Croisières en cargo mixtes - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Séjours sur l'eau

Croisières en cargo mixtes

Tuhaa Pae IV

Découvrir l’archipel des Australes par la mer ?

 

Embarquez à bord de Tuhaa Pae IV. Une croisière authentique à bord d’un tout nouveau cargo mixte (fret et passagers), fiable et confortable.

Observez l’embarquement et le débarquement du fret à destination de ces îles éloignées pour lesquelles le Tuhaa Pae IV est un véritable cordon ombilical.

Il y apporte vivres et équipements et permet aux habitants d’exporter leur coprah et leurs productions agricoles vers la grande île.

 

 

Les îles de Tubuai, Rurutu, Rimatara, Raivavae sont à quelques jours de croisière de Papeete, avec une programmation de 2 à 3 voyages par mois au départ de Papeete. Vous pouvez choisir d’y faire escale pour la journée ou d’y séjourner quelque temps en attendant le prochain passage du bateau.

Pour les aventuriers, la lointaine Rapa, la plus australe de nos îles, au mode de vie communautaire et préservé, est accessible à raison d’un voyage tous les deux mois.

 

 

Les services à Bord 

A bord de ses cabines (10 cabines de 4, 4 cabines doubles et une suite tout confort) ou sur le pont (44 sièges inclinables/couchettes et blocs sanitaires à disposition), le Tuhaa Pae offre une capacité de 98 croisiéristes.

A bord : restaurant, cafétéria, piscine, boutique, télé-satellite et internet dans les cabines

 

INFORMATION PRATIQUE

Aranui 5

Croisière unique sur l'Aranui 3 en Polynésie française
© Aranui 

Votre aventure à bord de l’Aranui vous emmènera hors des sentiers battus à 1500 km au Nord Est de Tahiti, dans les îles reculées des Marquises.

L’Aranui signifie [Le grand chemin] en tahitien.

Ces navires sont de véritables lignes de vie pour les insulaires depuis près de 4 décénnies, approvisionnant de marchandises leurs nombreux villages et vallées.

Aux yeux des quelques 9 000 habitants des îles marquisiennes, l'Aranui est donc bien plus qu'un simple bateau : il est l'un des rares liens qui les rattache au reste du monde et qui leur apporte, toutes les trois semaines, vivres, matériel et visiteurs, créant ainsi une atmosphère toujours chaleureuse.

Plus qu’un moyen de transport, vous vivrez à bord des aventures exceptionnelles et partagées, l’apprentissage des Terres et des ancêtres des polynésiens, son travail robuste à bord, son artisanat légendaire.

Dès lors que vous naviguerez sur l’Aranui 5, vous serez entièrement immergés dans la vie polynésienne pour une aventure de 14 jours.

Ce navire, baptisé en Décembre 2015, a été conçu pour accueillir 254 passagers avec 30 Suites spacieuses et 40 cabines standard joliment aménagées. Il y a également un dortoir pour 24 passagers. Piscine, salle de gym, SPA le temps à bord promet être détente et partage avec les activités locales proposées comme le TAmure (danse tahitienne) ou la conception de votre chapeau en palme de cocotier.

 

Carte d’identité

  • Entrée en service :  décembre 2015
  • Passagers :  254 
  • Equipage : 103 personnes
  • Longueur : 126 m
  • Largeur : 22 m
  • Vitesse de croisière : 15 nœuds 
  • Cabines : 118 dont 30 suites et 28 « Deluxe » , 40 cabines standard et 1 dortoir de 24 places dans 5 unités avec salle de bain privative

 

Voyage transpolynésien

Croisière fabuleuse sur l'Aranui 3 en Polynésie française
© Aranui 

Ce fabuleux voyage commence à Papeete, la capitale administrative polynésienne, située à Tahiti. Une fois ses 200 hôtes embarqués, l'Aranui lève l'ancre et entame un périple qui durera 14 jours et couvrira une distance de 1500 km (aller). Dès le deuxième jour du voyage, le cargo fait halte dans les eaux limpides de l'atoll de Fakarava, dans les Tuamotu. L'aventure se poursuit ensuite dans l'archipel des Marquises, où plus de 15 escales attendent les passagers, entre les îles de Ua Pou, Nuku Hiva, Hiva Oa, Fatu Hiva, Tahuata et Ua Huka.

Ces terres légendaires leur offrent un séjour sans demi-mesure, entre pics vertigineux, vallées mystérieuses et côtes déchiquetées. Dans la plupart de ces îles, les passagers de l'Aranui sont les seuls visiteurs attendus par la population. L'accueil qui leur est réservé est donc chaleureux et sincère, comme si chaque voyageur était un ami de longue date. Après onze jour de bonheur, l'Aranui doit malheureusement se résoudre à quitter les Marquises, pour repartir vers l'atoll de Rangiroa, puis vers Tahiti. Si le « retour à la civilisation moderne » n'est jamais facile pour ses passagers, chacun garde le souvenir d'une croisière inégalable, sur un bateau vraiment pas comme les autres.

Son Itinéraire 

JOUR 1 : Depart de Papeete – Motu Uta - 10h

JOUR 2 : Takapoto – Archipel des Tuamotu

JOUR 3 : En mer

JOUR 4 : Nuku Hiva

JOUR 5 : Ua Pou (Hakahau-Hakahetau)

JOUR 6 : Tahuata & Hiva Oa

JOUR 7 : Fatu Hiva

JOUR 8 : Hiva Oa

JOUR 9 : Ua Huka

JOUR 10 : Nuku Hiva

JOUR 11 : en mer

JOUR 12 : Rangiroa

JOUR 13 : Bora Bora

JOUR 14 : Arrivée à Papeete 

 

INFORMATION PRATIQUE

Hawaikinui

DIRECTION LES ILES SOUS LE VENT AVEC LE HAWAIKINUI

 

 HuahineRaiateaTahaaBora Bora, autant d’escales possibles vers ces paradis des îles sous le vent.

Le cargo mixte un moyen de transport atypique et peu onéreux.

Ces bateaux de fret partent fin de journée et arrivent généralement dans la nuit.

Il ne faut pas s’attendre au plus grand confort mais c’est aussi une expérience qui vous amène à bon port. 

 

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page facebook. La compagnie diffuse egalement un communiqué avec les departs réguliers.

 

INFORMATION PRATIQUE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close