d’aventure, a dédié 3 pages à la destination Tahiti Et Ses Îles dans son édition du mois de décembre 2015, et met en valeur les activités et expériences vécues par le journaliste David PROFUMO lors de son séjour en Polynésie française au mois de Mai 2015.

 Ce projet s’est réalisé avec la contribution de plusieurs partenaires polynésiens – Air Tahiti Nui, Air Tahiti, InterContinental Tahiti Resort, Hotel Maitai Rangiroa, The Brando, Air Tetiaroa, La Maitai Polynesia Bora Bora, Intercontinental Bora Bora Le Moana, Intercontinental Bora Bora and Thalasso Spa, Intercontinental Tahiti Resort, South Pacific Transport, VIP Services Bora Bora – et génère une contre-valeur publicitaire à hauteur de 23,8 millions XPF pour la Polynésie française.

Le magazine National Club Golfer quant à lui publie dans son supplément  Winter Travel Escape 4 pages sur les îles de Tahiti et Moorea à l’issu du séjour vécu par le journaliste George Oldham, invité par Tahiti Tourisme pour couvrir la 30ème édition de l’Open International de Golf de Tahiti au mois de juin 2015.

Magazine tiré à 58 278 exemplaires et lu par l’élite des golfeurs anglais, le reportage réalisé accorde une belle visibilité à la destination auprès d’un public cible et génère ainsi une contre-valeur publicitaire à hauteur de 17 millions XPF.

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles publiées sur le site du journal Daily Mail

 

A l’issue du voyage de presse de groupe organisé par Tahiti Tourisme au cours du 1er semestre 2015 auquel ont participé plusieurs médias affluents anglais, le journal Daily Mail a publié sur son site internet The Mail Online le reportage de Ruth STYLES.

Dans son article, Ruth partage ses émotions vécues lors de ses rencontres avec la faune sous-marine ou encore ses visites des vallées verdoyantes des îles de Tahiti, Moorea et Taha’a, et dévoile les sites et paysages naturels qu’offrent Tahiti Et Ses Îles aux aventuriers et amoureux de la nature.

Le site a enregistré 212 754 719 visiteurs uniques, et les retombées de presse ont générées une contre-valeur médiatique à hauteur de 67 995 465 XPF en faveur de la destination.

Novembre 2015

Tahiti Et Ses Îles représentées au World Travel Mart de Londres !

Tahiti Et Ses Îles au World Travelmart au Royaume uni

Du 02 au 05 novembre 2015, la destination Tahiti Et Ses Îles était présente au salon professionnel « World Travel Mart » de Londres. Tahiti Tourisme était présent sur le stand de la South Pacific Tourism Organisation (SPTO) aux côtés de 6 partenaires  locaux– Air Tahiti NuiTekura Tahiti Travel, Tahiti Nui TravelTahiti Tours, les hôtels Intercontinental et l’Aranui.
 
Cet événement fut l’occasion pour Tahiti Tourisme  d'assurer la visibilité de la destination auprès des professionnels anglais, de les renseigner sur ses spécificités et de discuter des opportunités de promotion de la destination avec les médias et tour-opérateurs présents.

Au total, Tahiti Tourisme a rencontré 23 professionnels (médias et tour-opérateurs) à l'occasion de rendez-vous personnalisés et une trentaine de médias et partenaires influents tels The Daily TelegraphLonely Planet Traveller and National Geographic Traveller qui ont assisté à la session de networking organisée sur le stand.

En préambule de l’événement, une communication spécifique à la destination Tahiti Et Ses Îles, invitant les partenaires à rendre visite Tahiti Tourisme et ses partenaires sur le stand, avait été adressée à la presse anglaise (presse écrite et digitale) générant une couverture médiatique à hauteur de 60 375 euros de contre-valeur publicitaire.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles consolide ses atouts auprès des tour-opérateurs anglais

Tahiti Et Ses Îles au Royaume uni

Au mois de septembre, Tahiti Tourisme a mené un travail de terrain auprès des tour-opérateurs clés du marché anglais afin d’accroître leur expertise et favoriser les ventes vers la destination Tahiti Et Ses Îles en provenance de ce marché.
 
Le 22 septembre dernier, Tahiti Tourisme a ainsi participé à la soirée organisée par le tour-opérateur Turquoise Holidays, à l’hôtel Haymarket de Londres, ciblant une clientèle voyage de noces pour promouvoir la destination auprès de plus d’une centaine de consommateurs. Les résultats de cette soirée sont concluants puisque Turquoise Holidays a comptabilisé 16 demandes de devis pour des séjours à Tahiti Et Ses Îles.

Les 23 et 24 septembre Tahiti Tourisme a par ailleurs organisé une session de formation pour 8 agents de voyage d’un des meilleurs tour-opérateur de luxe au monde,Abercrombie and Kent, et  un workshop à Chester pour aller à la rencontre de 5 chefs de produits des tour-opérateurs de luxe ITC ClassicsStella Travel Services et Gold Medal. A cette occasion, 11 professionnels polynésiens (Air Tahiti NuiHilton French Polynesia,Le Méridien TahitiLe Taha’a Island Resort & SpaKia Ora Resorts, les hôtels InterContinental, The Brando, Tekura Tahiti Travel, Tahiti Nui Travel, South Pacific Tours, Paul Gauguin Cruises) ont accompagné les équipes de Tahiti Tourisme.

Septembre 2015

Zoom sur Tahiti Et Ses Îles dans le quotidien The Independent

 

Suite au voyage de presse « The Secrets of Tahiti » organisé par Tahiti Tourisme au mois de mai dernier, le quotidien anglais The Independent a publié le 31 août un article de 2 pages sur la destination Tahiti Et Ses Îles.

Dans son reportage, la journaliste Lucy Gilmore s’adresse à des lecteurs en quête d’aventure - les « Bucket listers » - et démontre que Tahiti Et Ses Îles est bien plus qu’une destination romance. Elle met l’accent sur les randonnées à Tahiti et Moorea, la plongée et la beauté des lagons, mais aussi sur la vanille de Taha’a, la gastronomie et la perle de culture de Tahiti.
Publié chaque jour à plus de 97 000 exemplaires, le quotidien The Independent cible une audience aisée et plus particulièrement les hommes d’affaire à moyens et hauts revenus.

 

Cet article, disponible en version papier et électronique, a été partagé 307 fois sur les réseaux sociaux, et sa contre-valeur publicitaire est estimée à 49 millions xpf.


Campagne digitale Special celebrations pour séduire le public anglais

Tahiti Tourisme a mené une campagne digitale intitulée Special Celebrations, durant tout le mois de juillet, visant àrenforcer la visibilité de la destination sur le marché anglais et à accroître le nombre de visiteurs sur son site internet.

Cette campagne était composée de 2 volets, avec la publication de packagesspéciaux Tahiti Et Ses Îles commercialisés par 11 tour-opérateurs vendant la destination (DestinologyDialAFlightDiscover the WorldDive WorldwideKuoniLuxury Holidays DirectPeoples TravelTranspacific HolidaysTravelbag, Travel Nation,Turquoise Holidays) suivie du lancement d’un jeu concours offrant l’opportunité à 2 personnes de gagner un dîner d’une valeur de £500 dans l'un des plus prestigieux restaurants de la capitale anglaise, le Calvin at Windows.

Plusieurs bandeaux publicitaires ont été diffusés sur des sites partenaires et sur les réseaux sociaux – The GuardianTelegraphHarper’s BazaarCountry Life,Gardener’s World, Google, Facebook  - et renvoyaient les internautes vers le site deTahiti Tourisme UK. Cette campagne Special Celebrations s’adressait essentiellementaux plus de 50 ans à fort pouvoir d’achat et aux honeymooners, qui restent une cible à fort potentiel sur le marché UK.
 
Les résultats de cette opération sont concluants, puisque la campagne aura généré plus d’1 million d’impressions et 1 285 clicks. Le jeu concours a, quant à lui, enregistré183 participants dont 91 ont souscrit à la newsletter de Tahiti Tourisme UK.

Le site Tahiti Tourisme a enregistré 3 289 visites au mois de juillet 2015 (soit une augmentation de 54% par rapport à juillet 2014) et les tour-opérateurs ont reçu 12 demandes de devis pour des séjours à Tahiti Et Ses Îles.

La Tahiti Fashion Week 2015 en vedette dans le magazine anglais Savile Row Style

Avec la collaboration d’Air Tahiti Nui et Le Méridien TahitiTahiti Tourisme a invité l’éditrice du magazine de mode anglais Savile Row Style, Marie Scott, à séjourner en Polynésie française dans le cadre de l’édition 2015 de la Tahiti Fashion Week en juin dernier.

Publié chaque trimestre à 25 000 exemplaires, ce magazine s’adresse à une clientèle haut de gamme, plus particulièrement à un public d’hommes d’affaires londoniens disposant d’un haut revenu.

Chaque édition présente les créations de célèbres couturiers, les dernières tendances vestimentaires, les voyages vers des destinations de luxe, les activités culturelles et toutes les nouvelles manifestations développées aux alentours de la célèbre rue Savile Row. Durant l'événement, Marie Scott a eu l’occasion d’assister aux différentes animations organisées autour de la manifestation, de découvrir les créations des stylistes locaux et d’échanger avec ces derniers.

L’éditrice a également eu l’opportunité de se rendre à Moorea pour découvrir l’île et profiter d’une journée d’excursion lagunaire.
 
A l’issue de ce voyage de presse un article de 4 pages entières dédiées à l’événement et à la destination a été publié, pour une contre-valeur publicitaire de près de 
30 000 000 XPF
.

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles dans la presse anglaise

Harrods Travel Magazine vient de publier dans son édition de juillet 2015, un article de 3 pages sur Tetiaroa. Cette publication est le résultat d’un voyage de presse organisé en septembre 2014 par The Brando, avec le soutien du tour-opérateur Turquoise Holidays et de Tahiti Tourisme.

Ce mensuel, tiré à plus de 60 000 exemplaires avec une contre-valeur publicitaire estimée à 14 310 000 cfp pour la destination, s’adresse à des lecteurs fortunés friands de voyage.

Par ailleurs, suite à la diffusion d’un communiqué de presse par Tahiti Tourisme UK, le Travel Bulletin (magazine dédié aux professionnels du tourisme anglais) a consacré deux encadrés à Tahiti Et Ses Îles dans la section Iles du Pacifique. Les articles publiés dans l’édition du 3 juillet dernier mettent l’accent sur deux évènements - la Billabong Pro et la Hawaiki Nui Va’a - ainsi que sur des offres de séjours dans nos îles commercialisées par les tour-opérateurs Turquoise Holidays et All Ways TailorMade, spécialistes de la destination sur le marché anglais.

L’hebdomadaire est tiré à plus de 6 900 exemplaires, et la couverture représente une contre-valeur publicitaire de 612 000 cfp.

Juillet 2015

Voyage de presse The Secrets of Tahiti

Tahiti Tourisme UK a sélectionné 4 journalistes anglais pour participer à un voyage de presse de 6 jours dans nos îles. Ces journalistes ont eu l’occasion de découvrir Tahiti, Moorea et Taha’a à travers des activités originales puisque du canyoning, des randonnées pédestres et de la plongée en scaphandre étaient au programme.

L’objectif de ce voyage de presse organisé du 10 au 16 mai dernier était de promouvoir des activités encore peu connues sur le marché anglais afin d’attirer les voyageurs dits Bucket Listers (voyageurs qui possèdent une liste de pays à visiter) et d’augmenter la visibilité de la destination.

Les journalistes travaillent pour National Geographic Online/Metro UK, The Independant, Mail Online et Escapism Magazine, des médias  à fort tirage et grande audience. Cinq articles seront publiés dans le courant de l’année avec en tout environ 10 pages et plus de 2 000 000 de lecteurs. La contre-valeur publicitaire totale est estimée à 61 000 000 cfp. 

Lancement d’une campagne pour promouvoir la plongée

Tahiti Tourisme UK en partenariat avec Dive Magazine et le tour-opérateur Original Diving ont lancé pendant les mois de mai et juin 2015 une campagne sur le site internet Dive Magazine en consacrant une section entière à la plongée à Tahiti Et Ses Îles

Deux liens renvoyant au site Original Diving permettaient aux internautes de réserver des packages plongées à Bora Bora, Tikehau et Rangiroa. Deux newsletters ont également été envoyées à près de 55 000 abonnés. 

Cette campagne a été concluante puisqu’elle aura généré 1226 clicks (newsletter inclus). La page de Dive Magazine aura été vue près de 4500 fois et les demandes d'informations et de devis auprès de Original Diving ont augmenté pendant la durée de la campagne.

ALL

Septembre 2016

Revue de presse du mois d'août 2016

 

C’est à l’issue du voyage de presse initié conjointement en novembre 2015 par Aranui 5 et Tahiti Tourisme que Marc Vorsatz, mandaté par le journal Tagesspiegel, a publié pour la 3ème fois un article  sur la découverte de Tahiti Et Ses Îles dans l’édition du mois d’août de la revue.
 
Cette fois-ci, le journaliste relate les expériences de randonnée qu’il a pu pratiquer à Tahiti et Moorea, il y décrit plus longuement son voyage à bord de l’Aranui 5 et surtout les activités culturelles et le panorama naturel luxuriant dont regorgent les Îles Marquises.

 

 

 

Quelques chiffres sur le journal :

  • Distribution : Allemagne
  • Diffusion : 25 000 exemplaires
  • Audience : 268 000 lecteurs
  • Contre-valeur publicitaire : 1,7 millions XPF

Août 2016

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine professionnel Reisevor 9


Dans le cadre du déploiement de la campagne The Islands of Tahiti, Vom Mana erfüllt, le magazine professionnel Reisevro 9 consacre 2 pages éditoriales à la destination Tahiti Et Ses Îles, publiées en page 2 et 3 de son édition du mois d’août 2016.

Support mensuel essentiellement lu par les tour-opérateurs et agents de voyage allemands, Tahiti Tourisme Allemagne, en tant que précurseur, a souhaité profiter de l’influence de ce média pour valoriser les facettes touristiques de la destination auprès de ce lectorat en développant la diversité des expériences, la richesse des paysages et du patrimoine culturel, et la proximité avec la population accessible par la culture, le bien-être et l’art de vivre polynésien.

Par cette activité, Tahiti Tourisme Allemagne vise à influencer l’opinion des prescripteurs allemands en les motivant à vendre Tahiti Et Ses Îles auprès de leurs clientèles respectives.

Cette revue est tirée à 50 000 exemplaires et génère une contre-valeur publicitaire totale estimée à hauteur de 14 000 euros pour les 2 pages de reportage en faveur de la destination.

Juillet 2016

America Unlimited propose Tahiti Et Ses Îles à sa clientèle

America Unlimited propose Tahiti Et Ses Îles à sa clientèle

Grâce aux efforts de Tahiti Tourisme, America Unlimited, tour-opérateur spécialiste de la destination Etats-Unis, programme désormais la destination Tahiti Et Ses Îles et propose à ses clients des voyages de circuit incluant les Etats-Unis et Tahiti Et Ses Îles. 

Dans le cadre du lancement de la destination, le tour-opérateur propose deux offres de séjour spécialement conçues pour l’occasion (13 jours et 14 jours) qui pourront intéresser sa clientèle qui voyage régulièrement sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Les packages conçus par le tour-opérateur sont accessibles sur son site internet www.america-unlimited.de et donnent à sa clientèle un avant goût des îles de Tahiti, Moorea, Taha’a, Tetiaroa et Bora Bora.

Pour promouvoir ces offres, un programme d’actions de communication est mis en œuvre en coopération avec Tahiti Tourisme, incluant notamment l'envoi d’un communiqué de presse à plus de 2 000 médias professionnels et grand public, l'envoi d’une newsletter dédiée à 130 000 clients du tour-opérateur, la création d’un microsite dédié à la destination et la promotion de la destination sur les réseaux sociaux du tour-opérateur.

Avril 2016

50è édition du salon ITB Berlin 2016

50 édition ITB Berlin 2016

La 50ème édition du 1er salon mondial du tourisme ITB Berlin s’est tenue du 09 au 13 mars dernier, et a connu un record de participation cette année par rapport aux éditions précédentes, enregistrant 10 000 exposants issus de 187 pays et répartis dans 26 halls, près de 120 000 visiteurs professionnels et 60 000 visiteurs grand public durant les 5 jours de l’événement, et plus de 5 000 journalistes pour la couverture de l’événement.

Pour cette édition 2016, la destination disposait de son propre stand de 92m2 et était représentée par une délégation de 11 acteurs polynésiens aux côtés de l’équipe de Tahiti TourismeAir Tahiti Nui, Polynésie Voyages, Aranui Cruises, Tahiti Tours, Tahiti Nui Travel, Sofitel French Polynesia, South Pacfic Management, Pacific Experience, Intercontinental & Maitai & The Brando, Hilton, Tekura Tahiti Travel.

Durant les 3 journées professionnelles, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé à 36 rendez-vous avec les tour-opérateurs allemands, suisses, autrichiens mais également avec les médias professionnels. Ce fut notamment l’occasion de faire le point sur les résultats de l’année 2015 et les tendances 2016, mais également de présenter la nouvelle campagne globale de communication Embraced by Mana pour faire le parallèle avec les nouvelles opportunités de promotion qui pourraient correspondre à ce cadre.

2 journées dédiées au grand public ont suivi ces 3 jours de rendez-vous personnalités et ce sont 340 visiteurs qui sont venus se renseigner sur la destination. 
Afin d’attirer l’attention du visiteur, un atelier de tatouages éphémères était disponible durant les 5 journées d’exposition qui a d’ailleurs connu un franc succès en faisant la Une du magazine grand public de l’organisateur, et en permettant à 260 personnes de retourner chez eux avec un motif polynésien en guise de souvenirs.

Chiffres clés :

  • Valorisation de la Une du magazine grand public : 30 000 euros
  • Nombre de brochures et matériels distribués : 1 400
  • Nombre de visiteurs grand public informés sur la destination: 340

Nombre d’interviews réalisées : 2

Février 2016

Tahiti Et Ses Îles activement présentent sur les salons grand public CMT de Stuttgart et BOOT de Düsseldorf

Tahiti Et Ses Îles zu Salon BOOT 2016

Du 16 au 23 janvier 2016, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées au salon grand publicCMT, organisé dans la ville de Sttutgart, aux côtés du tour-opérateur L’Evasion Tours.

L’édition 2016 a accueilli plus de 250 000 visiteurs, L’Evasion tours a conçu pour cette occasion des packages spéciaux pour la destination, plus de 500 personnes ont visité le stand de la destination et sont reparties avec des brochures d’information.

En partenariat avec Pacific Travel House, voyagiste spécialisé dans les séjours de plongée, la destinationTahiti Et Ses Îles participaient au mois de janvier à l’édition 2016 du salon BOOT.

Evénement qualifié comme le plus important des salons internationaux destiné aux sports nautiques, la destination était présente dans le hall d’exposition dédié à la plongée sous-marine afin de promouvoir la beauté des fonds marins de Tahiti Et Ses Îles auprès d’un public allemand adepte de cette discipline.

Pacific Travel House a proposé 5 offres de séjour dédiées à la destination, et plus de 200 brochures d’information ont été distribuées par l’équipe de Tahiti Tourisme Allemagne.

Janvier 2016

Tahiti Tourisme mène une campagne digitale en coopération avec Airtours

Initiée dans le courant du second semestre 2015, les actions partenariales mises en place se définissent en 3 volets :Dans le cadre des activités marketing convenues en 2015 avec le tour-opérateur allemand Airtours, spécialiste du voyage de luxe disposant d’un portefeuille de clients correspondant à la cible « Escapist », la destination Tahiti Et Ses Îles est mise à l’honneur jusqu’au 31 janvier 2016 sur la page d’accueil du site internet d’Airtours, incluant un panel d’informations générales et une série d’offres de séjour en Polynésie française permettant aux internautes de réserver leur séjour directement sur le site.

  • 1 page d’insertion publicitaire « destination » dans le magazine Conoisseur Circle, l’un des médias de voyages de luxe leader en Allemagne, en Suisse et en Autriche, tiré à 93 000 exemplaires et générant une contre-valeur publicitaire de 1,2 million XPF ;
  • 1 éditorial de 2 pages sur la destination publié dans le magazine d’Airtours, distribué uniquement aux 5 000 clients disposant d’un pouvoir d’achat élevé avec un panier moyen à hauteur de 1,4 million XPF par voyage ;
  • 1 mois de visibilité sur la page d’accueil du site internet du tour-opérateur, dont les résultats seront disponibles dès le mois de février 2016.

Décembre 2015

Tahiti Tourisme présent au roadshow Oceania de FTI

Roadshow dédié aux destinations de l’Océanie, cette année l’événement fut organisé dans les villes de Stuttgart, Ulm, Bonn, Franckfort et Leipzig par l’opérateur FTI, partenaire identifié comme l’un des importants voyagistes allemands offrant des séjours à la carte dans plus de 60 destinations réparties sur les 5 continents.

Dans chaque ville, le format des workshops était composé de 2 événements : une présentation de la destination suivie d’une séance de rendez-vous professionnels avec les agents de voyage invités.

Dix destinations de la région du Pacifique étaient représentées pour cette occasion, Tahiti Tourisme a pu profiter de l’opportunité des rendez-vous individuels pour vanter en détails les atouts de la destination Tahiti Et Ses Îles auprès de 372 agents de voyage.

Tahiti Et Ses Îles dévoilées dans le magazine « Free men’s world »

Au mois d’octobre 2015, Tahiti Tourisme accueillait le journaliste allemand Heiko FORSTER, accrédité par le magazine Free men’s world, pour un séjour à Tahiti Et Ses Îles en vue d’un reportage sur les baleines à bosse et sur la randonnée pédestre pour valoriser la destination sous l’angle “experiences et beautés naturelles”.

C’est accompagné de Ben THOUARD, célèbre photographe basé en Polynésie française en charge des prises de vue nécessaires au projet, que Heiko Forster est allé à la rencontre de spécialistes polynésiens pour couvrir les thèmes escomptés avec notamment le concours du Docteur Michael POOL, qui lui a permis d’observer les baleines à bosse et de s’éduquer sur leur migration, et de Marc DAUPHIN, gérant de la pension Reva Teahupo’o, qui s’est attaché à dévoiler les beautés naturelles et les circuits pédestres dont regorge la presqu’île de Tahiti.

Dans son édition du 3 décembre dernier, le magazine Freemen’s world – revue trimestrielle haut de gamme, qualifiée dans les sports d’aventure et diffusée en Allemagne, Autriche et Suisse auprès d’un lectorat masculin passionné de science et disposant d’un pouvoir d’achat élevé - dédiait 6 pages à la migration des baleines à bosse et 3 pages sur la nature luxuriante de l’île de Tahiti, générant ainsi une contre-valorisation médiatique à hauteur de 21 479 713 XPF en faveur de la destination.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles en vedette dans 3 quotidiens affluents

Le Brando

En septembre

 dernier, 3 magazines allemands et suissesHandelszeitung,Hideaways et Officiel Voyage ont publié des articles dédiés à la destination Tahiti Et Ses Îles, mettant en exergue The Brando et le tourisme écologique.

Edité à 60 000 exemplaires, le magazine allemand Hideways, destiné à un lectorat premium, a réalisé un article de 10 pages dédiées à The Brando et intégrant une offre de séjour du tour opérateur de luxeStohbeck Reisen.

Le magazine de luxe Suisse Officiel Voyage, tiré à 20 000 exemplaires et destiné à un public féminin cultivé, a quant à lui publié un article de 12 pages dédiées à la destination avec un focus sur l’hôtel The Brando et propose également une offre de séjour du tour opérateur Océania.

Le très célèbre quotidien Handelszeitung, tiré à 45 000 exemplaires par semaine et essentiellement lu par la haute société décisionnelle allemande,  a contribué à vanter la beauté de la destination Tahiti Et Ses Îles en publiant un article d’une page et demie, incluant une offre de séjour intégrée.

La contre-valeur publicitaire globale générée est estimée à 26 372 400 xpf en faveur de la destination.

Septembre 2015

Tahiti Et Ses Îles en couverture de la brochure deDertour Deluxe

Au mois de juillet dernier, Tahiti Tourisme a concrétisé un partenariat avec le tour opérateur Dertour Deluxeleader du voyage de luxe sur le marché allemand, afin de mettre en exergue la destination dans leur brochure présentant leurs meilleurs produits à travers le monde.

La destination Tahiti Et Ses Îles a ainsi pu être mise en avant sur la page de couverture de la brochure et deux hôtels,The St Régis Bora Bora Resort et The Brando y étaient présentés. A noter que normalement Dertour Deluxe a pour habitude de ne présenter qu’un partenaire hôtelier par destination, Tahiti Et Ses Îles est la seule destination du catalogue pour laquelle sont présentés deux produits hôteliers correspondants aux critères des voyageurs du tour-opérateur.

La brochure, tirée à 28 000 exemplairesest exclusivement destinée à uneclientèle haut de gamme (CSP++) ayant pour habitude de réserver des séjours à plus de 10 000 euros.

Août 2015

Partenariat avec le tour-opérateur Dertour et 360° Neuseeland magazine

360° Neuseeland magazine, en parte-nariat avec le tour-opérateur Dertour et Tahiti Tourisme, propose deux packages spéciaux pour des séjours à Bora Bora et Huahine à ses lecteurs afin d’encourager les voyageurs allemands programmant un séjour en Nouvelle-Zélande à intégrer Tahiti Et Ses Îles dans leur circuit de voyage.

Les propositions de séjours seront à la disposition des lecteurs et internautes durant les 3 prochains mois. 

Ce trimestriel, imprimé à plus de 70 000 exemplaires, distribué dans de nombreuses librairies, est destiné à des lecteurs adeptes de voyages et d’aventures. La contre-valeur publicitaire est estimée  à 298 330 cfp par page.


Juillet 2015

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Porsche Club

Le Magazine Porsche Club a consacré un article de 2 pages à Tahiti Et Ses Îles. Cet article, rédigé par le directeur général de Australia Tours  avec le soutien de Tahiti Tourisme, met en avant la beauté des îles de Bora Bora, Taha’a et Fakarava.

Le magazine distribué aux propriétaires de véhicules de la marque Porsche est aussi disponible dans tous les points de vente et soirées VIP Porsche.  La contre-valeur publicitaire de cette publication s’élève à plus de 1 400 000 cfp.

Mai 2015

Nouveautés du côté des tour-opérateurs 

Le mois dernier, Boomerang Reisen, un des principaux tour-opérateurs allemand a entièrement dédié sa newsletter à la Polynésie française.

Près de 30 000 personnes ont pu recevoir cette newsletter et 8 demandes de séjour ont déjà été adressées au tour opérateur. 

Depuis le mois dernier, le tour-opérateur Absolut Scuba spécialisé dans la plongée vend la destination Tahiti et ses Îles

Une très bonne nouvelle qui nous permettra de toucher davantage la niche « plongée » sur le marché allemand. 

 

 

 

Avril 2015

Tahiti et Ses Îles à ITB Berlin

Tahiti Tourisme Allemagne et 12 partenaires locaux ont participé au plus grand salon du tourisme européen qui s’est tenu à Berlin du 4 au 8 mars 2015. Cette année, l’ITB Berlin a enregistré un taux de fréquentation record avec 175 000 visiteurs (+10% par rapport à 2014) dont 115 000 professionnels du tourisme. 

Une vingtaine de rencontres avec la presse et plus de 50 rendez-vous avec les spécialistes du tourisme ont été organisés sur le stand Tahiti Tourisme en présence d’une équipe du siège. Deux tatoueurs polynésiens étaient également présents et ont pu réaliser quelques 300 tatouages temporaires sur des visiteurs.

Enfin, le magazine VIP Reise a dédié sa couverture ainsi qu’un article de 5 pages à la Polynésie Française. Une très belle promotion pour notre Fenua  puisque ce numéro imprimé à plus de 86 000 exemplaires fut distribué lors du salon ITB.

La contre-valeur publicitaire de cet article est estimée à plus de 8 millions xpf.

 

Février 2015

Salon BOOT 2015

Le salon nautique international BOOT s’est déroulé du 17 au 25 janvier dernier dans la ville de Düsseldorf. Cette édition a attiré plus de 250.000 visiteurs pour 1,650 exposants présents. Cette année, Tahiti et ses Iles étaient représentées par Tahiti Tourisme et Top Dive sur le stand de Wirodive. Ce salon a été l'occasion pour Wirodive de présenter des séjours dédiés à la plongée.

 

 

 

AUT

Le Festival Heiva i Tahiti dans le magazine Wiener

 

Avec la collaboration d’Air Tahiti Nui, du Manava Suite Resort Tahiti, du Le Matai Polynesia Bora Bora et du Moorea Pearl Resort & Spa, Tahiti Tourisme a invité le journaliste autrichien Roland Graf à couvrir le Heiva i Tahiti en juillet 2014 pour le compte du magazine Wiener.

Un an plus tard, il publie un article de 6 pages dans lequel il met en exergue la danse traditionnelle, la beauté des lagons, l’art de vivre et l’hospitalité des polynésiens qu’il a pu découvrir en visitant les îles de Tahiti, Bora Bora et Moorea.

Le magazine est tiré à 34 000 exemplaires et la contre-valeur publicitaire de cette publication est estimée à 3 400 000 xpf pour la destination.

BEL

Novembre 2016

Tahiti Tourisme forme 26 agents de voyage aux atouts de Tahiti Et Ses Îles

Les 04 et 06 octobre derniers, avec la collaboration du tour-opérateur Rainbow, Tahiti Tourisme organisait dans les villes de Mouscron et Namur 2 sessions de formation à l'attention des meilleurs agents de vente du TO.

26 agents de voyage au total ont été formés sur les opportunités touristiques de Tahiti Et Ses Îles, sur son patrimoine historique et culturel et surtout sur la richesse du panorama naturel offert par ses îles.

Au terme de ces ateliers, les participants ont reçu une initiation à la cuisine polynésienne en dégustant le fameux “poisson cru au lait de coco” qu’ils ont eux-même réalisé sous la supervision de l’équipe Tahiti Tourisme.

Septembre 2016

Tahiti Tourisme organise son Rendez-Vous Tahiti Et Ses Îles à Bruxelles

Tahiti Tourisme Belgique a organisé le rendez-vous Tahiti Et Ses Îles le 15 septembre dernier au Chalet Robinson, situé dans la ville de Bruxelles. Cet événement qui se tient tous les 2 ans, est l'occasion pour les professionnels du tourisme belge de s’éduquer sur la destination et de discuter des opportunités commerciales et de promotion de la destination avec les partenaires polynésiens présents.

Durant 4 heures, Tour-opérateurs, médias professionnels et agents de voyage ont ainsi échangé avec les partenaires polynésiens sur les opportunités qui permettraient d'accroître les ventes en faveur de Tahiti Et Ses Îles depuis la Belgique.

 



Au total, 63 professionnels belges se sont rendus à cet événement, ainsi que 10 partenaires représentants 12 marques polynésiennes : Air Tahiti Nui, The Brando, Aranui 5, les hôtels InterContinental, les hôtels Maitai, Le Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa, les hôtels South Pacific Management, l'Opoa Beach Hotel, l’hôtel Relais Mahana, Paul Gauguin Cruises, Tekura Tahiti Travel et Tahiti Nui Travel.

Août 2016

Tahiti Tourisme poursuit sa campagne Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana

Dans le cadre des activités promotionnelles dévolues à la Belgique, Tahiti Tourisme poursuit le déploiement de sa campagne globale Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana en développant une série d'activités digitales.

Lancée au mois d’avril 2016, les premiers résultats des actions menées jusqu’au mois de Juin dernier s’avèrent positives :

  • sur le site Tahiti Tourisme Belgique :
    • une croissance de +5 030 visites recensées sur le mois de Mai par rapport au mois d’Avril 2016 ;
    • + 2970 clicks recensés ;
  • campagne newsletter dédiée à la destination envoyée à 308 953 personnes :
    • 31 169 nombre total de lecture ;
    • 10% de taux d’ouverture ;
    • CTR de 6% ;
  • Campagne vidéo du clip promotionnel dualité de 15 secondes :
    • 107 987 vues ;
    • 1 187 clicks ;
    • CTR de 1% ;
  • Campagne de mots clés Google :
    • 1 728 clicks ;
    • 165 682 impressions ;
    • CTR de 1% ;

Cette opération est menée en partenariat avec le groupe Travel Click Network, et se décline sur 2 périodes clés de l'année : du mois d’Avril au mois de Juin, puis  du mois de Septembre au moi de Décembre.

Juillet 2016

Tahiti Et Ses Îles, présentes à la French Party de l’OTAN

Tahiti Et Ses Îles, présentes à la French Party de l'OTAN

Le 26 Mai dernier, la délégation française organisait une “French Party” au sein de l'OTAN afin de valoriser le savoir-faire des régions françaises auprès des représentants de ses pays membres, des partenaires et de l'état-major de l'organisation.
 
Près de 400 personnes ont répondu à l’invitation et ont eu l’occasion d’apprécier les différentes animations mises en place par les destinations présentes et recueillir des informations pour l'organisation de séjours.
 
Pour cette occasion, Tahiti Tourisme en partenariat avec l’agence belge Loc’azur avait mis en place un stand aux couleurs de Tahiti Et Ses Îles pour renseigner le public et répondre aux questions des personnes intéressées par un voyage sur la destination qui sont venues se renseigner sur le stand.
 
En matière de savoir-faire, un spectacle de danses polynésiennes exécuté par le groupe Aloha Tahiti Show avait également été organisé et a permis aux convives d’avoir un avant-goût de la culture polynésienne.

Juin 2016

Tahiti Et Ses Îles, dans le magazine Blue Buddha

Dans la revue de presse du mois de mars de Tahiti Tourisme Belgique, on relève une coupure de presse significative pour la destination Tahiti Et Ses Îles qui est mise en valeur dans le magazine haut de gamme « Blue Buddha ».
 
C’est à la suite d’un communiqué de presse diffusé par Tahiti Tourisme auprès des médias belges que le magazine « Blue Buddha » a dédié 6 pages à la destination proposant à ses lecteurs plusieurs expériences favorites à inclure dans leur séjour àTahiti Et Ses Îles.

Données clés :
  • Tirage : 15 000 exemplaires.
  • Contre-valeur publicitaire : 593 675 xpf.


Mai 2016

Myriam THYS remporte le meilleur prix du concours « French Overseas Experience » d’Atout France grâce à Tahiti Et Ses Îles

Une soirée clientèle dédiée Tahiti Et Ses Îles
La journaliste Myriam THYS a remporté le prix du concours "French Overseas Experience" organisé par Atout France en novembre dernier pour les 2 articles qu’elle a réalisés à l'occasion de son voyage de presse en Tahiti Et Ses Îles en mai 2015.

L’ensemble des articles produits par les 7 journalistes qui ont participé au concours ont été hébergés sur le microsite d’Atout France, permettant ainsi aux internautes de les lire et de voter pour la meilleure expérience de voyage dans une destination ou région française. Passionnée par la destination, Myriam THYS n’a pas manqué de relayer son incroyable expérience sur les réseaux sociaux espérant ainsi inciter ses fans et amis à voter en sa faveur.

Au terme du concours, les articles de Myriam THYS ont recueillis 10 606 votes lorsque les autres articles affichaient en moyenne 2 000 votes.

Avril 2016

Une soirée clientèle spécialement dédiée à Tahiti Et Ses Îles 

Une soirée clientèle dédiée Tahiti Et Ses ÎlesLe 24 mars 2016, Tahiti Tourisme a participé à la soirée dédiée à Tahiti Et Ses Îles  organisée par Aussie Tours, un tour-opérateur du groupe Best of Travel, pour y vanter les attraits touristiques de la destination.

A la suite de la présentation donnée par l’équipe de Tahiti Tourisme, 2 agents de voyage certifiés tiare ont partagé leurs expériences de la destination et ont répondu aux questions des 38 clients présents. Cette soirée fut également l’occasion pour le tour-opérateur de mettre en avant son offre spéciale qui permettait à chaque client de rentrer chez lui avec une perle de Tahiti contre l’achat d’un séjour à Tahiti Et Ses Îles.

Aussie Tours est connu en Belgique pour ses voyages à la carte haut de gamme et dispose d’une clientèle majoritairement composée de « sénior » (50 ans et plus) disposant d’un budget de voyage minimum de 5 000 euros correspondant au profil des voyageurs de Tahiti Et Ses Îles.




 

Tahiti Et Ses Îles dans la presse Belge

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Waregem Exclusief

Dans son édition du mois de mars 2016, le magazine grand public Waregem Exclusief a dédié un recit de 4 pages, intitulé "Once in a lifetime Tahiti En Haar Eilanden !" à la destination. L'article invite le lecteur à découvrir les îles polynésiennes et à vivre la diversité d'activités proposées à Tahiti Et Ses Îles.
 
Nager avec les baleines à Rurutu, vivre l’expérience Robinson Crusoe à Rangiroa, courir le marathon de Moorea, croiser à bord de l’Aranui 5, organiser une cérémonie de mariage traditionnel polynésien à Tahiti sont les sujets considérés dans le top 10 des activités à faire à Tahiti Et Ses Îles. 
 
Cette article de presse est le résultat d’une collaboration entre Tahiti Tourisme et le groupe Best of Travel, qui investit chaque année dans l’achat d’un espace publicitaire dans le magazine Waregem Exclusief afin de mettre les atouts d’une destination en valeur pour séduire son lectorat.

Quelques chiffres sur Waregem Exclusief :

  • Tirage : 8 000 exemplaires
  • Valeur commerciale : 716 000 XPF

Février 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au salon du tourisme Vakanz 2016


Tahiti Et Ses Îles étaient présentes sur le stand du tour-opérateur ULT Voyages lors de la 25ème édition du Salon du tourisme Vakanz, qui s’est tenu du 15 au 17 janvier 2016 au Luxembourg.

Événement populaire drainant une clientèle aisée, l’édition 2016 a enregistré 20 000 visiteurs en 3 jours, près de 400 personnes se sont informées sur la destination et sont reparties avec des brochures d’information.

Janvier 2016

Tahiti Et Ses Îles représentée au roadshow de "Best of Travel"


Événement réunissant essentiellement les destinations du Pacifique, ce sont 700 consommateurs qui ont été renseignés sur le stand de la destination, 400 brochures d’information ont été distribuées, et 80 sessions de présentation de la destination ont été organisées à destination des consommateurs hautement intéressés par un séjour à Tahiti Et Ses Îles.Pour la quatrième année consécutive, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées par Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui le 13 décembre dernier au roadshow annuel organisé par l’agence Best of Travel dans la ville de Gand.

Une nouvelle tendance des réservations s’est constatée durant l’événement, les consommateurs ont la volonté d’organiser leur voyage par eux-même aussi bien via internet, ou une fois sur place.

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles séduit 3 nouveaux tous-opérateurs belges 

Du 14 au 24 novembre dernier, Tahiti Tourisme accueillait une délégation composée de 5 tour-opérateurs belges (Uniclam, ULT, Escape/Your Travel, Lupaplanet, Travel zone) et d’un journaliste dans le cadre d’un voyage à Tahiti Et Ses Îles visant à les éduquer ou à renforcer leurs connaissances sur les produits et services touristiques disponibles sur la destination.

Grâce à la contribution de plusieurs partenaires polynésiens – entre autre Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Le Méridien Tahiti, le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, Dream Yacht Charter, le Relais Mahana, le Bora Bora Pearl Resort & Spa, le Hilton Bora Bora – les participants ont pu visiter les îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Rangiroa. Le séjour s’est clôturé par un workshop qui a permis aux 12 acteurs locaux participants d’établir ou de renouer le contact avec ces professionnels belges, et d’exposer plus en détails leurs produits.

A l’issue de ce voyage, 3 nouveaux tour-opérateurs (Escape/Your Travel, Lupaplanet, Travel zone) ont été séduits par les multiples atouts de la destination et vont intégrer Tahiti Et Ses Îles à leurs catalogues de ventes dès 2017.

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles dans le plus grand quotidien

Le journal Het Laatste Nieuws a publié le 11 juillet dernier un article de 2 pages sur Tahiti Et Ses Îles.

Cet article fait suite à un voyage de presse organisé en avril dernier par Tahiti Tourisme en collaboration avec Air Tahiti Nui et l’Association Raiatea Regatta

La journaliste s’est intéressée aux différents aspects de la destination, notamment la gastronomie, l’hôtellerie, les activités, l’art de vivre et l’hospitalité des polynésiens, qu’elle a pu découvrir dans les îles de Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Rangiroa.
 
Nombre de lecteurs : 1 219 984 (moyenne d’âge 45 ans)
Contre-valeur publicitaire : 11 217 000 cfp

Juillet 2015

Tahiti Et Ses Îles à l’honneur sur VTM

La chaîne Belge VTM vient de lancer un tout nouveau programme TV intitulé Is er Wifi in Tahiti ? (Il y a-t-il du wifi à Tahiti ?).

Ce programme qui sera diffusé pendant 5 semaines est un jeu pendant lequel deux équipes de 4 personnes s'affrontent et doivent répondre à des questions sur un plateau de télévision avec à la clé un voyage au soleil à gagner. 

L’émission au décor tropical est présentée par Niels Destadsbader, présentateur renommé en Belgique. Diffusé en prime time du 29 juin au 20 juillet 2015, ce programme est l’occasion de faire connaître Tahiti Et Ses Îles auprès de 500 000 téléspectateurs attendus chaque soir.

Juin 2015

Tahiti et ses Îles en liste pour les Best Overseas Experience Awards

Dans le cadre des Best Overseas Experience Awards, Atout France a sélectionné 7 bloggeurs belges pour découvrir 7 territoires français. Sur ces 7 bloggeurs, c’est Myriam Thys qui a été retenue pour participer à un voyage de presse organisé par Tahiti Tourisme

Durant son séjour, la bloggeuse a pu découvrir les îles de Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Rangiroa et suivre la Tahiti Pearl Regatta.

Une fois les 7 articles mis en ligne sur le site d’Atout France, le public pourra voter pour son article préféré et récompensera le bloggeur du Best Overseas Experience Awards. A noter que Myriam écrira également un article pour le journal Het Laatste Nieuws tiré à plus de 280 000 exemplaires. 

Mars 2015

Lancement d’une campagne pour recruter de nouveaux agents spécialistes de la destination

 Tahiti Tourisme Belgique a récemment lancé une campagne en vue de sensibiliser les agences de voyage au programme de certification Tiare.  Une newsletter a été envoyée à de nombreuses agences de voyage et une bannière publicitaire a été apposée sur le site PagTour (média francophone Belge qui s’adresse aux professionnels du voyage). Cette initiative a permis à une trentaine d’agents de voyage de souscrire au programme de certification Tiare, afin de devenir des spécialistes de la destination. 

ESP - POR

Août 2016

8 agents de voyage espagnols se familiarisent avec Tahiti Et Ses Îles

En collaboration avec Air Tahiti Nui etTahiti Tourisme, le tour-opérateur espagnol LaCuartaIslas a organisé en Mai dernier un voyage de familiarisation en faveur de 8 agents de voyage de son réseau pour leur donner l’opportunité de se perfectionner avec les attraits touristiques des îles de Tahiti, Taha’a, Bora Bora, Moorea et Tikehau.

Organisé dans le but de mieux vendre la destination auprès du porte-feuille de clientèles des agents participants, différentes activités ont ainsi été programmées par le tour-opérateur:

  • A Moorea, visite des plantations d’ananas et "marae", avec arrêt au point de vue du Belvédère pour observer les deux baies, Cook et Opunohu ;
  • A Bora Bora, baignade avec les requins et raies incluant un déjeuner sur un motu et snorkelling au grand jardin de corail pour admirer la variété de poissons exotiques ;
  • A Tahiti, découverte de la ville de Papeete et ses points d’intérêts majeurs, et un dîner aux roulottes de la Place Vai’ete, lieu populaire fréquenté par les familles polynésiennes.

Ce famtrip a été soutenu par les partenaires locaux suivants : South Pacific Management, du groupe AccorIntercontinental, et St Regis.


Juillet 2016

Tahiti Et Ses Îles, destination partenaire du tour « Audi – Canal + »

Tahiti Et Ses Îles partenaire de la golf Audi Canal+

Pour la seconde année consécutive, Tahiti Et Ses Îles est la destination partenaire phare de la 3ème édition du tournois de golf Audi Canal + avec la collaboration du tour-opérateur Polinesia Viajes.
 
Cette compétition de renommée internationale réunit plus de 3 200 amateurs et passionnés de golf sur un circuit de 30 tournois se déroulant d’avril à novembre 2016 sur 15 greens d’Espagne.

Ce partenariat permet à la destination Tahiti Et Ses Îles d’être visible auprès des 660 000 téléspectateurs abonnés à la chaîne golf de Canal +, mais aussi auprès de la clientèle de la marque “Audi” composée de 80% d’hommes intéressés par ce sport.

Avec un programme de 15 résumés du tournoi diffusés chaque semaine sur la chaîne Canal + golf, Tahiti Et Ses Îles bénéficie ainsi lors de chaque résumé d’une exposition médiatique de 20 minutes, avec une mention permanente du logo de la destination, l’affichage des offres de séjour du tour-opérateur partenaire, et la diffusion de la vidéo de la campagne Las Islas de Tahiti, Envueltas de Mana.

L’heureux gagnant du tournoi remportera un séjour de 7 nuits pour 2 personnes à Tahiti Et Ses Îles offert par Polinesia Viajes.

Juin 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au salon B-Travel

Avec le concours de Tahiti Tourisme, d’Air Tahiti Nui et de l’agence de voyage Sundara Grandes ViagesTahiti Et Ses Îles étaient représentées en avril dernier au sein d’un espace du pavillon d’Atout France à l’occasion du salon grand public « B-Travel ».

Pour l’édition 2016, on comptabilise plus de 1 000 exposants, représentants 40 pays et plus de 28 000 visiteurs à la recherche des meilleures offres de séjour.

Ce salon habituellement fréquenté par des jeunes couples actifs à la recherche de séjours romantiques et orientés vers le tourisme vert, Tahiti Tourisme a mis en place durant les 3 jours de l’événement des ateliers d’initiation à la danse polynésienne qui ont été très populaires auprès du grand public.
 
Au total, près de 500 personnes se sont renseignées sur le stand Tahiti Et Ses Îles et se sont particulièrement intéressées à l'offre d'hébergement disponible sur la destination et aux îles proposant des activités tournées vers le tourisme vert et disposant d'espaces naturels protégés.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au salon FITUR 2016

Tahiti Tourisme visite son représentant espagne

La 36ème édition du salon FITUR, qui s’est déroulée du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid, a enregistré une hausse de participation au niveau des exposants et de la fréquentation des visiteurs de l’ordre de 5% par rapport à 2015.

Tahiti Et Ses Îles étaient représentées par Tahiti Tourisme et quelques partenaires polynésiens fidèles – Air Tahiti Nui, Paradise Tours, Tahiti Nui Travel, Tahiti Tours, South Pacific Tours, Intercontinental French Polynesia, les hôtels Maitai – pour promouvoir la destination auprès des professionnels du tourisme espagnol, portugais et sud-américain et stimuler leur intérêt à accroître leurs ventes.
 
En préparation à cet événement, Tahiti Tourisme a mis en place des actions visant à générer l’intérêt de fréquentation du stand de la destination auprès des professionnels et du grand public:

  • invitation digitale envoyée à 800 entreprises
  • newsletter adressée à une base de contacts de 36 000 personnes
  • animation de danse traditionnelle polynésienne
  • animation sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter
  • publication de 2 articles sur le site internet de l’organisateur 

Avec une moyenne d'une trentaine de rendez-vous par partenaire, le stand Tahiti Et Ses Îles a enregistré la visite de plus de 60 professionnels, et 1 500 consommateurs intéressés par la destination qui ont été renseignés par 2 agents de voyage certifiés tiare issus des agences Polinesia Viajes.com et Viajes Kuoni.

Avril 2016

Visite officielle de Tahiti Tourisme 

Tahiti Tourisme visite son représentant espagne

C’est accompagnées de Dominque MAULIN (représentante espagnole de Tahiti Tourisme et Directrice de Atout France Espagne) que Gina Bunton (Directrice des Opérations Internationales) et Verly ATAE (Responsable Région Europe) ont rencontré 4 tour-opérateurs espagnols Catai Tours, Viajes Kuoni, Polinesia Viajes, Viajes El Corte Ingles le 07 mars dernier durant leur déplacement en Europe.

L’objectif était de renouer les relations avec les principaux acteurs du marché, de présenter la nouvelle équipe du siège de Tahiti Tourisme, de discuter des performances 2015, et de présenter la nouvelle campagne globale de communication Embraced by Mana.

Les tour-opérateurs du marché n’avaient plus reçu de visite officielle du Siège de Tahiti Tourisme depuis 2008, les discussions étaient positives puisque ces derniers ont confirmé leur souhait de continuer leurs investissements sur la destination et faire progresser les ventes pour l’année 2016.

Mars 2016

28 agents de voyage formés à la destination Tahiti Et Ses Îles

Du 25 au 26 février dernier, Tahiti Tourisme et ses partenaires – Air Tahiti Nui, Sofitel Polynésie, Le Taha’a Private Island Resort, et le Tahiti Pearl Beach Resort - étaient invités à participer aux ateliers de formation organisés par le tour-opérateur Viajes El Corte Ingles dans les villes de Valladolid et Santiago de Compostela.

Tahiti Tourisme a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle campagne de communication globale, Embraced by Mana, afin de véhiculer la richesse des expériences que la destination Tahiti Et Ses Îles a à offrir aux visiteurs espagnols pour permettre aux agents de voyage de mieux répondre aux besoins de leurs clients.

Novembre 2015

Tahiti Et Ses Îles représentées au Salon du mariage Mil y Una Bodas

Du 23 au 25 octobre dernier, Tahiti Tourisme Espagne en partenariat avec Air Tahiti Nui et 2 agences spécialistes de la destination Tahiti Et Ses Îles - Viajes a Polynesia y Polynesia Viajes – a participé au salon du mariage Mil y Una Bodas, le plus grand salon grand public dédié au mariage Espagne, pour présenter la destination aux visiteurs de l’événement.

A cette occasion, plus de 300 brochures ont été distribuées et de nombreux contacts de visiteurs en quête de voyage lune de miel et romance ont été collectées par les agences de voyages présentes sur le stand de la destination.

Octobre 2015

Campagne de promotion sur le marché espagnol

Tahiti Tourisme, en collaboration avec Air Tahiti NuiSouth Pacific Management, l’agence de voyage Logitravel et le quotidien El Pais, a mené une campagne de promotion durant l’été 2015 afin de renforcer la visibilité de la destination sur le marché espagnol et d’accroître la fréquentation touristique.

Lancée du 23 juillet au 28 août 2015, la campagne de promotion s’est déroulée en 2 temps : la mise en place d’un jeu-concours au cours duquel les participants devaient rédiger un texte de 500 caractères sur le thème « ton meilleur voyage de l’été » afin de remporter un voyage pour 2 personnes à Tahiti Et Ses Îlessuivie d’une insertion d’offres promotionnelles commercialisées par Logitravel dans la presse espagnole.

Le jeu-concours a enregistré près de 1 806 participants et 8 encarts publicitaires (presse écrite et presse digitale) ont été insérés dans le quotidien El Pais et son supplément El Viajero, générant une contre-valeur publicitaire estimée à 28 millions xpf.

Mai 2015

Tahiti Tourisme soutient le Audi Canal + Tour

Tahiti Tourisme Espagne et  le tour-opérateur Polinesia Viajes, soutiennent l’édition du Audi Canal + Tour. Ce circuit de 14 tournois de golf se déroule du 25 avril au 26 octobre et rassemblera près de 3300 participants. 

Tahiti Tourisme Espagne profite de cet évènement pour mettre en avant la destination à travers la diffusion de brochures et la mise en place de bannières sur les parcours de golf. Le grand vainqueur du circuit repartira avec un séjour dans les îles pour 2 personnes offert par Polinesia Viajes.
 
Le Audi Canal + Tour attire plus d’un million de téléspectateurs chaque année. La contre-valeur publicitaire est estimée à plus de 44 millions xpf. 

> Consultez l'article

 

Tahiti et ses Îles au B-Travel de  Barcelone

Du 17 au 19 avril dernier s’est tenu la 24ème édition du Salon International du Tourisme de Catalogne, le B-Travel. Sur trois jours, ce salon a attiré plus de 200 exposants et près de 27 000 visiteurs. 
 
Sur le stand Las Islas de Tahiti, Air Tahiti Nui était aux côtés de l’agence de voyage Taranna afin de répondre aux questions des visiteurs. Plus de 450 brochures d’information ont été distribuées.  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars 2015

Tahiti Tourisme rencontre la presse lors du MédiaTour Atout France


Du 2 au 5 février dernier, Tahiti Tourisme Espagne, en collaboration avec Air Tahiti Nui, a participé au premier MédiaTour Atout France. Cette opération de promotion, destinée à la presse, a eu lieu dans 4 grandes villes d’Espagne et du Portugal : Madrid, Barcelone, Lisbonne et Porto. La destination Tahiti et ses Iles a été présentée à plus de 130 journalistes et bloggeurs.

 

 

 

 

Février 2015

Salon FITUR

La 35ème édition du salon international du tourisme (FITUR) s’est déroulée à Madrid du 28 janvier au 1er février 2015. Ce fut l’occasion pour Tahiti Tourisme et ses 6 partenaires de promouvoir la destination auprès de visiteurs de plus en plus nombreux (225 000). Une newsletter exclusive a été envoyée à 1520 professionnels. Par ailleurs la prestation de danse de Yunick Vaimatapako a eu un grand succès attirant des personnalités telles que Mr. Jérôme Bonnafont, Ambassadeur de France en Espagne.

FRA

Novembre 2016

Tahiti Et Ses Îles, décor du voyage de presse dédié à «Vaiana, la légende du bout du Monde »

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles

Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme se sont associés à The Walt Disney Company France dans le cadre de la sortie du nouveau film d’animation des studios Disney « Vaiana, la légende du bout du monde » inspiré des traditions, contes et légendes de la Polynésie, pour mettre en avant Tahiti Et Ses Îles auprès des fans de Disney en France et en Europe.

Au mois d’octobre, l’équipe de Disney France et Disney US, accompagnés de 15 médias français et européens – dont Le Parisien, 50 minutes Inside, Paris Match, Le Point, VSD, RTL, Grazia magazine, Gala, Télé Loisirs, Le Journal des femmes, Metronews, MTVUK  - ont fait le voyage pour visiter les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora avec un programme de séjour sur les traces de Vaiana conçu par les équipes de Tahiti Tourisme. L’objectif était notamment de valoriser la richesse culturelle et la population de nos îles et de générer une importante visibilité pour Tahiti Et Ses Îles auprès du grand public français et européen et susciter l'envie de voyage.

Durant ce voyage de presse, Tahiti Et Ses Îles a également servi de décor au tournage du clip de la chanson officielle du film, ce qui permettra aux fans de Vaiana et de Disney de découvrir, ou redécouvrir, nos paysages idylliques.

C’est avec la collaboration de ses partenaires locaux – Air Archipels, Natura Discovery, Lagoon Services, Moorea Tropical Garden, l'association Te Faafaite i te ao ma'ohi, l’association Te Mana o Te Moana, l'association Te pu atiti’a, The Brando, The St Régis Bora Bora Resort, Le Méridien Tahiti, Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa, InterContinental Moorea Resort & Spa, South Pacific Transports, Albert Transports, Moorea Mahana Tours, Iaorana Tahiti Expéditions – que Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont pu réaliser le programme du séjour de la délégation Disney.

En outre, le 15 novembre dernier, Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme, avec The Walt Disney Company France offraient l’exclusivité aux tahitiens de découvrir le film « Vaiana, la légende du bout du monde » lors d’une projection privée qui s’est tenue dans les salles du cinéma Le Majestic, avant même sa sortie en France au Grand Rex le 16 novembre, et sa sortie nationale le 30 novembre. Au total, un public de 800 personnes était invité, dont plus de 470 enfants des quartiers défavorisés de Tahiti.

Les acteurs du tourisme français formés sur les hôtels de famille de Tahiti Et Ses Îles

A la suite du salon IFTM Top Resa 2016, Tahiti Tourisme organisait, au sein de ses locaux, une session de formation exclusivement dédiée aux « hôtels de famille de Tahiti Et Ses Îles » le jeudi 29 septembre 2016, ouverte aux professionnels du tourisme français, tels les chefs de produit des tour-opérateurs,vendant la destination et les agents de voyage.

C’est autour d’un petit-déjeuner convivial que les 24 participants on pu être formés aux spécificités de ce type d'hébergement et partager leurs propres expériences avec Madame Mélinda BODIN, présidente de l’Association des Hôtels de famille de Tahiti Et Ses Îles qui avait fait le déplacement pour cette occasion.

A l’issu de cette matinée, tous les participants étaient satisfaits par la qualité de la formation et par la richesse des informations qui leur ont été transmises. Ils pourront désormais mieux valoriser ce produit au sein de leurs offres et répondre aux demandes des voyageurs français, intéressés par ce type d'hébergements. Cette séance de formation s’inscrivait dans la démarche engagée depuis quelques années par Tahiti Tourisme pour rendre les hôtels de famille plus visibles sur le marché français tant auprès du grand public que du réseau de distribution.

Septembre 2016

Campagne de référencement Google

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles

Dans le cadre des opérations de promotion de la destination menées en métropole, la campagne d'achat de mots clés implémentée sur Google par Tahiti Tourisme, a généré des résultats satisfaisants sur la période du 1er au 31 août 2016 :

  • 374 645 impressions
  • 2 475 clics générés sur les annonces du site Tahiti Tourisme.fr
  • Taux de clic : 0,66%
  • 141 conversions enregistrées sur la période d’août 2016, dont 7 demandes de devis

Cette campagne, menée annuellement, est réalisée dans le but d'accentuer la visibilité de Tahiti Et Ses Îles auprès du grand public français, de générer du trafic sur les pages d’offres spéciales hébergées sur le site Tahiti Tourisme.fr et de mettre en relation les visiteurs intéressés par l'organisation d'un voyage en Polynésie française avec les prestataires du tourisme local polynésien pour concrétiser leurs séjours.

Août 2016

La campagne Tahiti Et Ses Iles, Les Îles du Mana s'affiche sur le Web

Campagne Tahiti Et Ses Îles sur le WebDu 15 février au 30 juin 2016, Tahiti Tourisme France a déployé la campagne globale Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana par le biais d’une campagne digitale mettant en avant plusieurs dispositifs : Facebook, emailing et Google.

Les volets développés visaient à amplifier la visibilité de Tahiti Et Ses Îles auprès de ses 3 audiences privilégiées et d’attirer une audience qualifiée sur la page d'offres spéciales du site www.tahiti-tourisme.fr afin de générer des demandes de séjour et de convertir l’intérêt des internautes pour la destination en voyage.

Au terme de cette période, la campagne digitale affiche des résultats positifs et encourageants pour la destination :

  • 24 000 visites enregistrées sur le site www.tahiti-tourisme.fr
  • 1 150 demandes de devis via le site www.tahiti-tourisme.fr et la campagne emailing, soit une augmentation de +192% des demandes de devis comparé à la même période en 2015 ;
  • 1 500 000 millions de vues de la vidéo « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana »  et 70 000 j’aime recensés sur la page Facebook de Tahiti Tourisme France
  • 10 773 620 impressions

203 196 clicks

Tahiti Et Ses Îles en vedette dans Le Figaro

 

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles

 

 

Dans le cadre du voyage de presse organisé en janvier dernier par le Musée du Quai Branly avec la collaboration deTahiti Tourisme et ses partenaires – Air Tahiti Nui, CODIM, le Ministère de la Culture, l’Aranui, Air Tahiti, Manava Suite Resort Tahiti, Hiva Oa Hanakee Pearl Lodge, Nuku Hiva Keikahanui Pearl Lodge – le magazine mensuel Le Figaroa dédié 3 pages de reportage à Tahiti Et Ses Îles dans son édition du mois de Mai dernier.

Les récits dédiés sont relatifs aux arts et traditions marquisiens, présentants les objets d’art exposés dernièrement au Quai Branly et retraçant l’histoire des artistes Paul Gauguin et Jacques Brel, donnant l'opportunité au lecteur de voyager à la fois au cœur du musée et au cœur du magnifique panorama naturel sauvage des îles Marquises.
 
La contre-valeur publicitaire est estimée à 5,6 millions XPF, avec un impact éditorial touchant approximativement 4,58 millions de personnes.

Juillet 2016

Huit agents de voyage français visitent Tahiti Et Ses Îles

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles

Dans le cadre du programme de certification Tiare, huit agents de voyage inscrits au programme de formation ont visité Tahiti Et Ses Îles du 22 Mai au 1er Juin dernier à l’occasion d’un voyage de familiarisation initié par Tahiti Tourisme.

Au programme du séjour, la découverte des îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a et Tikehau qui aura permis aux participantes de faire l’expérience d’activités, de visiter quelques hôtels et pensions de famille, d’admirer les beautés naturelles de nos îles et de s’imprégner de la culture polynésienne.

A l’issu de leur séjour, les huit participantes ont été agréablement séduites par l’hospitalité des polynésiens rencontrés au cours de leurs visites et sont reparties conquises par la richesse d’expériences authentiques dont regorge la destination et qu’elles ont hâte de partager avec leurs clientèles respectives pour accroître les ventes en faveur de Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Et Ses Îles, destination vedette à Saint-Cyprien

Tahiti Et Ses Îles, destination vedette à Saint-Cyprien

Le 27 Mai dernier, dans la ville de Saint-Cyprien située proche de Perpignan, le tour-opérateur Beachcomber Tours et l’agence Cars Vert organisaient un cocktail dînatoire en faveur de leurs clientèles respectives, avec Tahiti Et Ses Îles en tant que destination à l’honneur.

80 clients ont répondu présents à l’invitation et ont ainsi pu assister à une présentation de Tahiti Et Ses Îles donnée par Maïma DESCHAMPS, représentante Tahiti Tourisme en France. Beaucoup de questions ont été posées par les invités pendant la présentation et les clients les plus intéressés par la destination ont pu profiter du dîner pour recueillir plus d'informations auprès de Maïma.

A l’issu de la soirée, cinq couples sont repartis avec un devis de séjour et la ferme intention de partir très prochainement à Tahiti Et Ses Îles !

Juin 2016

Les Marquises s'exposent au musée du quai BranlyShark Week

Le jeudi 19 mai dernier, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui organisaient un petit déjeuner privatif au musée du quai Branly invitant les principaux acteurs contribuant à la promotion touristique de Tahiti Et Ses Îles sur le marché français, à visiter l’actuelle exposition dédiée aux îles Marquises, Mata Hoata.

Composé de 36 partenaires polynésiens, journalistes, agents de voyage et tour opérateurs français, le public invité a pu apprécier toute la richesse culturelle de la Terre des Hommes et s’imprégner du mana des îles Marquises à l’occasion d’une visite privée de l'exposition.

Tahiti Tourisme, Air Tahiti NuiLe Méridien Tahiti et le Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa ont profité de cette occasion pour remettre le bon cadeau pour un séjour à Tahiti Et Ses Îles à l’actuelle Miss France 2016.

Vendée Va'a 2016 - 7ème édition

Fidèle au rendez-vous, Tahiti Tourisme participait à la 7ème édition de la Vendée va’a qui s’est déroulé du 4 au 7 mai dernier aux Sables d’Olonne.

Cette course de pirogues polynésiennes en haute mer a rassemblé une quinzaine d’équipages venus de tous horizons, avec un parcours de 123km en 3 jours en référence à la course Hawaiki Nui Va’a.

Afin de partager l’esprit du Va’a, sur terre comme sur mer, un village polynésien a été créé dans le jardin du Tribunal de la ville, où des milliers de visiteurs ont pu assister à de nombreuses animations, rencontrer les partenaires présents, et ainsi découvrir la culture de Tahiti Et Ses Îles.

Cette année, l’équipage de la ville de Chaume a remporté la course et se déplacera à Tahiti Et Ses Îles au mois de novembre prochain pour participer à l’édition 2016 de la Hawaiki Nui Va’a.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles dans le métro parisien

TESI 2016

Depuis le 31 mars dernier, Tahiti Et Ses Îles  s’affichent en haute définition et en exclusivité sur les 10 écrans digitaux 16/9ème du quai de la ligne 1 de la station Franklin D. Roosevelt. 
 
Plusieurs vidéo de 45 secondes produites dans le cadre de la nouvelle campagne « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana », présentant la diversité de la destination, la beauté des paysages et son attrait culturel sont diffusées en boucle afin d'immerger les usagers dans l'univers unique et authentique de Tahiti Et Ses Îles et les inviter au voyage.

La ligne 1 de la station Franklin Roosevelt est l'une des lignes les plus fréquentées de Paris, enregistrant plus de 3,5 millions de passagers par jour, et desservant directement l'Avenue des Champs Elysée, offrant ainsi à la destination une belle visibilité.

Avril 2016

Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles 2016

TESI 2016

TESI 2016Le workshop « Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles » 2016, organisé le 17 mars dernier au salon France-Amériques de Paris, a connu un vif succès grâce à la participation d’une quarantaine de tour-opérateurs français, belges et suisses, et de près d’une vingtaine d’acteurs du tourisme polynésien.

Avec une moyenne de 19 rendez-vous par agenda de travail, cette journée fut riche en rencontres professionnelles, tant pour l’équipe de Tahiti Tourisme que pour les partenaires polynésiens, une occasion idéale pour échanger sur les nouveautés de la destination Tahiti Et Ses Îles, sur les résultats positifs du marché en 2015 et sur les prévisions de 2016.
En effet, avec plus de 35 700 visiteurs français ayant visité Tahiti Et Ses Îles en 2015, le second marché émetteur confirme ainsi la reprise de croissance touristique pour la destination entamée en 2013 avec +2.5% par rapport à 2014, et +7,8% par rapport à 2013.
 
Pour clôturer l’événement, une soirée festive fut organisée aux couleurs polynésiennes avec l’ensemble des participants de la journée (partenaires polynésiens et tour-opérateurs mais également avec les agents de voyages certifiés tiare et quelques médias professionnels et grand public).

Plus de 200 professionnels étaient réunis pour cette occasion et ont assisté à la présentation de la nouvelle campagne de communication internationale de la destination - Embraced by Mana - par Gina BUNTON, Directrice des Opérations Internationales, et ont pu prendre part aux différents ateliers et spectacles mis en place : danses polynésiennes, danse du feu, tatouages éphémères, démonstration culinaire du poisson à la Tahitienne, confection de monoï et bracelet de perles.
 
Une vidéo de cette édition 2016 a été réalisée et diffusée sur le site du magazine professionnel Tourmag.com

Mars 2016

Dandy magazine consacre 23 pages à Tahiti Et Ses Îles

23 pages de Tahiti Et Ses Îles dans le Dandy Magazine Yves et Véronique Denis, respectivement journaliste et photographe mandatés par Dandy Magazine, se sont envolés pour Tahiti Et Ses Îles afin de présenter à leurs lecteurs CSP ++ une vision la plus exhaustive possible de la destination. Ils abordent la diversité d’expériences offerte par les archipels polynésiens, le type de structures d’hébergement disponibles, la culture et l’art polynésiens.

Au total, 23 pages ont été publié dans les éditions de décembre 2015 et janvier 2016 mettant en exergue les archipels de la Société, des Marquises, des Australes, et des Gambier.

Dans le cadre de son partenariat avec le comité Miss France 2016, Tahiti Tourisme a profité de la publication de ce support pour insérer une page dans chaque édition invitant les lecteurs à découvrir les offres de séjour hébergées sur le site de Tahiti Tourisme France www.tahiti-tourisme.fr.

Dandy est un magazine tiré à 48 000 exemplaires disposant d’une audience relativement jeune CSP++  et cultivée, située dans la tranche d’âge 30 à 35 ans.

La contre-valeur publicitaire globale des 23 pages est estimée à 23,5 millions XPF en faveur de la destination.

Février 2016

Tahiti et Ses Iles au salon international de la plongée sous-marine 2016

Fidèle au rendez-vous, l’équipe de Tahiti Tourisme France a participé à la 18ème édition du salon de la plongée qui s’est tenue du 8 au 11 janvier 2016 à Paris, Porte de Versailles.

La promotion de Tahiti Et Ses Îles s’est faite avec la contribution de 13 partenaires polynésiens - Air Tahiti Nui, Aqua Polynésie, Eleuthera Plongée, Fluid, Hémisphère Sub Plongée, Pacific Blue Adventure, Polynésie Croisière, Tahiti Iti Diving, Tahiti Sail and Dive, The Six Passengers, Api Dive Tikehau Mataiva et Yaka Plongée Rangiroa – et du tour opérateur Tiare Spirit.

Le stand de la destination a connu une forte affluence durant les quatre journées d’événement, près de 800 personnes sont venues s’informer sur Tahiti Et Ses Îles, 88 cotations de séjour et 6 ventes ont été réalisées par Tiare Spirit.

Tahiti Et Ses Îles présentent au roadshow du TO Beachcomber tours

Tahiti Et Ses Îles présentent au roadshow Beachcomber ToursTahiti Tourisme et ses partenaires polynésiens – Air Tahiti Nui, l’hôtel Raiatea Lodge, L’hôtel Hibiscus, les hôtels Sofitels Polynésie, les hôtels Intercontinental, les hôtels Maitai Polynesia, The Brando, Le Taha’a Private Island resort & Spa – ont a participé à une série de workshops professionnels organisés en janvier 2016 par le tour-opérateurBeachcomber Tours dans 3 villes de la Normandie : Rouen, Le Havre et Caen.


Au total 80 agents de voyage ont ainsi été formés et sensibilisés aux attraits de la destination pour ainsi satisfaire aux besoins de leurs clientèles et accroître leurs ventes en faveur de la destination.

Janvier 2016

Des retombées médiatiques remarquables pour Tahiti Et Ses Îles

La Polynésie française dans Le magazine Ici & AIlleurs

 

A l’issue du voyage de presse initié parTahiti Tourisme en Novembre 2015, avec la collaboration de ses partenaires - Air Tahiti Nui, Le Taha'a Island Resort & Spa Relais & Château, la pension Ahitea Lodge, le Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa, Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa, Hôtel Opoa Beach, Intercontinental Tahiti Resort, pension Kayser, la pension Temetiu Village, pension Vehine, Tahiti Pearl Beach Resort - le magazine haut de gamme spécialisé dans les voyages, « Voyager Ici et ailleurs », a consacré 34 pages à la destination Tahiti Et Ses Îlesdans son édition hivernale 2015 – 2016 publiée le 20 décembre 2015.

Le récit dressé par le journaliste Lucas LAHARGOUE retrace son séjour passé à explorer les îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Ua Pou, Hiva Oa, ponctué d’anecdotes culturelles et de découverte des activités.

Distribué à 50 000 exemplaires à un public CPS+, le reportage génère une visibilité remarquable pour la destination sur le marché français avec une contre-valeur publicitaire estimée à hauteur de 32,5 millions XPF, et sera relayé sur les réseaux sociaux du magazine (Instagram, Twitter, Facebook) jusqu’au mois de mars 2016.

 

Tahiti Et Ses Îles séduit les régions françaises

Quatre journalistes de la presse quotidienne régionale représentant cinq médias – Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Nice Matin, Le Républicain Lorrain/L’Est Républicain et Sud Ouest, accompagnés par Isabelle GILQUIN de Tahiti Tourisme France, ont séjourné en Polynésie française du 2 au 10 novembre 2015 pour un voyage de presse éducatif.

L’objectif de ce voyage était de montrer à près d’un million de lecteurs français que Tahiti Et Ses Îles n’est pas uniquement une destination plages et lagons mais aussi une destination verte où culture et traditions sont fortement présentes comme en métropole.

Pour ce faire, le groupe est allé à la découverte des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea et Bora Bora en expérimentant aussi bien des activités culturelles et traditionnelles – visite du centre de Tahiti Nui et ses marae, participation à un repas traditionnel (ahimā’a), visite du marae de Taputapuatea, participation à un atelier de massages, expérience du tatouage – que des expériences touristiques proposées par chacune d’elle – balade sur la rivière de Faaroa, plongée, croisière en catamaran, participation à un atelier de formation sur la perle noire de Tahiti.

Un point marquant relevé par les journalistes au cours de leurs rencontres avec les différents interlocuteurs est la convivialité des polynésiens !

Un journaliste témoigne : « Je pensais cette destination pour le farniente sur la plage, j’ai découvert qu’elle recèle de trésors infinis sur terre comme dans l’eau. Une vraie révélation & une envie de revenir pour découvrir les autres îles ».
Pour l’heure, le quotidien Nice Matin/ Var Matin, distribué à près de 200 000 lecteurs, a publié un article générant une contre-valeur publicitaire à hauteur de 3 millions XPF; d'autres articles paraîtront dans le courant du 1er trimestre 2016.

Des agents de voyages certifiés "Experts Tiare" conquis par Tahiti Et Ses Îles

 

 

 

Du 7 au 18 décembre 2015, 8 agents de voyages issus des agences Austral Lagons, Salaün Holidays, Un Monde à deux, Maison de l’Océanie, Mathez Travel Voyages, Pl’anet Evasion, Havas Voyages et Evasion 2000, ont participé à un éductour visant à parfaire leur formation pour être certifié en tant que spécialiste de la destination Tahiti Et Ses Îles.

C’est en compagnie de Maïma DESCHAMPS de Tahiti Tourisme Paris, que les agents ont visité durant 12 jours les îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Rangiroa, constatant ainsi la diversité des activités touristiques et culturelles disponibles sur la destination, et découvrant l’accueil et la gentillesse du peuple polynésien.

Les îles de Raiatea et Taha’a ont été le coup de cœur du groupe, pour leur originalité et l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par leurs hôtes, et tous sont repartis conquis par les atouts de Tahiti Et Ses îles.

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles, destination hôte des prétendantes au titre de Miss France 2016

En collaboration avec Air Tahiti Nui, l’hôtel Le Méridien Tahiti, l’hôtel Hilton Moorea, et le comité organisateur Miss FranceTahiti Tourisme en tant que partenaire officiel de Miss France 2016 a eu le plaisir d’accueillir et d’organiser le séjour des 31 prétendantes au titre de Miss France 2016 accompagnés du comité Miss France et de 18 journalistes et photographes.

Du 22 novembre au 1er décembre 2015, le séjour organisé pour cette occasion unique reposait sur la valorisation du patrimoine naturel, des activités et expériences polynésiennes permettant de différencier fortement Tahiti Et Ses Îles des destinations de tournage des précédentes éditions du concours de beauté Miss France.

Ainsi durant 10 jours, les candidates ont été initiées à la culture polynésienne – danses polynésiennes, tressage de paniers ('Ō'INI) et confection de colliers de fleurs, confection du monoï, course de va’a, cours de chant, participation et dégustation du repas traditionnel polynésien (AHIMĀ'A) -, elles ont visité quelques sites touristiques de Tahiti et de Moorea – le marché de Papeete, les jardins de Vaipahi, les plages de Vairao, Taharu’u et du PK 18, le marae du belvédère de Moorea-, et ont également participé à certaines activités touristiques – randonnée à cheval, rencontre avec les tortues et les dauphins, initiation au paddle, excursion lagunaire.

Ce voyage de préparation fut l’occasion pour l’organisation Miss France de parfaire les portraits de chaque candidate, et de tourner des images pour mettre en avant les facettes de la destination à l’occasion de la soirée de l’élection Miss France 2016 du 19 décembre dernier.

Au 15 décembre, les retombées médiatiques enregistrées font état de 70 articles parus sur plusieurs sites et revues français qui avaient accompagnés le tournage – entre autre TF1Le FigaroParis MatchLe ParisienFrance TV - générant une contre-valeur publicitaire estimée à 84 000 000 XPF et liée au séjour des 31 Miss régionales à Tahiti Et Ses Îles.


Tahiti Et Ses Îles représentées à ILTM Cannes

 

Fidèle au rendez-vous, Tahiti Tourisme a participé à la 14ème édition du salon ILTM, salon international professionnel du tourisme du luxe, qui s’est déroulée du 1er au 3 décembre 2015 au Palais des Festivals à Cannes.

Présents sur le pavillon d’Atout France, Tahiti Tourisme était entouré de 8 partenaires polynésiens -  Air Tahiti Nui, The Brando, Le Méridien Tahiti, Le Méridien Bora Bora, Hilton French Polynesia, Kia Ora Resort & Spa, South Pacific Management, South Pacific Tours - pour promouvoir Tahiti Et Ses Îles et vanter les atouts, les produits et services disponibles sur la destination à la cinquantaine de hosted buyers et professionnels internationaux du tourisme rencontrés durant l’événement par Tahiti Tourisme.

Novembre 2015

Tahiti Et Ses Îles en projection dans les salles de cinéma MK2 !

Le 4 novembre dernier Tahiti Tourisme a lancé une campagne de communication dans 64 salles des 11 cinémas du réseau MK2 en Île-de-France afin d'inviter le grand public français au voyage.

Un film promotionnel de 20 secondes, vantant les atouts et l’authenticité de la destination Tahiti Et Ses Îles au travers de la diversité de ses archipels, de ses paysages et de sa culture est ainsi diffusé sur les écrans cinéma du partenaire. 

Cette campagne d'une durée de 6 semaines et qui se terminera le 15 décembre prévoit également une insertion présentant les "meilleures raisons d'aller à Tahiti Et Ses Îles" aux lecteurs du magazine mensuel gratuit « Trois Couleurs » distribué dans les cinémas MK2 et disponible gratuitement en téléchargement sur internet.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles représentée au salon IFTM Top Resa 2015 !

Tahiti Tourisme Top Résa

L’International French Travel Market Top Résa, salon incontournable du tourisme français, s’est tenu du 28 septembre au 2 octobre 2015. Pour cette 37ème édition, 32 000 professionnels internationaux (+6% par rapport  à 2014) de l’industrie touristique se sont réunis à Paris, Porte de Versailles pour présenter et vendre leurs produits. 
Fidèles au rendez-vous, Tahiti Tourisme et 9 partenaires locaux (Air Tahiti Nui, Aranui Cruises, Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles, Communauté des Communes des Îles  Marquises (CODIM), hôtels InterContinental et Maitai, Manureva Tours et Tekura Tahiti Travel), ont contribué à la promotion touristique de Tahiti Et Ses Îles en vantant les atouts de la destination auprès de 1 000 professionnels venus se renseigner sur le stand Tahiti Et Ses Iles.  

Cette année, l’archipel des Marquises était à l’honneur sur le stand de la destination, avec notamment des animations dédiées :
- Confection de Kumu Hei et de couronnes de graines, sculpture sur bois, tatouages et une prestation de danses marquisiennes
- Conférence de presse en coopération avec l’Aranui 5 et la CODIM
- 4 sessions de formation, en partenariat avec Aranui Cruises et la CODIM, qui ont enregistré la participation de 167 agents de voyage spécialistes de la destination.
 
Cette édition fut également marquée par la présence des Miss Tahiti 2014 et 2015, et une séance de dédicaces et photos en présence de Miss France 2015, Camille CERF, et de Sylvie TELLIER du comité Miss France; par la visite de nombreux officiels sur le stand Tahiti Et Ses Iles : la Ministre de l'Outre-Mer George PAU-LANGEVIN, le Ministre du Tourisme Matthias FEKL, la Sénatrice de la Polynésie française Lana TETUANUI, la Députée de la Polynésie française Maïna SAGE.
 
L'événement a généré de belles retombées médiatiques : 14 articles ont été publiés pour une circulation globale de 7,950,126 exemplaires, et une contre valorisation publicitaire de 375,827,300€ en faveur de la destination.

Septembre 2015

Une rentrée parisienne aux couleurs de Tahiti Et Ses Îles grâce au Heiva i Paris !

 Les 11 et 12 septembre derniers a eu lieu la 2ème édition du Heiva i Paris, le plus grand festival de danse polynésienne en Europe.

Cet événement annuel a rassemblé plus de 2 000 spectateurs à guichet fermé, 100 artistes et 12 groupes de danse venus de 13 pays différents.

Cette année, Tahiti Tourisme a participé à la promotion et au rayonnement de l’événement à travers la  diffusion d’une newsletter auprès de 8 300 contacts, la publication de 2 posts Facebook ainsi que la remise de lots Tahiti Tourisme aux participants du concours de danse.

Les posts dédiés au Heiva I Paris ont été vus par 387 500 utilisateurs Facebook et ont généré plus de 3 000 partages, 36 000 clicks et 6 800 j’aime.

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles représentées à l’exposition Le meilleur de la photo de surf à Biarritz !

Une exposition intitulée « Le meilleur de la photo de surf » est actuellement présentée dans les jardins de la Cité de l’Océan à Biarritz.  

Cette première édition, organisée par la ville de Biarritz, en partenariat avec le magazine Surf Session, Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et Reef, se déroule du 9 juillet 2015 au 30 octobre 2015 et rassemble les clichés des meilleurs photographes de surf français.

96 photos prises par 14 photographes sont ainsi exposées en grand format et en plein air dans le but de promouvoir la culture du surf.

La destination Tahiti Et Ses Îles est d’ailleurs mise en avant grâce au travail de Tim McKenna et de Benjamin Thouard, photographes locaux mondialement reconnus. L’inauguration de l’exposition a eu lieu le 16 juillet dernier et a rassemblé près de 500 personnes. 

Au total, ce sont près de 800 visiteurs qui sont attendus chaque jour pendant toute la durée de l'exposition. 

ITA

Novembre 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au salon professionnel TTG Rimini 2016

Tahiti Tourisme, avec la collaboration d’Air Tahiti Nui, Tekura Tahiti Travel, Tahiti Tours, Pacific Experience, Polynésie voyages, Le Taha’a Islands resort & spa, les hôtels Sofitel Polynésie, les hôtels Intercontinental Polynésie Française, et les hôtels Maitai, ont représenté Tahiti Et Ses Îles à l’occasion du salon professionnel TTG Incontri, qui s’est déroulé du 13 au 15 octobre dernier dans la ville de Rimini.

A cette occasion, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé à plus de 15 rendez-vous avec les opérateurs du marché mais aussi avec des médias au cours desquels les discussions étaient orientées sur les nouveautés de la destination, les tendances de la croissance touristique du marché et les axes stratégiques de promotion envisagés par le groupement pour l’année 2017.

Pour cette édition 2016, les mini-spectacles de danse polynésienne orchestrés par le groupe “Mana Tahiti” ont ravi les médias et professionnels italiens, qui n’ont pas hésité à faire des photos et des images des danseuses.

Sur la durée du salon, le stand de la destination a vu l’affluence  de  900 visiteurs professionnels et grand public.

Septembre 2016

La Tahiti Fashion Week séduit le grand public italien

 

Dans son édition du 17 août 2016, le magazine de mode Grazia a dédié un article de 4 pages à Tahiti Et Ses Îles. L'article intitulé « Il paradiso è a Tahiti » (Le paradis est à Tahiti), met l’accent à la fois sur la Tahiti Fashion Week et sur la beauté naturelle des îles polynésiennes auprès de son lectorat composé à 88% de femmes intéressées par la mode et les nouvelles tendances.
 
Initié par les équipes de Tahiti Tourisme, le voyage de presse d’Elsa Bonfiglio était centré sur l’édition 2016 de la Tahiti Fashion Week, lui permettant de découvrir les créations locales et leur originalité ainsi que le savoir-faire des artistes polynésiens qui ont pris part à cet événement et présenté leurs créations. 

Avec la contribution des partenaires de Tahiti Tourisme – Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Le Méridien Tahiti, Le Manava Suite Resort Tahiti, Le Maitai Lapita Village Huahine, Le Taha’a Island Resort & Spa, Chez Tara, Distillerie de Huahine, la Maison du Paréo, Le Musée de la Perle Robert Wan - durant son séjour la journaliste a également pu faire l’expérience des îles de Tahiti, Huahine et Taha’a et s’imprégner de la beauté singulière offerte par chacune d’elle. 

 

 

Quelques chiffres sur le magazine :

  • Distribution : Italie
  • Diffusion : 166 139 exemplaires
  • Audience : 786 000 lecteurs, composée à 88% de femmes de la tranche d’âge 35 – 44 ans
  • Contre-valeur publicitaire : 28,8 millions XPF

Août 2016

L'émission "Diario di Viaggio" consacre 4 épisodes à Tahiti Et Ses Îles !

Du 23 juin au 3 juillet dernier, Tahiti Tourisme et la chaîne télévisée Marcopolo ont organisé le tournage de 4 épisodes de l’émission Diario di Viaggio avec le présentateur italien bien connu Ciro di Maio.

Accompagné de 2 caméraman, il a pu découvrir la destination et ses attraits au travers de nombreuses activités : visite des sites archéologiques à Raiatea, balade en catamaran entre Raiatea et Taha’a, snorkeling et plongée dans la passe de Tiputa, visite d’une ferme perlière à Rangiroa, visite du village de Tikehau et déjeuner dans une pension de famille de l’île, visite du marché de Papeete et tatouage polynésien à Tahiti.
 
Les 2 premiers épisodes de 48 minutes chacun, l’un consacré à Tahiti et l’autre à Taha’a et Raiatea, ont été diffusés les 20 et 27 juillet dernier entre 21h10 et 22h10 sur la chaineMarcopolo touchant ainsi près de 285 000 téléspectateurs. La contre-valeur publicitaire d’un épisode est estimée à 103 millions xpf.
 
Ce projet a été réalisé avec la collaboration active des acteurs du tourisme polynésien suivants : Air Tahiti Nui, Le Meridien Tahiti, Opoa Beach, Tahiti Yacht Charter, Le Taha’a Private Island Resort & Spa, Hôtel Kia Ora, Top Dive, Naga Transport, Tikehau Pearl Beach Resort, pension Tikehau Village.

Juillet 2016

Revue de presse

Dans son édition de Mai 2016, le magazine Sette a publié un reportage de 4 pages dédiées à Tahiti Et Ses Îles, intitulé “I santuari a pelo d’acqua nelle terre del Bounty » (les sanctuaires à la surface de l’eau dans les terres de la Bounty), relatant les expériences vécues par la journaliste Ilaria SIMIONE durant son séjour sur la destination au mois de Mars 2016.
 
Dans ses écrits, la journaliste fait mention des îles de Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Tetiaroa, et met l’accent sur les projets éco-touristiques qu'elle a pu découvrir pendant son séjour.
 
Ce voyage de presse initié par 2 acteurs du tourisme polynésien, The Brando et Paul Gauguin, avait été soutenu par Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont apporté leur contribution.

Quelques données :

  • Type de média : Supplément mensuel du quotidien “Corriere Della Serra National”
  • Tirage : 464 428 exemplaires
  • Lectorat : 1 393 284
  • Distribution : Italie

Retombées médiatiques : 29,6 millions XPF

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles présentes au Salon Européen de la plongée

Du 4 au 6 mars dernier, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui étaient présents sur le stand du magazine Sub underwater au salon européen de la plongée à Bologne, Eudi Show, le rendez-vous incontournable des amoureux de la plongée en Italie.

Cette année, près de 250 exposants étaient rassemblés pour promouvoir leurs produits auprès des 35000 visiteurs (8% de plus que l’édition 2015) qui se sont déplacés pour cette édition 2016.
 
Durant trois jours, Tahiti Tourisme a pu faire la promotion de Tahiti Et Ses Îles en tant que destination plongée auprès des 5000 personnes ayant visité le stand, une vidéo dédiée à la plongée a pu être diffusée et la brochure plongée  éditée par Tahiti Tourisme a été distribuée aux consommateurs à la recherche d'information sur la destination.

Enfin, l’édition du mois de mars du magazine Sub Underwater incluait une insertion publicitaire et un article de 2 pages sur la plongée à Tahiti Et Ses Îles.

Contre-valeur publicitaire : 1 016 709xpf
Circulation : 13 000 exemplaires

Mars 2016

Tahiti Tourisme organise un roadshow en partenariat avec l’office du tourisme du Japon

Tahiti Tourisme organise un roadshow en partenariat avec l'office du Japon

Dans le cadre des actions de coopération marketing prévues cette année en coopération avec les tours-opérateurs italiens Alidays, Viaggidea et Mistral, Air Tahiti Nui et l’office du tourisme du Japon, Tahiti Tourisme a organisé du 15 au 17 février dernier des événements visant à promouvoir Tahiti Et Ses Îles en tant qu’extension de séjour pour la clientèle italienne intéressée par des voyages au Japon. En effet, le Japon étant la destination phare du moment auprès des honeymooners italiens, l'objectif était de présenter la destination aux agents de voyage des 3 tour-opérateurs afin qu'ils puissent proposer des séjours de circuit incluant Tahiti Et Ses Îles mais aussi de séduire leurs meilleurs clients.
 
3 événements étaient ainsi organisés en coopération avec l’office du tourisme du Japon dans les villes de Ancona, Turin, Verona. Au total, 105 agents de voyage ont participé aux séances plénières de formation à la destination et près d’une centaine de consommateurs ont répondu présents à l’invitation des différents tour-opérateurs partenaires de ces événements.

Février 2016

Un groupe de chefs de produit italiens en visite à Tahiti Et Ses Îles

Des chefs de produits italiens visitent Tahiti Et Ses Îles
En décembre 2015, c’est avec la collaboration d’Air Tahiti Nui que Tahiti Tourismeaccueillait 9 chefs de produit italiens en voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles,représentants les tour-opérateurs clés du marché italien : Alidays, Hotelplan, Best Tours, Viaggidea, H.I.S, Amo Il Mondo, Mappamondo, Chiariva et Tinky Winky.
 
Accompagné de Matteo PRATO, représentant de Tahiti Tourisme Italie, le groupe a fait l’expérience des produits touristiques disponibles sur les îles de Tahiti, Huahine, Bora Bora, Rangiroa et Tikehau, leur permettant ainsi de parfaire leurs connaissances sur les îles populaires (Tahiti, Bora Bora, Rangiroa), et de développer leurs expertises sur lesparadis cachés de la destination tels que Huahine et Tikehau.
 
Les témoignages émis par les participants sont très positifs, Tahiti Et Ses Îles n’est pas une destination uniquement pour les honeymooners mais pour les amoureux de la nature, des sports nautiques, une destination qui a toutes les capacités d’offrir une expérience riche aux visiteurs.

Le 10 décembre 2015, les acteurs de l’industrie touristique locale ont eu l’opportunité d’échanger directement avec les participants à l’occasion du workshop organisé par Tahiti Tourisme à l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort.


Janvier 2016

Des retombées médiatiques dans le magazine "F"

Dans son édition du mois de janvier 2016, le magazine F dédie 4 pages entières à la destination Tahiti Et Ses Îles, évoquant les expériences vécues par Clelia TORELLI durant son séjour en novembre dernier dans les îles de Tahiti, Taha’a et Bora Bora.

Tiré à 110 000 exemplaires, le magazine s’adresse à un public féminin intéressé par les produits de beauté, les sujets de bien-être, l’art de vivre, etc.

Le reportage réalisé met ainsi en avant la panoplie d’activités disponibles sur la destination pouvant potentiellement intéresser les lectrices – les soins de beauté, l’art du massage polynésien, les excursions lagunaires, dîners romantiques, sunset cruise – et met en exergue la petite hôtellerie familiale comme l’une des solutions alternatives à l’hébergement en hôtellerie internationale.

La contre-valeur médiatique des 4 pages s’estime à plus de 45 millions XPF.

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles démarchent les agents de voyage du sud de l’Italie

Du 24 au 26 novembre 2015 s’est tenu le tout premier roadshow organisé par Tahiti Tourisme dans le sud de l’Italie visant à démarcher les agents de voyage des villes de Naples, Catania et Bari, pour leur présenter les atouts de la destination avec la collaboration de 8 acteurs du tourisme polynésien – Air Tahiti Nui, les hôtels Sofitel French Polynesia, les hôtels South Pacific Management, les hôtels InterContinental Resorts French Polynesia, les hôtels Maitai, l’hôtel Kia Ora Resort & Spa, l’hôtel Taha’a Private Island & Spa, l’hôtel The Brando – et celle de 6 tour opérateurs italiens - Gastaldi 1860,Viaggi del Delfino, Viaggi Sintesi, Karisma, Idee per Viaggiare, Masterexplorer.

Les workshops se sont déroulés en 3 étapes : une présentation de la destination suivie d’une séance de rendez-vous individuels et d’une présentation des programmes de vente dédiés à la destination par les tour-opérateurs participants.

A Naples, 48 agents étaient présents, ils étaient 30 participants dans la ville de Catania et 45 à Bari.

Novembre 2015

Tahiti Et Ses Îles en exposition au Musée MUDEC en Italie

Depuis le 27 octobre 2015, les halls d’exposition du musée MUDEC de Milan sont décorées aux couleurs de la destination Tahiti Et Ses Îles !
Tahiti Tourisme Italie, en partenariat avec le Musée MUDEC, Samsung, Paul Gauguin et Air Tahiti Nui, mènent une opération de promotion en faveur de la destination, sous la thématique « Paul Gauguin, les contes du paradis », visant à proposer aux visiteurs une immersion culturelle.
Le dispositif de communication mis en place comprend :

  • un espace dédié à une exposition de photos des œuvres de Paul Gauguin, comprenant des citations de l’artiste,
  • un espace construit spécialement par Samsung permettant aux visiteurs de visualiser sur grand écran des vidéos de la destination Tahiti Et Ses Îles,
  • une visibilité de la destination sur l’ensemble des supports de communication du Musée (panneaux publicitaires, brochures du musée, etc.)

Dans le cadre de l'inauguration de l'exposition, Tahiti Tourisme Italie a organisé une conférence de presse le 27 octobre dernier en coopération avec le musée MUDEC. Ce sont environ 300 journalistes, 1 000 invités affluents italiens qui ont répondu présents à l'occasion de cet événement. Le musée prévoit plus de 300 000 visiteurs à l'exposition jusqu'au 21 février 2016.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles fait la couverture du magazine Globo

Dans son édition du mois de septembre, le magazine Globo a consacré 13 pages àTahiti Et Ses Îles, dont la page de couverture.

Dans son article, le journaliste Alessandro Rocca met l’accent sur la beauté des îles deTahiti Et Ses Îles (Raiatea, Taha’a, Maupiti, Rurutu, Moorea et Tetiaroa) et évoque la culture et la gastronomie polynésienne.
Globo magazine est distribué à plus de 35 000 exemplaires en supplément du quotidienLa Nazione distribué en Toscane, en Ligurie et en Ombrie, s’adressant à un lectorat masculin cultivé, âgé de 35 à 45 ans et avide de voyages culturels.

La contre-valeur publicitaire de ce reportage s’élève à 7 756 000 xpf. 

Septembre 2015

Ecotourisme, nature et bien-être polynésiens au coeur du magazine Vanity Fair

 

Vanity Fair Italy vient de publier dans son édition du mois de septembre 2015, un article de 3 pages sur le bien-être, la nature et l’écotourisme polynésiens. Cette parution est le résultat d’un voyage de presse organisé en avril par The Brando avec le soutien de Tahiti Tourisme, du M/S Paul Gauguin, du tour-opérateur Alidays, et de Air Tahiti Nui.

Durant son séjour, la journaliste Laura Fiengo, accompagnée du photographe Jean-Bernard Carillet, a pu découvrir les îles de Tahiti Et Ses Îles, Huahine, Taha’a et Bora Bora à bord du Paul Gauguin ainsi que Tetiaroa.

Cet hebdomadaire, destiné à une clientèle féminine aisée, compte plus de 800 000 lectrices. La contre-valeur publicitaire de cet article est estimée à 23 millions xpf.

Le Heiva i Tahiti 2015 dans la presse italienne

 Au mois d’août 2015, le magazine La Repubblica a publié sur son site internet 19 photos accompagnées d’un article sur le Heiva i Tahiti 2015.

Ce reportage est le résultat d’un voyage de presse organisé en juillet dernier par Tahiti Tourisme en coopération avecAir Tahiti Nui, l’InterContinental Tahiti Resort and Spa et le Tahiti Pearl Beach Resort autour des animations programmées dans le cadre du Heiva i Tahiti.

Ce magazine hebdomadaire s’adresse à une audience italienne de près de 630 000 lecteurs, principalement composée d’un public féminin cultivé disposant d’un haut revenu. Les thématiques mises en avant dans chaque édition tournent autour de la mode, des affaires et de la haute société culturelle.

Durant son séjour, le journaliste freelance Luigi Di Fronzo a eu l’occasion d’assister aux courses de va’a, aux sports traditionnels (lancer de javelot, lever de pierre, course des porteurs de fruits, etc.), au spectacle de Toakura sur le marae Arahurahu et à quelques soirées du Heiva i Tahiti.

La contre-valeur publicitaire générée par ce reportage est de 2 400 000 XPF.

Août 2015

Zoom sur la beauté des paysages polynésiens

La presse italienne a publié ce mois-ci deux articles sur Tahiti Et Ses Îles. L’hebdomadaire Io Donna (magazine féminin et supplément du quotidien Corriere Della Sera) met à l’honneur l’île de Bora Bora et son lagon, tandis que le magazine Di Tutto dédie 2 pages à la beauté naturelle des îles de Moorea, Taha’a  et Raiatea. 

Ces publications sont le fruit d’un voyage de presse organisé en août 2014 par Tahiti Tourisme avec le soutien de ses partenaires locaux - Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Moorea Pearl Resort & Spa, Manava Suite Resort Tahiti, Avis Pacificar.

Ces deux parutions s’adressent à près de 3 millions de lecteurs et génèrent une contre-valeur publicitaire de 16 900 000 cfp. 

Juillet 2015

Tahiti Tourisme forme des agents 

Le 8 juin dernier, Tahiti Tourisme Italie et Air Tahiti Nui ont rencontré au sein de l’aquarium de Genoa 40 agents du tour-opérateur Alidays.

Cette rencontre a permis de sensibiliser les agents au monde sous-marin polynésien et d’approfondir leurs connaissances de la destination afin d’accroître la fréquentation touristique. 

Alidays fait partie du top 4 des tour-opérateurs italiens et enregistre depuis 3 ans une croissance de ses ventes sur Tahiti Et Ses Îles

Juin 2015

Tahiti et ses Îles, partenaire de la soirée de lancement Lonely Planet

Tahiti Tourisme Italie a participé à la soirée de lancement du guide Lonely Planet Mondo le 5 mai dernier à Rome.

Plusieurs touches polynésiennes ont agrémenté la soirée avec notamment la prestation du groupe Mana Tahiti et une dégustation de bière Hinano.

Sur le stand Tahiti Tourisme, Gabriele Cavallotti a répondu aux questions des visiteurs et professionnels  du  tourisme et distribué 500 brochures. Le tour opérateur HotelPlan, a quant à lui, profité de cet évènement pour proposer une offre spéciale Tahiti et ses Îles.

RUS

Février 2015

Tahiti et ses iles dans le prestigieux magazine Tempus

A la suite du voyage de presse organisé en septembre 2014 par Tahiti Tourisme en partenariat avec Air Tahiti Nui, ainsi que des hôtels situés sur Bora bora, Tahiti et Moorea, le prestigieux magazine Tempus a consacré 5 pages sur Tahiti et ses Iles, représentant une valeur estimée à 160 000 euros.
Ce magazine est distribué en 16 000 exemplaires au Royaume Uni, en Russie et au Moyen Orient à destination d'une cible de clientèle high end plutôt masculine.

SUI

Novembre 2016

Roadshow Tahiti Et Ses Îles à Genève et à Zurich

Les 27 et 28 septembre dernier, Tahiti Tourisme organisait un roadshow dédié à Tahiti Et Ses Îles dans les villes de Genève et Zurich, avec la collaboration de 7 partenaires touristiques polynésiens : Air Tahiti Nui, Les hôtels Hilton Polynésie, Les hôtels Intercontinental Polynésie française, The Brando, Aranui 5, le Relais Mahana, Tahiti Yacht Charter, Le Taha’a Island resort & Spa, Tahiti Nui Travel, et Pacific Experience.

Durant les 2 journées de l’événement, les participants ont pu assister à une série de présentations effectuées par les tour-opérateurs présents, lesquelles étaient axées sur la diversité de la destination et la culture polynésienne, suivie par des rendez-vous individualisés entre les tour-opérateurs du marchés présents et les participants polynésiens.

Chaque journée était clôturée par un dîner organisé dans une ambiance polynésienne, avec les 60 professionnels du tourisme suisse qui ont répondu présents.

Septembre 2016

Revue de presse du mois d'août 2016

Dans le cadre des opérations de coopération développées avec le tour-opérateur suisse Knecht Reisen, Tahiti Tourisme était l’invité d’honneur de l'émission radio intitulée « Destination de l’année », diffusée sur les ondes de Radio Argovia et Radio 24.
 
Durant 60 minutes, l’équipe Tahiti Tourisme a vanté les attraits touristiques de Tahiti Et Ses Îles et mis en exergue la richesse des activités culturelles et du panorama naturel pouvant captiver l’audimat suisse. Il s’agissait également pour Tahiti Tourisme de saisir cette opportunité pour mettre en avant la campagne globale de communication «Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana » et d’exposer la diversité des îles pour inciter le public suisse à faire le voyage.

 

 

Quelques chiffres clés :

  • Distribution : Suisse
  • Périodicité : émission hebdomadaire de 60 minutes, diffusée tous les dimanches
  • Audience totale : 490 000 auditeurs
  • Contre-valeur publicitaire : 23 800 000 XPF
  • Lien de l’interview : http://www.argovia.ch/podcast/Feed15.xml

Août 2016

Tahiti Et Ses Îles dans les magazines "Elle" et "Paris Match"

Dans le cadre du programme d’activités conjointement convenues cette année entreTahiti Tourisme et le tour-opérateur Depart Voyages pour promouvoir la basse saison touristique, Tahiti Et Ses Îles sont mises en avant par les revues mensuelles “Elle” et “Paris Match” dans leurs éditions du mois de Juillet dernier.

Les récits des 2 pages éditées par chaque support mettent l’accent sur la diversité d’expériences touristiques et les richesses naturelles dont regorgent Tahiti Et Ses Îles,avec une invitation au voyage destinée aux lecteurs des magazines.

Ces revues sont éditées à 100 000 exemplaires chacune, moyennant une contre-valeur publicitaire totale estimée à hauteur de 1 670 644 XPF.

Mai 2016

Revue de presse

A l’occasion du festival des Marquises 2015, Tahiti Tourisme avait convié l'équipe de production Suisse "NZZ Format" pour réaliser un documentaire sur cet événement et couvrir d’autres thématiques captivantes pour les téléspectateurs fidèles de la chaîne SRF 1.

Au programme de ce voyage de presse d’une dizaine de jours, visite des îles de Tahiti, Hiva Oa, Tetiaroa et Bora Bora pour réaliser des images focalisées sur la population polynésienne et sa culture et la diversité des paysages et des expériences disponibles à Tahiti Et Ses Îles.

Au total, c'est un documentaire de 30 minutes dédié à la destination qui sera ainsi diffusé le 19 Mai prochain sur la chaîne « SRF 1 » avec la production d’un DVD qui sera mis en vente à compter du mois de Mai.

"NZZ Format" est un média influent en Suisse, réputé auprès de la classe politique et les scientifiques du marché grâce à ses thématiques culturelles notamment, et dont les documentaires sont diffusés mais également en Allemagne. La contre-valeur publicitaire générée par ce reportage en Suisse est estimée à 3,2 millions d’euro.

Février 2016

Tahiti Et Ses Îles représentées au salon du mariage en Lausanne

Tahiti Et Ses Îles représentées au du mariage en Lausanne

En coopération avec Départ Voyage, tour-opérateur spécialisé dans les voyages romantiques, l’équipe de Tahiti Tourisme Allemagne représentait Tahiti Et Ses Îles au salon du mariage organisé du 22 au 24 janvier 2016 dans la ville de Lausanne.

Plus de 2 500 visiteurs ont visité le salonDépart Voyage a proposé 4 offres de séjour dédiées à la destination, et près de 400 visiteurs se sont informés sur le stand de Tahiti Et Ses Îles.

Novembre 2015

Tahiti Et Ses Îles en exposition dans les locaux de Fert !

Tahiti Et Ses Îles en exposition dans les locaux de Fert en Suisse

En partenariat avec le tour-opérateur de luxe suisse FertTahiti Tourisme Allemagne a organisé une semaine d’exposition dédiée à la destination Tahiti Et Ses Îles au sein des prestigieux locaux de Fert, situé au lac de Genève.

A cette occasion, les espaces ont été décorés avec des photos et un va’a prêté par le club d´Evian. Le 6 octobre, le tour-opérateur a organisé une soirée aux couleurs de la destination durant laquelle les invités ont assisté à une représentation de danse polynésienne et  à une présentation sur l'éco-tourisme par la communauté de l’île de Raivavae ainsi qu'une présentation de la destination par Tahiti Tourisme. Ils ont par la suite pu déguster des mets polynésiens préparés par Teheiura Teahui, participant polynésien à l’émission française Koh Lanta !

Au total, ce sont 46 professionnels affluents et décideurs professionnels (journalistes et agents de voyage), ainsi que la clientèle haut de gamme potentiel du tour-opérateur Fert, qui ont pu avoir un avant-goût de Tahiti Et Ses Îles et de découvrir la diversité et l’authenticité de la destination !

Juin 2015

Tahiti Tourisme participe au workshop Atout France 

Tahiti Tourisme Allemagne a participé au workshop spécial Outre-Mer organisé les 19 et 20 mai derniers par Atout France dans les villes de Lausanne et Zürich.

L’objectif était de rencontrer les agences de voyage afin de les aider à mieux comprendre et vendre Tahiti et ses Îles. Sur deux soirées, l’équipe de Tahiti Tourisme a présenté la destination à plus de 100 agents de voyage.

 

 

 

Mars 2015

Fa’afaite dans le prestigieux magazine Yachting Swissboat

Le magazine Yachting Swissboat vient de publier, dans son édition de février 2015, un article de 5 pages sur la pirogue Fa’afaite. Cette publication est le résultat d’un voyage de presse organisé en novembre dernier parTahiti Tourisme Allemagne en collaboration avec Air Tahiti Nui

Le journaliste Matt Muencheberg s’est intéressé à l’histoire de Fa’afaite, à la navigation ancestrale mais aussi au peuple et traditions polynésiennes. Une belle promotion pour notre Fenua puisqu’il s’agit du magazine nautique le plus lu en Suisse. Le nombre de tirage est estimé à 30 000 exemplaires et la  contre-valeur publicitaire à plus de 6 000 000 fcp. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close