Activtés terrestres sur Tahiti & ses îles en polynésie - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Sport et aventure

Activités terrestres

Randonnées & escapades vertes

Tahiti et les îles hautes (Société, Marquises, Australes, Gambier) offrent d’innombrables possibilités de randonnées et d’excursions vers leurs vallées ou leurs sommets, d'où la vue, vertigineuse, embrasse à 360° montagnes, baies, lagons et, à l’horizon, l'immensité du Pacifique.

Randonnées en Polynésie française
© Jalil SEKKAKI

Découverte en 4x4 en Polynésie française
© tim-mckenna.com

  • à pied : à travers les vallées sauvages ou dans les sous-bois, à l’ombre des māpē (châtaigniers tahitiens) à la recherche des mystérieux marae ou enceintes religieuses des temps anciens, sur les îles hautes, nombreux sont les chemins donnant accès à des vues imprenables. Plusieurs guides de randonnées diplômés proposent des prestations de qualité, en toute sécurité.
  • à cheval : à travers les paysages spectaculaires des vallées et plateaux des Marquises, riches de vestiges archéologiques, ou le long des plages de sable blanc (Tahiti, Huahine, Moorea...), le coucher de soleil en toile de fond, ou encore en remontant des rivières à travers une végétation dense (Raiatea, Tahaa...).
  • à vélo : si un simple vélo est idéal pour la route de ceinture (plate), un VTT sera utile pour sillonner l'intérieur des îles. Beaucoup d'hôtels les proposent à la location.
  • en 4x4 / quad : des évasions en véhicule tout terrain permettent d’explorer sans effort l'intérieur des îles montagneuses. Des voitures, scooters et “fun car”, quad sont également disponibles en location dans certaines îles.
  • en hélicoptère : la découverte de Tahiti et Moorea « d’en haut » est une excursion inédite à ne pas manquer. La vue des pics de basalte des crêtes, des plateaux et des canyons où se déversent des cascades impétueuses, révèle un autre visage, secret et séduisant, de la Polynésie intérieure.
  • en parapente : à Tahiti, il est possible de planer au-dessus des vallées luxuriantes, un souvenir inoubliable dans un cadre majestueux.

Golf

La Polynésie offre aux amateurs de la discipline deux magnifiques parcours de golf, à Tahiti et Moorea.

  • Golf international Olivier Bréaud : créé dans les années 70 sur une ancienne plantation de coton, sur la côte ouest de Tahiti, à Atimaono au PK 41, il offre un parcours de 18 trous accessible aux débutants comme aux plus confirmés. Il est reconnu internationalement pour la qualité de ses « fairways » et de ses « greens » ainsi que pour la beauté de son site. Long de 5 950 m pour un par de 72 coups, le golf d'Atimaono est homologué par la Fédération française. Il accueille chaque année de nombreux participants internationaux à "l'Open International de Tahiti" faisant ainsi partie aujourd'hui du circuit PGA (Professional Golf Association) FPG (Fédération Polynésienne de Golf).
  • Moorea Green Pearl : c’est dans la commune de Temae que la société française Grégori International a réalisé un parcours de golf de 18 trous, dessiné par le célèbre joueur américain Jack Nicklaus. A quelques minutes seulement de l’aéroport de Moorea (durée du vol Mo'orea-Tahiti : 10 mn à peine), et à 10 minutes du quai des ferry (durée de la traversée : environ une demi heure), le dernier-né des golfs polynésiens a été inauguré en 2007 et accueille une clientèle toujours plus nombreuse sur ses 165 hectares, dont 650 mètres en bord de lagon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close