Asie - Pacifique - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Newsletters

Asie - Pacifique

Australie

Août 2017

Tahiti Tourisme au Boat Show Sydney 2017

 

Pendant cinq jours, du 3 au 7 août 2017, s’est déroulé le plus important salon nautique d’Australie, le Sydney International Boat Show. Pour son cinquantième anniversaire, les organisateurs ont choisi le Centre de Convention International de Sydney (ICC). Plus de 65 000 visiteurs se sont empressés cette année encore afin de profiter des 145 bateaux présents et des nombreuses démonstrations organisées durant tout le salon.

Parmi les nombreux exposants du salon, l’équipe de Tahiti Tourisme a eu la chance de partager le stand de Marine Riley, fournisseur d’accessoires pour Superyachts. Lors d’une soirée organisée pour l’occasion, une liste de 80 invités dont 6 médias et quelques partenaires ont pu profiter du spectacle offert par nos danseurs polynésiens, mais également du buffet qui leur était proposé au stand de Marine Riley.

Au cours de ces cinq jours, les visiteurs du salon ont pu participer à notre jeu concours dans l’espoir de gagner un superbe voyage pour deux pour Tahiti Et Ses Îles, incluant les vols aller/retour avec Air Tahiti Nui et l’hébergement à l’hôtel St-Régis Bora Bora. Toute l’équipe de Tahiti Tourisme remercie chaleureusement Marine Riley, Air Tahiti Nui et l’hôtel St-Regis Bora Bora pour leur précieuse collaboration.

Juillet 2017

Des Influencers à Tahiti Et Ses Îles pour inciter les internautes au voyage

Au cours du mois de Mai, Tahiti Tourisme a organisé un voyage de presse incluant les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau pour des influenceurs repérés sur Instagram.

Lauren Bullen, (allias @gypsea_lust) faisait partie du voyage, accompagnée de Jack Morris (@doyoutravel), Ellie Bullen (@elsas_wholesomelife et @elsie_xx). Près de 4,6 millions d'abonnés ont ainsi pu suivre leurs aventures sur Instagram. Lauren Bullen a également écrit un article de 5 pages qui sera publié au mois d’août dans l’édition Australienne de Cosmopolitan.

Une retombée médiatique exceptionnelle pour les partenaires qui ont soutenu ce voyage qui générera une contrevaleur publicitaire estimée de plus de 100 000 AUD. Pas moins de 295 000 lecteurs et lectrices sont prévus pour ce numéro. Les influenceurs ont voyagé grâce à Air Tahiti Nui et ont séjourné au Vanira Lodge Tahiti, au Ninamu à Tikehau et au Four Seasons à Bora Bora et ont eu la chance de découvrir la Villa Lagon de Tahiti Homes à Moorea.

 
La publication du Cosmopolitan relate l’expérience de Lauren depuis son embarquement à bord d'Air Tahiti Nui en passant par sa découverte de la faune marine dans le lagon de Moorea, sa dégustation de produits frais divers et locaux, et sa découverte de Teahupo’o décrit comme endroit incontournable pour pratiquer le surf. Lauren parle plus particulièrement de la Villa Lagon dans sa sélection d’hébergement à ne pas manquer.

 

 

Juin 2017

Les retraités de Canberra dans la ligne de mire

Tahiti Et Ses Îles s'intéressent au marché particulièrement lucratif des retraités de Canberra. En effet, à l'occasion de l'ouverture du nouveau complexe immobilier «The Central » le 20 mai dernier, Tahiti Tourisme a co-sponsorisé la soirée d'inauguration pour cibler le marché à fort potentiel des maisons de retraites.

Alan Reis, directeur de Reis & James Travel Associates est fraichement revenu d’un voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles et a établi un partenariat avec Goodwin Homes, qui construit et dirige les maisons de retraites de Canberra.

Lors de cette soirée d'inauguration, près de 300 convives se sont inscrits auprès de Travel Associate et un couple a reçu comme premier prix un séjour à Tahiti Et Ses Îles par Tahiti Tourisme, en association avec Air Tahiti Nui, Le Méridien Tahiti et Reis & James Homes.

En plus des gagnants, Reis & James Homes ont pris trois réservations, enregistré plusieurs demandes et Alan Reis s’est vu confier un projet de réservation de groupe pour novembre.

Mai 2017

150 agents approchés sur deux salon




Tahiti Tourisme Australie a récemment pris part aux deux salons Treasures of the South Pacific, qui se sont déroulés à Melbourne et Adelaïde et ont attiré plus de 150 agents.

Ces expositions rassemblent tous les États du Pacifique Sud à l’exception des îles Fiji.

Elles ont pour but de renseigner les agents de voyage australiens sur les produits proposés par les destinations sud-pacifiques et de les inspirer dans leurs propositions clients.

L’objectif est de faire des agents des ambassadeurs de la région et par leur biais, d’informer les consommateurs sur la destination et ses offres.

Avril 2017

Dix agents spécialisés luxe en familiarisation au Fenua

Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont organisé durant six mois une campagne incentive avec Travel Associates. Les agents de voyage devaient vendre Tahiti Et Ses Îles au plus grand nombre de personnes afin d’être éligibles pour voyager dans nos îles dans le cadre d'un voyage de familiarisation.

 

Les dix meilleurs agents qui ont vendu au minimum 4 packages chacun ont ainsi pu venir découvrir les îles de Tahiti, Bora Bora et Tikehau.

Travel Associates est une des branches du très populaire tour-opérateur Flight Centre en Australie. Ils vendent principalement des produits de haute qualité et notamment de luxe.

 

 

 

Ce voyage leur a permis de développer leurs connaissances de la destination et aussi de découvrir l’atoll de Tikehau.

Mars 2017

La gastronomie tahitienne à l’honneur à Sydney

Chaque année, Atout France met à l’honneur la gastronomie française lors d’un événement mondial « Goût de / Good France ». L’occasion pour plus de 2 000 chefs des cinq continents de proposer le même jour un dîner qui rend hommage à l’excellence de la cuisine française.

Cette année, c'est la gastronomie de Tahiti Et Ses Îles et de la Nouvelle-Calédonie qui étaient mises à l’honneur, le 20 mars à Sydney auprès des 160 convives. L’ambassadeur de France en Australie, des agents spécialistes de Tahiti Et Ses Îles, des partenaires et des journalistes choisis par Tahiti Tourisme se sont ainsi joints à l’événement et ont pu déguster deux plats traditionnels tahitiens (une entrée et un dessert) préparés par le chef Sébastien Prevel, spécialement envoyé par Le Méridien Bora Bora pour l’occasion.

Pendant la soirée, Tahiti Tourisme a pu présenter aux convives la destination Tahiti Et Ses Îles au travers de la vidéo de la destination "The Islands of TahitiEmbraced by Mana".

Cet événement fut accompagné d’une campagne publicitaire avec des images  de la destination dans les cinémas de Sydney pendant une semaine, soit un total de plus de 700 passages dans trois cinémas : le Event Bondi Junction, le Palace Norton Street et le Dendy Opera Quays.

Février 2017

Tahiti Et Ses Îles au Flight Center Travel Expo

Au cours du mois de février, Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a participé aux expositions annuelles du tour-opérateur Flight Centre à Sydney, Melbourne et Brisbane. Ces événements, destinés aux consommateurs australiens, sont une opportunité pour Tahiti Et Ses Îles de présenter la destination à plus de 50 000 personnes à la recherche de leur prochaine destination de vacances.

Pas moins de 1 300 visiteurs se sont ainsi arrêtés au stand de Tahiti Et Ses Îles pour se renseigner ou organiser leur séjour. Pour chacune des expositions, un agent Tiare de niveau 2 et trois conseillers Flight Centre étaient présents sur le stand pour répondre aux questions les plus précises et assister les ventes. Quatre offres spéciales à des prix attractifs étaient mises en avant pour l’occasion, des séjours de cinq nuits incluant les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau. La concurrence du Pacifique était elle aussi au rendez-vous et se composait des îles Cook, Hawaii, Fidji, Salomon, Vanuatu et des Tonga.

Janvier 2017

Voyage de familiarisation Travellers choice à Tahiti et Moorea

Début décembre, Tahiti Tourisme, en collaboration avec Air Tahiti Nui et Travellers Choice Australia, a accueilli dix agents de voyage venus découvrir les îles de Tahiti et Moorea. Pour faire partie de ce voyage de familiarisation, les agents de voyage devaient avoir déjà vendu au moins 3 packages Tahiti Et Ses Îles.

Pendant ce séjour les participants ont pu découvrir la destination et ses attraits au travers de visites d’hôtels et de bateaux de croisière ainsi que d’activités telles que les excursions lagons ou la visite du marché de Papeete.

Ce premier séjour leur a permis de mieux appréhender la destination et d’améliorer leurs arguments de vente. Un séjour bénéfique puisque certains d’entre eux ont dès leur retour réservé des voyages à Tahiti Et Ses Îles pour leurs clients.

Décembre 2016

Tahiti Et Ses Îles accueillent des blogueurs en partenariat avec le réseau social Townske


Les australiens et néo-zélandais ont maintenant une nouvelle source d’inspiration pour voyager dans nos îles grâce à six influenceurs qui ont voyagé à Tahiti Et Ses Îles.

Ces 6 blogueurs ont gagné une compétition organisée par Townske (réseau social spécialisé dans les voyages) et Tahiti Tourisme. La compétition a ainsi permis de sélectionner les meilleurs influenceurs australiens et néo-zélandais. Ces derniers devaient écrire et poster un ou plusieurs guides sur 3 thèmes au choix : nature, gastronomie et/ou culture sur la plateforme Townske et récolter le plus de mentions « j’aime » possible. L’utilisation de « #TownskeXTahitiArts, #TownskeXTahitiNature ou #TownskeXTahitiFood » avait pour but de déterminer et localiser les participants. Au final, ce sont 200 blogueurs qui se sont affrontés sur Townske pour participer à ce voyage.

Le groupe des gagnants a ensuite été séparé en 3 catégories. Un groupe couvrant la gastronomie, un autre la nature et le dernier la culture de Tahiti Et Ses Îles.

Jean Lim et Chelsey Johns ont visité Tahiti et Moorea (hébergés au Moorea Beach Lodge) afin de goûter aux meilleures saveurs tahitiennes. Scott Pass et James Vodicka ont, eux, exploré Rangiroa (accueillis par le Relais de Joséphine) et Tahiti. Enfin, Samantha Lapham et Sandy Brinsdon ont découvert la culture tahitienne à Huahine (Maitai Lapita Village) et Tahiti.

Chacun des blogueurs écrira trois guides sur Townske.com pour inspirer les voyageurs qui seront publiés au cours du premier trimestre de l’année 2017 pour renforcer la communication axée sur l'authenticité et la culture de la destination.

Novembre 2016

Treasures of the South Pacific attire 120 agents de voyage

Treasure of the South Pacific


Tahiti Tourisme a achevé le programme de formation de Treasures of the South Pacific 2016 en se rendant à Brisbane et sur la Gold Coast en Australie mi-octobre. 120 agents de voyage sont venus participer à ces deux formations dédiées aux destinations présentes, dont Tahiti Et Ses Îles. Beaucoup provenaient de chez Helloworld, avec qui Tahiti Tourismemène une campagne commerciale à travers l’Australie.

L’événement Treasures of the South Pacific offre une solution très rentable permettant d’atteindre un grand nombre d’agents sur des marchés clés. Au total cette année, plus de 500 agents de voyage ont été formés à Sydney, Melbourne, Hobart, Canberra, Brisbane et sur la Gold Coast grâce à cet événement unique.

Octobre 2016

Tahiti Tourisme participe aux workshops d’Atout France

Tahiti Tourisme participe au workshop d'Atout France à Melbourne
Les 6 et 7 Septembre, Tahiti Tourisme a participé aux workshops d’Atout France (agence de développement du tourisme en France). Cet événement, qui a lieu tous les deux ans à Sydney et à Melbourne, met en vitrine tous les partenaires et destinations touristiques françaises, incluant Tahiti Et Ses Îles. A Sydney, environ 150 agents de voyage se sont rendus sur le stand de Tahiti Tourisme et plus de 250 agents de voyage à Melbourne.

Au total, Tahiti Tourisme a donc pris contact avec environ 400 agents australiens à la recherche d’informations sur nos îles et nos attractions afin d’apprendre le plus possible sur Tahiti Et Ses Îles pour mieux vendre la destination à leurs clients.


Salon Luxperience

Tahiti Tourisme, accompagné de Hilton French Polynesia, Sofitel French Polynesia, Air Tahiti Nui, Island Escape et Polynésie Voyages, a participé pour la troisième année consécutive au salon Luxperience qui se tenait à Sydney du 18 au 21 Septembre. Luxperience est un des seuls salons dédiés au voyage de luxe en Océanie et dans la région pacifique.

Les 4 jours de l'événement s'articulent autour de rendez-vous pré-organisés entre fournisseurs de produits de luxe et gestionnaires de voyages ou grossistes de luxe à la recherche d’opportunités à offrir à leurs clients. Les participants ont ainsi pu assister à 55 rendez-vous au cours de ce salon. Cette édition 2016 a été un franc succès et certains de nos partenaires ont déjà exprimé leur souhait de participer à l’édition 2017.

Septembre 2016

Tahiti Et Ses Îles sur Qantas.com

Tahiti Et Ses Îles sur Quantas.com


Tahiti Et Ses Îles étaient sur la page d’accueil du site Qantas.com Australie pendant deux semaines. La destination a ainsi pu bénéficier de la visibilité et de la popularité de la compagnie aérienne qui accueille plus de 2 millions de visiteurs uniques sur son site.

De plus, une newsletter mettant en avant les hôtels de luxe de Fidji, Hawaii, Thaïlande, Maurice et Tahiti Et Ses Îles a été envoyée aux 8 millions d’adhérents du programme de fidélité « Quantas Frequent flyer ». On notera qu'un tiers des hôtels présentés étaient des hôtels de Tahiti Et Ses Îles.

 

Août 2016

Nouvelle campagne de promotion en coopération avec Travel Associates

Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont lancé au mois de juillet dernier, en partenariat avec Travel Associates, une nouvelle campagne de promotion de Tahiti Et Ses Îles à travers l'Australie. La campagne de promotion s’adresse à la fois aux consommateurs et aux agents de voyage de Travel Associates.

La campagne est déclinée sur le WEB ainsi que dans les 49 points de vente de Travel Associates.

Les 15 premières personnes qui réserveront un séjour à Tahiti et Ses Îles au mois d'Août recevront une perle noire et du Monoï tandis que chaque agent effectuant une réservation au cours des 3 mois de la campagne (de Juillet à Septembre 2016) participera à un tirage au sort. Le gagnant aura ainsi l’occasion de participer au voyage de familiarisation prévu pour le premier trimestre de 2017 qui regroupera les 7 meilleurs vendeurs de Travel Associates et agents de réservation d'Infinity.

Des rencontres et des séminaires de formations ont été organisés en amont avec les agents pour  leur permettre de mieux vendre la destination.

Avec 49 points de vente présents dans toute l’Australie, Travel Associates (une filiale de Flight Centre) est le spécialiste du voyage de luxe en Australie.

Juin 2016

Six agents certifiés Tahiti specialist découvrent la destination

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Du 11 au 16 mai, Tahiti tourisme a accueilli un groupe de 6 agents certifiés Tahiti Specialist de niveau 1. Ils ont eu l’opportunité de visiter les îles de Tahiti, Huahine, Bora Bora et Rangiroa. Points forts de leur séjour, la découverte des sites archéologiques de Huahine et du lagon bleu à Rangiroa où ils ont pu nager avec les requins-citrons et pointes noires. Ils ont également rendu visite aux dauphins de la passe de Tiputa. Un voyage qui a oscillé entre le luxe des hôtels très hauts de gamme de Bora Bora et l’authenticité des îles de Huahine et Rangiroa.

Les agents Tiare niveau 1 sont des agents qui ont achevé la formation en ligne, et qui ont déjà vendu des packages à destination de Tahiti Et Ses Îles. Cette première visite leur permet de vivre une véritable expérience polynésienne, afin de mieux vendre la destination.

Mai 2016

Les Marquises et les Tuamotu à l'honneur dans Gourmet Traveller magazine

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Gourmet Traveller, magazine n°1 sur la gastronomie et le voyage, a fait paraître un article de 10 pages relatant la croisière du Silver Discoverer en Polynésie. Du 24 octobre au 5 novembre, le navire avait sillonné les archipels des Marquises et des Tuamotu au départ de Tahiti. Ce voyage a été couvert par la journaliste Helen Anderson.

Le mensuel australien, tiré à 60 000 exemplaires et dont le lectorat représente 250 000 personnes en moyenne, a fait paraître l'article dans son supplément Bonus Travel Guide sur les croisières. La contre-valeur publicitaire de cette parution est estimée à 9,2 millions francs pacifiques.

Chine

Août 2017

Tahiti Tourisme au Sanya Global Wedding & Honeymoon Island Forum 2017

En juillet dernier, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé au Forum Global Wedding & Honeymoon Island qui a eu lieu à Sanya, une belle opportunité pour présenter la destination Tahiti Et Ses Îles et ses nombreux atouts touristiques.

Sur le thème de « L’amour autour du Monde », plus de 200 représentants des grands pays et des destinations insulaires visant la clientèle lune de miel se sont rassemblés afin de partager leurs expériences et échanger sur le développement de l'industrie mondiale du tourisme de mariage.


Après la cérémonie d'ouverture, David Sun, représentant de Tahiti Tourisme Chine, a tenu un discours devant les élites de l'industrie touristique chinoise et des spécialistes de destinations ciblées lune de miel.

Il a ainsi pu exposer le concept du Mana et leur parler de la culture polynésienne et des nombreuses activités qu'offre la destination Tahiti Et Ses Îles.



Durant ces 4 jours de salon, Tahiti Tourisme a également pu participer à une série de réunions, dont une table ronde VIP avec 35 représentants du gouvernement chinois et des représentants de l’industrie touristique, une occasion de plus de mettre en avant la diversité de la destination Tahiti Et Ses Îles pour la clientèle mariage.

Juillet 2017

Une pluie de récompenses pour la destination Tahiti Et Ses Îles

Après l’hôtel Le Brando et le groupe Pacific Beachcomber, la pluie de récompenses continue de tomber pour la destination Tahiti Et Ses Îles qui se voit décerner le prix de la meilleure destination de luxe de l’année au “China Travel & Meetings Industry Awards” dans la catégorie tourisme de loisir.

Tahiti Tourisme a été invité au gala organisé par Travel Weekly China au Fairmont Peace Hotel le 7 juin dernier pour recevoir cette distinction qui fait l’unanimité auprès des professionnels du tourisme en Chine.


Juin 2017

Roadshow  «  Meet The Islands of Tahiti in China 2017 »

Tahiti Tourisme avec le soutien de ses représentants sur le marché Chine a organisé la 3ème édition du roadshow « Meet The Islands of Tahiti in China 2017 » du 15 au 19 mai 2017.

Ce sont ainsi trois journées de rencontre qui ont eu lieu dans les villes de Pékin, Shenzhen et Shanghai, afin de présenter la destination Tahiti Et Ses Îles aux agents de voyage et tour-opérateurs chinois.

Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midis ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes entre chacun des partenaires présents et les chefs de produits sur le marché.

14 partenaires locaux se sont joints à l’équipe de Tahiti Tourisme pour cet évènement : Arc en Ciel VIP Tours Bora Bora, Dream Yacht Charter, les hôtels InterContinental, Pearl Resort of Tahiti, Polynésie Voyages, Sofitel Polynésie française, South Pacific Management, St Régis Bora Bora, Tahiti Tours, Tekura Tahiti Travel, Tahiti Island Travel, Tahiti Nui Travel et Voyagence.

L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et de ses partenaires, de prendre la température du marché et d’identifier les blocages potentiels et de les aider à mieux vendre la destination.

Ils ont eu l’occasion de rencontrer 41 agents de voyage / tour-opérateurs à Pékin le 15 mai, 58 à Shenzhen le 17 mai et 52 à Shanghai le 19 mai.

Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme, a participé au roadshow et a présenté la stratégie globale 2017 de la destination aux agences de voyages et aux médias chinois.

« L'événement de cette année a permis de confirmer l'engagement de Tahiti Et Ses Îles à développer les relations avec le marché chinois qui a été identifié comme un marché émergent clé pour la destination » a déclaré Gina Bunton. Elle a mené une série d'entretiens avec les principaux médias chinois, dont TTG China, China Daily, Southern Daily, China Tourism News, iQiyi, Youku, Travel Channel et Documentary.

Avril 2017

CHINE : Tahiti Tourisme au CHINA OUTBOUND TRAVEL & TOURISM MARKET

Tahiti Tourisme accompagné de Tahiti Tours et Polynésie Voyages étaient présents sur le stand de la South Pacific Tourism Organization (SPTO) au China Outbound Travel & Tourism Market (COTTM) du 29 au 31 mars à Pékin. Le COTTM est le seul événement 100% dédié aux professionnels du tourisme extérieur en Chine.

 

Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a rencontré 57 professionnels du tourisme venus de toute la Chine. Ces professionnels ont montré un grand intérêt pour la destination. La plupart étaient à la recherche de packages haut de gamme et d’arguments de vente pour différencier la destination de ses concurrents.

Ce fut aussi l’occasion d’inviter certains d’entre eux à se joindre au roadshow « Meet The Islands of Tahiti in China » qui aura lieu en mai, afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur la destination et de rencontrer les acteurs du tourisme polynésien.


Tahiti Tourisme a aussi rencontré 18 médias, principalement de la région de Pékin et du Nord de la Chine. Ceux-ci ont montré un grand intérêt pour promouvoir Tahiti Et Ses Îles, et souhaitent mettre en avant ses différentes facettes, outre les hôtels de luxe, comme les sports (par exemple la Tahiti Pearl Regatta) et les activités outdoor.

Février 2017

Tahiti Tourisme en mission dans le comté de Guangdong

Tahiti Tourisme a effectué une mission à Shenzhen et Guangzhou du 21 au 24 février afin de rencontrer les professionnels du tourisme.

Durant cette mission, Tahiti Tourisme a rencontré sept tour-opérateurs qui se développent sur la destination. En l’espace de deux ans, certains d’entre eux qui n’avaient jamais vendu la destination sont parvenu à envoyer une centaine de passagers en 2016. Des formations auprès d’une vingtaine d’agents de voyage ont également été organisées.

Ce fut aussi l’occasion de se rendre au Guangzhou International Tourism Fair, qui a réuni plus de 980 exposants venant de 51 pays, et plus de 142 300 visiteurs issus de l’industrie du tourisme. Tahiti Tourisme a rencontré les principaux tour-opérateurs de Guangzhou afin de leur communiquer les dernières informations sur Tahiti Et Ses Îles et notamment sur les exemptions de visas. Ce fut aussi l’occasion d’approcher de nouveaux tour-opérateurs spécialisés dans les voyages sur mesure et voyages de luxe. Ceux-ci ont montré un grand intérêt pour la destination.

Ces rendez-vous ont permis de constater la notoriété grandissante de Tahiti Et Ses Îles. La ville de Shenzhen a d‘ailleurs été incluse dans le roadshow Tahiti Et Ses Îles qui aura lieu du 15 au 19 mai prochain.

Décembre 2016

Tahiti Et Ses Îles au China International Travel Mart de Shanghai

Tahiti Et Ses Îles au China International TravelMart Shanghai

Tahiti Et Ses Îles au China International TravelMart ShanghaiLe China International Travel Mart (CITM) organisé conjointement par l'Administration Nationale du Tourisme de Chine (CNTA), l'Administration de l'aviation civile de Chine et le Gouvernement populaire de Shanghai a eu lieu au Shanghai New International Expo Center du 11 au 13 novembre. Le CITM est mondialement reconnu comme le salon du tourisme le plus important en Asie et a accueilli 1 088 exposants venus de 106 pays et régions différents.

Tahiti Tourisme était présent sur le stand de la South Pacific Tourism Organization (SPTO) avec 5 partenaires, South Pacific Tours, Tahiti Nui Travel, Tekura Tahiti Travel, Polynésie Voyages et Tahiti Tours. Pendant ces 3 jours, Tahiti Tourisme à rencontrer 80 professionnels pour les renseigner sur la destination, les formalités d’exemption de visa et leur présenter la nouvelle campagne de destination à travers la vidéo « Embraced by Mana ». Tous ces professionnels sont repartis avec le Guide du voyage de Tahiti Et Ses Îles, outils précieux pour l’organisation de voyages dans nos îles.

M. Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme, était présent pour représenter le ministère du Tourisme, à l’invitation officielle de CNTA.

Novembre 2016

Conférence de presse sur les vols directs à Pékin

Vol charter chinois à destination pour Tahiti Et Ses Îles

L’agence de voyage Tahiti Tours a organisé une conférence de presse le 17 octobre à Pékin pour les médias et les principales agences de voyage afin d’annoncer le vol charter pour Tahiti Et Ses Îles qui partira de Pékin le 29 janvier 2017.

C’est le représentant de Tahiti Tourisme en Chine qui a prononcé le discours d'ouverture. Il a non seulement présenté Tahiti Et Ses Îles comme une destination de tourisme de luxe de premier plan avec des ressources de voyage haut de gamme, mais a également profité de l’occasion pour présenter à nouveau la campagne globale « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » qui est sur le point d’être déployée sur le marché en soutien de la basse saison.

Lors de la conférence de presse, la collaboration de South Pacific Connections et de Vtour avec Sparkle TourLY TourCtripDearisland et plusieurs agences de voyage chinoises de premier plan a été dévoilée.

De plus, Air Tahiti Nui et le groupe Hilton French Polynesia ont mis en évidence les nouvelles ressources touristiques de la destination et l’ouverture prochaine de l’hôtel Conrad Bora Bora. Tous les voyagistes étaient très confiants quant à la promotion des ventes des billets pour Tahiti Et Ses Îles à Beijing et à Shanghai, chacun d'eux ayant bloqué au moins 60 sièges.

Roadshow "Meet The Islands of Tahiti in Asia"

Roadshow Meet the islands of Tahiti in AsiaTahiti Tourisme a organisé son roadshow Asie à l’occasion duquel une série de cinq séminaires - workshops étaient programmés au Japon et en Chine du 4 au 14 octobre. Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midi ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes entre chacun des partenaires présents et les chefs de produits sur le marché. L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et ses partenaires et de les aider à mieux vendre la destination.

En Chine, ils étaient aussi 13 partenaires locaux à se joindre à l’événement : InterContinental French Polynesia, South Pacific Tour, Dream yacht Charter, Sofitel French Polynesia, Le Meridien Tahiti, Polynesie Voyages, St Regis Bora Bora Resort, Tahiti Tours, South Pacific Management, Hilton French Polynesia, Tekura Tahiti Travel, Le Taha’a Island Resort & Spa et Tahiti Island Travel
Ils ont eu l’occasion de rencontrer :

  • Pékin le 10 octobre, 78 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • Chengdu le 12 octobre, 95 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • Shanghai le 14 octobre, 92 agents de voyage/ tour-opérateurs


Octobre 2016

Tahiti Et Ses Îles participent au World Cruise China 2016

Le 22 Septembre avait lieu à Pékin le salon World Cruise China 2016 organisé par Travel Weekly China. Ce fut l'occasion pour les 400 agents de voyages et prestataires présents de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur l'industrie de la croisière, qui connait une croissance rapide en Chine.

Tahiti Tourisme participe au World Cruise China 2016

L'événement a réuni le meilleur de l'industrie du voyage et de la croisière pour une journée d’échanges et de travail autour du développement du segment Croisière sur le marché chinois.


Tahiti Et Ses Îles était la seule destination exposante et, à cette occasion, le représentant de Tahiti Tourisme sur le marché a saisi l'opportunité pour y présenter les produits croisières disponibles dans nos îles à plus de 100 tour-opérateurs et agents de voyage.

Août 2016

Tahiti Tourisme China à la conquête du Grand Ouest de la Chine

Avec la progression constante des ventes de packages pour la destination Tahiti Et Ses Îles au sein des principales villes chinoises telles que Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, Tahiti Tourisme cible à présent le marché du Grand Ouest de la Chine.

Tahiti Tourisme soutient une croisière dans le PacifiqueEn effet, seulement 4 agences de la région vendent actuellement la destination.  En vue de booster la promotion de la destination dans les villes occidentales du marché chinois, Tahiti Tourisme China s’est rendu à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, le 25 et 26 juillet afin d’y rencontrer 7 agences de voyage. Les réunions de travail ont porté sur le développement du tourisme haut de gamme dans le Grand Ouest de la Chine, notamment grâce à la formation de 19 agents de voyage sur les produits et atouts touristiques de la destination Tahiti Et Ses Îles, ainsi que sur la possibilité d’organiser des charters pour optimiser le nombre de liaisons aériennes entre la Chine et Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme China compte y organiser régulièrement des séminaires de formation afin de maintenir une relation suivie avec ces agences de voyages locales permettant de renforcer et d’actualiser leurs connaissances de la destination.

Juin 2016

Tahiti Tourisme organise son Travelmart Chine

Tahtii Tourisme organise son Travelmart

Tahiti Tourisme a organisé avec succès un voyage de familiarisation pour des tour-opérateurs chinois à Tahiti du 21 au 30 mai. Neuf chefs de produits de Pékin, Shanghai et Shenzhen étaient présents. Malgré la grève d'Air Tahiti, Tahiti Tourisme, avec le soutien de ses partenaires locaux, a assuré le succès du voyage de familiarisation. Le groupe a visité les hôtels des îles de Tahiti, Moorea et Rangiroa, découvert la gastronomie polynésienne, le shopping et les activités terrestres et aquatiques.

Ce séjour s’est clôturé par une demi-journée de rendez-vous professionnels entre les tour-opérateurs et 15 partenaires locaux. Ces derniers ont pu présenter leurs produits, offres et nouveautés aux professionnels chinois lors de rendez-vous individualisés. Les tour-opérateurs ont ainsi pu appréhender de nouvelles solutions pour la vente et la promotion de Tahiti Et Ses Îles en Chine. Lors de cette visite de 9 jours, les voyagistes chinois ont été impressionnés par la richesse des ressources et du tourisme haut de gamme des îles de Tahiti, en particulier Rangiroa. Ils vont désormais présenter et promouvoir de nouveaux produits touristiques à leurs clients.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles quatrième des destinations de rêve

Tahiti élu quatrième des destinations de rêve chez les chinois

Le 12 mai dernier, China National Tourism Administration et Travel Network Media ont publié la liste des 100 destinations les plus populaires auprès des touristes chinois. Tahiti Et Ses Îles obtiennent la 4ème place dans le classement des destinations les plus désirables au monde pour les Chinois. La 1ère place du podium est occupée par l'île Maurice suivi de Chiang Mai en Thaïlande et l'île de Hokkaido au Japon.

Ce classement a été réalisé suite à un sondage de 3 mois parmi une sélection de 300 destinations visitées par les touristes chinois. Ce sondage a pour but d'encourager les touristes chinois à visiter les merveilles du monde et à promouvoir les échanges inter-culturels.

Cette reconnaissance de la destination parmi les préférées des touristes chinois a été rendue possible grâce à la visibilité accrue de Tahiti Et Ses Îles générée par le travail des équipes de Tahiti Tourisme et des partenaires locaux présents en Chine pour faire parler de la destination via des opérations de relations publique et les campagnes de communication pour la promotion des vols charter notamment. En 2015, Tahiti Et Ses Îles ont accueilli 5 555 touristes chinois soit une augmentation de 70% par rapport à 2014.

Avril 2016

Tahiti Tourisme au COTTM

Tahiti Tourisme au China Outbound Travel & Tourism Market

Tahiti Tourisme était présent sur le stand SPTO au China Outbound Travel& Tourism Market du 12 au 14 avril 2016 à Pékin. Le COTTM est le seul événement 100% dédié aux professionnels du tourisme extérieur en Chine, et son succès est croissant avec cette année 4 300 visiteurs, soit 15 % de plus qu’en 2015.

Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a rencontré 55 professionnels du tourisme venus de toute la Chine. Ces professionnels ont montré un grand intérêt pour la destination et souhaitent mettre en place des packages pour vendre la destination Tahiti Et Ses Îles. Si la plupart de ces tour-opérateurs ne vendent pas encore ces packages, leur intérêt est prometteur au vu de l'important potentiel du marché.

Mars 2016

Tahiti Tourisme en mission à Guangzhou (Canton)

Tahiti Tourisme en mission à GuangzhouTahiti Tourisme était à Guangzhou du 23 au 25 février 2016 afin de rencontrer les professionnels du tourisme de la région.

Ce fut l’occasion de se rendre au Guangzhou International Tourism Fair, qui a réuni plus de 956 exposants venant de 45 pays, et plus de 120 000 visiteurs issus de l’industrie du tourisme. Durant cet événement, Tahiti Tourisme a rencontré les principaux tour-opérateurs de Guangzhou afin de leur communiquer les dernières informations sur Tahiti Et Ses Îles et notamment sur les exemptions de visas. 

Ce déplacement a permis d'approcher trois nouveaux tour-opérateurs spécialisés dans les voyages sur mesure et voyages de luxe. Par ailleurs, une formation auprès des agents de voyages a également été organisée, avec 50 participants à Shenzhen.

Ces rendez-vous ont permis de constater la notoriété grandissante de Tahiti Et Ses Îles dans la région. Ces progrès sont dus à une présence accrue de Tahiti Tourisme dans ces villes au cours des deux dernières années, avec notamment l’organisation d’un workshop lors du roadshow Meet The Islands of Tahiti in China en mai 2015, ainsi que la participation au roadshow SPTO en novembre 2015. On notera également la visibilité dont a bénéficié la destination pendant la campagne de promotion des vols charters ainsi que la promotion des offres spéciales « Double 11 » en coopération avec Tahiti Tourisme.

Février 2016

Tahiti Tourisme partenaire des charters du nouvel an chinois

Tahiti Tourisme partenaire des charter chinois

Pour la 3e année consécutive à l’occasion du nouvel an chinois, Tahiti Et Ses Îles a accueilli des charters en provenance de la Chine. Cette année, ce sont cinq charters qui ont été organisés contre un seul les années précédentes à la même période. Plus de 1 000 touristes chinois ont séjourné à Tahiti, Moorea et Bora Bora en ce mois de février.

Ces charters sont le fruit de sept mois de promotion sur le marché chinois mis en œuvre par les deux organisateurs de vols, SPC (South Pacific Connections) et Caissa, les tour-opérateurs chinois et Tahiti Tourisme et aussi grâce aux efforts des partenaires locaux qui travaillent sur ce marché.

En effet, Tahiti Tourisme soutient la promotion de ces charters à travers des campagnes de communication grand public en presse, radio et web, mais aussi au travers des actions B to B (formation des agents de voyages, séminaires…)

Les dernières statistiques de l’ISPF indiquent que Tahiti Et Ses Îles ont reçu, de janvier à décembre 2015, 5 555 passagers chinois, soit une augmentation de 70.4% par rapport à la même période en 2014. L’augmentation du nombre de charters est de bon augure pour 2016 et devrait nous permettre de continuer notre progression.

Janvier 2016

Tahiti Tourisme remercie ses partenairesTahiti Tourisme Chine a organisé 2 réceptions avec ses partenaires


Tahiti Tourisme a organisé deux réceptions de fin d’année pour les professionnels du tourisme à Shanghai le 17 décembre et à Pékin le 21 décembre 2015. Air Tahiti Nui était partenaire de la seconde manifestation. A Shanghai, 23 tour-opérateurs, agents de voyage et représentants de l’industrie locale étaient présents et ils étaient 29 à Pékin.

Ces deux soirées étaient l’occasion pour Tahiti Tourisme de remercier ses partenaires pour leur soutien et leur contribution à l’augmentation du nombre de touristes chinois en Polynésie française (+70.4% de touristes de janvier à novembre 2015 par rapport à 2014). Ce fut aussi l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2015 et de leur présenter la stratégie 2016, qui met l’accent sur les paradis cachés de Tahiti Et Ses Îles, son peuple, sa diversité et sa culture.

Corée du Sud

Août 2017

Une campagne digitale concluante autour du Mana

Durant 6 semaines sur le marché coréen, une campagne image a été menée sous différents formats à travers des annonces publicitaires Facebook et des affichages de bannières web sur Google visant un public avec des centres d’intérêts et style de vie correspondant à notre cœur de cible.

 

Chaque internaute cliquant sur un des liens était redirigé vers la page d'accueil du site web Tahiti Tourisme  Corée et le micro-site Embraced By Mana spécialement créé comme vitrine de notre campagne.

Les nouveaux visuels promotionnels ont été largement utilisés afin de sensibiliser le grand public et faire de Tahiti Et Ses Îles une destination de premier choix sur le marché coréen.

Grâce à cette opération, les coréens ont pu se familiariser avec nos îles et le concept du Mana.

Les résultats ont été concluants avec des indicateurs de performance satisfaisants :
+35 000 clics, +5 millions d’impressions.

Afin de booster l’intérêt des internautes, Tahiti Tourisme a lancé un tirage au sort avec « 1 Billet d’avion pour deux à gagner pour Tahiti Et Ses Îles », en partenariat avec Air Tahiti Nui. Le concept du jeu consistait pour les participants à laisser un commentaire sous la publication en mentionnant les activités mises en avant dans les vidéos Two Stories / One Mana auxquelles ils aimeraient participer et en taguant la personne avec laquelle ils voudraient partager l’expérience. Dans ce cadre, la visite de nos sites web pouvaient leur donner des idées, créer du trafic et par la même occasion, gagner en référencement. Plus de 600 personnes ont participé.

L’événement a obtenu +4 000 likes et a atteint plus de 130 000 personnes.

Juin 2017

Tahiti Tourisme au salon Hana Tour

La compagnie Hana Tour est la plus importante de l'industrie touristique coréenne : elle regroupe les activités de tour-opérateur, agence en ligne, duty free et hôtels.

Pour la 15ème année consécutive, elle a été élue meilleure compagnie pour les voyages internationaux en Corée.
Du 8 au 11 juin, Hana Tour tenait son salon annuel, le Hana Tour International Travel Show. Le premier jour s'adressait exclusivement aux professionnels, les trois suivants étant ouverts au public.

Cette année, 95 000 visiteurs ont fréquenté le salon, soit une augmentation de 70% par rapport à 2016.
À cette occasion Tahiti Tourisme était présent avec Air Tahiti Nui pour présenter la destination à près de 700 personnes (+100% par rapport à 2016) qui sont venues se renseigner sur le stand.

Les agents d'Hana Tour présents sur le stand Tahiti Tourisme proposaient huit packages incluant les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Taha'a. Une animation tatouage polynésien au henné avait été organisée pour attirer plus de personnes et leur faire découvrir une partie de la culture polynésienne. Beaucoup de ces visiteurs se sont rendus sur le stand car ils avaient vu l'émission World Theme Travel sur Tahiti Et Ses Îles.

Lors de la première journée, Tahiti Tourismeavait pu rencontrer 35 professionnels du tourisme et 15 médias.

Mai 2017

« Tahiti, au-delà du paradis  »

World Theme Travel est une émission nationale en Corée du Sud, diffusée en prime time sur la chaîne publique EBS. Présentée sous forme de reportages de 40 minutes, cette émission existe depuis 2008 et, est très populaire.



« Tahiti, au-delà du paradis » est le titre donné aux épisodes consacrés à la destination, diffusés du 1er au 4 mai pour une durée totale de 160 minutes et une contrevaleur publicitaire de plus de 60 millions XPF. L’audience moyenne est de 3.8%, parmi les meilleurs programmes de la chaîne et l’émission s’est aussi très bien classée sur les moteurs de recherches Naver et Daum (les plus utilisés en Corée).

 

 

 

Les téléspectateurs ont pu découvrir la mythique vague de Teahupoo, ainsi que la richesse des vallées naturelles striées de cascades de Papenoo.

Ensuite cap sur la perle du Pacifique à la rencontre des perliculteurs où Ye Jiwon, célébrité coréenne, a eu la joie de pêcher sa propre perle puis séjourné dans les luxueux bungalows sur pilotis.

Dans l’épisode suivant, la star s’est essayé au va’a polynésien et a rendu visite aux anguilles sacrées du village de Maeva, à Huahine.

Sur l’île sœur, elle est partie à la pêche à la bonite et a découvert le folklore du Tiki village de Moorea où l’on a célébré un mariage traditionnel.

Mars 2017

Tahiti Et Ses Îles dans Dong-A-Ilbo

Le quotidien coréen Don-A-Ilbo consacre une page à Tahiti Et Ses Îles. Dans cet article intitulé « Les îles de Tahiti dont est tombé amoureux Paul Gauguin », Cho SeongHa, rédacteur en chef adjoint du journal, commence en expliquant qu’à chaque fois qu’on lui demande quelle est sa destination préférée, il répond Tahiti Et Ses Îles.

Il présente des informations générales sur la destination et son histoire, y compris l’héritage de Paul Gauguin. Il rend hommage à Tahiti Et Ses Îles, sa population sympathique, ses tiare parfumés, ses lagons turquoise, ses paysages sublimes et la beauté de la nature sauvage. Il explique également que Tahiti Et Ses Îles sont un lieu de tournage populaire. L’auteur cite le film 'Love Affair' qui a été tourné à Moorea et bien sûr Les révoltés du Bounty. Il ajoute des anecdotes sur chaque film et termine par une présentation de l’hôtel 'The Brando' à Tetiaroa.

Le journal est publié à 1 800 000 exemplaires et la contre-valeur de cet article est estimée 2 millions de francs pacifiques.

Janvier 2017

Un nouveau représentant pour Tahiti Tourisme

Tahiti Tourisme a le plaisir de vous annoncer la sélection de la société GoodPR & Marketing, basée à Séoul, pour représenter Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen à partir du 1er janvier 2017. Cette sélection fait suite à la consultation qui avait été lancée pour identifier une nouvelle agence de représentation sur le marché. Ci-dessous les contacts en Corée :
 
GoodPR & Marketing
Room604 Sina Bldg., 50, 11-Gil, Seosomun-Ro, Jung-Gu, Seoul, Korea 04515
Tel: +82 2 779 6172
 
Jennifer Park, Manager
jennifer@goodprnmarketing.com
 
Bella Shin, marketing coordinator
info@goodprnmarketing.com

Les nombreuses années d’expérience de Mme Jennifer Park dans la promotion de la destination Tahiti Et Ses Îles et son excellente connaissance de l’industrie touristique sur le marché seront des atouts considérables afin de continuer à développer le marché coréen, en progression de 29% de janvier à octobre 2016.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter les équipes du Siège : Marie Garrigou, Responsable Région Asie Pacifique, mgarrigou@tahiti-tourisme.pf, et Jenny Lau, Chargée de Promotion Région Asie Pacifique, jlau@tahiti-tourisme.pf

Octobre 2016

Séminaire de formation

Campagne Tahiti Et Ses Îles en Corée du Sud

Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a organisé un séminaire de formation le 24 août 2016 à l’hôtel Ibis Myeondong de Séoul.

Une trentaine d’agents de voyage ont assisté aux présentations sur Tahiti Et Ses Îles (richesses naturelles, culturelles…) et sur la desserte aérienne. L’accent a été mis sur les îles moins connues de la destination, notamment grâce à une présentation de la campagne « Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana». Les agents ont également reçu une formation sur les dernières nouveautés de la destination et ont pu découvrir les outils pratiques créés par Tahiti Tourisme pour faciliter le séjour de nos visiteurs, telles que les applications Tahiti Et Ses Îles Travel guide et Papeete audioguide.
 
Le marché coréen affiche sur le premier semestre une croissance de 17,3% par rapport à 2015 soit un total de 562 touristes.

Septembre 2016

Campagne "Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana"

Campagne Tahiti Et Ses Îles en Corée du Sud

Tahiti Tourisme a déployé la campagne «Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana » sur le marché coréen du 27 juin au 26 juillet. A cette occasion, une page d'accueil spéciale a été créée avec des informations générales sur Tahiti Et Ses Îles et des liens vers les agences de voyages qui proposent des packages pour la destination.


Pendant un mois, la destination s’est affichée sur le web coréen grâce à du Display Ads et Facebook ads avec près de 24 millions d’impressions qui ont généré 122 112 clicks vers la page d'accueil. Ce sont les vidéos « dualité » et « Embraced by Mana » sur facebook qui ont généré le plus d’intérêt avec un taux de clics de 7.96% et ce sont 790 personnes qui ont consulté les sites des agences de voyages. La campagne a également été relayée sur des médias professionnels comme Korea Travel news et Korea Travel Times afin de capter l’intérêt du réseau de vente.

Cette campagne avait pour but d’augmenter la visibilité de la destination Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen et de créer le désir de visite. Afin de continuer dans ce sens, un site internet tahiti-tourisme.kr a été créé, ainsi qu’une brochure.

Mai 2016

Des journalistes coréens découvrent Tahiti Et Ses Îles

Le magazine coréen Ciné 21 était à TahitiLe magazine coréen Ciné 21 découvre Tahiti Et Ses Îles

Pour la première fois un journaliste coréen spécialisé dans le cinéma a assisté au Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO) qui s’est tenu à Tahiti du 30 janvier au 7 février 2016 à l'invitation de Tahiti Tourisme. Ciné 21, principal magazine de cinéma coréen, a couvert l’événement avec un grand intérêt dans un article de 6 pages (contre-valeur publicitaire 1,2 million francs pacifiques). La production audiovisuelle coréenne est en plein développement non seulement en Corée mais également sur l’ensemble de la zone Asie et Tahiti Et Ses Îles pourraient être une destination de tournage idéale pour un drame coréen.

D’autre part, en février, une équipe de journalistes était également en visite sur Tahiti Et Ses Îles pour découvrir l’expérience et l’esprit du Mana ainsi que les îles « beyond Bora Bora » de la destination. Le groupe était composé de journalistes de The Traveller, un des principaux mensuels de tourisme de Corée, et de Outdoor magazine, leader de la presse plein air, ce voyage s’est déroulé du 28 février au 7 mars 2016. Les journalistes ont pu découvrir Taha'a, Moorea, Tahiti en pratiquant les activités uniques qu’offrent ces îles.

Cette couverture médiatique vient renforcer l’opération commerciale mise en place par Air Tahiti Nui avec le concours de 11 agences de voyages en Corée visant à favoriser les îles moins connues de la destination.

Ce voyage de presse a donné lieu à 2 articles de plus de 15 pages dont la contre-valeur est estimée à plus de 11 millions de francs pacifiques.

Mars 2016

Séminaire de formation

Tahiti Tourisme forme des agents de voyages coréens

Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a organisé un séminaire de formation le 18 mars 2016 à l’hôtel Ibis-Style de Séoul. 

Vingt-huit agents de voyages ont assisté à une présentation sur la destination Tahiti Et Ses Îles qui mettait en avant ses richesses naturelles, touristiques et culturelles et une présentation sur la desserte aérienne. L’accent a été mis sur la diversité des îles au-delà du triptyque Tahiti, Moorea, Bora Bora et également sur la richesse des expériences à y découvrir, avec la présentation de la campagne  globale « Embraced by Mana ».

En 2015, le marché coréen affichait une croissance de 36,7% par rapport à 2014 avec un total de 1020 touristes. Selon les prévisions annoncées pour 2016, cette progression devrait continuer cette année.

Novembre 2015

Campagne Lune de miel en collaboration avecHana Tour

Tahiti tourisme, en collaboration avec le premier opérateur du tourisme coréen,Hana Tour, met en place une campagne visant à développer les ventes du segment Lune de miel, premier motif de voyage en Polynésie française pour les Coréens.

Après avoir été présent sur le Hana Tour Travel Fair en juin dernier, une campagne multimédia a été lancée avec la mise en avant de la destination Tahiti Et Ses Îles à la fois on et off line avec notamment l’édition d’un prospectus spécifique sur les produits Lune de miel, 3 500 brochures B2B diffusées dans toutes les agences filiales de Hana Tour et 15 000 brochures B2C distribuées au grand public par l’équipe spécialisée Lune de miel et la filiale luxe de Hana TourZeus.

Une belle visibilité en ligne a également été assurée sur l’écosystème digital coréen deHana Tour (bannière sur leur site web, newsletters, Kakao story, ainsi qu’une campagne de mots-clefs)
Enfin, un large support aux ventes a été mis en place avec notamment l’offre de cadeaux aux acheteurs de voyages tels que des shooting photos gratuits, des transferts en taxis etc.

Cette campagne a permis de développer l’intérêt pour la destination avec une forte hausse des demandes pour la destination. Globalement, les chiffres concernant la Corée sont en hausse. Les prévisions de croissance (en fonction des résultats du 1er semestre et des données ATN) sont de l’ordre de 15 % par rapport à 2014 ce qui devrait donner approximativement 860 passagers annuels

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles au Hanatour Internationa Travel Show

En 2015, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont choisi le tour opérateur Hanatour comme partenaire pour la promotion de la destination Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen. Cette coopération s’articule autour de plusieurs actions prévues tout au long de l’année afin de convaincre les honeymooners coréens, qui sont de plus en plus nombreux, de visiter nos îles.

Du 5 au 7 juin 2015, Tahiti Tourisme, représenté par Atout France Corée, et Air Tahiti Nui ont présenté la destination au grand public coréen sur le stand Tahiti Et Ses Îles au Hanatour International Travel Show à Séoul aux côtés de 700 autres exposants. En dépit d’une fréquentation en baisse (56 000 visiteurs en 2015 contre 87 000 visiteurs en 2014) en raison du virus Mers, le nombre de réservations enregistrées pendant le salon était en hausse de 24,59%.

Cet événement était l’opportunité de présenter aux visiteurs la diversité des atouts de Tahiti Et Ses Îles mais également de leur faire découvrir la destination sous un autre angle grâce à une exposition des images de M. KWON, photographe qui avait visité nos îles à l’occasion d’un voyage de presse.

Les visiteurs du stand pouvaient ainsi apprécier la beauté unique de nos paysages. Hanatour a indiqué que des packages pour Tahiti Et Ses Îles ont été vendus pendant le salon et que les demandes de devis ont augmenté à la suite de l’événement.

Juillet 2015

Visite des tours opérateurs

Tahiti Tourisme, en coopération avec Air Tahiti Nui, a invité cinq Tours Opérateurs coréens à visiter Tahiti Et Ses îles du 15 au 19 juin 2015.

Au programme, 5 jours d’immersion totale pour renforcer leurs connaissances de la destination et leur communiquer la passion et la générosité de nos îles. Escortés par une représentante de Air Tahiti Nui Corée, ils ont notamment eu l’opportunité d’explorer Moorea en 4x4, de nager avec des raies à Bora Bora, de faire du shopping au marché de Papeete et de manger aux roulottes sur la place Vaiete.

Une journaliste du magazine Tour De Monde accompagnait également le groupe, nous garantissant un article de 10 pages dans le numéro d’Août 2015 de ce magazine de voyage appartenant à un grand groupe multimedia italien : RCS Periodici. Avec une circulation de 40 000 copies dont l’audience correspond à la tranche d’âge 25/35 ans, la contre-valeur publicitaire s’élève à 20 millions de KRW soit 1 908 238 XPF.

A la fin du séjour, un workshop s’est tenu au Manava Suite Resort pour clôturer ce voyage de familiarisation et donner aux participants l’opportunité de rencontrer une dizaine de partenaires locaux lors d’entretiens individualisés.

Les impressions récoltées auprès de nos invités étaient très positives et confirment le potentiel que présente la destination sur le marché coréen :

  • Avant de venir ici, je ne connaissais pas la différence entre Tahiti, Moorea et Bora Bora, maintenant je comprends mieux les atouts de chaque île.
    Ms. Yang de YB Tour.
     
  • Tahiti Et Ses Îles ont vraiment du potentiel, je repars beaucoup plus confiant pour développer les ventes de ce produit.
    Ms. Kim de NAEIL Tour

Juin 2015

Première visite officielle de Tahiti Tourisme sur le marché Coréen

Au retour du roadshow en Chine, Mr Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme et Mme Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme, se sont rendus à Séoul du 3 au 5 juin dernier afin de rencontrer les principaux partenaires de Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen.

Il s’agissait de la première visite officielle de Tahiti Tourisme sur le marché depuis plusieurs années qui constituait l’opportunité de prendre la température d’un marché émergent identifié comme présentant un potentiel de développement pour la destination.

Mr Sloan et Mme Bunton étaient accompagnés de Mr Frédéric Tambon, Directeur d’Atout France Corée et Mme Anna Park, assistante presse d’Atout France, qui avaient coordonné les rencontres avec les divers partenaires.

Les rendez-vous ont commencé par une rencontre avec le GSA de Air Tahiti Nui en Corée  dans le but de faire le point sur les tendances du marché, sur les actions en cours et les opportunités de coopération futures entre Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui pour optimiser les moyens et actions de promotion de Tahiti Et Ses Iles afin de dépasser les 1000 passagers en provenance de Corée d’ici fin 2016.
 
Cette visite était également l’occasion de rencontrer certains des tours opérateurs principaux sur le marché, notamment HanaTour et  Mode Tour. Les discussions ont ainsi permis de confirmer le potentiel de Tahiti Et Ses Iles sur le marché et l’intérêt grandissant des tours opérateurs pour la destination qui présente l’ avantage d’être encore peu développée en Corée. C’était également l’opportunité pour Tahiti Tourisme de confirmer une fois encore sa volonté de soutenir le marché et les partenaires.
 
Tahiti Tourisme a également rencontré le représentant de South Pacific Tours à Séoul afin d’évoquer les actions à fort potentiel sur le marché et divers projets de voyages de presse.
 
Un déjeuner à l’Ambassade de France avec Mr Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée avait également été organisé ainsi que deux interviews avec le Korea Travel Times et Lonely Planet. Les articles devraient paraître dans le courant du mois d’août 2015.
 
La Corée du Sud étant un marché très connecté, Atout France avait par ailleurs organisé des rencontres avec Asiance, une agence de marketing digital, pour une présentation de l’univers digital en Corée et des opportunités de promotion ciblées utilisant notamment les réseaux sociaux  tels Kakaotalk, Naver et Facebook.

> Voir d'autres photos

Mai 2015

Evènement en partenariat avec Hana Tour à Séoul

Tahiti Tourisme poursuit ses efforts de promotion de la destination et de développement de la notoriété de Tahiti et ses îles en Corée afin d’asseoir la croissance de fréquentation de 31,3% qu'affichait le marché en 2014.

A cet effet, Tahiti Tourisme, représenté par Atout France sur le marché Coréen, en partenariat avec Hana Tour et le soutien de Air Tahiti Nui, a organisé le 29 avril dernier un événement de relations publiques dans le restaurant "Bien-être" de Séoul. Cette opération a réuni une dizaine de journalistes influents et clients VIP de Hana Tour identifiés comme voyageurs potentiels pour Tahiti et ses îles.

Après une introduction de l’Ambassadeur de France en Corée, plusieurs films promotionnels de la destination ont été projetés. Une exposition de photos et d’illustrations résultant d’un voyage de presse géré par Tahiti Tourisme en 2014 a été présentée dans le restaurant à l’occasion de cette soirée, afin de proposer  à nos invités de marque une immersion totale en image. Parmi les invités se trouvaient également des artistes et personnalités coréennes qui ont voyagé dans nos îles, par exemple Mina Sohn, présentatrice télé (la Oprah Winfrey coréenne), qui ont pu partager leurs expériences avec le public.

Un tirage au sort a été mis en place grâce aux prix offerts par InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Le Tahaa Island resort et spa Relais Châteaux et Air Tahiti Nui et chaque invité a reçu un échantillon de monoï de Tahiti offert grâce au partenariat de l’Institut du Monoi.

Pour Hana Tour, ce fut aussi un moyen de renforcer leur connaissance de la destination et favoriser l’implication dans les ventes de leurs meilleurs agents.

Inde

Janvier 2016

Six tour-opérateurs indiens visitent Tahiti Et Ses Îles

Séjour de familiarisation pour 6 tour-opérateurs indiens

Du 12 au 19 janvier, Tahiti Tourisme a accueilli six tour-opérateurs indiens pour un voyage de familiarisation à Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tetiaroa.

Pendant une semaine, les tour-opérateurs ont pu découvrir la destination et ses attraits au travers de visites d’hôtels et d’activités telles que les excursions lagons, la visite desmarae et des plantations d’ananas. Cette première visite leur a permis d’appréhender la richesse culturelle de Tahiti Et Ses Îles ainsi que l’accueil et la gentillesse du peuple polynésien.

L’Inde est à ce jour un marché émergent pour Tahiti Et Ses Îles avec 425 touristes reçus de janvier à novembre 2015 contre 357 sur la même période 2014 (soit une augmentation de 19%). Il est cependant un marché prometteur avec près de 15 millions de voyageurs indiens à l’international en 2012. Ils devraient, selon l’organisation mondiale du tourisme, être 50 millions en 2020. 

Ce voyage était l’occasion pour Tahiti Tourisme et ses partenaires locaux de remercier ces tour-opérateurs qui vendent déjà la destination et de leur donner les arguments pour pousser la destination auprès de leurs clients.

Japon

Août 2017

Le Magazine japonais Serai à la découverte de Taputapuatea

L'équipe de Serai, un des magazines les plus en vogue au Japon (130 000 copies distribués par mois) sera en visite à Tahiti Et Ses Îles et partira à la découverte du Marae Taputapuatea, patrimoine culturel mondial récemment inscrit à l’UNESCO, le 9 juillet 2017.

Ce magazine a pour cible principale les seniors actifs. Orienté style de vie, il traite de thèmes divers comme la culture, l'histoire, le voyage, le divertissement, les finances, la nourriture et la santé. 82,6% des lecteurs sont âgés de 40 à 60 ans, tandis que 72,6% d'entre eux sont des hommes. A savoir que même si 75% d'entre eux voyagent à l’intérieur même du Japon plus d'une fois par an, Tahiti Tourisme souhaite séduire une partie des 17% des lecteurs se rendant à l'étranger plus d'une fois par an.

 

L'équipe du magazine mettra le cap vers deux destinations : Tahiti et Ses Îles et l’île de Pâques. Les îles de Raiatea et de Taha'a seront largement mises à l’honneur puisque 5 pages spéciales leur seront dédiées. Raiatea et notamment le site de Taputapuatea sera présenté comme le point d’origine de la Polynésie.

M. Aino, un écrivain, spécialiste dans le domaine de l'archéologie polynésienne sera du voyage. Ce dernier a surtout travaillé avec le célèbre Docteur Shinoto, un professeur du Musée Bishop à Hawaï, celui-là même qui a découvert des artefacts à Huahine.

Tahiti Toursime continuera à travers ses prochaines actions à mettre en avant la culture Polynésienne et plus particulièrement le site de Taputapuatea en tant que patrimoine mondial, l'un des segments de niche importants sur le marché japonais.

Serai Magazine : www.serai.jp

Juillet 2017

Hula Le'a magazine au Heiva I Tahiti 2017

Hula Le’a, trimestriel nippon spécialiste de la danse polynésienne, assiste en ce moment au Heiva I Tahiti, à l'invitation de Tahiti Tourisme et grâce au soutien des partenaires le Manava Suite Resort Tahiti, South Pacific Transport et Avis Pacificar.

La danse tahitienne connaît un engouement grandissant au pays du soleil levant qui recense plus de 30 000 danseurs de 'ori Tahiti, constituant un potentiel majeur pour la destination sur le marché.
Cette année encore certains groupes de danse en compétition au Heiva I Tahiti comptent d'ailleurs des danseurs japonais chevronnés.

Hula Le’arenforcera ainsi la promotion de ce pan de la culture polynésienne et de la destination auprès d'un lectorat conquis par notre culture, en publiant un article de 10 pages dans son prochain numéro prévu pour octobre 2017 et édité à plus de 10 000 exemplaires. La contrevaleur publicitaire de cet article est estimée à 7 688 56 XPF.

Mai 2017

JAPON : Tahiti Tourisme à l'assaut de la région du Kyushu

 

Le salon World Market & Tourism 2017 (WMT) a eu lieu à Kita, dans la région du Kyushu, durant la Golden Week du 3 au 7 mai.

C’est la première exposition interactive le Kyushu. Son but est de promouvoir les voyages de loisir à l’étranger et les séjours locaux, et de faire découvrir les produits locaux.

Tahiti Tourisme a distribué 500 brochures et diffusé les vidéos promotionnelles de la destination Tahiti Et Ses Îlesà l’entrée du salon. Au total, 39 065 personnes ont visité l’exposition durant les cinq jours.

Avril 2017

JAPON : Tahiti et ses Îles au Marine Diving Fair 2017

Tahiti Tourisme était présent au plus grand salon d’Asie dédié à la plongée (92 exposants), le Marine Diving Fair, qui s’est déroulé à Tokyo du 7 au 9 avril dernier.

Top Dive, Fluid et deux agents de voyages spécialistes de la destination (Aqua Lagoon et Toho Travel) étaient présents sur le stand Tahiti Et Ses Îles pour mettre en avant les atouts de la destination comme destination plongée auprès des 50 115 visiteurs du salon.

Les deux agences avaient pour l’occasion, créé des packages spéciaux mettant en avant les îles de Rangiroa et de Fakarava. Les partenaires ont ainsi pu présenter leurs produits et proposer leurs packages aux 1 700 amateurs de plongée qui ont visité le stand.

Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a aussi rencontré 13 tour-opérateurs et agents de voyages spécialisés dans la plongée, ainsi que 17 médias.

Mars 2017

Tahiti Tourisme courtise les séniors

Dans la continuité des efforts entrepris pour promouvoir la diversité des îles, Tahiti Tourisme a invité des chefs de produits japonais spécialisés dans la clientèle senior à visiter les îles de Tahiti et Huahine du 8 au 12 mars. Pendant leur séjour, ils ont pu découvrir l’authenticité, l’histoire et les légendes de ces îles, avec notamment la découverte des marae, la rencontre avec les anguilles sacrées, la visite d’une ferme perlière…

Les séniors japonais sont une clientèle à fort pouvoir d’achat, qui a le temps de voyager pendant la basse saison (puisqu'ils évitent de voyager pendant les périodes de vacances) ; ils ont ainsi été identifiés comme une cible de clientèle à fort potentiel sur le troisième marché émetteur de la destination. Les chefs de produit invités ont indiqué que Huahine est une destination idéale pour ces touristes en quête de culture et d’histoire, et de voyages en dehors des sentiers battus.

Février 2017

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Shincho

Suite au voyage de presse organisé par Tahiti Tourisme en décembre 2016, le magazine hebdomadaire Shincho a publié un article de 7 pages dédié à Tahiti Et Ses Îles dans son édition du 8 février 2017.

 Cet article met en avant la beauté et les charmes des atolls de Fakarava et de Tikehau. Les 7 pages de photos dévoilent les trésors des Tuamotu au-dessus et en dessous de la surface : eaux cristallines, faune sous-marine avec notamment le mur de requins de la passe sud de Fakarava, le sable rose et l’île aux oiseaux de Tikehau et l’incroyable vue sur le ciel étoilé.

Shincho magazine a aussi présenté la diversité des hébergements proposés dans nos îles. Les journalistes ont séjourné en hôtel de luxe (Tikehau Pearl Beach Resort) profitant de ses services comme le canoë breakfast, mais aussi à la pension Tetamanu pour découvrir son authenticité.

Le magazine Shincho est publié à 560 000 exemplaires pour une contre-valeur estimée à 10,5 millions xpf pour l'article paru.

Succès de la campagne "Embraced By Mana"

Tahiti Tourisme a déployé la campagne « Embraced by Mana » sur le marché japonais d’octobre à décembre 2016 afin de promouvoir la basse saison et le vol supplémentaire au départ de Narita du 1er trimestre.

Pendant trois mois, la destination s’est affichée sur le web japonais grâce à du Display Ads, du Pre roll sur Youtube et de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) avec près de 98,5 millions impressions. Pendant cette période, le site de Tahiti Tourisme Japon a atteint son record de visites avec 163 400 sessions soit une augmentation de 300% par rapport à la même période en 2015. Cette campagne digitale fut accompagnée de 3 voyages de presse et de parutions dans les magazines Shincho, Madame Figaro et Diver pour une contre-valeur publicitaire de 26 millions de francs pacifiques.

La diffusion des 2 épisodes de l'émission Tabi Salad dédiée au voyage en novembre est aussi venue renforcer la campagne avec des pics de fréquentation sur nos sites à hauteur de 4 000 nouvelles visites à chaque diffusion.

Janvier 2017

Tahiti Tourisme invite ses collaborateurs à une réception


Tahiti Tourisme a organisé une réception de fin d’année pour les professionnels du tourisme à Tokyo le 6 décembre. Plus de 60 agents de voyage, tour-opérateurs et médias ont répondu présents à l’invitation.


Cette soirée était l’occasion pour Tahiti Tourisme de remercier ses partenaires pour leur soutien et leur contribution à l’augmentation du nombre de touristes japonais en Polynésie française (+9.47% de janvier à octobre 2016 par rapport à 2015). Ce fut aussi l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2016 et de leur présenter la campagne de destination, "The Islands of Tahiti, Embraced by Mana, qui est actuellement en cours, sur le marché ainsi que la stratégie 2017.

Décembre 2016

Tahiti Et Ses Îles de nouveau dans Tabi Salad


L’émission Tabi Salad, consacrée aux voyages, est diffusée depuis 1993 au Japon et est suivie par plus de 5 millions de personnes chaque semaine. Une fois par mois, l’émission présente un reportage « overseas monthly » dans lequel une présentatrice fait découvrir les charmes d’une destination aux téléspectateurs.

Avec le soutien de Tahiti Tourisme, l’équipe de tournage est venue à Tahiti Et Ses Îles au mois d’octobre pour faire découvrir, cette année, les îles de Bora Bora, Moorea et Tahiti.

À Bora Bora, ils ont pu tester une nouvelle activité écologique : la voiture de location électrique. Ils ont également plongé en scaphandre et visité le lagon aux eaux transparentes, les motu et la plage de Matira. Grâce à un temps ensoleillé, l’équipe a aussi pu filmer Tupai.

A Tahiti, la présentatrice fut accompagnée par Hinarere Taputu, (Miss Tahiti 2014 et Miss Monde 2015 Top 10) qui lui a fait découvrir le marché et les spécialités locales comme le poe, l’huile de mono'i mais aussi ses magasins préférés de robes tahitiennes.

Enfin à Moorea, l'animatrice a eu la chance d'observer et de nager avec une famille de baleines à bosse. L’émission a été diffusée les 12 et 19 novembre 2016 et a eu la 2ème meilleure audience des programmes matinaux, ce qui représente une contre-valeur publicitaire de plus de 276 millions XPF.

Novembre 2016

JAPON : Tahiti Et Ses Îles dans Nijiiro Gene

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission japonaise Nijiiro Gene

L’émission Nijiiro Gene est un programme de variété diffusé depuis 2008 tous les samedis sur FNS TV. Gene chan, la mascotte de l’émission, présente les dernières tendances et spots populaires, ainsi que les activités recommandées selon les destinations.

Les îles de Tahiti, Moorea et Rangiroa ont été présentées le 15 octobre dans l’émission suite à un voyage de presse dans nos îles. A cette occasion, Gene chan avait fait le tour de Moorea avec Mister Tahiti 2011 et découvert l’observation des baleines et des raies pastenagues. À Rangiroa, il présente aux téléspectateurs des dauphins sautant et jouant autour du bateau, la perle noire de Tahiti et l’hôtel Hoshino Resort Kia Ora.

Le tournage a eu lieu lors d’un voyage de presse soutenu par Tahiti Tourisme du 5 au 11 septembre. L’émission de 25 minutes a obtenu un taux d'audience moyen de 5,9%, ce qui représente une contre-valeur publicitaire évaluée à 76 millions de Francs pacifique.

Roadshow "Meet The Islands of Tahiti in Asia"

Roadshow Meet the islands of Tahiti in AsiaTahiti Tourisme a organisé son roadshow Asie à l’occasion duquel une série de cinq séminaires - workshops étaient programmés au Japon et en Chine du 4 au 14 octobre. Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midi ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes entre chacun des partenaires présents et les chefs de produits sur le marché. L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et ses partenaires et de les aider à mieux vendre la destination.

Au Japon, 13 partenaires locaux avaient répondu présents à l’invitation de Tahiti Tourisme : Le Méridien  Bora Bora, Sofitel French Polynesia, St Regis Bora Bora Resort, InterContinental French Polynesia, Hilton French Polynesia, Travel Factory Japan (South Pacific Tours), Le Taha’a Island Resort & Spa, Paul Gaugin Cruise, Tahiti Pearl Beach Resort, UTI Japan (Tahiti Nui Travel), Le Meridien Tahiti, Cox and Kings et Air Tahiti Nui
Ils ont eu l’occasion de rencontrer :

  • A Tokyo, le 4 octobre, 117 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • A Osaka, le 6 octobre, 52 agents de voyage/ tour-opérateurs


Octobre 2016

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission Gokujo no Cruise Kiko

Tahiti Tourisme accueille l'émission japonaise Gojuko no cruise

© BS TBS 

En août 2016, Tahiti Tourisme a accueilli le second tournage de l’émission japonaise Gojuko no cruise kiko, en partenariat avec Paul Gauguin Cruise.

Chaque épisode de 54 minutes a été diffusé à 21 heures les mercredis 21 et 28 septembre. La contre-valeur publicitaire de cette opération est estimée à 58 millions XPF.

Le reportage a présenté les sites touristiques et les activités de chacune des îles (Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea) où le bateau de croisière a fait escale au cours des 8 jours de traversée. Il a aussi présenté la culture et le mode de vie des polynésiens ainsi que la gastronomie, avec notamment le restaurant d’un chef double étoilé Michelin sur le paquebot.

Septembre 2016

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission Gokujo no Cruise

Tahiti Tourisme et l'Aranui accueillent l'émission japonaise Gojuko no cruise

En juillet 2016, la société Aranui, en partenariat avec Tahiti Tourisme, a accueilli le tournage de l’émission japonaise Gojuko no cruise. 

Chaque épisode de 54 minutes a été diffusé à 21 heures les mercredis 3 et 10 août. La contre-valeur publicitaire de cette opération est estimée à 58 millions XPF.

Le reportage a présenté les sites touristiques et les activités de chacune des îles dans lesquelles le bateau de croisière a fait escale au cours des 13 jours de traversée, ainsi que la nourriture traditionnelle, la culture et le mode de vie des habitants.

Un second tournage du même type a eu lieu en août à bord du Paul Gauguin. La diffusion des deux nouveaux épisodes est prévue pour les 21 et 28 septembre 2016.

Août 2016

Séminaires Tahiti Et Ses Îles à Nagoya, Sapporo et Fukuoka

Kazuyoshi Miyoshi choisi Tahiti Et Ses Îles comme destination de tournageLes 20, 28 juillet et 4 août dernier, Tahiti Tourisme a organisé une série de séminaires en partenariat avec Air Tahiti Nui dans 3 villes secondaires du Japon: Nagoya, Sapporo et Fukuoka. Ces séminaires ont permis de former près de 131 agents de voyages à la destination Tahiti Et Ses Îles en leur présentant notamment les activités phares et points d’intérêts de chaque île.

Cette tournée a également été l’occasion pour Tahiti Tourisme de rencontrer les principaux Tour-Opérateurs implantés dans ces villes, moins visitées par les partenaires afin de les assurer du soutien continu de Tahiti Tourisme à leur égard.

Juin 2016

Tahiti Et Ses Îles sur TBS World Summer Resort

TBS World Summer Resort

Le 28 mai 2016, l’émission japonaise TBS World Summer Resort, qui présente les plus beaux resorts et plus belles destinations balnéaires dans le monde, était consacrée aux îles de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa. L’émission a entre autres présenté la plage Matira, élue "plage la plus romantique du monde" en 2011 par CNN.

Au programme également, du snorkeling dans les bancs de poissons du jardin de corail, des restaurants proposant des spécialités japonaises, les secrets du port du paréo et  les bungalows sur pilotis du St. Regis Bora Bora Resort, du Maitai Polynesia et  de l'hôtel Kia Ora Resort & Spa.

Le tournage a eu lieu lors d’un voyage de presse soutenu par Tahiti Tourisme du 16 au 24 avril. L’émission proposait 2 épisodes de 30 minutes dédiés à la destination, le second a été diffusé le 4 juin. L'audience moyenne est de 5,4 millions de personnes représentant un taux d'audience moyen de 4,8%. Ce qui représente une contre-valeur publicitaire évaluées à 37,5 millions de francs pacifiques.

Cliquez ici pour voir l'épisode sur Rangiroa.

Avril 2016

Tahiti Et Ses Îles au Marine Diving Fair 2016

Tahiti Et Ses Îles au Marine Diving Fair 2016

Tahiti Tourisme était présent au plus grand salon d’Asie dédié à la plongée (93 exposants), le Marine Diving 

Fair, qui s’est déroulé à Tokyo du 1er au 3 avril dernier.

Top Dive et quatre agents de voyages spécialistes de la destination (Aqua Lagoon, Toho Travel, Towa Travel Service, World Travel Planners) étaient présents sur le stand Tahiti Et Ses Îles pour mettre en avant les atouts de la destination comme destination plongée. Le salon a attiré 50 021 visiteurs. Les partenaires ont ainsi pu présenter leurs produits et proposer leurs packages aux 2 500 amateurs de plongée qui ont visité le stand. Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a aussi rencontré 44 tour-opérateurs et agents de voyages spécialisés dans la plongée, ainsi que 27 médias.

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles au salon de la photographie CP+

Tahiti Et Ses Îles au salon de la photographie CP+

Kazuyoshi Miyoshi est un photographe reconnu au Japon depuis qu’il a reçu la récompense Kimura Ihei en 1985 pour son exposition « Rakuen » (Paradis). Toujours à la recherche de paradis à immortaliser, M. Miyoshi a visité du 25 au 30 janvier les îles de Bora Bora et Tetiaroa grâce au soutien des Hôtels Intercontinental, The Brando et Tahiti Tourisme.

Les photos prises durant son séjour ont été présentées lors d’un des plus grands salons de la photographie au Japon, le Camera & Photo Imaging Show 2016 "CP+", à Yokohama du 25 au 28 février. Près de 68 000 visiteurs ont afflué pendant ces quatre jours d’exposition.

Pendant l’événement, M. Miyoshi était invité par Nikon à présenter au public près d’une centaine de photos super haute définition de notre « paradis » Tahiti Et Ses Îles. Le temps d’un salon, M. Miyoshi est ainsi devenu un ambassadeur, expliquant aux visiteurs les attraits de notre destination.

Ces photographies seront à nouveau exposées à la Nikon Gallery de Shinjuku en avril prochain.

Nouvelle Zélande

Août 2017

Maori TV – La chaîne Néo-Zélandaise au cœur de la culture Polynésienne

Tahiti Tourisme et Maori TV se sont associés le temps d’un voyage à Tahiti en juillet dernier. Avec la participation d’Air Tahiti Nui, une équipe de journalistes a pu se rendre dans nos îles afin de capturer les meilleurs moments du Heiva i Tahiti et de visiter le Centre Culturel Arioi. La chaîne a pu ainsi retransmettre en direct les passages de certains groupes de danses et de chants. Elle a également pu diffuser des reportages ciblés sur la langue et la culture Polynésienne. Ce sont quatre reportages de 6 minutes qui ont été relayés sur Maori Television ainsi que sur leurs réseaux sociaux. Aussi deux articles ont été publiés en ligne sur leur site. Cette action avait pour objectif premier de susciter l’intérêt des voyageurs vers Tahiti Et Ses Îles pendant la période du Heiva i Tahiti. L’opération fut un véritable succès puisque les reportages seront également bientôt diffusés sur la grande chaine SBS en Australie.

Des reportages à découvrir sur le site de Maori TV 

  

La contre-valeur publicitaire générée par les retransmissions de quelques groupes de danse et chants, ainsi que les quatre reportages relayés sur Maori Television est estimée à plus de 2,88 millions XPF.

Juillet 2017

Le premier voyage à Tahiti Et Ses Îles pour un agent de House of Travel

Les 11 et 12 juillet derniers, Tahiti Tourisme a participé à deux événements B2B organisés par SPANTO (South Pacific Association of National Tourism Offices) à Blenheim et à Nelson (île du Sud). 41 agents de différents tour-opérateurs ont répondu présents afin d'assister aux présentations des offices de tourisme du Pacifique Sud participant à l'opération et de parfaire leurs connaissances sur la destination.

En tant qu'hôte de l'événement de Nelson, Tahiti Tourisme avait organisé un tirage au sort pour qu'un des agents présents puisse gagner un voyage à Tahiti Et Ses Îles. Air New Zealand et South Pacific Management étaient les partenaires de ce prix.

L’offre comprenait :
- Le vol aller/retour,
- 2 nuits à Tahiti,
- 2 nuits à Moorea,
- 2 nuits à Tikehau.

La grande gagnante vient de House of Travel, un des principaux tour-opérateurs de Nouvelle-Zélande. Ce sera son premier voyage à Tahiti Et Ses Îles.

Mai 2017

NOUVELLE-ZÉLANDE : Tahiti Tourisme au salon Bride & Groom

Tahiti Tourisme était présent au salon Bride & Groom qui s’est déroulé à l’hippodrome Ellerslie à Auckland le dimanche 7 mai dernier.

Le salon Bride & Groom est l’événement consacré au mariage le plus important de Nouvelle-Zélande. Il a comptabilisé cette année 4 780 entrées payantes à NZ$20.

Le stand de Tahiti Tourisme, situé au rez-de-chaussée, a reçu environ 350 personnes venues se renseigner sur les possibilités de mariage et de lune de miel qu’offrent Tahiti Et Ses Îles.

En outre, Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui, et Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa ont sponsorisé le premier prix du salon : un séjour de sept nuits à Tahiti Et Ses Îles.

Avril 2017

NOUVELLE-ZÉLANDE : Formation en ligne pour des agents de voyage Flight Center

Le 7 avril dernier, Tahiti Tourisme a organisé un webinar (séminaire de formation en ligne) pour les agents de voyage du tour-opérateur Flight Center  afin de parfaire leurs connaissances sur Tahiti et Moorea. Trente et un agents ont ainsi assisté à la présentation de ces deux îles qui couvrait les points d’intérêt, les excursions, les différents types d’hébergement. Cette présentation ayant été un succès, d’autres seront programmées chaque trimestre et proposeront d’autres aspects de la destination.

Le webinar de juillet sera dédié à l'île de Bora Bora et les suivants seront plus orientés sur les îles moins connues.

La plateforme du webinar est idéale pour le marché Neo-zélandais car tous les bureaux et agences de voyage sont très espacés géographiquement.

Février 2017

Sept pages sur Tahiti Et Ses Îles dans le magazine d'Air New Zealand

    


Dans la continuité du lancement du Dreamliner entre Auckland et Papeete, Kia OraMagazine, le magazine de bord mensuel de la compagnie néo-zélandaise, consacre 7 pages à Tahiti et Bora Bora dans son édition de février.  Cet article fait suite au séjour de la journaliste Shelley Howells au mois de novembre.

Dans ce reportage, ce sont surtout les activités marines qui sont mises en avant et notamment l’expérience exceptionnelle de nager avec les raies et les requins. Le journaliste relate aussi la découverte de Tahiti et principalement l’exploration en 4x4 de la vallée de Papenoo. Le lectorat de Kia Ora Magazine représente 344 000 personnes et la contre-valeur publicitaire de cet article dépasse les 5 millions XPF.

Dix agents certifiés Tahiti Specialist en voyage de familiarisation

Dix agents certifiés Tahiti Specialists à Tahiti Et Ses Îles

Tahiti Tourisme a commencé l’année avec un voyage de familiarisation pour dix agents de voyage néo-zélandais. Ces agents ont tous déjà vendu la destination mais aucun d’eux n’avaient encore visité Tahiti Et Ses Îles malgré des années d’expérience (entre 3 et 23 ans) dans l’industrie du tourisme.

Malheureusement, l’itinéraire a été affecté par les intempéries, et les agents n’ont pu découvrir que Tahiti et Moorea (Huahine était également prévue). Malgré le mauvais temps et les excursions annulées, les agents ont pu visiter les hôtels et ont tout de même été impressionnés par la qualité des produits et de la nourriture. Tous ont exprimé leur satisfaction devant la convivialité et l’efficacité du personnel hôtelier.

Dans la continuité du lancement du Dreamliner entre Auckland et Papeete, Kia Ora Magazine, le magazine de bord mensuel de la compagnie néo-zélandaise, consacre 7 pages à Tahiti et Bora Bora dans son édition de février.  Cet article fait suite au séjour de la journaliste Shelley Howells au mois de novembre.


Dans ce reportage, ce sont surtout les activités marines qui sont mises en avant et notamment l’expérience exceptionnelle de nager avec les raies et les requins. Le journaliste relate aussi la découverte de Tahiti et principalement l’exploration en 4x4 de la vallée de Papenoo. Le lectorat de Kia Ora Magazine représente 344 000 personnes et la contre-valeur publicitaire de cet article dépasse les 5 millions XPF.

Janvier 2017

Tahiti Et Ses Îles au salon PAICE

Tahiti Et Ses Îles au salon PAICE


Tahiti Tourisme, accompagné de ses partenaires Air Tahiti Nui, South Pacific Tours, Intercontinental French Polynesia et le Meridien Bora Bora, était présent lors du salon PAICE qui s’est tenu le 9 novembre dernier au Skycity Auckland Convention Center.

Depuis plus de 10 ans, Tahiti Et Ses Îles participe au Pacific Area Incentives & Conferences Expo (PAICE) qui est le plus important salon MICE en Nouvelle-Zélande et permet aux organisateurs d’incentives et de conférences de découvrir une large sélection de destinations et de produits afin de les proposer par la suite à leurs clients. Pendant cette journée le stand Tahiti Et Ses Îles a accueilli près de 120 professionnels.

Décembre 2016

Tahiti Et Ses Îles accueillent des blogueurs en partenariat avec le réseau social Townske


Les australiens et néo-zélandais ont maintenant une nouvelle source d’inspiration pour voyager dans nos îles grâce à six influenceurs qui ont voyagé à Tahiti Et Ses Îles.

Ces 6 blogueurs ont gagné une compétition organisée par Townske (réseau social spécialisé dans les voyages) et Tahiti Tourisme. La compétition a ainsi permis de sélectionner les meilleurs influenceurs australiens et néo-zélandais. Ces derniers devaient écrire et poster un ou plusieurs guides sur 3 thèmes au choix : nature, gastronomie et/ou culture sur la plateforme Townske et récolter le plus de mentions « j’aime » possible. L’utilisation de « #TownskeXTahitiArts, #TownskeXTahitiNature ou #TownskeXTahitiFood » avait pour but de déterminer et localiser les participants. Au final, ce sont 200 blogueurs qui se sont affrontés sur Townske pour participer à ce voyage.

Le groupe des gagnants a ensuite été séparé en 3 catégories. Un groupe couvrant la gastronomie, un autre la nature et le dernier la culture de Tahiti Et Ses Îles.

Jean Lim et Chelsey Johns ont visité Tahiti et Moorea (hébergés au Moorea Beach Lodge) afin de goûter aux meilleures saveurs tahitiennes. Scott Pass et James Vodicka ont, eux, exploré Rangiroa (accueillis par le Relais de Joséphine) et Tahiti. Enfin, Samantha Lapham et Sandy Brinsdon ont découvert la culture tahitienne à Huahine (Maitai Lapita Village) et Tahiti.

Chacun des blogueurs écrira trois guides sur Townske.com pour inspirer les voyageurs qui seront publiés au cours du premier trimestre de l’année 2017 pour renforcer la communication axée sur l'authenticité et la culture de la destination.

Les Chinois de Nouvelle-Zélande ciblés au salon China Travel Service

Tahiti Tourisme, le Ministère du Tourisme et Air Tahiti Nui étaient présents sur le China Travel Service Auckland Outdoor Expo 2016 & Xiyangyang NZ Travel Expo 2016 les 5 et 6 novembre au ASB showground d’Auckland. Ce salon s’adresse aux 200 000 Chinois résidant en Nouvelle-Zélande ainsi qu’aux touristes chinois à la recherche d’une extension de séjour dans les îles du Pacifique.

Seule destination internationale avec Fidji présente sur ce salon, Tahiti Et Ses Îles a suscité beaucoup d’intérêt, avec plus de 900 brochures et flyers destination distribués ainsi qu’une centaine de brochures croisière Aranui et Island Escape.

Ce salon présentait l’occasion d’informer les ressortissants chinois sur la destination Tahiti Et Ses Îles, les formalités d’entrée (notamment les conditions d’obtention d’exemption de visa) et de cibler une nouvelle clientèle potentielle sur le marché.

Novembre 2016

Succès de la campagne Hello Monday

Campagne Tahiti Et Ses Îles en partenariat avec Helloword et Air New Zealand

Tahiti Tourisme s’est associé avec Helloworld et Air New Zealand afin de mener une campagne publicitaire de six semaines baptisée Hello Monday sur le marché néo-zélandais. Cette campagne a été diffusée dans la presse, en ligne et sur des supports physiques en extérieur entre septembre et octobre.

Le concept : chaque lundi, une destination desservie par Air New Zealand apparaissait sur toutes les publicités du tour opérateur. Les consommateurs qui voyaient les publicités pouvaient prendre part au concours pour tenter de gagner un voyage avec Air New Zealand. Les heureux tirés au sort gagnent un séjour à Tahiti et Moorea, profitant du partenariat avec InterContinental Hotels French Polynesia.

Avec plus de 50 000 participants, 482 560 vues sur la page et plus de 80 000 visiteurs en six semaines de promotion, la campagne publicitaire a été un réel succès.

Septembre 2016

Suite du roadshow SPANTO à Palmerston North

Tahiti Tourisme continu son roadshow avec SPANTOTahiti Tourisme continue le roadshow SPANTO (The South Pacific Association of National Tourism Organisations) aux côtés d’Air New Zealand, des îles Salomon, de la Nouvelle-Calédonie, de Fidji, des îles Cook et de Vanuatu. Un événement destiné au grand public a eu lieu à Palmerston North le 9 août, en partenariat avec Stephen Parsons House of Travel. 40 personnes ont pu se renseigner directement auprès des représentants des destinations présentes afin de mieux planifier leurs prochains voyages.

Le soir, ce sont 24 agents qui sont venus assister à une présentation des destinations du Pacifique Sud, suivie de rendez-vous personnalisés. Tahiti Tourisme était le sponsor de cette soirée et a permis à un agent de voyage de remporter un séjour à Tahiti, Bora Bora et Tikehau. Ce cadeau, offert en partenariat avec Air New Zealand et South Pacific Management, a été remis à Rachel Rowe de l’agence NZ Travel Broker, qui en 23 ans dans l’industrie n’avait pas encore eu l’opportunité de visiter Tahiti Et Ses Îles. Le lendemain, le workshop a eu lieu à New Plymouth avec 23 agents de voyages.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles au SPANTO d'Hamilton

Les agents tiare néo zélandais à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Tahiti Tourisme était présent à l’événement SPANTO (South Pacific Association of National Tourism Offices) au Ferrybank Conference Centre d'Hamilton le 3 mai dernier. Les autres destinations présentes étaient la Nouvelle-Calédonie, les Îles Salomon, les Îles Cook, Samoa, Niue ainsi que la compagnie aérienne Air New Zealand

Le workshop a réuni 28 agents de voyages pour des rendez-vous personnalisés de 7 minutes. Le large panel des agents incluait des agents Tiare spécialisés dans la destination et des agents novices qui ne connaissaient pas Tahiti Et Ses Îles. Ce rendez-vous fructueux a permis de renforcer les liens avec les agents Tiare mais aussi de former de nouveaux agents à la destination. Ces nouveaux agents ont reçu une invitation à participer à la formation en ligne pour devenir agents certifiés Tiare.

Avril 2016

Voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles pour les meilleurs agents Tiare

Les agents tiare néo zélandais à la découverte de Tahiti Et Ses ÎlesTahiti Tourisme a sélectionné les neuf meilleurs agents Tiare Première néo-zélandais pour participer à un voyage de familiarisation d’une semaine dans les îles de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa.

Les agents Tiare Première sont les agents de voyage qui ont atteint le niveau le plus élevé du programme de formation Tiare de Tahiti Tourisme, soit la vente de plus de huit packages au cours de l'année passée. Ce sont des vendeurs accomplis qui ont déjà eu l’occasion de découvrir les îles de Tahiti et Moorea. Au cours de leur voyage de sept jours, les agents Tiare ont pu approfondir leur connaissance de la destination au travers de visites d’hôtel et d’activités telles que les excursions lagons, safari 4x4 et visite d’une ferme perlière et découvrir ainsi Bora Bora et Rangiroa afin de développer plus encore leur passion pour la destination.

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles présentes au Roadshow SPANTO

Tahiti Et Ses Îles au Roadshow SPANTO en Nouvelle-Zélande

Les 15 et 16 mars, Tahiti Tourisme a participé au roadshow SPANTO (The South Pacific Association of National Tourism Organisations) aux côtés d’Air New Zealand, des Iles Salomon, de la Nouvelle-Calédonie, Fidji, des Iles Cook, et de Vanuatu.

Le premier workshop a eu lieu à l’hôtel Heritage de Queenstown, où Tahiti Tourisme a rencontré une vingtaine d’agents de voyages lors de rendez-vous en tête à tête.
Le second avait lieu au Scenic Circle Southern Cross de Dunedin et ce sont 24 agents qui avaient fait le déplacement.

Ces deux événements furent l’occasion de former les agents sur la destination, de leur faire part des nouveautés et de réaffirmer notre présence dans ces villes. Ces agents, travaillant sur des villes d’importance secondaire et parfois un peu délaissées, ont apprécié la visite des représentants de la destination.

Février 2016

La campagne Embraced by Mana est lancée !

Tahiti Et Ses Îles Embraced by Mana

 

La campagne globale Embraced by Mana a été lancée sur les marchés australien et néo-zélandais. Elle a commencé avec une campagne tactique en Nouvelle-Zélande avec Air Tahiti Nui et le tour-opérateur House of Travel du 31 janvier au 13 février puis avec Tahiti Travel Connection en Australie depuis le 15 février pour une durée de deux semaines.

De nombreux articles annonçant le lancement de la campagne sont déjà paru dans les médias professionnels comme Travel Today, ETB Travel News, Eglobal Travel Media

Les offres proposant des séjours dans les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora sont principalement diffusées sur le web et par courriel. Neuf campagnes tactiques sont encore prévues cette année.

La campagne House of Travel a généré plus de 170 nuitées en deux semaines.

Janvier 2016

Retombées médiatiques pour Tahiti Et Ses Îles


Tahiti Et Ses Îles

Jo Elwin  journaliste du magazine Bite, supplément du NZ Herald, a séjourné à Tahiti Et Ses Îles à l'invitation de Tahiti Tourisme pour couvrir le concours international de cuisine Asie-Pacifique Lycée (ISSCC), organisé par l’Australian culinary federation.

Ce concours très réputé en Nouvelle-Zélande a réuni sept pays au Lycée hôtelier de Tahiti (le Japon, Taiwan, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, les îles Cook, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française). Ce séjour fut aussi l’occasion pour Joe Elwin de découvrir la gastronomie locale et ses influences ainsi que les îles de Tahiti et Moorea qu'elle partage avec ses lecteurs.

Le supplément du NZ Herald a un lectorat de plus d’un million de personnes et les trois recettes incluses dans l’article sont aussi présentes sur le site www.bite.co.nz, un des sites de cuisine le plus populaire de Nouvelle-Zélande. La contre-valeur publicitaire est estimée à 7 millions XPF.

Gastronomie tahitienne

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles à PAICE

Tahiti Tourisme au salon Pacific Area Incetives & Conferences Expo (PAICE)Tahiti Tourisme accompagné des partenaires Air Tahiti NuiWindstar's et Intercontinental French Polynesia, était présent lors du salon PAICE qui s’est tenu le 18 novembre dernier au Skycity Auckland convention center. Le Pacific Area Incentives & Conferences Expo (PAICE) est un salon MICE qui permet aux organisateurs d’incentive et de conférence de découvrir une large sélection de destination et de produits afin de les proposer par la suite à leurs clients.

Pendant cette journée Tahiti Tourisme et chacun des partenaires ont rencontré plus d’une vingtaine d’acheteurs. Ces rendez-vous ont abouti à une quinzaine de demande de devis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close