Amériques - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Newsletters

Amériques

Etats-Unis

Mai 2017

Tahiti Tourisme au Salon « Incentive Travel Exchange »

 

Tahiti Tourisme a participé du 23 au 25 avril au salon professionnel « Incentive Travel Exchange » lequel s’est déroulé à Las Vegas.

Ce salon, sur lequel les équipes de Tahiti Tourisme étaient accompagnées par Air Tahiti Nui, est l'un des plus importants sur le marché nord américain pour toucher les professionnels du MICE. Il réunit agents spécialisés et acheteurs potentiels. Ce sont ainsi 32 rendez-vous qui ont été pris lors de ces 3 journées de rencontres, dont certains à fort potentiel puisque les acheteurs se sont présentés avec des dates pour des demandes de cotations.

 

Les agents Tahiti Specialists certifiés en voyage de familiarisation

Comme chaque année, Tahiti Tourisme a organisé du 20 au 29 avril, la venue d’agents Tahiti Specialists certifiés. Ces agents de voyage se distinguent par leur certification comme agents spécialisés qui connaissent et qui vendent déjà très bien la destination.

Leur programme était donc adapté pour renforcer leurs connaissances ou, comme ce fut le cas ici, pour leur faire découvrir d’autres îles et de nouvelles expériences.

Au cours de leur itinéraire de 9 jours, qui les a conduit à Hiva Oa, Tikehau et Huahine, ils ont eu l’occasion de visiter 7 hôtels et 6 pensions de famille.

« Je n’avais jamais considéré les Marquises comme étant une option, mais maintenant que j’y suis allée, je sais exactement qui de mes clients voudront y aller… » nous rapporte un des agents.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Tahiti Tourisme pour mieux répartir nos visiteurs dans les îles moins connues, ce en informant et éduquant le réseau de distribution sur leurs spécificités.

 

Tahiti Tourisme aux Salons Travel & Adventure

Tahiti Tourisme a clôturé la série des salons annuels grand public  « Travel & Adventure » qui se sont tenus respectivement à San Diego du 4 au 5 mars et à Denver du 18 au 19 mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme à l’habitude, un agent « Tahiti Specialist » était présent sur le stand chacune de ces journées afin de proposer des packages sur mesure mettant notamment en avant la diversité de nos îles et des hébergements (Gambier, Australes) aux visiteurs potentiels.

Parmi les partenaires qui se sont également joints à Tahiti Tourisme, on notera la première participation de l’Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles à San Diego, et la présence de Aranui, des hôtels Hilton/Conrad et de Sunsail.

Ces deux évènements grand public ont généré 2 191 visiteurs sur nos stands et 6 demandes de cotation pour suivi.

 

Tahiti Tourisme invité au Travel + Leisure Travel Advisory Board

Tahiti Tourisme a eu le privilège d’être invité au Travel + Leisure Travel Advisory Board du 29 au 31 mars à Maui, Hawaii.


Cet évènement exclusif réunit au cours de 3 journées de travail, 19 des meilleurs agents eux-mêmes propriétaires de leurs propres agences lesquels génèrent à eux seuls plus de 10,3 milliards USD de chiffre d'affaires annuel. Le programme de ces journées d’échanges prévoyait notamment des rencontres individuelles avec des groupes spécifiques ainsi que des discussions et débats.

 

 

Pour cette édition, les Offices du Tourisme de Hawaii et de la Suisse étaient également invités et il s’agissait d’une première participation pour Tahiti Et Ses Îles.

Étaient présents à ce conseil :

  • Odyssey Travel (Phoenix, Arizona)
  • Jet Set World Travel (Chicago, Illinois)
  • Travel Leaders Griyo (New York, New York)
  • Frosch (New York, New York)
  • Central Travel (Toledo, Ohio)
  • Betty Maclean Travel Inc (Naples, Floride)
  • TravelStore (Los Angeles, Californie)
  • Strong Travel Services (Dallas, Texas)
  • Alabama World Travel (Montgomery, Alabama)
  • Ovation Vacations (New York, New York)
  • Huffman Travel Ltd (Chicago, Illinois)
  • Plaza Travel (Encino, Californie)
  • Travelink (Nashville, Tennessee)
  • McCable World Travel (Mclean, Virginia)
  • Acendas (Mission, Kansas)
  • Valerie Wilson Travel (New York, New York)

Des discussions de fond ont été abordées dont : la campagne globale, le programme de formation en ligne et le réseau de Certified Tahiti Specialists, les croisières, la forte popularité du The Brando et de la tendance des eco-resorts, le tourisme nautique, les villas de location, la culture polynésienne et l’influence de la culture française, mais aussi les points faibles et les défis dans le cadre de la commercialisation de la destination sur le marché US.

Avril 2017

Tahiti Tourisme au Travel & Adventure Show de Bay Area

Tahiti Tourisme participait cette année encore au Salon de l’Aventure de Santa Clara du 11 au 12 février 2017. Tahiti Tourisme était accompagné par Aranui et Hilton/Conrad, sur ce salon grand public qui a drainé cette année 19 954 visiteurs, dont 1500 qui sont passés sur le stand Tahiti Et Ses Îles.

Nous avons également pu compter sur la présence d’un de nos meilleurs agents certifiés «Tahiti Specialist» sur ces 2 journées, Madame Christina Turrini de Frosch Travel. Cette dernière proposait des packages sur mesure et a ainsi pu enregistrer plus de 50 prises de contacts, 9 demandes de cotations et a finalisé la vente de 6 packages sur le salon.

 

Tahiti Tourisme invite les "Tahiti Specialists" à rencontrer l'Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles

Tahiti Tourisme a profité de la présence de l’Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles (AHFTI) et de certains représentants des pensions de famille sur le marché US pour organiser, le 7 mars, un déjeuner-présentation à l’attention des agents de voyage de la région de Los Angeles.

Cette rencontre qui réunissait Mme Mélinda Bodin de l'AHFTI, M. Thierry Lehartel, de Smart Tahiti Networks, M. Moana Tissot de la Pension Fare Maeva à Huahine et l’équipe de Tahiti Tourisme Etats Unis, avait pour objectif de présenter le produit "pensions de famille" aux 9 agents certifiés qui ont répondu présents à l’invitation. Suite à la présentation, des discussions ont été abordées afin de déterminer les freins à la commercialisation de cette catégorie d’hébergement auprès de la clientèle américaine.

 

 

 

Relations publiques - Tahiti lifestyle à l'honneur sur CBS dans l'émission The Doctors


La chaîne nationale américaine CBS a mis la destination à l’honneur dans son émission « The Doctors » en dédiant 4 segments de 10 minutes à Tahiti Et Ses Îles comme destination de voyage saine (Healthy) et en mettant l’accent sur le mode de vie actif de sa population. Ces reportages font suite au voyage de presse que Tahiti Tourisme a organisé avec le partenariat de Air Tahiti Nui en février dernier, lequel a permis au Dr Ordon et une équipe de production de visiter Tahiti et Moorea afin de découvrir certaines des activités sportives pratiquées dans ces îles  (paddle board, randonnées, etc.) ainsi que l’alimentation saine de nos îles (poisson cru au lait de coco, fruits et légumes du fenua).

La diffusion des 4 segments le 20 mars a touché une audience de plus de 2,5 millions de téléspectateurs pour une valorisation publicitaire équivalente à 375,79 millions de francs pacifiques.

Mars 2017

Tahiti Et Ses Îles au Travel & Adventure Show

Tahiti Tourisme participait du 21 au 22 janvier, au salon grand publique du voyage et de l’aventure en pleine saison hivernale à Chicago. Nous étions rejoints sur cette opération par Aranui et un agent spécialiste de Tahiti.

Un rendez-vous incontournable pour la destination, ce salon aura accueilli cette année plus de 24 000 visiteurs, dont 4 513 personnes sur le stand de Tahiti Et Ses Îles (contre 23 912 visiteurs dont 1300 sur le stand en 2016). Un bilan positif, puisque des offres mettant en avant la diversité des îles (5 îles au-delà de Tahiti, Moorea et Bora Bora, en l'occurrence, Taha'a, Tikehau, Rangiroa, les Marquises et Huahine) et concentrées sur des voyages en basse saison ont été proposées. Ce sont plus de 800 contacts qui ont été pris.

Tahiti Et Ses Îles au New York Times Travel Show

Une belle opération également cette année à New York, pour Tahiti Tourisme qui participait du 27 au 29 janvier au New York Times Travel Show. Le salon grand public, qui a enregistré cette année un record de participation puisque ce sont 560 exposants dont 170 destinations qui ont répondu présents, a attiré 30 249 visiteurs dont 1 600 qui ont visité le stand de Tahiti Et Ses Îles. On note d’ailleurs parmi les visiteurs du stand, une recrudescence du nombre de média, et notamment de blogueurs qui ont exprimé un fort intérêt pour la destination. 50 contacts média ont été établis contre 25 l'année dernière.

Tahiti Tourisme était rejoint cette année par Air Tahiti Nui, et Aranui ainsi qu’un tour opérateur et un agent spécialiste de Tahiti. Des offres multi-saisons (basse et haute saisons) mettant en avant les îles de Taha'a, Rangiroa, Tikehau, Fakarava et les Marquises ont été proposées et ont généré 25 ventes, 5 demandes de cotation et une centaine de contacts.

Première participation pour Tahiti Tourisme à l'International Media Marketplace

Tahiti Tourisme participait pour la première fois à l’International Media Marketplace (IMM) à New York le 26 janvier dernier. Cet événement, exclusivement dédié aux média, a été créé en 2013 et est maintenant présent dans 5 pays.Pendant cette journée de networking, les rendez-vous personnalisés se succèdent afin de pouvoir séduire les journalistes et influencers présents à l’événement. C’est toute une journée de rencontres qui est programmée, entre des sessions de networking et de rendez-vous personnalisés.

Cette année ce sont plus de 200 médias qui ont participé à l’événement, dont le top 50 des média du continent Nord Américain, afin de rencontrer les offices de tourisme, tour-opérateurs et autres partenaires de voyage présents. Tahiti Tourisme a ainsi eu l’occasion de rencontrer 63 médias et influencers pendant cette journée afin de leur présenter la destination et discuter de la possibilité de parler de Tahiti Et Ses Îles au sein de leurs publications respectives. Cette action et ces prises de contacts s’inscrivent dans la stratégie de relations publiques de Tahiti Tourisme, qui consiste à approcher et inviter les médias et blogueurs influents afin de faire parler de la destination auprès de cibles d’audiences spécifiques et d’augmenter la visibilité de la destination.

Février 2017

Résultats de la campagne d'automne

En décembre dernier, Tahiti Tourisme lançait sa campagne digitale d’automne pour une durée de 1 mois du 1er septembre au 31 décembre 2016, avec pour objectif d’assurer la visibilité de la destination et de booster la basse saison.

La campagne s’est déployée au travers de diverses plateformes dont certaines avaient prouvé leur efficacité lors des campagnes précédentes : Adroll Retargeting, AFAR, Travel Spike (emails & bannières), Trip Advisor, Youtube True View, Google, Bing/Yahoo et Facebook.

La campagne a généré les résultats suivants :
 
Nombre total d’impressions : 20 327 978
Nombre de clicks : 66 826
CTR : 0.33%
Nombre de conversions : 1 550 (dont 35% de demandes de devis).
 
On notera par ailleurs une très bonne performance des plateformes Facebook et Google qui ont enregistré les plus forts taux d’engagement et de conversion.

Résultats de la campagne "petite hôtellerie familiale"

Tahiti Tourisme a lancé du 7 novembre au 31 décembre 2016, une campagne destinée à sensibiliser le public américain et plus spécifiquement la cible des voyagistes, férus d’expériences authentiques et culturelles, aux offres d'hébergement en pensions de famille.

Cette campagne digitale lancée en coopération avec Tahiti Nui Travel visait à atteindre et sensibiliser les internautes au travers d'achat de mots clés sur des plateformes Google, Bing/Yahoo et de publicité sur Facebook, ainsi qu'une campagne email ciblée afin de les rediriger vers une page où les offres que Tahiti Nui Travel avait créées pour cette campagne étaient proposées.


La campagne a généré les résultats suivants :
 
Nombre total d’impressions :  1 573 338
Nombre de clicks : 13 464
CTR : 0.86%
Nombre de conversions : 81 leads vers les pensions + 143 autres (demandes diverses)

 

L'Aranui dans le Los Angeles Times

Rosemary McClure, journaliste freelance américaine fait honneur aux îles Marquises dans le cadre d’une nouvelle publication dans le Los Angeles Times, dédiée aux îles Marquises et à la croisière sur l’Aranui. Elle met notamment en lumière son expérience unique à bord du bateau de croisière-cargo, mais surtout elle met en avant les visites dans chaque île et village et ses rencontres insolites avec la population.
 
Cette article fait suite à la venue de la journaliste du 27 septembre au 7 octobre 2016, à l'invitation de Tahiti Tourisme et Aranui.
 
Los Angeles Times
Circulation : 782 631
Audience : 2.3 millions
LA Times en ligne : 28 millions de visiteurs par mois.

Janvier 2017

The Islands of Tahiti au Salon Professionnel de la Plongée "DEMA"

Tahiti Et Ses Îles étaient représentées du 16 au 20 décembre dernier au salon professionnel de la Plongée “DEMA” de Las Vegas par Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui, Maitai Hotels French Polynesia, Hotel Kia Ora, Top Dive, et Fluid. Ce salon, qui a lieu d’une année à l’autre soit à Las Vegas et soit à Orlando, est l’opportunité pour les partenaires locaux de rencontrer les tour-opérateurs spécialisés dans les séjours de plongée, les médias et les autres partenaires de l’industrie de la plongée.

Cette participation annuelle a enregistré cette année un trafic plus modéré, mais a tout de même généré 9 500 visiteurs dont 150 personnes qui sont passées sur le stand de Tahiti Et Ses Îles pour participer à des rendez-vous spontanés.

 

  

Rendez-vous annuel "Tahiti Travel Exchange 2016" 

Tahiti Tourisme a organisé le vendredi 2 décembre 2016, la 12ème édition du Tahiti Travel Exchange 2016, laquelle réunit le temps d’une journée de rencontres agents de voyage nord américains, tour-opérateurs et prestataires locaux.

Cet événement incontournable n’aurait pu se concrétiser sans le soutien de Air Tahiti Nui, puisqu’il a permis cette année à 150 agents de voyage de faire ce déplacement.
Les tour opérateurs présents étaient :

  • Classic Vacations
  • Delta Vacations
  • Goway
  • Islands in the Sun
  • Pacific Holidays
  • Pleasant Holidays
  • Tahiti Legends
  • Tahiti Nui Travel
  • Tours Chanteclerc (Canada)
  • Travel 2

Ces agents de voyage ont ainsi pu assister des présentations sur l’éventail des produits offerts et découvrir nos îles dans le cadre de voyages de familiarisation organisés par leurs tour-opérateurs respectifs.

Novembre 2016

Tahiti Tourisme invite les "location managers" américains à la découverte de Tahiti Et Ses Îles

  

Tahiti Tourisme, avec le partenariat de Air Tahiti Nui, a organisé du 13 au 20 octobre un voyage de familiarisation et de découverte de la destination pour 8 membres éminents de la « Location Managers Guild of America » (Chris BAUGHScott TRIMBLEGolden SWENSONDow GriffithMike FANTASIAEric HOOGE, et Catherine KAGAN).


Les location managers (ou régisseurs d'extérieurs) étant, avec les producteurs de films, chargés de choisir les lieux de tournage des projets cinématographiques, l’objectif de ce voyage de familiarisation était de les sensibiliser sur la capacité de la destination à  accueillir de tels projets et de repositionner Tahiti Et Ses Îles comme une destination à considérer dans le cadre de prochains projets cinématographiques.

A l’issue de ce voyage, qui leur aura permis de découvrir les îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa et Bora Bora, une rencontre avec les institutions avait été programmée afin d’exposer les besoins des équipes de tournage et de valoriser l’impact de tels projets cinématographiques. Une rencontre avec les professionnels locaux (productions et fixeurs) a également été organisée, ce qui leur aura permis de jauger du potentiel et des ressources techniques disponibles sur place.

Le Festival des Marquises mis à l'honneur dans Island Magazine


Dans son édition de juillet 2016, le magazine Islands a dédié un reportage de 8 pages au Festival des MarquisesL'article intitulé « Four Days on Hiva Oa » (Quatre jours à Hiva Oa), met l’accent à la fois sur le festival mais aussi sur "un peuple marquisien fortement épris de sa culture".

Ce magnifique reportage photographique fait suite au voyage de presse de Shelly Strazis organisépar Tahiti Tourisme en décembre dernier, dont la valorisation est estimée à 30 490$ USD.
 
ISLAND MAGAZINE :
Bi-mensuel
Circulation : 151 509
Lectorat : 378 772

Septembre 2016

Tahiti Et Ses Îles dans "Forbes" et "Sailing"

Tahiti Et Ses Îles au Vistuoso Travel Week

Dans son édition du 18 août le magazine en ligne « FORBES» met en avant Tahiti Et Ses Îles comme étant une des destinations les plus romantiques au monde. Cet article fait suite au voyage de presse de Michael Patrick Shiels organisé par Tahiti Tourisme en mars dernier et met surtout en exergue les différentes productions télévisées et cinématographiques qui ont contribué à cette réputation.
 
La contre-valeur publicitaire de cet article est estimée à 52,2 millions XPF avec un impact éditorial touchant approximativement 28 millions de lecteurs aux Etats-Unis.

Le Magazine « Sailing » consacrait quant à lui dans son édition du 1er septembre, un article de 7 pages dédié à la Tahiti Pearl Regatta. Torsten Johnson, photographe de renom, y relate la découverte ou re-découverte de Tahiti Et Ses Îles à bord d’un catamaran, sillonnant les îles dans le cadre de cet événement désormais incontournable pour les férus de voile et charters nautiques.
 
Cette publication est tirée à 40 105 exemplaires pour une contre-valeur publicitaire totale de 3,7 millions XPF pour les 7 pages consacrées à la destination et à l’événement.

 

Août 2016

Tahiti Et Ses Îles au Virtuoso Travel Week

Tahiti Et Ses Îles au Vistuoso Travel Week

Tahiti Tourisme participait du 6 au 12 août à la semaine dédiée au voyage organisée par le consortia Virtuoso, à Las Vegas. Un total de 2 488 agents spécialisés dans le voyage de luxe et 98 destinations ont répondu présents à cet événement annuel.

Durant cette semaine, Tahiti Tourisme avait un total de 248 rendez-vous avec des agents de voyage ayant un intérêt certain pour la destination. A l’issue de cette semaine très chargée, nous avons compté plus de 600 prises de contacts avec ces agents spécialisés des Etats-Unis, du Canada mais aussi d’Europe, de l’Australie et de l’Amérique du Sud. Les partenaires présents aux côtés de Tahiti Tourisme sur cet événement étaient : Air Tahiti Nui, Windstar, Paul Gauguin Cruises, The Brando, Intercontinental Moorea, Four Seasons Bora Bora, St Regis Bora Bora et le Tahaa Resort & Spa.

The Brando mis en avant dans le Marin Magazine

Tahiti Et Ses Îles au Scuba Show 2016Dans son édition du mois d’août, le Marin Magazine a consacré un article d’une page à Tahiti Et Ses Îles. Ce reportage de Jim Calio fait suite au voyage de presse effectué au mois de novembre dernier et durant lequel il a pu découvrir Tetiaroa et The Brando. Il y met en lumière notamment l’héritage de Marlon Brando, et le concept unique et exclusif du Resort. Il ainsi relate l’histoire de l’hôtel, les activités proposés et l’expérience d’un luxe authentique proche de la nature.


La contre-valeur publicitaire est estimée à 650 000 XPF avec un impact éditorial touchant approximativement 108 900 personnes dans le comté de Marin, en Californie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tahiti Et Ses Îles à la page de la Réalité Virtuelle

C’est avec le partenariat de Superswell VR et Samsung que Tahiti Tourisme a organisé en mars dernier le déplacement d’une équipe de production pour le tournage et la réalisation de 3 épisodes dédiés à la destination dans le cadre du lancement de leur toute nouvelle camera VR360s.

Tahiti Et Ses Îles à la plage de la Réalité VirtuelleLe projet va introduire aux fans de réalité virtuelle 3 épisodes qui mettent en exergue 3 expériences uniques sur Tahiti Et Ses Îles. Le premier épisode propose une découverte de l’île de Huahine, notre histoire, notre culture et le peuple polynésien; le deuxième épisode embarque le spectateur sur un safari lagonaire et une démonstration culinaire; le troisième épisode met l'accent sur le mont Otemanu sous tous ses angles ainsi qu’une découverte spa et l’expérience d’un petit déjeuner livré en pirogue.

Des contenus riches accessibles aux acheteurs de cette nouvelle technologie de pointe, mais également visibles sur les réseaux sociaux de Samsung et sur les applications MilkVR, Samsung’s Oculus VR – premiers canaux de diffusion destinés à cette toute nouvelle audience. En outre, ces contenus pourront également être exploités et partagés par Tahiti Tourisme lors des événements grand public sur les marchés.

Les coulisses du tournage à Tahiti en images : voir la vidéo

Quelques statistiques :
MilkVR : 500 000 téléchargements
MilkVR Utilisateurs actifs : 50 000
Samsung Facebook : 1 million de fans

Juillet 2016

Tahiti Business Forum à Manhattan Beach

Tahiti Tourisme North America organise son Business Forum 2016

Les 7 et 8 juin Tahiti Tourisme organisait la 5ème édition du Business Forum, un événement organisé tous les deux ans et qui réunit l’industrie du tourisme nord-américain et locale (partenaires, tour-opérateurs, agents Tahiti Specialists et médias) œuvrant pour la promotion de la destination sur le marché nord-américain.

Des rencontres "one to one" avec les tour-opérateurs, des panels de discussions et des présentations ont ainsi ponctué ces 2 jours de forum pour mettre en lumière :

  • Les résultats d’une étude sur les voyageurs affluents  sur le marché nord-américain ;
  • Les tendances du voyage en Amérique du nord  présentée par Rachel Rudwall ;
  • L’importance d’une gestion de réputation en ligne, présenté par Andrew Wiens de Trip Advisor ;
  • Les nouvelles technologies et le tourisme, présenté par Skye Marying et Wasim Muklashy.

Un panel de discussion « Media » a également mis en avant les divers projets réalisés sur la destination, ce qu’elle a à offrir, mais aussi les attentes des médias. Ce panel était composé de :

  • Jad Davenport, auteur photographe et réalisateur
  • MJ Day, pour le Swimming Suit Issue de Sports Illustrated
  • Edward Mazurek, 3D Location Manager
  • Monica Poling, TravelPulse Canada
  • Laurie Goldberg, pour Shark Week- Discovery Channel

L’événement a attiré 100 participants sur les 2 jours, dont 31 partenaires locaux, 28 tour-opérateurs qui ont répondu présents pour les rendez-vous personnalisés, et 11 médias.

Salon de la Plongée SCUBA SHOW

Tahiti Et Ses Îles au Scuba Show 2016Tahiti Tourisme a participé du 4 au 5 juin au Salon de la Plongée Scuba Show, qui s’est tenu à Long Beach, aux côtés de 4 partenaires locaux qui s’étaient joints à l’équipe pour présenter la destination, leurs offres et leurs produits.

Ce salon de la plongée de plus petite envergure comparé au salon DEMA de novembre,  a tout de même généré plus de 10 100 visiteurs cette année, dont 760 qui ont visité notre stand.
 
Les partenaires présents cette année étaient : Air Tahiti Nui, Maitai Hotels, Top Dive et E-Tahiti Travel.

 

 

Huit agents de voyage français visitent Tahiti Et Ses Îles

Huit agent de voyage en visite à Tahiti Et Ses Îles

Dans le cadre du programme de certification Tiare, huit agents de voyage inscrits au programme de formation ont visité Tahiti Et Ses Îles du 22 Mai au 1er Juin dernier à l’occasion d’un voyage de familiarisation initié par Tahiti Tourisme.

Au programme du séjour, la découverte des îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a et Tikehau qui aura permis aux participantes de faire l’expérience d’activités, de visiter quelques hôtels et pensions de famille, d’admirer les beautés naturelles de nos îles et de s’imprégner de la culture polynésienne.

A l’issu de leur séjour, les huit participantes ont été agréablement séduites par l’hospitalité des polynésiens rencontrés au cours de leurs visites et sont reparties conquises par la richesse d’expériences authentiques dont regorge la destination et qu’elles ont hâte de partager avec leurs clientèles respectives pour accroître les ventes en faveur de Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Et Ses Îles, destination vedette à Saint-Cyprien

Tahiti Et Ses Îles, destination vedette à Saint-Cyprien

Le 27 Mai dernier, dans la ville de Saint-Cyprien située proche de Perpignan, le tour-opérateur Beachcomber Tours et l’agence Cars Vert organisaient un cocktail dînatoire en faveur de leurs clientèles respectives, avec Tahiti Et Ses Îles en tant que destination à l’honneur.

80 clients ont répondu présents à l’invitation et ont ainsi pu assister à une présentation de Tahiti Et Ses Îles donnée par Maïma DESCHAMPS, représentante Tahiti Tourisme en France. Beaucoup de questions ont été posées par les invités pendant la présentation et les clients les plus intéressés par la destination ont pu profiter du dîner pour recueillir plus d'informations auprès de Maïma.

A l’issu de la soirée, cinq couples sont repartis avec un devis de séjour et la ferme intention de partir très prochainement à Tahiti Et Ses Îles !


Les 7 et 8 juin Tahiti Tourisme organisait la 5ème édition du Business Forum, un événement organisé tous les deux ans et qui réunit l’industrie du tourisme nord américain et locale (partenaires, tour-opérateurs, agents Tahiti Specialists et médias) œuvrant pour la promotion de la destination sur le marché nord américain.

Des rencontres "one to one" avec les tour-opérateurs, des panels de discussions et des présentations ont ainsi ponctué ces 2 jours de forum pour mettre en lumière :

Juin 2016

Résultats de la campagne globale aux Etats-Unis et Canada

Campagne globale Tahiti Et Ses ÎlesLe 18 janvier 2016, Tahiti Tourisme lançait sa campagne globale "Embraced by Mana" sur son premier marché émetteur, l’Amérique du Nord, laquelle s’est achevée pour ce premier volet américain, le 30 avril dernier.

Cette campagne met en lumière la symbollique du Mana afin de raconter une histoire, celle de notre peuple et de notre culture. Elle a été diffusée par le biais notamment d'articles sur des sites de voyages, tels que le Condé Nast Traveler et le Matador Network. Les nouveaux visuels ont également été diffusés sur les sites partenaires tels que AdRoll Retargeting, Facebook, Google Retargeting, TripAdvisor, The Knot, Vacationist en soutien de la campagne menée aux Etats Unis et au Canada.

En parallèle, 6 insertions publicitaires ont été programmées dans les publications telles que Travel Weekly, Brides, The knot, Destination Weddings and Honeymoons, et C Weddings.




Quelques chiffres :


Circulation totale : 985 500

Audience totale : 6 700 000


Résultats générés par la campagne digitale sur les Etats Unis :
Nombre d’impressions : 15 183 763
Nombre de clicks : 54 632
CTR : 0.36%
Nombre de leads générés : 1 834 (incluant des demandes de Travel Planners, devis, brochures en sus des inscriptions à la Newsletter et téléchargements des Vacation Guides et Wedding Guides)

Résultats générés par la campagne digitale sur le Canada :
Nombre d’impressions : 3 331 430
Nombre de clicks : 11 622
CTR : 0.35%
Nombre de leads générés : 200
 
On estime le trafic généré par la campagne, à 15% du trafic total vers le site.

Voyage de familiarisation MICE

Tahiti Tourisme a organisé du 6 au 14 mai 2014, la venue de 5 Acheteurs américains, en partenariat avec Air Tahiti Nui et le Paul Gauguin Cruise.
Les critères de sélection de ces agents pour leur premier séjour en Polynésie française étaient basés sur leur potentiel et leur expérience dans la vente des voyages de récompense à l’international.

On note à leur actif :
Moyenne de groupes réservés à l’international : 10 à 50
Moyenne du nombre de participants pour ces groupes : 50 à 250 personnes
 
Ce voyage de familiarisation leur a permis entre autre de découvrir les îles de Tahiti, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Moorea, à bord du Paul Gauguin, tout en visitant les établissements hôteliers en vue d'expérimenter ce que la destination peut offrir à ce segment de clientèle bien spécifique.

Dégustation Culinaire avec Tahiti Et Ses Îles à l'honneur au restaurant Oceana, New York

Dégustation gastronomie polynésienne restaurant Oceana NY

Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, Gallant et Ocean Tahiti Product a organisé le 10 mai 2016, au Restaurant Oceana à New York, une soirée de dégustation gastronomique inspirée du thon de Tahiti et du savoir-faire culinaire polynésien. Cet événement fait suite au voyage en Polynésie française du chef étoilé Ben Pollinger, du 23 au 29 avril dernier, lequel avait fait le déplacement pour découvrir le thon, la manière de le cuisiner, et les techniques de pêche responsable mises en place dans les eaux polynésiennes.
 
Dix médias ont été sélectionnés et invités par Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, parmi lesquels : The Knot, Forbes, Food & Wine Online, The Daily Meal.

Mai 2016

Discovery Channel & Entertainment Tonight présentent la "semaine des requins" à Tahiti Et Ses Îles

Shark Week

Du 19 au 26 mai dernier, Tahiti Tourisme recevait, avec le partenariat de Top Dive, l’équipe de production de Discovery Channel qui consacre pour la première fois depuis le lancement de la série « Shark Week », un volet sur les requins de Tahiti Et Ses Îles.

L’itinéraire préparé par les équipes de Tahiti Tourisme incluait les îles de Tahiti, Rangiroa et Moorea. L'équipe, qui était notamment composée de Eli Roth, acteur-réalisateur et présentateur vedette de la série, a été rejoint par Louis Aguirre, célèbre présentateur de Entertainment Tonight et Insider Yahoo. Ce dernier a profité de la journée passée sur le célèbre site de plongée "la vallée blanche" pour filmer une séquence dédiée au tournage de l'épisode, actuellement relayée sur les réseaux sociaux et sur Yahoo.

Discovery Channel :
Audience : 431 millions de foyers répartis dans 170 pays

 

Shark Week : Série documentaire diffusée sur 1 semaine qui tente de corriger les perceptions du public sur les requins, mettant en avant leur rôle crucial dans l’éco-système des océans.

Audience : 2.5 millions de téléspectateurs


La série est également largement relayée sur les réseaux sociaux :

SW Facebook : 1.6M

SW Twitter : 254 000 fans

SW Instagram : 158 000 fans

SW Pinterest : 15 000 fans

SW Snapchat : 4 000 fans

La diffusion de Shark Week special Tahiti, est programmée du 26 juin au 3 juillet prochain. Valorisation estimée à 4.6 Millions US $

The Islands of Tahiti au Travel & Adventure Show

Tahiti Et Ses Îles au Travel & Adventure Show

Comme chaque année, Tahiti Tourisme a participé au Travel & Adventure Show de Los Angeles du 27 au 28 février à Los Angeles et du 5 au 6 Mars à San Francisco.

Lors de ces 2 événements grand public extrêmement prisés et désormais incontournables pour la destination, Tahiti Tourisme aux côtés de Air Tahiti Nui, Aranui et d’un agent Tiare Certifié. C'était l'occasion de présenter la destination et ses produits ainsi que de nouvelles offres mettant en avant les paradis cachés ainsi que la basse saison aux 5400 personnes qui ont visité notre stand.

 

Voyage de familiarisation des agents certifiés

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Global TravelerTahiti Tourisme organisait du 29 février au 11 mars la venue de la venue de 10 agents Tiare certifiés américains, en partenariat avec le Paul Gauguin Cruise.

Les critères de sélection de ces meilleurs agents étaient basés sur leur volume de vente, mais aussi sur le nombre d’années qui s’étaient écoulés depuis leur dernière visite, le but étant surtout de parfaire leur connaissance de la destination et de ses produits afin qu'ils puissent mieux la vendre.

Ce voyage leur a permis entre autre de découvrir les îles de Tahiti, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava, Tahaa et Moorea en 12 jours, mais surtout de visiter 19 établissements hôteliers.

Avril 2016

Tahiti Receptions 2016

Tahiti Receptions 2016


Comme chaque année, l’équipe de Tahiti Tourisme se déplace à travers les plus grandes villes des Etats-Unis, dans le cadre des Tahiti Receptions, afin de partir à la rencontre des agents de voyage.

Ces Tahiti Receptions sont l’occasion pour de former la force de vente à la destination The Islands of Tahiti, mais aussi pour les partenaires qui nous rejoignent sur ces opérations de présenter l’éventail de produits offerts.

Ce sont ainsi 6 villes qui auront été visitées depuis le début de l’année : Los Angeles, San Diego, Dallas, Scottsdale, Silicon Valley, et Honolulu. Et nous avons été rejoints de 9-12 partenaires ainsi que de 5 à 6 tour-opérateurs sur chacune de ces réceptions.

Ce sont 260 agents qui ont ainsi pu bénéficier de cette formation dans le cadre des Tahiti Receptions, et on aura noté la présence de 35 Agents certifiés également.

On notera par ailleurs la qualité de l’audience, car les agents présents ont tous participé au préalable à la formation en ligne proposée sur le Tahiti Tiare Online Program validée par un questionnaire avant de pouvoir s’inscrire à ces réceptions.

Retombées médiatiques Global Traveler

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Global TravelerBecca HENSLEY est une journaliste freelance renommée, qui a été invitée par Tahiti Tourisme à de nombreuses reprises dans le cadre de voyages de presse. C’est au cours de l’un de ces voyages que cette dernière a su parfaitement capturer l’essence, et les multiples facettes de nos îles… une richesse mise en avant dans un article de 3 pages dans l’édition d’avril du Global Traveler, comme un écho à la campagne globale qui a été lancée sur les Etats Unis le 18 janvier et qui met en avant les Îles du Mana.

Elle y dresse un portrait des îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau, de leurs histoires et légendes mêlées de l’expérience culturelle et humaine vécue, très recherchée aujourd’hui par le voyageur cosmopolite (discerning explorer).

Quelques chiffres sur le magazine :
- Circulation : 108 560
- Lectorat : 271 400
- Valorisation : $34 200USD  la page soit une contre-valeur publicitaire de $102 600 USD 

Mars 2016

Tahiti Et Ses Îles à l'honneur dans Sports Illustrated

Bora Bora - Sports Illustrated

Le 15 février 2016, l’édition la plus attendue de Sports Illustrated est sortie dans les stands américains et cette année, Tahiti Et Ses Îles étaient à l’honneur pour servir de cadre au shooting photo le plus important de l’année pour la publication.
 
L’équipe de tournage photo ainsi que 5 des modèles les plus en vogue et les plus demandés avaient fait le déplacement sur Bora Bora du 19 août au 1er septembre 2015 pour la préparation de cette très attendue édition du Sport Illustrated – Swimming Suit Issue 2016.

Avec une audience de plus de 64 Millions de lecteurs (soit 1 américain sur 4), cette édition annuelle spéciale garantit une visibilité convoitée des destinations visitées. 
Une visibilité soutenue par une campagne de communication sur plusieurs plateformes et réseaux sociaux, mais surtout avec la mise en avant de la destination sur le site de Sports Illustrated, puisqu'une page entière dédiée en coop avec Air Tahiti Nui avait été publiée.

Ainsi ce sont 25 pages qui mettent en avant la destination, pour une valorisation publicitaire totale estimée à 10,5 millions de dollars US.

 
Une opération aux retombées exceptionnelles qui aura été rendue possible avec le concours et la collaboration de Air Tahiti Nui, Air Tahiti, Four Seasons Bora Bora, Tahiti Pearl Beach Resort et Tahiti Tourisme.

Travel & Adventure Show Chicago

Tahiti Et Ses Îles présent au Chicago Travel & Adventure Show

Tahiti Tourisme participait du 23 au 24 janvier au salon annuel du loisir et du voyage Travel & Adventure Show de Chicago. Pour ce rendez-vous désormais incontournable sur le marché nord-américain, nous étions aux côtés de notre partenaire Aranui, et d’un agent certifié assigné sur chacune de ces 2 journées.

Plusieurs offres ont ainsi pu être présentées à un public averti et intéressé, lesquelles ont mis en avant au moins 12 îles, en haute et basse saison.


300 prises de contacts ont été générés sur les 2 journées, dont 2 conversions voyage confirmées à ce jour.

Un salon à hauteur de nos attentes et qui aura attiré 1340 visiteurs sur le stand de la destination, dont 30 professionnels et 10 médias.

Février 2016

Lancement de la Campagne GlobaleThe Islands of Tahiti - Embraced by Mana

Le 18 janvier 2016, la campagne globale de Tahiti Tourisme a été lancée sur le marché nord- américain dans le but de repositionner la destination auprès du grand public nord américain.

La nouvelle accroche de la campagne, « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » en anglais met l’accent sur la beauté emblématique des paysages de la destination, qui est renforcée par l’attrait de la Culture polynésienne qui est unique. L’accroche illustre les dualités de la destination Tahiti Et Ses Îles, la beauté et la diversité de ses paysages, ainsi que sa culture.

La campagne multimedia est déclinée aux Etats-Unis et au Canada de janvier à mai dans les magazines et sur le WEB, notamment TripAdvisor, Luxury Link, Fodor’s Travel, Matador Network, The Vacationis, Facebook, Conde Nast Traveler, The Knot et Google/Bing.

 
On estime que la campagne touchera environ 14,5 millions d'internautes aux Etats Unis et 2,1 millions au Canada.
 
La campagne est par ailleurs relayée sur la page d’accueil du site Tahiti Tourimse North America ainsi que sur ses réseaux sociaux, notamment avec la mise en avant de la vidéo.

New York Times Travel ShowTahiti Et Ses Îles présent au New York Times Travel Show

Tahiti Tourisme a participé au salon grand public New York Times Travel Show qui s’est tenu du 8 au 10 janvier. Ce salon présente l’opportunité pour Tahiti Tourisme de présenter la destination Tahiti Et Ses Îles aux consommateurs en période pic de réservations et en plein hiver.
 
La région métropolitaine de New York est la 2ème région émettrice en termes de visiteurs venant des Etats-Unis pour la destination Tahiti Et Ses Îles, produisant 10% de nos visiteurs américains.
 
Le salon a accueilli cette année, près de 530 exposants, 900 médias et 29 000 visiteurs, parmi lesquels près de 1 800 personnes se sont rendues sur le stand de Tahiti Et Ses Îles.
 
Les partenaires présents sur ce salon aux côtés de Tahiti Tourisme sont :

  • Aranui
  • Air Tahiti Nui
  • Pacific Holidays

Ainsi qu’un agent Tiare Specialiste Certifié, Stewart Stanier.

San Diego Travel & Adventure Show

Tahiti Tourisme a participé au Travel & Adventure Show de San Diego qui s'est tenu les 16 et 17 janvier.

Tahiti Et Ses Îles était l’un des 175 exposants attendus lors de ce salon grand public, lequel a accueilli près de 15 000 visiteurs dont 1 500 professionnels et 100 médias, assurant ainsi un flot de visiteurs continu sur le stand de la destination, puisque 1 200 personnes y ont été reçues sur ces 2 journées.
 
Les partenaires présents aux côtés de Tahiti Tourisme :

  • Aranui

Ainsi qu’un agent Tiare Specialist Certifié, Kleon Howe

Janvier 2016

Edition réussie du Tahiti Travel Exchange 2015

Tahiti Travel Exchange 2015

Le 4 décembre 2015, Tahiti Tourisme a organisé, en partenariat avec Air Tahiti Nui et les tour-opérateurs nord-américains, la 11ème édition du Tahiti Travel Exchange (TTE) à l’hôtel Intercontinental Resort Tahiti

L’objectif de cet événement annuel est de donner aux tour-opérateurs nord-américains et aux partenaires locaux l’opportunité d’éduquer les agents de voyage américains et canadiens à la destination et ses produits et de resserrer les liens.

Les 134 agents de voyage présents ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer 31 partenaires locaux qui leur ont présenté leurs produits et activités. Ils ont également eu l’occasion de visiter les îles, dont Huahine, Raiatea, Taha’a, Tetiaroa, Rangiroa ou Tikehau dans le cadre d’un voyage de familiarisation organisé par leurs tour-opérateurs respectifs.

A l’issu de ce voyage, 23 nouveaux agents sont devenus des agents spécialistes certifiés de la destination dans le cadre du programme de formation de Tahiti Tourisme.

 

Voyage de familiarisation des Agents Tiare Niveau 1

En décembre 2015 Tahiti Tourisme a organisé un voyage de familiarisation de découverte de la destination pour 10 agents de voyages nord américains. Ces agents, venus des Etats-Unis et du Canada, avaient été sélectionnés par Tahiti Tourisme North Americaparmi les agents inscrits au Tiare Program, programme de formation à la destination dédié aux agents de voyage.
 
Il s’agissait d’une première visite dans nos îles pour ces agents qui ont démontré leur capacité à vendre la destination. Ils ont ainsi eu l’opportunité de découvrir une croisière à bord du Wind Spirit, dans les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Taha’a et Huahine. Avec un programme alliant visites de 16 hôtels, de l'Aranui 5, et activités touristiques et culturelles afin de leur donner un aperçu complet de tous les atouts de la destination.
 
Ce voyage avait pour objectif de leur donner tous les outils pour mieux vendre la destination, découvrir ses spécificités culturelles, et aussi de leur permettre d'atteindre le statut d'agents spécialistes certifiés (Certified Tahiti Specialist ®).



Canada

Mai 2017

Colette Baert rejoint l’équipe de Tahiti Tourisme / DCI


Tahiti Tourisme a le plaisir d’accueillir Colette Baert au sein de l’équipe de DCI, en charge de la promotion de la destination sur le marché canadien.

Cette dernière a été nommée Travel Trade Manager et sera basée à Montréal pour soutenir nos efforts auprès du réseau de vente, notamment les agents de voyage, dans la région francophone du Canada. Elle apporte avec elle ses 20 années d’expérience dans le métier puisqu’elle a auparavant travaillé pour les marques American Express Travel, Six Flags, Transat Holidays, Walt Disney World Resorts et plus récemment en tant que Directrice des Ventes et Marketing pour le Parc Safari à Montreal.


Tahiti Tourisme à la rencontre des partenaires canadiens

Tahiti Tourisme a conduit du 17 au 21 avril une première mission de prospection sur le marché canadien suite à la nomination de la nouvelle agence de représentation Development Counsellors International (DCI).


 

 

Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme était accompagné sur ce déplacement de Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales, de Maire Teihotaata, Chargée de promotion en charge du marché canadien et d'Amalia Meliti, Responsable du compte Tahiti Tourisme chez DCI.

 

 

 

 

 

 

 

Cette mission de 5 jours sur les villes de Toronto, Montréal et Vancouver était l'opportunité d'aller à la rencontre des principaux tours-opérateurs qui vendent déjà la destination sur le marché mais aussi de nouveaux partenaires potentiels afin de développer et d'agrandir le réseau de distribution, soit 20 partenaires et quelques 45 personnes clés de l’industrie.

 

 

 

 

C'était l'occasion de mener des discussions sur la situation du marché canadien, de confirmer la popularité de la destination mais aussi les difficultés propres au marché telles que la parité du dollar canadien ou encore la desserte aérienne. Les partenaires se sont montrés ravis de l’ouverture d’une représentation propre au marché, qui signifie notamment une collaboration plus rapprochée avec Tahiti Tourisme et plus d'actions dédiées au marché.

 

Sur les prochains mois, les discussions se poursuivront afin de mettre en place des actions de coopération pour promouvoir la destination auprès du grand public canadien afin d'augmenter le nombre de visiteurs en provenance de ce marché.

 

Tahiti Tourisme prend part au TravelBrands Roadshow

Tahiti Tourisme a participé du 3 au 14 avril 2017 au TravelBrands Roadshow qui s’est déployé sur 4 villes principales du Canada : Montréal, Ottawa, Toronto, et Vancouver. Cette opération sur laquelle nous étions rejoints par Air Tahiti Nui, nous a permis de rencontrer et de présenter la destination à 1 275 agents de voyage.

 



TravelBrands est un tour-opérateur qui a développé son réseau de distribution sur le marché canadien : en faisant l’acquisition en 2013 de Thomas Cook Canada, rassemblant sous son égide plusieurs tours-opérateurs et agences de voyage - pour n’en citer que quelques uns : Sunquest, Holiday House, Exotik Tours et leur compagnie d’origine Belair Travel. Ils sont également propriétaires de Boomerang et IslandEscapes.

 

 

 

Avril 2017

Campagne en collaboration avec GoWay



Tahiti Tourisme lançait du 15 septembre 2016 au 31 mars 2017, une campagne en coopération avec le tour-opérateur canadien GoWay et Air Tahiti Nui afin d’améliorer la visibilité de la destination sur le marché et d’inciter les canadiens à visiter nos îles.

Cette campagne tactique s’est déployée au travers d’une communication ciblée sur le grand public et les professionnels par le biais notamment de communiqués de presse, d'emailing, de newsletters et de placements sur les réseaux sociaux.

Une campagne qui a porté ses fruits puisque GoWay a mis en avant 3 offres forfaitaires pour des voyages dans 5 îles (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Tikehau). La campagne a ainsi enregistré 29317 visites sur la page d'offres spéciales de GoWay (http://deals.goway.com/lp/Tahiti), 723 demandes de cotations, dont 442 qui se sont convertis en ventes pour 1739 nuitées.

Mars 2017

Voyage d'immersion de notre nouvelle agence de représentation au Canada

Dans la continuité de l’ouverture de notre nouvelle représentation au Canada, et la désignation de Development Counsellors International (DCI), Tahiti Tourisme a organisé un voyage d’immersion pour l’agence du 11 au 22 février.

Ce fut l’occasion pour Michelle Bamford, Directrice du Bureau de Toronto, et Ally Carlson qui est en charge du compte Tahiti Tourisme de rencontrer les équipes du Siège pour des réunions internes, la nouvelle Ministre du Tourisme, Mme Nicole BOUTEAU, et ses équipes lors d'une visite au Ministère du Tourisme, mais aussi les partenaires locaux lors d'une présentation de l’agence et du marché Canadien (voir la présentation) organisée le 14 février.

A l’issue de ces rencontres, et afin de leur permettre de découvrir et de se familiariser avec la destination et les divers produits proposés, Tahiti Tourisme a organisé un programme de visites qui les a menées à Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Rangiroa durant lequel elles auront eu l’opportunité de découvrir les expériences mais aussi d’échanger avec les partenaires sur le potentiel du marché canadien.

Février 2017

Une représentation pour Tahiti Tourisme au Canada

Tahiti Tourisme a le plaisir de vous informer que suite à l’appel d’offre lancé au Canada en Octobre 2016, l’agence Development Counsellors International (DCI), basée à Toronto, a été sélectionnée pour représenter Tahiti Et Ses Îles sur le marché canadien à compter du 1er Janvier 2017.
 
DCI a une expérience de  56 années dans la promotion et la représentation de destinations et opérateurs touristiques Amérique du Nord, notamment à New York, Los Angeles, Denver et Toronto.
 
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’agence :

Development Counsellors International (DCI)
243 Queen Street West
Toronto, ON MSV 1Z4
Phone : (416) 362-0808

Michelle Bamford, Directrice/Agence Toronto
Email : michelle.bamford@aboutdci.com
Karyl Barnes, Directrice Générale
Email : karyl.barnes@aboutdci.com
Ally Carlson, Responsable du compte Tahiti Tourisme
Email : ally.carlson@aboutdci.com

Septembre 2016

Tahiti Receptions

Tahiti ReceptionsDans la continuité des actions de promotion consacrées au marché canadien, Tahiti Tourisme organisait du 29 août au 1er septembre, ses Tahiti Réceptions dans 4 villes canadiennes : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

On note une participation exceptionnelle  cette année, puisque ce sont 170 agents de voyage qui ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des 13 partenaires qui se sont joints à Tahiti Tourisme sur cette opération – parmi lesquels : Air Tahiti Nui, Aranui, Hotel Kia Ora Resorts & Spa, Le Méridien Tahiti & Bora Bora, Le Tahaa Island Resort & Spa, Intercontinental Resorts French Polynesia, Maitai Hotels, Paul Gauguin Cruises, Sofitel French Polynesia, SPM Hotels & Resorts, St Regis Bora Bora, The Brando and Windstar Cruises.
 
Deux articles ont également couvert ces événements dans la presse canadienne :
- Pax Nouvelles
- Canadian Travel Press

Juillet 2016

Salon de la croisière Cruise 360 à Montréal

Tahiti Et Ses Îles au Salon de la croisière Cruise 360

 

Pour cette première participation, l’équipe de Tahiti Tourisme a été rejointe par Aranui et le tour-opérateur Travel/Islands in the Sun. Ce salon professionnel a attiré 1500 visiteurs qualifiés dont 280 qui se sont rendus sur le stand de Tahiti Et Ses Îles.

Tahiti Tourisme a participé pour la 1ère fois au Salon professionnel de la Croisière Cruise 360 qui s'est tenu à Montréal du 3 au 4 juin.

Mars 2016

Le Toronto Ultimate Travel Show

Toronto Ultimate Travel ShowToronto Ultimate Travel Show

Du 23 au 24 janvier dernier, Tahiti Tourisme participait pour la première fois au Salon Grand Publique du voyage Toronto Ultimate Travel Show. Bien que de petite taille, cette première édition pour Tahiti Tourisme North America s’est révélé concluante. De par notre emplacement, nous avons en effet été en mesure de capter près de 1200 visiteurs sur le stand de Tahiti Tourisme, sur les 3500 visiteurs du salon.
 
L’équipe de Tahiti Tourisme était aux côtés de notre partenaire Aranui et d’un agent certifié, Carl Henderson, sur cette opération. M. Henderson, spécialisé dans les voyages sur mesure, proposait un large éventail d’îles dont les paradis cachés, et des voyages en basse saison.

162 prises de contact ont été comptabilisées pour suivi.

Janvier 2016

Les retombées médiatiques

Tahiti Tourisme a eu le plaisir de convier le journaliste Doug Wallace, en mission pour Ensemble Vacation MagazineWeddingBells.ca et Metro News
 
Son article pour Ensemble Vacation Magazine met en avant la diversité des îles et notamment la nécessité de visiter plusieurs îles afin de profiter pleinement de l’aventure polynésienne. Il recommande aux lecteurs les îles de Moorea, Huahine et Bora Bora, qu’il a pu découvrir pendant son séjour, mais aussi Rangiroa, Fakarava et les Marquises.

L’article met ainsi en avant la diversité de la destination, mais également l’authenticité avec une description de Huahine comme étant une île préservée qui reflète le vrai style de vie polynésien. Il met également en exergue les pensions de famille, comme option d’hébergement pour les visiteurs canadiens.
 
Ce magazine est distribué trimestriellement sur le Canada avec 53 200 exemplaires. La contre-valeur publicitaire des 4 pages est estimée à 3,9 millions XPF.

Novembre 2015

Tahiti Receptions Canada

Tahiti Receptions CanadaLes Tahiti Receptions suivent leurs cours, et c’est au Canada que les équipes de Tahiti Tourisme sont parties à la rencontre des agents de voyage.


Les 19, 21 et 22 octobre dernier, 12 partenaires locaux et 5 tour-opérateurs se sont joints à l’équipe de Tahiti Tourisme pour rencontrer les 91 agents Tiare qui avaient répondu présents dans les villes de Vancouver, Toronto et Montréal. 

Les partenaires qui ont participé à ces Tahiti Receptions Canadiens sont : Air Tahiti Nui, Paul Gauguin, Aranui,  Hotel Kia Ora Resort & Spa, Hotels Maitai, Intercontinental French Polynesia, Le Meridien Tahiti & Bora Bora, Le Taha’a Resort & Spa, SPM Hotels & Resorts, The St Regis Bora Bora, Hilton French Polynesia, Sofitel French Polynesia.

Les tour-opérateurs canadiens sont : Island Escapes by Goway, GOGO Worldwide, Boomerang Tours, Travel2/Islands in the Sun, Voyages Cassis.

Février 2015

Lancement d'une grande campagne digitale

Du 14 janvier au 15 avril 2015, Tahiti Tourisme North America mène sa grande campagne digitale. Chaque année, des campagnes d'image sont lancées pour accroître la visibilité de la destination en drainant du trafic vers le site sur lequel la conversion en acte d'achat peut être facilitée. La stratégie est de toucher nos principales cibles à savoir les "affluents" et les “Honeymooners” et de mieux les connaitre.

Cette année, les partenaires retenus sont : TripAdvisor, AdRoll, AOL, Facebook, ChoiceStream, Luxury Link et The Knot, MediaMax (au Canada) sans oublier les “Paid search” sur Google et Bing/Yahoo. En complément, un article sponsorisé a été diffusé par le Huffington Post/AOL grâce au partenariat de TTNA. 

Il démontre en quoi Tahiti est ...un véritable paradis sur terre !

 

Brésil

Avril 2016

Tahiti Tourisme à la rencontre des tour-opérateurs et des agences de voyage de Sao Paulo

Du 2 au 3 mars Tahiti Tourisme a programmé, 18 visites professionnelles à Sao Paulo.

Les tour-opérateurs et agences de voyages spécialistes de la destination que l’équipe a rencontré ont ainsi pu découvrir la nouvelle campagne de communication « Abraçados pelo Mana », et ont pris connaissance des actions Tahiti Tourisme prévues au Brésil pour l’année 2016.  

Certaines de ces visites ont pu donner lieu à des séances de formation sur la destination, avec notamment un petit déjeuner formation avec les agences de voyages les plus fidèles du tour-opérateur Queensberry, pour une remise à niveau, mais surtout pour redynamiser le réseau de distribution.

Au total, Tahiti Tourisme a eu l’opportunité de former sur cette opération plus de 100 agents de voyages et tours-opérateurs.

Juillet 2015

Sales Calls Tahiti Tourisme à São Paulo

Pendant que les brésiliens profitent de leurs vacances de juillet, l’équipe Tahiti Tourisme Amérique du Sud continue ses actions professionnelles avec les opérateurs touristiques du Brésil.

L’équipe a ainsi rendu visite à 24 tour-opérateurs pour leur présenter la destination pendant le mois de juillet.

 

 

 

L’objectif de ces visites est :

  • de maintenir le contact professionnel avec la force de vente de la destination et de garder la destination dans leur top of mind ;
  • de leur présenter les nouveautés de nos îles (Heiva Festival et son programme sur Bora Bora et Tahiti, etc.)
  • d’échanger sur le marché, les actions à venir et ainsi identifier les coopérations possibles  ;

d’identifier les besoins ponctuels à court terme, et leur apporter un soutien régulier.
 

50 000 fans Facebook atteint

Après plus de 4 mois de travail sur la promotion de la destination Tahiti Et Ses Îles, l’équipe d’Atout France au Brésil a le plaisir d’annoncer que la page Facebook officielle de Tahiti Tourisme a atteint 50.000 fans, ce qui représente 15% du total des fans de Tahiti dans le monde.
 
Et voici un petit aperçu du profil brésilien : 77% des fans de la page au Brésil sont des femmes, dont environ 35% sont âgées entre 25 et 44 ans.






 




La Princesse Paola visite Tahiti Et Ses Îles pour le magazine VOGUE Brasil

Son arbre généalogique en dit tout sur Paola de Orléans et Bragance Sapieha : fille du prince polonais Jan Pavel Sapieha-Rozanski (descendant de Ogierd, de Lituanie) avec Maria Cristina d'Orléans e Bragança (Princesse d'Orléans et Bragance), petite-fille de Maria de Bourbon-Orléans Hope (comtesse de Villamanrique, Séville) et Pedro Gaston d'Orléans e Bragança, arrière-petite-fille de D. Pedro de Alcantara Orléans e Bragança et - enfin - arrière-petite-fille de la princesse Isabel.

 

Sa particularité royale, sa formation en design et son physique de mannequin la place comme la plus célèbre Princesse moderne, membre de la famille impériale brésilienne. Cette society/bloggeuse/top model a aussi été présentatrice Télévision des émissions de mode telles que Blog 21I Want It et Fashion Week TV.

 
Mannequin reconnu, elle pose et défile pour les plus grandes marques  (Dior, Cartier, Cavalera, Rosa Chá, Animale, Gloria Coelho et Goeye Stingray) et a lancé sa propre collections de bijoux et accessoires.
 
Paola et son mari photographe, le prince polonais Constantin, sont partis en Polynésie française en vue de réaliser des shootings photos exclusifs pour le magazine VOGUE Brasil. Ce magazine est tiré à plus de 63 000 exemplaires et attire plus de 320 000 lecteurs fidèles.

En Polynésie française ils ont visité les îles de Tahiti, Tahaa et Tetiaroa du 1er au 7 juin 2015.

Le Salon CASAR

La 14ème édition du salon CASAR 2015 a confirmé sa renommée du salon grand public de référence pour les futurs mariés. CASAR s’est déroulé du 20 au 24 Mai 2015, dans un salon privé du centre commercial le Shopping JK Iguatemi, à São Paulo (Brésil). 

Réunissant les meilleurs fournisseurs haut de gamme pour l'organisation de mariage, le salon a été animé d'ateliers et défilés de haute couture, des dégustations exclusives de buffet de mariage mais aussi des stands consacrés aux voyages présentant les dernières tendances.

Selon les organisateurs, ce salon s’est beaucoup développé ces dernières années et le marché brésilien du mariage pourrait dépasser les $ 20 milliards de dollars en 2017.

Tahiti Et Ses Îles, en collaboration avec SonhosA2, opérateur et consultant Voyages spécialiste en Lune de Miel, ont attiré l'attention du grand public grâce au bon emplacement de son stand – à l’entrée du 2ème étage du salon privé et à la décoration spectaculaire réalisée : le montage principal représentait un grand Bungalow avec meubles en paille et sable autour avec en fond des visuels de la Polynésie française. Le stand faisait donc rêver tous les passants qui s’approchaient pour prendre des photos et faire leur demande de devis de voyage.

Mai 2015

Evènement VIP Tahiti au Brésil et Chili

Le mois de mars en Amérique du Sud a été marqué par deux événements « Tahiti et ses îles » le 13 mars 2015 à Sao Paulo au Brésil et le 16 mars 2015 à Santiago du Chili.

Ces deux événements ont été organisés afin d’annoncer officiellement la reprise de la représentation de Tahiti Tourismepar Atout France.

Cela a aussi été l’occasion pour Thomas REBERGUE, Directeur marketing de Tahiti Tourisme de présenter aux professionnels et journalistes la  nouvelle stratégie « Tahiti et ses îles »,  et les plans d’action pour l’année 2015.

Ces deux événements se sont conclus avec grand succès grâce à la présence des personnes influentes que ce soient les opérateurs spécialistes de Tahiti, ou les journalistes.

 

 

> Voir l'article sur Panrotas.com.br

> Voir l'article sur Mercadoeeventos.com.br

Février 2015

Atout France prend la relève de la représentation Tahiti Tourisme

Les missions de promotion sur le marché sud américain, et notamment sur le marché brésilien sont désormais confiées à Atout France Brésil.

Ce bureau est dirigé par Jean-Philippe Perol, directeur de la zone Amériques d'Atout France depuis 2003 à New York et depuis 2011 à Sao Paulo, et Amanda Barbosa, responsable des marchés hispaniques d'Amérique du Sud au sein d'Atout France.

Plus d'informations sur ATOUT France : atout-france.fr

Contacts :

jean-philippe.perol@atout-france.fr
amanda.barbosa@atout-france.fr

 

 

Amérique du Sud

Mai 2017

Tahiti Tourisme au Roadshow “Cruise Week 2017”


Tahiti Tourisme, en partenariat avec The Brando et Paul Gauguin Cruises, participait pour la 2ème année consécutive au roadshow professionnel « Cruise Week » qui s’est tenu du 16 au 18 mai à Campo Grande, Brasilia et Goiânia, et du 23 au 25 mai à Salvador, Recife et Fortaleza au Brésil.

L’évènement Cruise Week est un roadshow exclusif destiné aux professionnels qui travaillent avec les destinations et croisières de luxe. Ce fut donc l'opportunité pour Tahiti Tourisme d’y présenter la destination et de rencontrer 90 agents de voyages et tours opérateurs dans le cadre de rendez-vous programmés.


Tahiti Tourisme au salon professionnel TravelWeek 2017

Tahiti Tourisme en partenariat avec Air Tahiti Nui, participait pour la 3e année consécutive au salon professionnel TravelWeek, qui s’est tenu du 25 au 28 avril à Sao Paulo, Brésil.
Cette année le salon TravelWeek a rassemblé plus d'un millier de visiteurs - agents de voyage, tours-opérateurs -  et un total de 360 marques exposantes pour plus de 15 000 rendez-vous qui ont eu lieu au cours des trois jours.

Les agents de voyages venus de 15 pays d'Amérique latine et 23 villes, ont fait de cet évènement l’un des plus important salon professionnel du tourisme de luxe d’Amérique du Sud.


Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont ainsi pu rencontrer 69 professionnels pendant la durée de l'évènement afin de leur présenter la destination Tahiti Et Ses Îles et ses attraits pour les voyageurs venant d'Amérique du Sud, mais aussi de parler des forces et faiblesses de la destination sur le marché.

 

 

 

Les professionnels brésiliens et sud américains ont ainsi confirmé que la baisse de fréquentation depuis le Brésil est à imputer d'une part à la crise économique et politique que traverse le pays et d'autre part aux problèmes d'accessibilité. Les rendez-vous étaient toutefois positifs, les partenaires ayant montré un intérêt certain pour la destination et indiqué que la tendance est à la hausse sur le marché brésilien.

On notera la présence également des partenaires locaux qui a permis de renforcer la visibilité de la destination sur le salon, comme The Brando et Tahiti Nui Travel.

En amont du salon, Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales avait également eu l’opportunité de rencontrer des tours-opérateurs spécialisés, et de prendre part à un déjeuner avec la presse et des influenceurs.

Un entretien a été mis en avant dans le magazine de la presse professionnelle « Mercado & Eventos ».

Avril 2017

Tahiti Et Ses Îles dans les magazines Mergulho, Top Destinos et Isto e Platinum


Tahiti Tourisme a organisé durant les mois d'octobre et novembre 2016, les voyages de presse des journalistes brésiliens Jorge Souza pour le Magazine Mergulho et Felipe Mortana pour Top Destinos et Isto e Platinum sur les thématiques de la culture, de la plongée et du luxe.

Chaque journaliste a eu l’opportunité d’explorer chacune des thématiques proposées lors d’un programme qui les a menés dans les îles de Moorea, Bora Bora, Tetiaroa, Huahine, Rangiroa, Tikehau et Fakarava générant ainsi :

  • 58 pages dédiées à la plongée et aux activités nautiques dans un numéro spécial du magazine Mergulho incluant Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du magazine ;
  • 20 pages et Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du magazine Top Destinos mettant en avant la beauté naturelle de nos îles, les activités, la gastronomie, le savoir faire des locaux et la relaxation ;
  • 14 pages et Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du  magazine Isto e Platinum dans le cadre d’une rubrique spéciale vacances mettant en avant le TOP 5 des Destinations, avec Tahiti Et Ses Îles en numéro 1.

La contre-valeur publicitaire estimée de ces articles représente 115,39 millions de francs pacifiques.

Mars 2017

Salon ANATO vitrine touristique de la destination en colombie

Du 1er au 3 mars 2017, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées pour la première fois, lors de la 36ème édition du salon de tourisme ANATO, le plus important événement international de tourisme en Colombie et un des plus importants salons professionnels du tourisme d'Amérique Latine. ANATO a attiré cette année plus de 15 000 visiteurs et réunit 1 000 exposants provenant de 30 pays. 724 visiteurs sont passés sur le pavillon France. Tahiti Tourisme a ainsi pu rencontrer 56 professionnels lors de rendez-vous personnalisés.

Lors de cette 36ème édition et à l´occasion de l´année croisée France-Colombie, un espace de 110m2 était dédié à la France, avec la présence de 10 partenaires, dont Tahiti Tourisme, Atout France, Air France – KLM, Axa, Aviatur, Accorhotels, et Carlson Wagonlit.

Par ailleurs, le 2 Mars, au sein du Pavillon France, 80 professionnels ont participé à un cocktail sponsorisé par Tahiti Tourisme en présence de l´Ambassadeur de France en Colombie. Ce fût notamment l'occasion d'annoncer le lancement de la seconde phase de la campagne de communication de la destination « Envueltos en Mana », avec la série « Deux Histoires / Un Mana ».
 
Marché en plein essor, avec une croissance de 33% en 2016, la Colombie présente un potentiel de développement pour Tahiti Et Ses Îles, destination très populaire pour les lunes de miel notamment.
 
Chiffre Clé : +14% estimation des voyages internationaux pour 2017 en Colombie toutes destinations confondues.

Janvier 2017

Des blogueuses brésiliennes à la découverte de Tahiti Et Ses Îles !

Entre le 28 Novembre et le 3 Décembre, Tahiti Tourisme a organisé, en partenariat avec Air Tahiti Nui, un voyage de presse pour 5 blogueuses brésiliennes.

Le Brésil, et notamment Sao Paulo, étant un marché très porté sur le digital, le projet d’inviter des blogueurs et influencers s'est présenté comme une opportunité idéale pour faire parler de la destination au Brésil.

Les blogs des invitées (Patricia Mattos du Le Blog, Bia Parra du Magariblu, Raquel Furtado du Vamos pra onde, Lala Rebelo du Travel Blog et Gabriela Temer du Juju na Trip) ciblent spécifiquement les jeunes femmes entre 25 et 35 ans, et atteignent une audience totale de 725 500 visites par mois – sans compter leur influence sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Youtube.

Le choix de ces blogueuses et la préparation de leur itinéraire a été réalisé dans le respect de la nouvelle stratégie de communication de Tahiti Tourisme mettant en avant la diversité des îles et la culture de la destination.

L’itinéraire a notamment inclu les visites et découvertes des îles de Tahiti, Huahine, Raiatea et Tahaa.


Novembre 2016

Tahiti Tourisme à "Encontros a la Francesa"

Réalisée à la veille de l’un des plus importants salons du tourisme brésilien, l´Abav Expo (28 et 29 Septembre), la 2ème édition des Encontros à Francesa a eu lieu les 26 et 27 Septembre au Sofitel Jequitimar à Guarujá.

90 agents de voyages et tour-opérateurs brésiliens ont pu découvrir les nouveautés de l'offre française auprès d'une trentaine d´exposants venus des régions de France métropolitaine ainsi que des Pays d´Outre-Mer.

Tahiti Et Ses Îles était représentée par 3 partenaires, les Hôtels SPM, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme. A cette occasion, Tahiti Tourisme a pu participer à 47 rendez-vous personnalisés avec des professionnels spécialisés tant dans les voyages de loisirs que dans les voyages d’affaires.

Septembre 2016

Tahiti Tourisme à la conquête de Rio de Janeiro

Tahiti Tourisme part à la conquête de Rio de Janeiro

Les 5 et 6 septembre, Tahiti Tourisme a organisé une mission de promotion à Rio de Janeiro, avec à ses côtés 3 partenaires : SPM hotels, The Brando et Air Tahiti Nui.

Des visites de tour-opérateurs et d’agences de voyage, des rendez-vous pré-programmés avec les professionnels vendant déjà la destination ou susceptibles de la vendre, allaient ponctuer cette tournée de 2 jours.

Au cours de chaque visite, la destination a été présentée ainsi que les offres en matière d’hébergement, d’activités et de transports. Un séminaire de formation pour 35 agents de voyage avait également été organisé au siège de l’ABAV (Association Brésilienne des Agents de Voyage), ainsi que pour les agents de 3 tour-opérateurs : Soul Traveler, Rio Travel et Abreu.

Enfin et pour clôturer ce déplacement professionnel, un dîner avec les 20 meilleures agents Virtuoso a été organisé à Sainte Tereza, sur les hauteurs de Rio de Janeiro.

Août 2016

Démarchage Tahiti Et Ses Îles à Goiania et Brasília avec Air Tahiti Nui et South Pacific Management hôtels

Tahiti Tourisme organisait du 6 au 7 juillet, un démarchage dans les villes de Brasilia et Goiania pour aller à la rencontre des partenaires avec à ses côtés un représentant d’Air Tahiti Nui et de South Pacific Management.
 
Des rendez-vous avec des agences spécialistes ainsi qu’avec les tour-opérateurs généralistes potentiels pour la destination étaient programmés. Lors de chacun de ces rendez-vous une présentation de la destination et de la nouvelle campagne de communication de Tahiti Tourisme "Abraçados pelo Mana" a été donnée, mettant l’accent sur la diversité de nos îles, et des expériences.
 
Nombre de visites et nouveaux contacts : 10

Lancement de la campagne Envueltas en Mana au Chili

Juillet 2016

Lancement de la campagne "Envueltas en Mana" sur le marché chilienLancement de la campagne Envueltas en Mana au Chili

Tahiti Tourisme a organisé le 14 juin dernier un déjeuner de presse VIP la présence de 18 journalistes spécialisés et professionnels du tourisme Chiliens à la résidence de l'Ambassadrice de France à Santiago du Chili, Madame Caroline DUMAS.

Ce déjeuner avait pour objet de rassembler les principaux dirigeants des médias nationaux du pays afin de leur présenter la nouvelle campagne de communication de Tahiti Et Ses Îles avec le concept  "Envueltas en MANA", et de perpétuer les relations avec les fidèles acteurs de la presse du tourisme au Chili.
La cérémonie d’ouverture fût assurée par André RAYNAUD  et monsieur Jean-Philippe PÉROL, de la représentation Tahiti Tourisme Amérique du Sud.

Retombées dans la presse :
 
https://www.tresor.economie.gouv.fr/14057_promotion-du-tourisme-a-tahiti-
https://issuu.com/revistagao/docs/revista_gao_julio_2016
http://www.ladevi.info/publicaciones/lav_617_web.pdf

Juin 2016

Tahiti Tourisme au Salon du Mariage Casar 2016

Salon du mariage Casar

Dans le cadre des actions de promotion de la destination au Brésil, Tahiti Tourisme par le biais de son agence de représentation Brésil, Atout France, a récemment mis en place un nouveau partenariat avec Queensberry, un tour-opérateur spécialiste du voyage sur mesure depuis plus de 45 ans, et avec l’agence de voyage Sonhos A2 qui est spécialisée en Lune de Miel.
 
Dans le cadre de ce partenariat, la destination Tahiti Et Ses Îles était présente sur 2 stands au sein de ce salon dédié au mariage qui s’est tenu du 18 au 22 mai 2016 à Sao Paulo.
 
Ce traditionnel salon haut de gamme est un événement  annuel prestigieux au Brésil, qui réunit les principaux acteurs du secteur afin de présenter les nouveautés et les tendances du marché, depuis l’organisation du mariage jusqu’au voyage de noces. L’édition 2016 a rassemblé 9 300 visiteurs dont 1 000 qui sont passés sur les 2 stands de Queensberry et Sonhos A2.

Mai 2016

Déjeuner de Presse et lancement de la campagne globale de la destination au Brésil

Tahiti Tourisme continue à déployer la campagne globale de la destination sur les marchés émetteurs de Tahiti Et Ses Îles. Le 3 mai dernier, Tahiti Tourisme Amérique du Sud a ainsi révélé la campagne "As Ilhas de Tahiti, Abraçadas pelo Mana" lors d’un déjeuner de presse qui s'est tenu à l’hôtel Emiliano à Sao Paulo en présence de 15 journalistes et bloggeurs, parmi lesquels Mercado & Eventos, Panrotas, Brasilturis, Folha Magazine... pour n'en citer que quelques uns.

Béli Ou Wen, Responsable de la région Amériques au Siège de Tahiti Tourisme avait fait le déplacement pour présenter aux côtés de l’équipe d’Atout France le concept de la nouvelle campagne et la video qui est diffusée sur les réseaux sociaux. Un déjeuner suivi d’interviews avait été organisé pour clôturer la présentation.

Tahiti Et Ses Îles au Travel Week 2016

Tahiti Tourisme avec le partenariat de Air Tahiti Nui, participait pour la 2ème année consécutive au salon professionnel Travel Week, qui s’est tenu du 3 au 6 mai à Sao Paulo, Brésil.

Ce rendez-vous incontournable pour les destinations et prestataires touristiques a réuni cette année 63 pays différents et 631 acheteurs (tour opérateurs et agents de voyages) venus de toute l’Amérique Latine, faisant de cet évènement le plus important salon professionnel du tourisme de luxe d’Amérique du Sud.

Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont ainsi rencontré 74 professionnels pendant la durée de l'évènement afin de leur présenter la destination et ses attraits pour les voyageurs venant d'Amérique du Sud.

On notera la présence également des partenaires locaux qui a permis de renforcer la visibilité de la destination sur le salon, en l’occurrence : SPM Tikehau Pearl Beach Resort, The Brando, Tahiti Nui Travel, Le Meridien Bora Bora et The St Regis Bora Bora Resort.

Tahiti Et Ses Îles au World Travel Market

Du 29 au 31 Mars 2016, Tahiti Tourisme participait pour la 2ème année consécutive au salon professionnel « World Travel Market – Amérique Latine » à Sao Paulo aux côté de Air Tahiti Nui et South Pacific Management.

Ce salon professionnel international, qui en est à sa 4ème édition à Sao Paulo, se confirme désormais comme étant un des événements professionnels clés du tourisme, puisqu’il a réuni cette année, 109 exposants et plus de 7000 - acheteurs (tour-opérateurs, agents de voyages et agents MICE).

Les rencontres, sous forme de rendez-vous préprogrammés avec les acheteurs, se sont succédées durant ces 3 jours, générant plus de 78 nouveaux contacts dont 55 tour opérateurs.

En amont de cet événement désormais incontournable, 2 journées de démarchage avaient été organisées à Buenos Aires, afin de rencontrer 15 nouveaux contacts.

Janvier 2016

Le voyage de la Princesse Brésilienne, Paola De Orléans et Bragance, dans VOGUE Magazine

Tahiti Et Ses Îles dans VOGUE Brésil

Le voyage de la Princesse brésilienne Paola de Orléans et Bragance organisé par Tahiti Tourisme en  juin 2015 vient de porter ses fruits. Pour sa première édition 2016, Vogue Magazine a publié un article exclusif sur le voyage de la princesse durant son séjour à Taha’a et Tetiaroa. Le magazine consacre 10 pages à la destination, avec des photos de la Princesse sur les plages du Taha’a Resort & Spa et du Brando dont une page entière consacrée à son voyage dans les îles, ainsi qu’aux 2 établissements qui les ont reçus.
Vogue Magazine est considéré comme le magazine haut de gamme le plus influent au Brésil, ses lecteurs commenceront donc l’année 2016 sur une note polynésienne.
 
Vogue Magazine est distribué à 63 000 exemplaires et lu par 323 000 lecteurs. La contre-valeur publicitaire de cet article est estimée à 3,2 millions XPF par page. 

Décembre 2015

Tahiti Tourisme invite le Brésil à visiter nos îles

Tahiti Tourisme a eu le plaisir de recevoir la visite de 6 consultants des tour-opérateurs brésiliens spécialistes de la destination du 26 novembre au 2 décembre.


Le groupe, escorté d’Amanda Barbosa notre représentante au Brésil a ainsi pu découvrir et se familiariser avec l’éventail des produits que les îles de Tahiti, Bora Bora et Moorea ont à offrir, en incluant dans leur programme visites d’hôtels et excursions phares.
 
Les tour-opérateurs invités: QueensberryKangaroo ToursViagens&Cia, CVC, Teresa Perez Tours et Flot.

 

 

Novembre 2015

Séminaire de formation Tahiti Tourisme chez Teresa Perez

Séminaire de formation Tahiti Tourisme chez le TO Teresa PerezLe 2 octobre dernier, le représentant de Tahiti Tourisme au Brésil a réalisé dans la ville de Sao Paulo, un important séminaire de formation Tahiti Et Ses Îles. L'événement a eu lieu dans le nouvel espace astronomique de luxe du tour-opérateur Terasa Perez, avec la participation de plus de 25 agents de voyage et consultants internes du Tour-Opérateur.

Membre du réseau Virtuoso, Teresa Perez est un opérateur reconnu sur le marché, dont le succès repose sur ses voyages sur mesure tous destinés au segment haut de gamme, à la qualité de ses produits et services inégalables, qu’il propose à sa clientèle à fort pouvoir d’achat.

Récemment, Teresa Perez a également obtenu un prix de meilleurs ventes sur le marché latino-américain en 2015, et a remporté le titre exclusif Ruby of Siam - décerné par Virtuoso, ce prix étant destiné à des Agences et Opérateurs qui représentent l'excellence en terme de services haut de gamme.
 
Lors du séminaire Tahiti Et Ses Îles, 27 professionnels dont 24 agences de luxe qui travaillent régulièrement avec Teresa Perez, 4 consultants internationaux, et la responsable des filiales nationales ainsi que le directeur marketing Teresa Perez ont assisté à la présentation de la destination.

Octobre 2015

Séminaire Tahiti Et Ses Îles durant "Encontros a francesa"

Tahiti Tourisme encontros a francesa

Les 20 et 22 septembre dernier, a eu lieu la première édition de l’événement professionnel « Encontros a francesa » (« Rencontres à la Française ») organisé parAtout France. Cet événement, aux couleurs de la France et de son outre-mer, a eu lieu à l'hôtel Sofitel de la ville de Guarujá, ville littorale de l’Etat de São Paulo au sud du Brésil. 

Ainsi, se sont réunis pendant 2 jours, 36 partenaires français et 105 hosted buyers venus de tout le Brésil (Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Porte Alegre, Curitiba, Salvador, Bra

silia, Manaus…) et 2 professionnels de l’Argentine et de l’Uruguay

Dans le déroulé du programme, la matinée, celle du 21 septembre était consacrée à des séminaires de formation de destination.
 
Les 105 professionnels hosted buyers étaient répartis en 3 groupes de 35 personnes pour assister à trois ateliers :

  • L’Atelier Montagne et neige avec la région Rhônes Alpes
  • L’Atelier Patrimoine et Châteaux avec la région Val de Loire
  • L’Atelier Outre-Mer avec Tahiti Et ses Îles

Tahiti tourisme a donc réalisé un séminaire de formation d’une durée de 1h30 pour un total de 39 professionnels.

A la suite du séminaire, la journée a continué avec des rendez-vous personnalités de 15 minutes chacun avec pour tous les partenaires présents. Au total, Tahiti Tourisme a participé à 40 rendez-vous programmés au cours desquels les équipes ont pu exposer la diversité et les nouveautés de la destination
.

Septembre 2015

Démarchages et formation Tahiti Et Ses Îles à Belo Horizonte

Dans la continuité de ses actions de promotion dans les villes principales du Brésil, Tahiti Tourisme, représenté par ATOUT France s’est déplacé dans la ville de Belo Horizonte, capitale de l’Etat de Minas Gerais les 25 et 26 août dernier.

Au programme de ces 2 journées, visite des plus grands tour-opérateurs qui vendent la destination, et formations sur la destination pour quelques agents de voyages, et pour l’équipe du principal tour opérateur de la capitale : Viagens Master.

Au total, ce sont plus de 25 contacts qualifiés et haut de gamme qui ont été recentrés, et 2 sessions de formation programmées, dont une sous format petit déjeuner, et une autre dans les enceintes du tour opérateur Viagens Master.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close