Asie - Pacifique - Tahiti Tourisme
 
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Asie - Pacifique

Australie

Septembre 2016

Tahiti Et Ses Îles sur Qantas.com

Tahiti Et Ses Îles sur Quantas.comTahiti Et Ses Îles étaient sur la page d’accueil du site Qantas.com Australie pendant deux semaines. La destination a ainsi pu bénéficier de la visibilité et de la popularité de la compagnie aérienne qui accueille plus de 2 millions de visiteurs uniques sur son site.

De plus, une newsletter mettant en avant les hôtels de luxe de Fidji, Hawaii, Thaïlande, Maurice et Tahiti Et Ses Îles a été envoyée aux 8 millions d’adhérents du programme de fidélité « Quantas Frequent flyer ». On notera qu'un tiers des hôtels présentés étaient des hôtels de Tahiti Et Ses Îles.

Août 2016

Nouvelle campagne de promotion en coopération avec Travel Associates

Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont lancé au mois de juillet dernier, en partenariat avec Travel Associates, une nouvelle campagne de promotion de Tahiti Et Ses Îles à travers l'Australie. La campagne de promotion s’adresse à la fois aux consommateurs et aux agents de voyage de Travel Associates.

La campagne est déclinée sur le WEB ainsi que dans les 49 points de vente de Travel Associates.

Les 15 premières personnes qui réserveront un séjour à Tahiti et Ses Îles au mois d'Août recevront une perle noire et du Monoï tandis que chaque agent effectuant une réservation au cours des 3 mois de la campagne (de Juillet à Septembre 2016) participera à un tirage au sort. Le gagnant aura ainsi l’occasion de participer au voyage de familiarisation prévu pour le premier trimestre de 2017 qui regroupera les 7 meilleurs vendeurs de Travel Associates et agents de réservation d'Infinity.

Des rencontres et des séminaires de formations ont été organisés en amont avec les agents pour  leur permettre de mieux vendre la destination.

Avec 49 points de vente présents dans toute l’Australie, Travel Associates (une filiale de Flight Centre) est le spécialiste du voyage de luxe en Australie.

Juin 2016

Six agents certifiés Tahiti specialist découvrent la destination

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Du 11 au 16 mai, Tahiti tourisme a accueilli un groupe de 6 agents certifiés Tahiti Specialist de niveau 1. Ils ont eu l’opportunité de visiter les îles de Tahiti, Huahine, Bora Bora et Rangiroa. Points forts de leur séjour, la découverte des sites archéologiques de Huahine et du lagon bleu à Rangiroa où ils ont pu nager avec les requins-citrons et pointes noires. Ils ont également rendu visite aux dauphins de la passe de Tiputa. Un voyage qui a oscillé entre le luxe des hôtels très hauts de gamme de Bora Bora et l’authenticité des îles de Huahine et Rangiroa.

Les agents Tiare niveau 1 sont des agents qui ont achevé la formation en ligne, et qui ont déjà vendu des packages à destination de Tahiti Et Ses Îles. Cette première visite leur permet de vivre une véritable expérience polynésienne, afin de mieux vendre la destination.

Mai 2016

Les Marquises et les Tuamotu à l'honneur dans Gourmet Traveller magazine

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Gourmet Traveller, magazine n°1 sur la gastronomie et le voyage, a fait paraître un article de 10 pages relatant la croisière du Silver Discoverer en Polynésie. Du 24 octobre au 5 novembre, le navire avait sillonné les archipels des Marquises et des Tuamotu au départ de Tahiti. Ce voyage a été couvert par la journaliste Helen Anderson.

Le mensuel australien, tiré à 60 000 exemplaires et dont le lectorat représente 250 000 personnes en moyenne, a fait paraître l'article dans son supplément Bonus Travel Guide sur les croisières. La contre-valeur publicitaire de cette parution est estimée à 9,2 millions francs pacifiques.

Avril 2016

Les agents Tiare niveau 1 et 2 à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Les agents Tiare partent à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Du 16 au 21 mars, Tahiti Tourisme, avec l'aide des partenaires locaux, a accueilli huit agents Tiare niveau 1 pour un voyage de familiarisation à Tahiti, Moorea, Bora Bora et Taha’a.

Pendant cinq jours, les agents de voyage ont découvert la destination et ses produits avec de nombreuses visites d’hôtels et excursions. Ils ont également pu appréhender la richesse culturelle de Tahiti Et Ses Îles ainsi que l’accueil et la gentillesse du peuple polynésien.

Les agents Tiare niveau 1 sont des agents qui ont achevé la formation en ligne, et qui ont déjà vendu des packages pour deux personnes à destination de Tahiti Et Ses Îles dans l’année. Cette première visite leur permet de vivre une véritable expérience polynésienne, afin de mieux vendre la destination.

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles insuffle le Mana à Sydney

Tahiti Et Ses Îles le Mana à Sydney

Le 26 février au Park Hyatt Hotel de Sydney, Tahiti Et Ses Îles étaient mises à l’honneur lors du déjeuner organisé par South Pacific Management en collaboration avec Tahiti Tourisme, Atout France et Air Tahiti Nui. Soixante-dix personnes avaient répondu à l’invitation. Étaient présents des agents de voyages (dont des agents certifiés Tiare  spécialistes de la destination), des tour-opérateurs, des journalistes et quelques VIP (notamment le consul général de France et la directrice générale de Louboutin…). Ce déjeuner aux saveurs polynésiennes a été accompagné d’un show de ori tahiti ainsi que de présentations sur la destination et ses dernières nouveautés. Ce fut notamment l’occasion pour Tahiti Tourisme de présenter la campagne « Embraced by Mana » et la diversité qu’offrent Tahiti Et Ses Îles aux partenaires australiens.

A la fin de cette journée, tous les convives se sont vus offrir une perle de Tahiti et une bouteille de monoï et le plus chanceux d’entre eux, Jason Wolf de Flight center, a gagné un séjour au fenua dans les hôtels de South Pacific Management.

Février 2016

La campagne Embraced by Mana est lancée !

Tahiti Et Ses Îles Embraced by Mana


La campagne globale Embraced by Mana a été lancée sur les marchés australien et néo-zélandais. Elle a commencé avec une campagne tactique en Nouvelle-Zélande avec Air Tahiti Nui et le tour-opérateur House of Travel du 31 janvier au 13 février puis avec Tahiti Travel Connection en Australie depuis le 15 février pour une durée de deux semaines.

De nombreux articles annonçant le lancement de la campagne sont déjà paru dans les médias professionnels comme Travel Today, ETB Travel News, Eglobal Travel Media

Les offres proposant des séjours dans les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora sont principalement diffusées sur le web et par courriel. Neuf campagnes tactiques sont encore prévues cette année.

La campagne House of Travel a généré plus de 170 nuitées en deux semaines.

Novembre 2015

Tahiti Travelmart 2015

Du 26 octobre au 2 novembre 2015, Tahiti Tourisme a accueilli 11 chefs de produits d'Australie et de Nouvelle-Zélande, respectivement 5ème et 7ème marché émetteurs pour destination Tahiti Et Ses Îles, afin de découvrir ou redécouvrir la destination et de rencontrer les acteurs touristiques locaux.

Le séjour a commencé par une journée, de workshop au cours de laquelle les représentants des plus importants tour-opérateurs (Flight Centre, Fusion, Go Hollidays, Helloworld, Infinity Holidays, Our Pacific, Select Vacations / Tahiti Vacations) et agences de voyages en ligne (Agoda.com, booking.com, expedia.com) ont pu rencontrer 22 prestataires du tourisme polynésien à l'occasion de rendez-vous personnalisés. Ils se sont ensuite rendus dans les îles de Moorea, Bora Bora et Tetiaroa afin de découvrir les atouts de Tahiti Et Ses Îles, la diversité de ses hébergements, de ses activités et de sa culture.

Ce séjour leur a permis de vivre une véritable expérience polynésienne qu'ils partageront avec leurs équipes et futurs clients et qui leur permettra d'enrichir leur portefeuille de produits.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles s'associent à Monaco en coopération avec Entire Travel Connection

Pour la première fois Tahiti Et Ses Îles se sont associés à une autre destination non-concurrente, Monaco, pour une soirée placée sous le signe du luxe et de l’exclusivité, en collaboration avec le tour-opérateur Entire Travel Connection, qui commercialise les deux destinations en Australie.

Plus de 100 agents de voyage VIP ont été conviés au Langham Hotel Sydneyet ont pu assister à un spectacle de danse tahitienne et à un concert de l’orchestre symphonique de Sydney (sponsorisé par Emirates Airlines). Du champagne (offert par Pommery Australie) et des spécialités culinaires des deux destinations ont ravi les convives.

Le succès de cette soirée a été tellement fort auprès des agents que les retombées ont été immédiates avec des demandes de séjours dès les jours suivants.

Septembre 2015

Pour la Journée Mondiale du Tourisme, Tahiti Tourisme prendra part au premier relais instagram mondial #helloworldrelay

Tahiti Et Ses Îles étant l’une des destinations les plus Instagrammablesur terre, il était naturel que Tahiti Tourisme se joigne à helloworld pour participer au premier Relais Instagram qui marquera la Journée Mondiale du Tourisme le 27 Septembre prochain.

Le #helloworldRELAY présente une opportunité unique d’inspirer les voyageurs en leur montrant des endroits du monde qu’ils n’ont sans doute encore jamais vus par le biais d’images uniques et captivantes qui seront postées sur la plateforme du réseau social Instagram.

Le #helloworldRELAY commencera à Samoa le 27 septembre 2015 et voyagera à travers le globe tel une vague pendant 36 heures. Tahiti Et Ses Îles seront la dernière destination à passer le bâton de ce relais et feront partie d'une des 75 destinations dans 60 pays et 5 continents à participer à ce relais mondial. Le Directeur de Tahiti Tourisme Australie et Nouvelle-Zélande, M. Robert Thompson, indique que les lagons bleus, les plages pittoresques et la culture vibrante de Tahiti Et Ses Îles sont le rêve de tout utilisateur d'Instagram.

Il est vrai, qu’aucun filtre n’est nécessaire pour capturer la beauté du lagon de Bora Bora, des sables roses de Tikehau ou des pics escarpés des Marquises. De ce fait, Tahiti Tourisme espère que toute la population de Tahiti Et Ses Îles prendra part à cette opération et partagera sa passion pour ses îles avec le reste du monde.

Lorsque le soleil se lèvera à Tahiti le 27 septembre prochain, tous les instagrammersdes îles devront capturer tous les moments uniques et magiques jusqu’à la fin de la journée et les partager en tagant @tahitinow et #tahitinow #helloworldRELAY.

L’objectif de la Journée Mondiale du Tourisme 2015 est de sensibiliser l'opinion sur la puissance de l'impact que le tourisme produit sur les pays et les communautés du monde entier et sur le fait qu'il peut constituer une force au service du bien et contribuer à créer un monde meilleur pour tous.

Suivez le relais sur Instagram @tahitinow ou cherchez #helloworldRELAY.

Pour plus d'informations, veuillez contacter M. Robert Thompson.

Août 2015

Seconde participation de Tahiti Tourisme au Travel Industry Exhibition

Le Travel Industry Exhibition, salon incontournable de l'industrie touristique en Australie, s’est déroulé du 16 au 17 juillet 2015 au Luna Park de Sydney. L’événement, lieu de rencontre des offices de tourisme, compagnies aériennes, tour-opérateurs et media touristiques a réuni environ 120 exposants venus vanter les mérites de leurs produits à l’ensemble de l’industrie touristique australienne.

Cet événement représentait pour Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui une plateforme idéale pour valoriser la destination Tahiti Et Ses Îles et ses atouts ainsi que le programme de formation dédié aux agents de voyage (programme Tiare) aux 300 visiteurs du stand Tahiti Et Ses Îles (soit 200% de plus qu’en 2014).

 Une édition réussie au vue de l’augmentation du nombre de visiteurs d’une part mais également d’après Tahiti Travel Connection et Tahiti Vacations, tour opérateurs spécialistes de Tahiti et Ses Îles, qui ont signalé une augmentation des appels et demandes d’information de la part d’agents de voyage à la suite l’événement.

Juillet 2015

Tahiti Et ses Îles présent au South Pacific Tourism Exchange

Tahiti Tourisme a participé à la seconde édition du South Pacific Tourism Exchange (SPTE) qui a eu lieu au Convention Exhibition Centre de Melbourne en Australie les 19 et 20 juin dernier. L'événement, organisé par la South Pacific Tourism Organization (SPTO) a réuni 80 représentants de 16 pays du Pacifique venus promouvoir la région Pacifique et notamment leurs destinations et leurs produits respectifs aux 60 tour-opérateurs australiens, néo-zélandais, nord-américains, chinois et européens qui avaient répondu à l'invitation de SPTO. Un événement qui gagne donc en popularité avec plus de vendeurs et d’acheteurs par rapport à sa première édition.

Cette année, l’événement était organisé en amont du populaire Australia Tourism Exchange (ATE), événement phare du tourisme à l’occasion duquel Tourism Australia invite tous les tours opérateurs qui vendent la destination Australie. SPTO a ainsi pu profiter de la présence de ces tours opérateurs pour leur présenter les pays de la région Pacifique.

La destination Tahiti Et Ses Îles était bien présente avec un stand Tahiti Tourisme et 6 stands de partenaires locaux : Sofitel French Polynesia, Dream Yacht Charter, Tahiti Tours, Tahiti Nui Travel, Hilton French Polynesia et Aranui. L'objectif résidait tant dans le positionnement de Tahiti Et Ses Îles comme destination préférée du Pacifique Sud auprès des professionnels qui vendent la région Pacifique que dans la possibilité de rencontrer de nouveaux prospects. Au cours des 2 journées, Tahiti Tourisme a participé à une quarantaine de rendez-vous personnalisés de 15 minutes avec les visiteurs du salon désireux d'obtenir plus d'informations sur la destination, afin de pouvoir la commercialiser de façon plus efficace.

Juin 2015

Road show Virtuoso

Tahiti Tourisme Australia, en partenariat avec Air Tahiti Nui Australia, a participé à la première édition du Australia/NZ Virtuoso Road Show qui a eu lieu du 25 au 29 mai dernier à Melbourne, Adélaïde, Brisbane et Sydney.

Cette première édition a réuni 35 professionnels du tourisme. Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui étaient le seul office du tourisme et la seule compagnie aérienne représentés. L’événement était l’occasion pour Tahiti Tourisme de promouvoir la destination Tahiti Et Ses Îles auprès des 420 agents de voyage Virtuoso spécialistes des voyages haut de gamme venus de Nouvelle-Zélande et d’Australie.
 
Le calibre des participants était exceptionnel et le format de l’événement très professionnel, avec des présentations de 5 minutes pour chaque prestataire.
 
A la suite de ce road show, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui Australia ont invité les 420 agents présents à participer au Virtuoso Tahiti Incentive, campagne de motivation à l’issue de laquelle les 4 agents qui auront vendu le  plus de packages sur la période du 1er juin au 31 octobre 2015 auront l’opportunité de participer au Virtuoso Tahiti Discovery Familiarization trip.

> Voir la newsletter envoyée aux participants

 



Mai 2015

Campagne annuelle de communication tactique

Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme ont lancé leur campagne annuelle de communication tactique en partenariat avec certains tour opérateurs qui programment la destination sur le marché australien (Tahiti Travel Connection, Select Vacation et Omniche).
 
Cette année, Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme ont choisi de communiquer exclusivement sur internet et utilisent un mix de plateformes (dont traveller.com.au et bridetobe.com.au) et d’outils de remarketing (youtube, Google ou Facebook) identifiés comme étant les plus adaptés pour communiquer auprès de notre cible sur le marché. 
 
La cible de consommateurs identifiée pour cette campagne : les internautes qui ont exprimé un intérêt pour la destination Tahiti et ses îles au cours des dernières années, l’idée étant de s’adresser à des voyageurs potentiels dont l’intérêt pour la destination est confirmé et de les convaincre de concrétiser leur rêve et de convertir leur désir en achat de voyage. 

Avec un dollar faible et une économie moribonde, le marché australien se montre timide en terme de conversions en voyages sur les premiers mois de 2015, cependant la campagne a généré une visibilité certaine pour la destination et confirmé l'intérêt des internautes pour la destination.

Les deux premiers volets de la campagne ont ainsi généré 39 millions d’impressions et 31500 clicks et 186 demandes de devis.

La campagne Web en 6 phases a été lancée pendant le mois de février et s’est poursuivie pendant le mois de mars. La troisième phase du mois de mai est encore en cours, et 3 autres volets suivront aux mois de juin, août et septembre.

 

 

 

Voyage de familiarisation Tiare Premiere

10 agents de voyage Tiare Première australiens ont eu l’opportunité de redécouvrir la destination Tahiti et ses ïles à l’occasion d’une visite de 5 jours dans nos îles.

Les agents, accompagnés par Mme Nicci Foulsham, de Tahiti Tourisme Australie, ont ainsi pu visiter Tahiti, Bora Bora et Taha’a et découvrir les atouts de chaque île au travers de visites d’hôtels et de pensions de famille ou encore d’activités uniques telles que la visite de plantations de vanille ou encore une excursion lagon.

Les agents sélectionnés pour prendre part à ce voyage font partie de l’élite de nos vendeurs sur le marché néo-zélandais. Ils sont inscrits au programme de formation Tiare de Tahiti Tourisme et en ont complété tous les niveaux pour atteindre l’échelon le plus important. Ils connaissent bien la destination et aussi la clientèle à cibler ; ce voyage leur permettra donc de mieux appréhender les attentes de leurs clients et de leur proposer des itinéraires encore plus adaptés et encore plus personnalisés, grâce à leur connaissance approfondie de la destination.

Avril 2015

Tahiti Tourisme cible le tourisme d’affaires

Les 24 et 25 février derniers, Tahiti Tourisme participait au plus grand salon dédié au tourisme d’affaires de la région Asie-Pacifique qui s’est tenu à Melbourne. AIME (Asia-Pacific Incentive and Meetings Expo) 2015 a regroupé plus de 700 exposants du monde entier, incluant des offices de tourisme, des hôteliers ou encore des agences réceptives. Tahiti Tourisme était aux côtés d’Air Tahiti Nui, Marama Tours et Intercontinental Hotel Group. Sur les 2 jours de l’événement, 48 rendez-vous avaient été organisés avec des agences spécialisées ou encore des acheteurs de voyages d’affaires.

L’objectif était de positionner la destination Tahiti Et Ses Îles comme destination capable d’accueillir des groupes et de permettre aux partenaires présents de générer des contacts et de négocier d’éventuels contrats pour la venue de groupes dans nos îles. Les résultats étaient positifs puisqu’un groupe a été confirmé pendant l’événement et plusieurs devis pour des groupes de 20 à 100 passagers ont été demandés.

 

Chine

Août 2016

Tahiti Tourisme China à la conquête du Grand Ouest de la Chine

Avec la progression constante des ventes de packages pour la destination Tahiti Et Ses Îles au sein des principales villes chinoises telles que Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, Tahiti Tourisme cible à présent le marché du Grand Ouest de la Chine.

Tahiti Tourisme soutient une croisière dans le PacifiqueEn effet, seulement 4 agences de la région vendent actuellement la destination.  En vue de booster la promotion de la destination dans les villes occidentales du marché chinois, Tahiti Tourisme China s’est rendu à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, le 25 et 26 juillet afin d’y rencontrer 7 agences de voyage. Les réunions de travail ont porté sur le développement du tourisme haut de gamme dans le Grand Ouest de la Chine, notamment grâce à la formation de 19 agents de voyage sur les produits et atouts touristiques de la destination Tahiti Et Ses Îles, ainsi que sur la possibilité d’organiser des charters pour optimiser le nombre de liaisons aériennes entre la Chine et Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme China compte y organiser régulièrement des séminaires de formation afin de maintenir une relation suivie avec ces agences de voyages locales permettant de renforcer et d’actualiser leurs connaissances de la destination.

Juin 2016

Tahiti Tourisme organise son Travelmart Chine

Tahtii Tourisme organise son Travelmart

Tahiti Tourisme a organisé avec succès un voyage de familiarisation pour des tour-opérateurs chinois à Tahiti du 21 au 30 mai. Neuf chefs de produits de Pékin, Shanghai et Shenzhen étaient présents. Malgré la grève d'Air Tahiti, Tahiti Tourisme, avec le soutien de ses partenaires locaux, a assuré le succès du voyage de familiarisation. Le groupe a visité les hôtels des îles de Tahiti, Moorea et Rangiroa, découvert la gastronomie polynésienne, le shopping et les activités terrestres et aquatiques.

Ce séjour s’est clôturé par une demi-journée de rendez-vous professionnels entre les tour-opérateurs et 15 partenaires locaux. Ces derniers ont pu présenter leurs produits, offres et nouveautés aux professionnels chinois lors de rendez-vous individualisés. Les tour-opérateurs ont ainsi pu appréhender de nouvelles solutions pour la vente et la promotion de Tahiti Et Ses Îles en Chine. Lors de cette visite de 9 jours, les voyagistes chinois ont été impressionnés par la richesse des ressources et du tourisme haut de gamme des îles de Tahiti, en particulier Rangiroa. Ils vont désormais présenter et promouvoir de nouveaux produits touristiques à leurs clients.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles quatrième des destinations de rêve

Tahiti élu quatrième des destinations de rêve chez les chinois

Le 12 mai dernier, China National Tourism Administration et Travel Network Media ont publié la liste des 100 destinations les plus populaires auprès des touristes chinois. Tahiti Et Ses Îles obtiennent la 4ème place dans le classement des destinations les plus désirables au monde pour les Chinois. La 1ère place du podium est occupée par l'île Maurice suivi de Chiang Mai en Thaïlande et l'île de Hokkaido au Japon.

Ce classement a été réalisé suite à un sondage de 3 mois parmi une sélection de 300 destinations visitées par les touristes chinois. Ce sondage a pour but d'encourager les touristes chinois à visiter les merveilles du monde et à promouvoir les échanges inter-culturels.

Cette reconnaissance de la destination parmi les préférées des touristes chinois a été rendue possible grâce à la visibilité accrue de Tahiti Et Ses Îles générée par le travail des équipes de Tahiti Tourisme et des partenaires locaux présents en Chine pour faire parler de la destination via des opérations de relations publique et les campagnes de communication pour la promotion des vols charter notamment. En 2015, Tahiti Et Ses Îles ont accueilli 5 555 touristes chinois soit une augmentation de 70% par rapport à 2014.

Avril 2016

Tahiti Tourisme au COTTM

Tahiti Tourisme au China Outbound Travel & Tourism Market

Tahiti Tourisme était présent sur le stand SPTO au China Outbound Travel& Tourism Market du 12 au 14 avril 2016 à Pékin. Le COTTM est le seul événement 100% dédié aux professionnels du tourisme extérieur en Chine, et son succès est croissant avec cette année 4 300 visiteurs, soit 15 % de plus qu’en 2015.

Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a rencontré 55 professionnels du tourisme venus de toute la Chine. Ces professionnels ont montré un grand intérêt pour la destination et souhaitent mettre en place des packages pour vendre la destination Tahiti Et Ses Îles. Si la plupart de ces tour-opérateurs ne vendent pas encore ces packages, leur intérêt est prometteur au vu de l'important potentiel du marché.

Mars 2016

Tahiti Tourisme en mission à Guangzhou (Canton)

Tahiti Tourisme en mission à GuangzhouTahiti Tourisme était à Guangzhou du 23 au 25 février 2016 afin de rencontrer les professionnels du tourisme de la région.

Ce fut l’occasion de se rendre au Guangzhou International Tourism Fair, qui a réuni plus de 956 exposants venant de 45 pays, et plus de 120 000 visiteurs issus de l’industrie du tourisme. Durant cet événement, Tahiti Tourisme a rencontré les principaux tour-opérateurs de Guangzhou afin de leur communiquer les dernières informations sur Tahiti Et Ses Îles et notamment sur les exemptions de visas. 

Ce déplacement a permis d'approcher trois nouveaux tour-opérateurs spécialisés dans les voyages sur mesure et voyages de luxe. Par ailleurs, une formation auprès des agents de voyages a également été organisée, avec 50 participants à Shenzhen.

Ces rendez-vous ont permis de constater la notoriété grandissante de Tahiti Et Ses Îles dans la région. Ces progrès sont dus à une présence accrue de Tahiti Tourisme dans ces villes au cours des deux dernières années, avec notamment l’organisation d’un workshop lors du roadshow Meet The Islands of Tahiti in China en mai 2015, ainsi que la participation au roadshow SPTO en novembre 2015. On notera également la visibilité dont a bénéficié la destination pendant la campagne de promotion des vols charters ainsi que la promotion des offres spéciales « Double 11 » en coopération avec Tahiti Tourisme.

Février 2016

Tahiti Tourisme partenaire des charters du nouvel an chinois

Tahiti Tourisme partenaire des charter chinois

Pour la 3e année consécutive à l’occasion du nouvel an chinois, Tahiti Et Ses Îles a accueilli des charters en provenance de la Chine. Cette année, ce sont cinq charters qui ont été organisés contre un seul les années précédentes à la même période. Plus de 1 000 touristes chinois ont séjourné à Tahiti, Moorea et Bora Bora en ce mois de février.

Ces charters sont le fruit de sept mois de promotion sur le marché chinois mis en œuvre par les deux organisateurs de vols, SPC (South Pacific Connections) et Caissa, les tour-opérateurs chinois et Tahiti Tourisme et aussi grâce aux efforts des partenaires locaux qui travaillent sur ce marché.

En effet, Tahiti Tourisme soutient la promotion de ces charters à travers des campagnes de communication grand public en presse, radio et web, mais aussi au travers des actions B to B (formation des agents de voyages, séminaires…)

Les dernières statistiques de l’ISPF indiquent que Tahiti Et Ses Îles ont reçu, de janvier à décembre 2015, 5 555 passagers chinois, soit une augmentation de 70.4% par rapport à la même période en 2014. L’augmentation du nombre de charters est de bon augure pour 2016 et devrait nous permettre de continuer notre progression.

Janvier 2016

Tahiti Tourisme remercie ses partenairesTahiti Tourisme Chine a organisé 2 réceptions avec ses partenaires


Tahiti Tourisme a organisé deux réceptions de fin d’année pour les professionnels du tourisme à Shanghai le 17 décembre et à Pékin le 21 décembre 2015. Air Tahiti Nui était partenaire de la seconde manifestation. A Shanghai, 23 tour-opérateurs, agents de voyage et représentants de l’industrie locale étaient présents et ils étaient 29 à Pékin.

Ces deux soirées étaient l’occasion pour Tahiti Tourisme de remercier ses partenaires pour leur soutien et leur contribution à l’augmentation du nombre de touristes chinois en Polynésie française (+70.4% de touristes de janvier à novembre 2015 par rapport à 2014). Ce fut aussi l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2015 et de leur présenter la stratégie 2016, qui met l’accent sur les paradis cachés de Tahiti Et Ses Îles, son peuple, sa diversité et sa culture.

Décembre 2015

Enquête de satisfaction auprès des passagers du vol charter d'octobre

Tahiti Tourisme du vol charter chinois octobre 2015

Tahiti Tourisme a profité de la venue du vol charter Air Tahiti Nui en provenance de Pékin en octobre dernier pour mener une enquête de satisfaction auprès des passagers à leur retour de Tahiti Et Ses Îles. L’objectif était de recueillir des informations sur le profil de nos visiteurs chinois, sur leurs activités au cours de leur séjour dans nos îles et sur leurs impressions. 

Cette enquête a révélé que 98% des visiteurs interrogés étaient très satisfaits ou satisfaits par leur séjour à Tahiti Et Ses Îles. Les activités et la beauté des paysages sont les éléments qui recueillent les meilleurs taux de satisfaction. Les points faibles concernent particulièrement la barrière de la langue avec trop peu de personnel parlant le mandarin ainsi que le manque de mets chinois au menu.

Pour ce qui est des caractéristiques de la demande touristique, l’enquête fait ressortir que la clientèle du charter d’octobre est plus diversifiée que celle du Nouvel an Chinois. En effet, la part des touristes de la classe supérieure moyenne était plus importante sur ce vol. Ceci est dû à la promotion de packages moins onéreux.
98% des 147 passagers qui ont répondu au questionnaire visitaient Tahiti Et Ses Îlespour la première fois. Il ressort également que le visiteur chinois moyen est âgé de 25 à 49 ans avec une prédominance pour ce charter de jeunes couples âgés de moins de 30 ans.
 
L’internet, les recommandations des agents de voyage, des amis ou de la famille sont les facteurs qui ont motivé la venue de ces touristes. 

Roadshow Tahiti Et Ses Îles avec SPTO

Tahiti Tourisme a participé au roadshow SPTO Chine à Guangzhou et Chengdu aux côtés de 4 partenaires locaux - Polynésie VoyagesTahiti Nui TravelSouth Pacific Tourset InterContinental French Polynesia -  et de 3 autres destinations du Pacifique - Vanuatu, Fidji et Tuvalu. Dans chaque ville, les workshops étaient composés de trois événements majeurs : présentation de la destination, expo et rendez-vous. A Guangzhou, 60 tour-opérateurs, agents de voyage et médias étaient présents, ils étaient 50 à Chengdu. Tahiti Tourisme a pu présenter aux participants les attraits et points forts de la destination ainsi que les réceptifs et hôteliers partenaires.


Après ces présentations, les rendez-vous individuels ont permis à Tahiti Tourisme et aux partenaires de présenter plus en détails aux professionnels du tourisme chinois les produits et services disponibles à Tahiti Et Ses Îles



Novembre 2015

Tahiti Tourisme partenaire du vol charter CAISSA à l'occasion de la Golden Week

A l’occasion de la Fête nationale chinoise qui a lieu le 1er octobre, CAISSA et Tahiti Tourisme ont souhaité tirer profit de la Golden week en organisant un vol charter direct Tianjin – Papeete – Tianjin opéré en partenariat avec ATN.

Le 29 septembre, les 292 passagers ont reçu un accueil polynésien authentique organisé par Tahiti Tourisme au rythme des toere et des ukulele, pour une immersion immédiate dans l’art de vivre de Tahiti Et Ses Îles. Ils ont ensuite été transférés vers leurs hôtels respectifs à bord des bus de Tahiti Tours, réceptif officiel de ce vol.

CAISSA a proposé 14 packages à nos visiteurs chinois, qui ont ainsi pu visiter les îles de Moorea, Bora Bora, Tahaa,  Tikehau et Rangiroa pendant 6 jours avant de repartir vers Tianjin le 5 octobre.

Ce voyage d’octobre a été organisé suite aux succès rencontrés lors des deux premiers charters du Nouvel an chinois en février 2014 et 2015, et pour répondre à la demande grandissante des Chinois pour la destination. Cette première réussite lors de la Golden Week et l’évolution de la procédure d’obtention des visas permettent d’envisager la continuité de cette progression dans les années à venir.

Tahiti Et Ses Îles participe au World Cruise China 2015

Tahiti Et Ses Îles au World Cruise China 2015Le 12 octobre 2015 avait lieu à Shanghai le salon mondiale de la Croisière, organisé par Travel Weekly China.
Ce fut l'occasion pour les agents de voyages et les prestataires de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur l'industrie de la croisière, qui connait une croissance rapide en Chine.

L'événement a réuni le meilleur de l'industrie pour une journée d'échanges et de travail autour du développement du segment Croisière sur le marché chinois. 

Parmi les 318 participants, on pouvait compter les CEO ou Présidents de quatre des meilleures compagnies de croisières mondiales (Cruise Line Norwegian, Royal Caribbean International, Carnival Corporation & PLC et MSC), des voyagistes spécialisés, des agents de voyage ainsi que des représentants des médias. Tahiti Et Ses Îles étaient la seule destination exposante et à cette occasion, et le représentant de Tahiti Tourisme sur le marché a pu présenter les produits croisières disponibles en Polynésie française à plus de 80 tour-opérateurs / agents de voyage.


Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine "Traveler Weekly"


Le magazine Traveler weekly publie un article de 4 pages sur Tahiti Et Ses Îlessuite au voyage de presse organisé en mars dernier par Tahiti Tourisme sur le thème du luxe et de l’exclusivité dans les îles de Bora Bora, Rangiroa et Tahiti.

Dans son reportage, le journaliste Mr Lei Huang met l’accent sur la douceur de vivre qui règne  dans nos îles « Tahiti, Worry-free Paradise », la diversité des activités telles que les excursions  lagonaires, la rencontre avec les dauphins, les safaris 4x4, la découverte des perles… et les hôtels de luxe.

Traveler Weekly est un magazine de voyage et d'art de vivre qui aspire à être l'hebdomadaire touristique n°1 de Chine avec 880 000 exemplaires distribués chaque jeudi. La contre-valeur publicitaire de l'article est estimée à plus de 9,6 millions de francs pacifiques.

Septembre 2015

Tahiti Et Ses Îles dans Travel Plus Leisure

La destination Tahiti Et Ses Îles était mise à l’honneur dans le numéro d’août 2015 du Travel Plus Leisure, un des magazines dédiés aux tendances de voyage et de style de vie les plus populaires en Chine. En effet, le magazine est reconnu pour ses articles exhaustifs présentant des destinations et itinéraires exclusifs et spécialisés dans levoyage haut de gamme.

L’article invite le lecteur à découvrir l’art de vivre Polynésien à travers un voyage dans les îles de Rangiroa, Bora Bora et Tahiti. Il est ainsi plongé au sein de la culture de nos îles et embarqué dans des activités plus exaltantes les unes que les autres, snorkeling, balade en 4x4, sortie dauphin, visite du marché de Papeete, que l’éditeur avait eu l’occasion de découvrir lors d’un séjour organisé par Tahiti Tourisme en mars dernier.

Le magazine, édité à 760 000 exemplaires, est le seul magazine chinois travaillant en exclusivité avec American Express. De ce fait, il est distribué directement à tous les détenteurs de carte membre de la China Merchant Bank, ces derniers ayant un pouvoir d’achat élevé. Le magazine est également distribué dans 500 hôtels cinq étoiles dans les villes principales de Chine (dont le Peninsula Shanghai ou encore leFairmont Peace Hotel Shanghai) et dans 1 500 hôtels de Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen, Chengdu, Chongqing et Nanjing. 

La contre-valeur publicitaire estimée des 8 pages: XPF 24,752,000

Août 2015

Lancement de la campagne de promotion du premier vol charter en provenance de Shanghai

Dans le cadre de ses efforts continus afin de faciliter l’accès à Tahiti Et Ses Îles des voyageurs chinois, Tahiti Tourisme s’est associé avec South Pacific Connection (SPC) afin de promouvoir les premiers vols charter en provenance de Shanghai lors du nouvel an chinois 2016.

SPC et Tahiti Tourisme co-financeront une campagne de marketing intégrée afin de renforcer la visibilité et la notoriété de la destination à Shanghai et dans les régions de l’Est de la Chine pour notamment promouvoir le vol charter en provenance de Shanghai.

La campagne consiste dans des insertions publicitaires dans les magazines spécialisés dans le voyage, le lifestyle ou encore l’insertion de bannières sur les sites partenaires et réseaux sociaux. Par ailleurs, une promotion au sein des agences de voyage partenaires est également prévue afin de capter la clientèle à la recherche d’informations. Enfin, il est prévu d’organiser un voyage de presse pour 12 medias différents.
 
La campagne a été lancée le 3 juillet dernier à l’occasion d’une conférence de presse organisée au luxueux Bund No. One de Shanghai. A cette occasion, SPC a annoncé les dates des premiers vols charter entre Shanghai et Papeete.
 
Le vol direct permettra de réduire considérablement le temps de vol des passagers venant des villes de l’Est de la Chine, dont Shanghai et les provinces de Zhejiang ou encore Jiangsu. Ce sont ainsi environ 1 000 passagers qui sont attendus sur ces vols qui partiront de Shanghai les 04, 10 et 18 Février 2016.

Juillet 2015

Tahiti Tourisme mise sur le luxe en Chine à l’International Luxury Travel Market Asia 2015.

L'International Luxury Travel Market Asia (ILTM Asia) est devenu l’événement phare dans l’univers du voyage de luxe sur la région Asie-Pacifique. Pour l’édition 2015 qui s’est tenue à Shanghai du 1er au 4 juin dernier, Tahiti Tourisme China a représenté la destination Tahiti Et Ses Îles sur le stand d’Atout France auprès de 4 autres partenaires français.


Pendant les 3 jours de cet événement, Tahiti Tourisme a pu présenter l’offre haut de gamme et expérientielle de la destination à l’occasion de 51 rendez-vous personnalisés avec les tour-opérateurs spécialisés dans les voyages de luxe  de la région Asie-Pacifique.

C’était l’occasion pour Tahiti Tourisme de renforcer son positionnement en tant que destination unique, riche d‘élégance et d’authenticité. L’engouement des professionnels rencontrés est un indicateur du potentiel de la destination sur la région Asie-Pacifique, et plus particulièrement sur les marchés émergents.

Pour plus de renseignements concernant les acheteurs rencontrés,
contactez Gina Bunton à gbunton@tahiti-tourisme.pf

Juin 2015

Seconde édition du road show The Islands Of Tahiti - China réussie

Tahiti Tourisme a organisé la seconde édition du The Islands Of Tahiti China Roadshow du 25 au 29 mai dernier.
 
12 partenaires locaux étaient aux côtés de Tahiti Tourisme afin de présenter la destination et ses produits touristiques aux 129 agents de voyage et tour-opérateurs chinois et également à 30 médias.   

Cette année, en plus de Pékin et Shanghai, la délégation polynésienne a également rencontré les professionnels de la ville de Canton et ses environs. Une cinquantaine de personnes se sont donc déplacées pour l’évènement afin de découvrir ou compléter leurs connaissances sur Tahiti Et Ses Iles.
 
Tahiti Tourisme espère pouvoir ajouter une nouvelle ville chaque année afin de toujours innover et proposer aux partenaires polynésiens de rencontrer de nouveaux prospects.

La délégation polynésienne était composée de 18 membres comprenant 12 partenaires locaux qui représentent les hôtels, compagnies charter et agences réceptives locales.
 
S’ils ne constituent pour le moment que 1.8% de la clientèle touristique étrangère en Polynésie-française, les visiteurs chinois représentent néanmoins une clientèle à un fort potentiel et rencontrer les professionnels sur les marchés afin de mieux appréhender les attentes de leurs clients est essentiel pour se préparer à mieux les accueillir.

Mai 2015

Tahiti et ses îles à l’honneur dans la magazine Grazia

Tahiti Tourisme Chine avait invité le magazine Grazia à se joindre au voyage de presse Chine organisé au mois de mars dernier dans les îles de Bora Bora, Rangiroa et Tahiti.

La version chinoise du célèbre magazine de mode italien est distribué à 1 628 380 exemplaires à un lectorat principalement féminin au pouvoir d’achat élevé qui s’intéresse à la mode et aux tendances mais surtout qui souhaite se démarquer de la masse. Le séjour dans nos îles proposait au média une découverte de la destination au travers des multiples types d’activités accessibles à nos visiteurs, de l’excursion 4X4 à la visite du marché. L’article de 4 pages propose ainsi aux lectrices du magazine un voyage au coeur du luxe. Sa contre-valeur publicitaire est estimée à 11 millions xpf.







 

Enquête de satisfaction auprès des passagers du vol charter du Nouvel an chinois

Tahiti Tourisme a profité de la venue du vol charter en provenance de Chine en février dernier pour mener une enquête de satisfaction auprès des passagers du vol Air Tahiti Nui au retour de Tahiti. L’objectif était de recueillir des informations sur le profil de nos visiteurs chinois, sur leurs activités au cours de leur séjour dans nos îles et sur leurs impressions.
 
Cette enquête a révélé que 92% des visiteurs interrogés étaient très satisfaits ou satisfaits de leur expérience à Tahiti et ses îles. La beauté des paysages et les activités sont les éléments qui recueillent les meilleurs taux de satisfaction. Les points faibles concernent particulièrement la barrière de la langue et le manqué de personnel parlant le mandarin ainsi que le manque de mets chinois au menu.
 
Pour ce qui est des caractéristiques de la demande touristique, l’enquête fait ressortir que 100% des visiteurs ayant répondu visitaient Tahiti et ses îles pour la première fois. Il ressort également que le visiteur chinois moyen est âgé de 30 à 49 ans et voyage en couple ou en famille.
 
L’internet, les recommandations des agents de voyage, des amis ou de la famille sont les sources d’informations les plus influentes dans la prise de décision dans le cadre de l’organisation du voyage.

> Voir les résultats de l'enquête 

Corée du Sud

Septembre 2016

Campagne "Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana"

Campagne Tahiti Et Ses Îles en Corée du Sud

Tahiti Tourisme a déployé la campagne «Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana » sur le marché coréen du 27 juin au 26 juillet. A cette occasion, une page d'accueil spéciale a été créée avec des informations générales sur Tahiti Et Ses Îles et des liens vers les agences de voyages qui proposent des packages pour la destination.


Pendant un mois, la destination s’est affichée sur le web coréen grâce à du Display Ads et Facebook ads avec près de 24 millions d’impressions qui ont généré 122 112 clicks vers la page d'accueil. Ce sont les vidéos « dualité » et « Embraced by Mana » sur facebook qui ont généré le plus d’intérêt avec un taux de clics de 7.96% et ce sont 790 personnes qui ont consulté les sites des agences de voyages. La campagne a également été relayée sur des médias professionnels comme Korea Travel news et Korea Travel Times afin de capter l’intérêt du réseau de vente.

Cette campagne avait pour but d’augmenter la visibilité de la destination Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen et de créer le désir de visite. Afin de continuer dans ce sens, un site internet tahiti-tourisme.kr a été créé, ainsi qu’une brochure.

Mai 2016

Des journalistes coréens découvrent Tahiti Et Ses Îles

Le magazine coréen Ciné 21 était à TahitiLe magazine coréen Ciné 21 découvre Tahiti Et Ses Îles

Pour la première fois un journaliste coréen spécialisé dans le cinéma a assisté au Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO) qui s’est tenu à Tahiti du 30 janvier au 7 février 2016 à l'invitation de Tahiti Tourisme. Ciné 21, principal magazine de cinéma coréen, a couvert l’événement avec un grand intérêt dans un article de 6 pages (contre-valeur publicitaire 1,2 million francs pacifiques). La production audiovisuelle coréenne est en plein développement non seulement en Corée mais également sur l’ensemble de la zone Asie et Tahiti Et Ses Îles pourraient être une destination de tournage idéale pour un drame coréen.

D’autre part, en février, une équipe de journalistes était également en visite sur Tahiti Et Ses Îles pour découvrir l’expérience et l’esprit du Mana ainsi que les îles « beyond Bora Bora » de la destination. Le groupe était composé de journalistes de The Traveller, un des principaux mensuels de tourisme de Corée, et de Outdoor magazine, leader de la presse plein air, ce voyage s’est déroulé du 28 février au 7 mars 2016. Les journalistes ont pu découvrir Taha'a, Moorea, Tahiti en pratiquant les activités uniques qu’offrent ces îles.

Cette couverture médiatique vient renforcer l’opération commerciale mise en place par Air Tahiti Nui avec le concours de 11 agences de voyages en Corée visant à favoriser les îles moins connues de la destination.

Ce voyage de presse a donné lieu à 2 articles de plus de 15 pages dont la contre-valeur est estimée à plus de 11 millions de francs pacifiques.

Mars 2016

Séminaire de formation

Tahiti Tourisme forme des agents de voyages coréens

Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a organisé un séminaire de formation le 18 mars 2016 à l’hôtel Ibis-Style de Séoul. 

Vingt-huit agents de voyages ont assisté à une présentation sur la destination Tahiti Et Ses Îles qui mettait en avant ses richesses naturelles, touristiques et culturelles et une présentation sur la desserte aérienne. L’accent a été mis sur la diversité des îles au-delà du triptyque Tahiti, Moorea, Bora Bora et également sur la richesse des expériences à y découvrir, avec la présentation de la campagne  globale « Embraced by Mana ».

En 2015, le marché coréen affichait une croissance de 36,7% par rapport à 2014 avec un total de 1020 touristes. Selon les prévisions annoncées pour 2016, cette progression devrait continuer cette année.

Novembre 2015

Campagne Lune de miel en collaboration avecHana Tour

Tahiti tourisme, en collaboration avec le premier opérateur du tourisme coréen,Hana Tour, met en place une campagne visant à développer les ventes du segment Lune de miel, premier motif de voyage en Polynésie française pour les Coréens.

Après avoir été présent sur le Hana Tour Travel Fair en juin dernier, une campagne multimédia a été lancée avec la mise en avant de la destination Tahiti Et Ses Îles à la fois on et off line avec notamment l’édition d’un prospectus spécifique sur les produits Lune de miel, 3 500 brochures B2B diffusées dans toutes les agences filiales de Hana Tour et 15 000 brochures B2C distribuées au grand public par l’équipe spécialisée Lune de miel et la filiale luxe de Hana TourZeus.

Une belle visibilité en ligne a également été assurée sur l’écosystème digital coréen deHana Tour (bannière sur leur site web, newsletters, Kakao story, ainsi qu’une campagne de mots-clefs)
Enfin, un large support aux ventes a été mis en place avec notamment l’offre de cadeaux aux acheteurs de voyages tels que des shooting photos gratuits, des transferts en taxis etc.

Cette campagne a permis de développer l’intérêt pour la destination avec une forte hausse des demandes pour la destination. Globalement, les chiffres concernant la Corée sont en hausse. Les prévisions de croissance (en fonction des résultats du 1er semestre et des données ATN) sont de l’ordre de 15 % par rapport à 2014 ce qui devrait donner approximativement 860 passagers annuels

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles au Hanatour Internationa Travel Show

En 2015, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont choisi le tour opérateur Hanatour comme partenaire pour la promotion de la destination Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen. Cette coopération s’articule autour de plusieurs actions prévues tout au long de l’année afin de convaincre les honeymooners coréens, qui sont de plus en plus nombreux, de visiter nos îles.

Du 5 au 7 juin 2015, Tahiti Tourisme, représenté par Atout France Corée, et Air Tahiti Nui ont présenté la destination au grand public coréen sur le stand Tahiti Et Ses Îles au Hanatour International Travel Show à Séoul aux côtés de 700 autres exposants. En dépit d’une fréquentation en baisse (56 000 visiteurs en 2015 contre 87 000 visiteurs en 2014) en raison du virus Mers, le nombre de réservations enregistrées pendant le salon était en hausse de 24,59%.

Cet événement était l’opportunité de présenter aux visiteurs la diversité des atouts de Tahiti Et Ses Îles mais également de leur faire découvrir la destination sous un autre angle grâce à une exposition des images de M. KWON, photographe qui avait visité nos îles à l’occasion d’un voyage de presse.

Les visiteurs du stand pouvaient ainsi apprécier la beauté unique de nos paysages. Hanatour a indiqué que des packages pour Tahiti Et Ses Îles ont été vendus pendant le salon et que les demandes de devis ont augmenté à la suite de l’événement.

Juillet 2015

Visite des tours opérateurs

Tahiti Tourisme, en coopération avec Air Tahiti Nui, a invité cinq Tours Opérateurs coréens à visiter Tahiti Et Ses îles du 15 au 19 juin 2015.

Au programme, 5 jours d’immersion totale pour renforcer leurs connaissances de la destination et leur communiquer la passion et la générosité de nos îles. Escortés par une représentante de Air Tahiti Nui Corée, ils ont notamment eu l’opportunité d’explorer Moorea en 4x4, de nager avec des raies à Bora Bora, de faire du shopping au marché de Papeete et de manger aux roulottes sur la place Vaiete.

Une journaliste du magazine Tour De Monde accompagnait également le groupe, nous garantissant un article de 10 pages dans le numéro d’Août 2015 de ce magazine de voyage appartenant à un grand groupe multimedia italien : RCS Periodici. Avec une circulation de 40 000 copies dont l’audience correspond à la tranche d’âge 25/35 ans, la contre-valeur publicitaire s’élève à 20 millions de KRW soit 1 908 238 XPF.

A la fin du séjour, un workshop s’est tenu au Manava Suite Resort pour clôturer ce voyage de familiarisation et donner aux participants l’opportunité de rencontrer une dizaine de partenaires locaux lors d’entretiens individualisés.

Les impressions récoltées auprès de nos invités étaient très positives et confirment le potentiel que présente la destination sur le marché coréen :

  • Avant de venir ici, je ne connaissais pas la différence entre Tahiti, Moorea et Bora Bora, maintenant je comprends mieux les atouts de chaque île.
    Ms. Yang de YB Tour.
     
  • Tahiti Et Ses Îles ont vraiment du potentiel, je repars beaucoup plus confiant pour développer les ventes de ce produit.
    Ms. Kim de NAEIL Tour

Juin 2015

Première visite officielle de Tahiti Tourisme sur le marché Coréen

Au retour du roadshow en Chine, Mr Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme et Mme Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme, se sont rendus à Séoul du 3 au 5 juin dernier afin de rencontrer les principaux partenaires de Tahiti Et Ses Îles sur le marché coréen.

Il s’agissait de la première visite officielle de Tahiti Tourisme sur le marché depuis plusieurs années qui constituait l’opportunité de prendre la température d’un marché émergent identifié comme présentant un potentiel de développement pour la destination.

Mr Sloan et Mme Bunton étaient accompagnés de Mr Frédéric Tambon, Directeur d’Atout France Corée et Mme Anna Park, assistante presse d’Atout France, qui avaient coordonné les rencontres avec les divers partenaires.

Les rendez-vous ont commencé par une rencontre avec le GSA de Air Tahiti Nui en Corée  dans le but de faire le point sur les tendances du marché, sur les actions en cours et les opportunités de coopération futures entre Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui pour optimiser les moyens et actions de promotion de Tahiti Et Ses Iles afin de dépasser les 1000 passagers en provenance de Corée d’ici fin 2016.
 
Cette visite était également l’occasion de rencontrer certains des tours opérateurs principaux sur le marché, notamment HanaTour et  Mode Tour. Les discussions ont ainsi permis de confirmer le potentiel de Tahiti Et Ses Iles sur le marché et l’intérêt grandissant des tours opérateurs pour la destination qui présente l’ avantage d’être encore peu développée en Corée. C’était également l’opportunité pour Tahiti Tourisme de confirmer une fois encore sa volonté de soutenir le marché et les partenaires.
 
Tahiti Tourisme a également rencontré le représentant de South Pacific Tours à Séoul afin d’évoquer les actions à fort potentiel sur le marché et divers projets de voyages de presse.
 
Un déjeuner à l’Ambassade de France avec Mr Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Corée avait également été organisé ainsi que deux interviews avec le Korea Travel Times et Lonely Planet. Les articles devraient paraître dans le courant du mois d’août 2015.
 
La Corée du Sud étant un marché très connecté, Atout France avait par ailleurs organisé des rencontres avec Asiance, une agence de marketing digital, pour une présentation de l’univers digital en Corée et des opportunités de promotion ciblées utilisant notamment les réseaux sociaux  tels Kakaotalk, Naver et Facebook.

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Mai 2015

Evènement en partenariat avec Hana Tour à Séoul

Tahiti Tourisme poursuit ses efforts de promotion de la destination et de développement de la notoriété de Tahiti et ses îles en Corée afin d’asseoir la croissance de fréquentation de 31,3% qu'affichait le marché en 2014.

A cet effet, Tahiti Tourisme, représenté par Atout France sur le marché Coréen, en partenariat avec Hana Tour et le soutien de Air Tahiti Nui, a organisé le 29 avril dernier un événement de relations publiques dans le restaurant "Bien-être" de Séoul. Cette opération a réuni une dizaine de journalistes influents et clients VIP de Hana Tour identifiés comme voyageurs potentiels pour Tahiti et ses îles.

Après une introduction de l’Ambassadeur de France en Corée, plusieurs films promotionnels de la destination ont été projetés. Une exposition de photos et d’illustrations résultant d’un voyage de presse géré par Tahiti Tourisme en 2014 a été présentée dans le restaurant à l’occasion de cette soirée, afin de proposer  à nos invités de marque une immersion totale en image. Parmi les invités se trouvaient également des artistes et personnalités coréennes qui ont voyagé dans nos îles, par exemple Mina Sohn, présentatrice télé (la Oprah Winfrey coréenne), qui ont pu partager leurs expériences avec le public.

Un tirage au sort a été mis en place grâce aux prix offerts par InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Le Tahaa Island resort et spa Relais Châteaux et Air Tahiti Nui et chaque invité a reçu un échantillon de monoï de Tahiti offert grâce au partenariat de l’Institut du Monoi.

Pour Hana Tour, ce fut aussi un moyen de renforcer leur connaissance de la destination et favoriser l’implication dans les ventes de leurs meilleurs agents.

Inde

Janvier 2016

Six tour-opérateurs indiens visitent Tahiti Et Ses Îles

Séjour de familiarisation pour 6 tour-opérateurs indiens

Du 12 au 19 janvier, Tahiti Tourisme a accueilli six tour-opérateurs indiens pour un voyage de familiarisation à Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tetiaroa.

Pendant une semaine, les tour-opérateurs ont pu découvrir la destination et ses attraits au travers de visites d’hôtels et d’activités telles que les excursions lagons, la visite desmarae et des plantations d’ananas. Cette première visite leur a permis d’appréhender la richesse culturelle de Tahiti Et Ses Îles ainsi que l’accueil et la gentillesse du peuple polynésien.

L’Inde est à ce jour un marché émergent pour Tahiti Et Ses Îles avec 425 touristes reçus de janvier à novembre 2015 contre 357 sur la même période 2014 (soit une augmentation de 19%). Il est cependant un marché prometteur avec près de 15 millions de voyageurs indiens à l’international en 2012. Ils devraient, selon l’organisation mondiale du tourisme, être 50 millions en 2020. 

Ce voyage était l’occasion pour Tahiti Tourisme et ses partenaires locaux de remercier ces tour-opérateurs qui vendent déjà la destination et de leur donner les arguments pour pousser la destination auprès de leurs clients.

Japon

Septembre 2016

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission Gokujo no Cruise

Tahiti Tourisme et l'Aranui accueillent l'émission japonaise Gojuko no cruise

En juillet 2016, la société Aranui, en partenariat avec Tahiti Tourisme, a accueilli le tournage de l’émission japonaise Gojuko no cruise. 

Chaque épisode de 54 minutes a été diffusé à 21 heures les mercredis 3 et 10 août. La contre-valeur publicitaire de cette opération est estimée à 58 millions XPF.

Le reportage a présenté les sites touristiques et les activités de chacune des îles dans lesquelles le bateau de croisière a fait escale au cours des 13 jours de traversée, ainsi que la nourriture traditionnelle, la culture et le mode de vie des habitants.

Un second tournage du même type a eu lieu en août à bord du Paul Gauguin. La diffusion des deux nouveaux épisodes est prévue pour les 21 et 28 septembre 2016.

Août 2016

Séminaires Tahiti Et Ses Îles à Nagoya, Sapporo et Fukuoka

Kazuyoshi Miyoshi choisi Tahiti Et Ses Îles comme destination de tournageLes 20, 28 juillet et 4 août dernier, Tahiti Tourisme a organisé une série de séminaires en partenariat avec Air Tahiti Nui dans 3 villes secondaires du Japon: Nagoya, Sapporo et Fukuoka. Ces séminaires ont permis de former près de 131 agents de voyages à la destination Tahiti Et Ses Îles en leur présentant notamment les activités phares et points d’intérêts de chaque île.

Cette tournée a également été l’occasion pour Tahiti Tourisme de rencontrer les principaux Tour-Opérateurs implantés dans ces villes, moins visitées par les partenaires afin de les assurer du soutien continu de Tahiti Tourisme à leur égard.

Juin 2016

Tahiti Et Ses Îles sur TBS World Summer Resort

TBS World Summer Resort

Le 28 mai 2016, l’émission japonaise TBS World Summer Resort, qui présente les plus beaux resorts et plus belles destinations balnéaires dans le monde, était consacrée aux îles de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa. L’émission a entre autres présenté la plage Matira, élue "plage la plus romantique du monde" en 2011 par CNN.

Au programme également, du snorkeling dans les bancs de poissons du jardin de corail, des restaurants proposant des spécialités japonaises, les secrets du port du paréo et  les bungalows sur pilotis du St. Regis Bora Bora Resort, du Maitai Polynesia et  de l'hôtel Kia Ora Resort & Spa.

Le tournage a eu lieu lors d’un voyage de presse soutenu par Tahiti Tourisme du 16 au 24 avril. L’émission proposait 2 épisodes de 30 minutes dédiés à la destination, le second a été diffusé le 4 juin. L'audience moyenne est de 5,4 millions de personnes représentant un taux d'audience moyen de 4,8%. Ce qui représente une contre-valeur publicitaire évaluées à 37,5 millions de francs pacifiques.

Cliquez ici pour voir l'épisode sur Rangiroa.

Avril 2016

Tahiti Et Ses Îles au Marine Diving Fair 2016

Tahiti Et Ses Îles au Marine Diving Fair 2016

Tahiti Tourisme était présent au plus grand salon d’Asie dédié à la plongée (93 exposants), le Marine Diving 

Fair, qui s’est déroulé à Tokyo du 1er au 3 avril dernier.

Top Dive et quatre agents de voyages spécialistes de la destination (Aqua Lagoon, Toho Travel, Towa Travel Service, World Travel Planners) étaient présents sur le stand Tahiti Et Ses Îles pour mettre en avant les atouts de la destination comme destination plongée. Le salon a attiré 50 021 visiteurs. Les partenaires ont ainsi pu présenter leurs produits et proposer leurs packages aux 2 500 amateurs de plongée qui ont visité le stand. Pendant ces trois jours, Tahiti Tourisme a aussi rencontré 44 tour-opérateurs et agents de voyages spécialisés dans la plongée, ainsi que 27 médias.

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles au salon de la photographie CP+

Tahiti Et Ses Îles au salon de la photographie CP+

Kazuyoshi Miyoshi est un photographe reconnu au Japon depuis qu’il a reçu la récompense Kimura Ihei en 1985 pour son exposition « Rakuen » (Paradis). Toujours à la recherche de paradis à immortaliser, M. Miyoshi a visité du 25 au 30 janvier les îles de Bora Bora et Tetiaroa grâce au soutien des Hôtels Intercontinental, The Brando et Tahiti Tourisme.

Les photos prises durant son séjour ont été présentées lors d’un des plus grands salons de la photographie au Japon, le Camera & Photo Imaging Show 2016 "CP+", à Yokohama du 25 au 28 février. Près de 68 000 visiteurs ont afflué pendant ces quatre jours d’exposition.

Pendant l’événement, M. Miyoshi était invité par Nikon à présenter au public près d’une centaine de photos super haute définition de notre « paradis » Tahiti Et Ses Îles. Le temps d’un salon, M. Miyoshi est ainsi devenu un ambassadeur, expliquant aux visiteurs les attraits de notre destination.

Ces photographies seront à nouveau exposées à la Nikon Gallery de Shinjuku en avril prochain.

Février 2016

Tahiti Et Ses Îles dans l’émission télévisée Nikkei Otona No Off

Joji Shibue à Bora Bora pour l'émission Nikkei Otona No Off


En novembre 2015, Tahiti Tourisme et la chaîne télévisée BS Japan ont organisé le tournage de l’émission Nikkei Otona No Off avec la participation de l’acteur Joji Shibue.
Pendant son séjour, il a pu découvrir la destination et ses attraits au travers de nombreuses activités : excursion lagon avec pique-nique sur le motu à Bora Bora, safari 4x4 à Moorea, rencontre avec les dauphins à Rangiroa et visite des exploitations de vanille à Taha’a.

L’émission a été diffusée les dimanches 14 et 21 février sur la chaîne BS Japan et sera encore à l’antenne le dimanche 27 mars pour présenter les hôtels de luxe de Tahiti Et Ses Îles, soit une présence de 95 minutes à la télévision japonaise pour une contre-valeur de 33,5 millions de francs pacifiques.

Janvier 2016

L’émission TV « World beauty travel » à Tahiti Et Ses Îles

L’équipe de production du programme de télévision World beauty travel était présente du 2 au 8 janvier à Tahiti et Bora Bora pour le tournage d’une émission sur les secrets de beauté des vahine.

Cette émission présentée par Chiaki Horan, présentatrice réputée au Japon, seradiffusée quatre fois durant l’année sur TV Tokyo.

Pendant 2h20, Chiaki Horan présentera la Polynésie française, sa nature, la beauté de ses paysages, la générosité de son peuple et la richesse de sa culture. Les secrets de beauté des vahine, avec notamment le monoï et la danse tahitienne. La première diffusion de l’émission a eu lieu le 1er février 2016. La contre-valeur estimée de cette couverture est de 108 millions XPF.

Décembre 2015

L'icône de beauté Melodu Yoko à Moorea et Tahiti

La jeune top model japonaise Melody Yoko a visité Moorea et Tahiti dans le cadre d’un voyage de presse en partenariat avec My Little Box.

Melody Yoko visite Tahiti Et Ses Îles

My Little Box envoie chaque mois un coffret surprise composé de produits de beauté, des accessoires féminins et du magazine My little world à ses 12 000 adhérentes au Japon. Ce concept, né à Paris est très populaire auprès des Japonaises.

Pendant une semaine, Melody a pu expérimenter de nombreuses activités purement polynésiennes comme la confection du Monoi, la danse tahitienne, la peinture sur pareu. Elle a également pu découvrir le lagon en jet ski, faire du yoga, rencontrer les dauphins et nager avec les raies.

Le séjour de Melody et la destination seront présentés dans le magazine My little world.
En attendant, vous pouvez retrouver ses aventures et ses impressions sur les 19 posts de son instagram

Novembre 2015

Roadshow Tokyo - Osaka "Meet The Islands of Tahiti in Japan"

Roadshow Tahiti Tourisme au Japon

Tahiti Tourisme a organisé deux journées séminaires - workshops à Tokyo le 20 octobre et à Osaka le 22.
Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midi ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes avec chacun des partenaires présents avec les chefs de produits sur le marché. L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et ses partenaires et de les aider à mieux vendre la destination.

12 partenaires locaux avaient répondu présent à l’invitation de Tahiti Tourisme Japon :Air Tahiti Nui, Le Méridien - Bora Bora, Sofitel French Polynesia, St Regis Bora Bora Resort, InterContinental French Polynesia, Hilton French Polynesia, Travel Factory Japan (South Pacific Tours), Hoshino Resort Kia Ora, Windstar Cruise, Paul Gaugin Cruise, Tahiti Pearl Beach, UTI Japan (Tahiti Nui Travel). Ils ont eu l’occasion de rencontrer 70 agents de voyage/ tour-opérateurs à Tokyo et 30 à Osaka.

Octobre 2015

Tahiti Et Ses Îles au JATA Tourism Expo Japan 2015

Tahiti Tourisme au côté de St Regis Bora Bora étaient présents au JATA Tourism EXPO Japan 2015, qui s’est déroulé du 24 au 27 septembre et qui a accueilli quelques 173 000 visiteurs. JATA Tourism Expo étant l’un des plus importants salons touristiques B2B et B2C au Japon, l’objectif était de présenter la destination aux quelques 8 000 visiteurs qui se sont renseignés sur le stand de Tahiti et Ses Îles durant ces trois jours.

Tahiti Tourisme avait par ailleurs programmé des démonstrations de danse par Tahiti Ora, qui était en tournée au Japon, afin de présenter la culture et l’authenticité de Tahiti Et Ses Îles aux visiteurs du salon.

Enfin, la célèbre bloggeuse Shiho était également invitée à présenter la destination à l’occasion du « Shiho’s talk show » suite à son voyage organisé dans nos îles à l’initiative de Tahiti Tourisme et de Air Tahiti Nui

Septembre 2015

Tahiti Et Ses Îles s’associe à la célèbre marque Samsonite

Tahiti Tourisme et Samsonite ont lancé ensemble la campagne Travel with Samsonite au mois de juin dernier qui mettait en avant Tahiti Et Ses Îles comme destination préférée des consommateurs qui affectionnent la célèbre marque de bagages. Ainsi, Tahiti Et Ses Îles s'affichaient aux côtés de la ligne de bagages Engenero dans 122 magasins qui commercialisent Samsonite au Japon. 

Les 500 voyageurs éclairés qui ont choisi d’acheter un des produits de la ligne Engenero pendant la durée de la campagne ont reçu une étiquette bagage Tahiti Et Ses Îles en cuir et avaient également l’opportunité departiciper à un tirage au sort pour gagner un billet aller / retour Tokyo / Papeete offert par Air Tahiti Nui ou un collier de perle offert par Tahiti Tourisme
 
En s’associant au leader mondial du bagage, Tahiti Tourisme a ainsi eu l’opportunité de promouvoir la destination auprès d’une cible identifiée de consommateurs avertis et soucieux de qualité qui se trouve dans un état d’esprit propice au voyage.

Août 2015

Tahiti Et Ses Îles à Sapporo, Sendai et Osaka

Tahiti Tourisme Japan et l’office du tourisme de Nouvelle Calédonie au Japon ont uni leurs forces à l’occasion de deux séminaires organisés à Sapporo et à Sendai les 19 mai et 23 juin 2015.

Les deux offices de tourisme étaient aux côtés des deux compagnies aériennes, Air Tahiti Nui et Air Calin afin de présenter les îles françaises du Pacifique aux agents de voyage de ces 2 villes secondaires japonaises et de mettre en avant la French touch qui les différencie des autres destinations concurrentes du Pacifique.

Au total, 26 agents de voyage de Sapporo et 31 agents de voyage de Sendai ont répondu présents à l’invitation.

Tahiti Tourisme a profité de cette occasion pour présenter les atouts de la destination et le programme de formation Tiare à ces agents de voyages afin de les aider à mieux vendre nos îles et de les encourager à vendre plus. Par ailleurs, Tahiti Tourisme Japon a également participé au séminaire et workshop organisé par la Japan Association of Travel Agents (JATA) fin mai à Osaka durant lequel notre équipe a pu rencontrer une dizaine d’agents de voyages et tours opérateurs dans la seconde plus grande ville du pays.

Juillet 2015

Zoom sur Tahiti Et Ses Îles dans les magazines de Toyota et Lexus

Tahiti Tourisme a eu le plaisir d’organiser en avril dernier le séjour des magazines Harmony & Moment, bimensuels distribués aux membres et clients premium de Lexus & Toyota à travers tout le Japon.

Ces derniers ont pu découvrir les îles de Huahine, Taha’a, Bora-Bora, Moorea et Tahiti par le biais d’une croisière à bord du Paul Gauguin ainsi que des activités terrestres (safari 4x4 en Toyota) et nautiques (plongée, snorkeling, rencontre avec les dauphins). Les deux articles (un par magazine) de 26 pages au total seront lus par plus de 250 000 personnes et représentent une contre-valeur publicitaire de 30 millions XPF.

Juin 2015

A la rencontre des consommateurs japonais lors du Kanku Tabihaku

Les 23 au 24 mai dernier, Tahiti Et Ses Îles étaient présentes au Kanku Tabihaku 2015, un événement annuel organisé par JATA Kansai office et l’aéroport international de Kansai dans la ville d’Osaka pour promouvoir les voyages à l’étranger au grand public.

Cette année, 86 offices du tourisme, compagnies aériennes et agences de voyage ont participé à cet événement tenu dans la seconde ville la plus grande du Japon en vue de séduire les visiteurs venus chercher des informations pour organiser leurs prochaines vacances.
 
A l’issue de ces 2 jours de salon, pas moins de 300 personnes sont passées sur le stand de Tahiti Tourisme où 600 consumer brochures ont été distribuées et où une présentation de la destination a été donnée devant une cinquantaine de consommateurs.
 
Cet évènement a également permis l’enrichissement de la base de données de Tahiti Tourisme.

Mai 2015

Zoom sur Rangiroa dans le magazine La Scuba

Tahiti Tourisme avait l’honneur de convier le magazine La Scuba en février dernier pour un voyage de presse sur l’atoll de Rangiroa.

Le magazine féminin spécialisé dans la plongée sous-marine a ainsi consacré 9 pages à la destination dans son numéro d’avril. Le trimestriel compte plus de 80 000 lecteurs et l’article a également été publié sur le site web payant du magazine. Plus précisément, le numéro printemps 2015 de La Scuba a mis en avant les multiples activités proposées aux visiteurs à Rangiroa, de l’excursion lagunaire avec pique-nique sur un motu à la plongée sous-marine, en passant par la découverte des produits locaux recommandés aux visiteurs à la recherche de souvenirs à acheter (miel de Tahiti, perles de Tahiti, vin de Rangiroa ou encore pareo multicolores).

La contre-valeur publicitaire d’une telle couverture est estimée à 7 160 160 XPF.
 

Tahiti et Ses Îles au Marine Diving Fair 2015

Tahiti Tourisme était présent au plus grand salon d’Asie dédié à la plongée, le Marine Diving Fair, qui s’est déroulé à Tokyo du 3 au 7 avril dernier. 

Trois partenaires locaux (KIA ORA, Maitai Hotels et Top Dive) ainsi que  trois agents de voyages spécialistes de la destination (Aqua Lagoon, Toho Travel et World Tour Planner) étaient présents sur le stand Tahiti Tourisme pour mettre en avant les atouts de Tahiti et ses îles comme destination plongée auprès des 51 112 visiteurs du salon. Les partenaires ont ainsi pu présenter leur produit et proposer leurs packages aux 4285 enthousiastes de plongée qui ont visité le stand pendant ces 3 jours.

A l’occasion du salon, la destination a par ailleurs été classée la quatrième destination la plus désirable et 10ème meilleure destination plongée à l’international.

Nouvelle Zélande

Septembre 2016

Suite du roadshow SPANTO à Palmerston North

Tahiti Tourisme continu son roadshow avec SPANTOTahiti Tourisme continue le roadshow SPANTO (The South Pacific Association of National Tourism Organisations) aux côtés d’Air New Zealand, des îles Salomon, de la Nouvelle-Calédonie, de Fidji, des îles Cook et de Vanuatu. Un événement destiné au grand public a eu lieu à Palmerston North le 9 août, en partenariat avec Stephen Parsons House of Travel. 40 personnes ont pu se renseigner directement auprès des représentants des destinations présentes afin de mieux planifier leurs prochains voyages.

Le soir, ce sont 24 agents qui sont venus assister à une présentation des destinations du Pacifique Sud, suivie de rendez-vous personnalisés. Tahiti Tourisme était le sponsor de cette soirée et a permis à un agent de voyage de remporter un séjour à Tahiti, Bora Bora et Tikehau. Ce cadeau, offert en partenariat avec Air New Zealand et South Pacific Management, a été remis à Rachel Rowe de l’agence NZ Travel Broker, qui en 23 ans dans l’industrie n’avait pas encore eu l’opportunité de visiter Tahiti Et Ses Îles. Le lendemain, le workshop a eu lieu à New Plymouth avec 23 agents de voyages.

Mai 2016

Tahiti Et Ses Îles au SPANTO d'Hamilton

Les agents tiare néo zélandais à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

Tahiti Tourisme était présent à l’événement SPANTO (South Pacific Association of National Tourism Offices) au Ferrybank Conference Centre d'Hamilton le 3 mai dernier. Les autres destinations présentes étaient la Nouvelle-Calédonie, les Îles Salomon, les Îles Cook, Samoa, Niue ainsi que la compagnie aérienne Air New Zealand

Le workshop a réuni 28 agents de voyages pour des rendez-vous personnalisés de 7 minutes. Le large panel des agents incluait des agents Tiare spécialisés dans la destination et des agents novices qui ne connaissaient pas Tahiti Et Ses Îles. Ce rendez-vous fructueux a permis de renforcer les liens avec les agents Tiare mais aussi de former de nouveaux agents à la destination. Ces nouveaux agents ont reçu une invitation à participer à la formation en ligne pour devenir agents certifiés Tiare.

Avril 2016

Voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles pour les meilleurs agents Tiare

Les agents tiare néo zélandais à la découverte de Tahiti Et Ses ÎlesTahiti Tourisme a sélectionné les neuf meilleurs agents Tiare Première néo-zélandais pour participer à un voyage de familiarisation d’une semaine dans les îles de Tahiti, Bora Bora et Rangiroa.

Les agents Tiare Première sont les agents de voyage qui ont atteint le niveau le plus élevé du programme de formation Tiare de Tahiti Tourisme, soit la vente de plus de huit packages au cours de l'année passée. Ce sont des vendeurs accomplis qui ont déjà eu l’occasion de découvrir les îles de Tahiti et Moorea. Au cours de leur voyage de sept jours, les agents Tiare ont pu approfondir leur connaissance de la destination au travers de visites d’hôtel et d’activités telles que les excursions lagons, safari 4x4 et visite d’une ferme perlière et découvrir ainsi Bora Bora et Rangiroa afin de développer plus encore leur passion pour la destination.

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles présentes au Roadshow SPANTO

Tahiti Et Ses Îles au Roadshow SPANTO en Nouvelle-Zélande

Les 15 et 16 mars, Tahiti Tourisme a participé au roadshow SPANTO (The South Pacific Association of National Tourism Organisations) aux côtés d’Air New Zealand, des Iles Salomon, de la Nouvelle-Calédonie, Fidji, des Iles Cook, et de Vanuatu.

Le premier workshop a eu lieu à l’hôtel Heritage de Queenstown, où Tahiti Tourisme a rencontré une vingtaine d’agents de voyages lors de rendez-vous en tête à tête.
Le second avait lieu au Scenic Circle Southern Cross de Dunedin et ce sont 24 agents qui avaient fait le déplacement.

Ces deux événements furent l’occasion de former les agents sur la destination, de leur faire part des nouveautés et de réaffirmer notre présence dans ces villes. Ces agents, travaillant sur des villes d’importance secondaire et parfois un peu délaissées, ont apprécié la visite des représentants de la destination.

Février 2016

La campagne Embraced by Mana est lancée !

Tahiti Et Ses Îles Embraced by Mana

 

La campagne globale Embraced by Mana a été lancée sur les marchés australien et néo-zélandais. Elle a commencé avec une campagne tactique en Nouvelle-Zélande avec Air Tahiti Nui et le tour-opérateur House of Travel du 31 janvier au 13 février puis avec Tahiti Travel Connection en Australie depuis le 15 février pour une durée de deux semaines.

De nombreux articles annonçant le lancement de la campagne sont déjà paru dans les médias professionnels comme Travel Today, ETB Travel News, Eglobal Travel Media

Les offres proposant des séjours dans les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora sont principalement diffusées sur le web et par courriel. Neuf campagnes tactiques sont encore prévues cette année.

La campagne House of Travel a généré plus de 170 nuitées en deux semaines.

Janvier 2016

Retombées médiatiques pour Tahiti Et Ses Îles


Tahiti Et Ses Îles

Jo Elwin  journaliste du magazine Bite, supplément du NZ Herald, a séjourné à Tahiti Et Ses Îles à l'invitation de Tahiti Tourisme pour couvrir le concours international de cuisine Asie-Pacifique Lycée (ISSCC), organisé par l’Australian culinary federation.

Ce concours très réputé en Nouvelle-Zélande a réuni sept pays au Lycée hôtelier de Tahiti (le Japon, Taiwan, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, les îles Cook, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française). Ce séjour fut aussi l’occasion pour Joe Elwin de découvrir la gastronomie locale et ses influences ainsi que les îles de Tahiti et Moorea qu'elle partage avec ses lecteurs.

Le supplément du NZ Herald a un lectorat de plus d’un million de personnes et les trois recettes incluses dans l’article sont aussi présentes sur le site www.bite.co.nz, un des sites de cuisine le plus populaire de Nouvelle-Zélande. La contre-valeur publicitaire est estimée à 7 millions XPF.

Gastronomie tahitienne

Décembre 2015

Tahiti Et Ses Îles à PAICE

Tahiti Tourisme au salon Pacific Area Incetives & Conferences Expo (PAICE)Tahiti Tourisme accompagné des partenaires Air Tahiti NuiWindstar's et Intercontinental French Polynesia, était présent lors du salon PAICE qui s’est tenu le 18 novembre dernier au Skycity Auckland convention center. Le Pacific Area Incentives & Conferences Expo (PAICE) est un salon MICE qui permet aux organisateurs d’incentive et de conférence de découvrir une large sélection de destination et de produits afin de les proposer par la suite à leurs clients.

Pendant cette journée Tahiti Tourisme et chacun des partenaires ont rencontré plus d’une vingtaine d’acheteurs. Ces rendez-vous ont abouti à une quinzaine de demande de devis.

Novembre 2015

Tahiti Tourisme récompense ses meilleurs vendeurs

Tahiti Tourisme récompense ses meilleurs vendeurs

Tahiti Tourisme, en collaboration avec Air New-Zealandet St Régis Bora Bora, a mis en place un challenge de vente pour les tour-opérateurs basés en Nouvelle-Zélande du 1er novembre 2014 au 30 septembre 2015. Pour participer à ce challenge de ventes, les agents devaient s’enregistrer sur le programme Tiare, participer à la formation en ligne et enregistrer des réservations de minimum 3 nuits, avec une période de voyage entre le 1er novembre 2014 et le 31 mars 2016. 


Avec une vingtaine d’agents participant et 286 passagers répertoriés, c’est l’équipe Pacifique Sud de GO Holidays qui occupe le podium :1ère place : Patrick Ablir-Wilson, GO Holidays -  gagne un séjour d’une nuit à Papeete + trois nuits au St Régis Bora Bora ainsi que les vols internationaux au départ d’Aukland avec Air New Zealand et les vols Air Tahiti pour Bora Bora.

  • 2ème place : Tim Uelese, GO Holidays -   reçoit une Perle noire de Tahiti et une bouteille de Champagne Moët & Chandon
  • 3ème place : Monique Chadwick-Cook, GO Holidays - reçoit une bouteille deChampagne Moët & Chandon 


Octobre 2015

Tahiti Tourisme cible les chinois en Nouvelle-Zélande au "China Tavel Service Autumn Festival"

Tahiti Tourisme et le Ministère du Tourisme étaient présents sur le « China Travel Service Autumn Festival » qui a accueilli près de 30 000 visiteurs le 26 septembre à Auckland. Ce salon qui s’adresse aux 200 000 chinois résidant en Nouvelle-Zélande ainsi qu’aux touristes chinois à la recherche d’une extension de séjour dans les îles fût un retentissant succès pour Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme et le Ministère du tourisme ont ainsi souhaité profiter de l'ouverture du dispositif d'exemption des visas aux chinois résidant en Nouvelle-Zélande afin de cibler ces visiteurs potentiels et ainsi une nouvelle clientèle sur le marché. Un agent Tiare était d'ailleurs présent sur le stand afin de présenter des offres spéciales dédiées aux visiteurs de l'événement.

Seule destination internationale avec Fidji présente sur ce salon, Tahiti Et Ses Îles ont suscité beaucoup d’intérêt, et la fréquentation du stand a largement dépassé celle des autres stands régionaux néo-zélandais.

Août 2015

Partenariat Fashion entre Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et Trelise Cooper

Pour le lancement de sa nouvelle collection Printemps / Eté 2015, Trelise Cooper, l’une des créatrices de mode les plus en vue de Nouvelle-Zélande, a sollicité le partenariat de Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui.

A l’occasion du défilé de lancement de la collection qui a eu lieu au mythique Q theatre de Auckland, organisé en marge de la New Zealand fashion week qui s’est déroulée du 4 au 6 juin dernier, 2000 invités incluant journalistes, célébrités et clients fortunés ont été conviés.

Chacun a reçu en cadeau de bienvenue un sac contenant la brochure grand public de Tahiti Tourisme ventant les atouts de notre destination. Par ailleurs, une compétition avec, à la clé, un voyage à Tahiti Et Ses Îles offert par Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme et le Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa a également été organisée et promue dans les 3 magasins de Trelise Cooper en Nouvelle-Zélande, sur la page Facebook de Trelise Cooper qui compte 51 000 fans et via une lettre d’information envoyée aux 26 000 contacts de la base de donnée de Trelise Cooper.

La compétition, lancée du 15 au 31 juillet 2015, a réuni 700 participants et généré plus de 16 500 vues et 300 partages sur Facebook.

Juillet 2015

Campagne tactique

Dans le cadre de la stratégie de promotion de la destination auprès des consommateurs néo-zélandais et des efforts déployés pour développer l’offre de packages rendus disponibles par les tour-opérateurs sur le marché, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui New Zealand ont lancé au mois de février dernier leur campagne de communication tactique annuelle.

Cette campagne annuelle se décline en 6 campagnes de courte durée (3 semaines chacune) menées dans le quotidien populaire NZ Herald, à la radio sur les stations de Mediaworks et en ligne sur les sites du NZ Herald et Fairfax, soutenues également  par de l’achats de publicité sur Google, Facebook et Youtube avec vidéos en « preroll ». 

Chaque campagne est lancée en coopération avec un partenaire tour opérateur, qui lance de son côté une campagne dédiée à la destination dans le cadre de leurs activités de promotion et de leur plan media.

4 des 6 campagnes ont été réalisées et on compte à ce jour 100 000 impressions et plus de 2 000 demandes de devis générées auprès des 4 tours opérateurs partenaires (Tahiti Vacations, Our Pacific, Harvey World Travel et United Travel).
 
Cette coopération avec Air Tahiti Nui et les tours opérateurs permet à Tahiti Tourisme d’optimiser les budgets de promotion de la destination mais aussi d’assurer à la destination une visibilité continue sur le marché et auprès des consommateurs afin de garder Tahiti Et Ses Îles dans leur esprit au moment de la prise de décision d’achat de voyage. 
 
Les 2 dernières campagnes seront lancées à la fin du mois de juillet et au mois de septembre 2015.

Juin 2015

Tahiti Et Ses Îles, destination lune de miel sur 3 salons dédiés au mariage

En Nouvelle-Zélande, la saison des salons dédiés au mariage et aux lunes de miel a débuté alors que les futures mariées commencent à préparer leurs noces qui auront lieu au printemps ou en été.
 
A cette occasion, Tahiti Tourisme New-Zealand a participé au Grand Wedding Show au Convention Centre Sky City de Auckland le 26 avril 2015 (2800 visiteurs) et au Tauranga Wedding Show le 24 mai 2015.

Dans le cadre du Grand Wedding Show, Tahiti Tourisme a offert aux visiteurs du stand l’opportunité de gagner une perle de Tahiti, recueillant ainsi les contacts des personnes venues se renseigner sur la destination.  

Lors du Tauranga Wedding Show, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées sur le stand de Harvey World Bayfair  auprès d’autres pays du Pacifique (Fiji et les îles Cook). Les organisateurs ont compté 1000 visiteurs et Tahiti Tourisme a pu recueillir les contacts de personnes à la recherche d’informations sur Tahiti Et Ses Iles.

Ces deux événements étaient l’occasion de présenter Tahiti Et Ses Îles aux couples de futurs mariés comme étant la destination idéale pour leur lune de miel ou leurs vacances. Par ailleurs Tahiti Tourisme participera également au Hamilton Wedding Show le 28 juin prochain.

Mai 2015

Partenariat avec Moët & Chandon et Mondo Travel

Tahiti Tourisme poursuit son partenariat avec Moet Hennessy en Nouvelle-Zélande afin de promouvoir la destination aux consommateurs de la célèbre marque de champagne. 

A l’occasion d’une soirée de lancement au Soul Bar, l’un des endroits en vogue du Viaduct de Auckland, Tahiti Tourisme, en partenariat avec Mondo Travel et South Pacific Management, a lancé la promotion « Gold Ball ». Lors de cet évènement, plus d’une centaine de media néo-zélandais, clients VIP de Mondo Travel et de Moët Hennessy ont été conviés dans une ambiance aux couleurs de Tahiti et ses îles.

Jusqu’à la fin du mois de mai, chaque personne qui consommera une coupe de Moët et Chandon dans les bars partenaires se verra offrir une coupe contenant une boule dorée (Gold ball) qui renferme un formulaire pour gagner un voyage à Tahiti et ses îles ainsi que d’autres prix offerts par L’Oréal et MAC. Une invitation sera notamment envoyée via email aux 100 000 néo-zélandais qui ont coopté à la base de donnée de Moët Hennessy afin de générer une visibilité maximum auprès de ces consommateurs. 
 
L’objectif de cette campagne de promotion : associer la destination à une marque qui est synonyme d’élégance et de raffinement mais évoque également la French touch, bénéficier de la base de donnée de Moet Henessy pour communiquer auprès de nombreux consommateurs et accroître la visibilité de la destination et enfin enrichir notre base de donnée consommateurs.

Tahiti Et Ses Îles à l’honneur à Hamilton

Tahiti Tourisme, en coopération avec le tour opérateur House of Travel et Air Tahiti Nui, a organisé la soirée Tahiti et Ses Îles à Hamilton. 

L’événement, un cocktail dînatoire sur invitation uniquement, était destiné aux meilleurs clients de l’agence House of Travel de Hamilton. Les convives ont ainsi pu assister à une présentation de la destination et des packages disponibles sur un air de musique locale.

L’organisation de cet événement correspondait avec le lancement de la campagne de coopération tactique lancée par Tahiti Tourisme NZ et Air Tahiti Nui NZ en coopération avec House of Travel. L’objectif était de sensibiliser les 8 agents de l’agence et leurs clients privilégiés à la destination et de les inciter au voyage, alors même que des produits attractifs sont disponibles.

Avril 2015

Voyage de familiarisation à Tahiti Et Ses Îles pour les meilleurs agents Tiare

Tahiti Tourisme Nouvelle Zélande a sélectionné les 9 meilleurs agents Tiare PREMIERE néo-zélandais pour participer à un voyage de familiarisation d’une semaine dans les îles de Tahiti, Raiatea, Taha’a et Bora Bora.

Les agents Tiare PREMIERE sont les agents de voyage qui ont atteint le niveau le plus élevé du programme de formation TIARE de Tahiti Tourisme dédié aux agents de voyage et qui ont vendu plus de 8 packages au cours de l'année passée. Ce sont des vendeurs accomplis qui ont déjà eu l’occasion de découvrir les îles de Tahiti et Moorea. L’objectif de ce voyage était de leur permettre d'approfondir leur connaissance mais également de découvrir de nouvelles îles afin de développer plus encore leur passion pour la destination.

Au cours de leur voyage de 7 jours, les participants ont notamment eu l’opportunité de découvrir le charter nautique dans le lagon de Taha’a et Raiatea et de visiter quelques pensions de famille.

Mars 2015

Visite officielle de Tahiti Tourisme

La Direction de Tahiti Tourisme continue son cycle de rencontre des tours opérateurs avec une visite sur les marchés du Pacifique. Monsieur Paul Sloan, Directeur Général, Monsieur Thomas Rebergue, Directeur Marketing et Madame Gina Bunton, Responsable Région Asie Pacifique de Tahiti Tourisme se sont rendus à Auckland et Sydney du 10 au 14 février 2015. Au programme: visite de Air Tahiti Nui, de 4 tour-opérateurs néo-zélandais, 6 tour-opérateurs australiens, 2 compagnies de croisière ainsi que de la Cruise Lines International Association (CLIA) Australasia. Cette visite était la première de la Direction générale de Tahiti Tourisme en Australie depuis 2011.

L’objectif était de rencontrer les principaux partenaires sur ces marchés et de resserrer les liens avec ces marchés de proximité. Cela représentait également l’opportunité de rencontrer des opérateurs de compagnies de croisière afin de discuter avec eux de la possibilité de programmer la destination dans leurs itinéraires ainsi que d’établir une meilleure synergie entre les acteurs principaux de la croisière dans le Pacifique.

 

Tahiti Et Ses Îles à Flight Center Travel Expo à Auckland

La destination était représentée lors du salon grand public Travel Expo de Auckland qui s’est tenu les 30 janvier et 1er février dernier au Auckland Show Grounds à Greenlane. Travel Expo est le salon organisé par le tour opérateur Flight Centre pour ses partenaires mais également l’un des salons du tourisme les plus populaires auprès des néo-zélandais. Sur les 17 000 visiteurs qui ont parcouru ce salon, environ 8 500 sont passés sur le stand de Tahiti Tourisme à la recherche d’informations pour organiser leurs prochaines vacances.

Tahiti Tourisme New Zealand était aux côtés de Air Tahiti Nui pour répondre aux questions et distribuer les brochures d’information sur la destination.

 

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