Se déplacer dans les îles de polynésie - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Se déplacer

Se déplacer d'île en île

En avion

Air Tahiti

Air Tahiti est une compagnie aérienne domestique proposant des vols sur l'ensemble de la Polynésie française.

Air Tahiti dessert régulièrement 47 îles et atolls des cinq archipels de la Polynésie française, étendus sur une surface aussi vaste que l’Europe.

Sa flotte est composée d’ATR 72 et 42 régulièrement renouvelés.

Vous pouvez découvrir les offres de la compagnie, effectuer vos réservations, consulter les horaires et les tarifs ou encore obtenir de nombreuses informations pratiques sur le site www.airtahiti.pf 

© Pascal Barreau

  

 

Voici une liste (non exhaustive) des îles desservies les plus touristiques

Archipel de la société Archipel des Tuamotu Archipel des Tuamotu Est et Gambier Archipel des Australes
Bora Bora
Huahine
Maupiti
Moorea
Raiatea
Tahiti
Ahe
Anna                        Aratika                      Arutua
Fakarava                  
Kauehi                      Manihi
Mataiva
Reao                        Rangiroa
Takapoto
Takaroa
Tikehau
Hao
Makemo
Mangareva

Archipel des Marquises
Fatu Hiva                        Hiva Oa
Nuku Hiva                 Tahuata                                Ua Huka 
Ua Pou
Raivavae
Rimatara
Rurutu
Tubuai

En bateau

se deplacer en bateau de Tahiti à Moorea

Bien que l'avion reste le moyen de transport le plus rapide et donc le plus utilisé en Polynésie française, des déplacements en bateau sont également possibles. Les ferries permettent par exemple de voyager entre des îles proches les unes des autres (comme Tahiti et Moorea, ou Bora Bora et Maupiti), tandis que les cargos-goélettes, plus pittoresques, proposent des cabines, voire parfois des places sur le pont, pour rejoindre les îles Sous-le-Vent, les Tuamotu-Gambier, les Marquises ou les Australes.

Les rotations varient selon les destinations : plusieurs fois par jour pour les ferries entre Tahiti et Moorea, trois fois par semaine pour les goélettes des îles de la Société, tous les quinze jours pour les Marquises et les Australes, tous les mois pour Mangareva (Gambier).


Entre les îles d'un même archipel, vous pourrez également effectuer des navettes en hors-bord ou en petites vedettes.

 

TAHITI-MOOREA : une liaison maritime facile et confortable

 

La liaison maritime entre l'île de Tahiti et son île soeur Moorea est une des liaisons maritimes les plus empruntées au monde avec 1,57 million de passagers enregistrés en 2014.

Ce moyen de transport, utilisé aussi quotidiennement par les habitants de Moorea travaillant à Tahiti propose des horaires pratiques, une traversée confortable et peu chère durant entre 30 à 60 minutes selon les Ferry avec plus de 10 rotations et surtout qui offre une vue splendide des lagons et des côtes de Tahiti et Mooréa. Avec un peu de chance vous y croiserez les baleines qui viennent mettre bas dans les eaux chaudes polynésiennes chaque année.

Il existe 2 compagnies de Ferry / navettes dont les embarcations se font à la gare maritime de Papeete proche de l'office de Tourisme.



AREMITI : www.aremiti.pf        

La compagnie exploite des navires à grande vitesse dont le Aremiti 5 et le Aremiti Ferry 2, qui grâce à leur stabilisateur offre un confort de navigation en tout temps. Ils ont chacun un service de snack, un équipage à votre service et un "pont soleil" des plus spacieux pour profiter pleinement de la traversée de 17 km entre Tahiti et Moorea.

Pour consulter les horaires et tarifs, c'est par ici : www.aremiti.pf/horaire

L'achat de ticket peut s'effectuer par mail, téléphone, en ligne ou directement au guichet le jour J. Contact e-mail : reservation@aremiti.net. Vous avez aussi la possibilité de réserver directement en ligne.  

 

 

aremiti 5

Le AREMITI 5 est un catamaran à grande vitesse de 56 mètres qui effectue la liaison en 35 minutes de quai à quai et propose 2 rotations chaque matin et apres-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Aremiti ferry

Le AREMITI FERRY 2  fait lui 80 mètres et peut accueillir plus de passagers (967 au total). Sa vitesse moyenne de 20 nœuds permet une traversée qui n'excède pas les 40 minutes. Il possède également un grand "pont-soleil" pour admirer et profiter de l'air marin

 

 

 

 

 

 



TEREVAUwww.facebook.com/TerevauTahiti                                                  

Pour consulter les horaires et tarifs, cliquez ici !

L'achat de votre ticket peut s'effectuer par téléphone ou directement en guichet au quai des Ferry à papeete ou à Moorea. 

 

TEREVAU 1

Ce navire à grande vitesse peut transporter 360 passagers et assure jusqu'à 6 allers-retours par jour.

Sa durée de traversée est de 30 minutes quai à quai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TEREVAU 2Une équipe d'accueil ainsi que l'équipage à bord se fera le plaisir de vous renseigner avec le sourire et assurera un service irréprochable 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN CARGOS MIXTES

Une desserte maritime « locale » et moins chère

Qu’est-ce qu’un cargo mixte ?

Il s’agit d’un bateau initialement prévu pour le fret qui ouvre son pont et quelques cabines pour les passagers. Véritable lien de ravitaillement et d’export avec les autres îles, ce cargo tant attendu par la population reçoit des plus beaux accueils.

3 compagnies proposent des traversées depuis Papeete : 

 

DIRECTION LES AUSTRALES AVEC LE TUHAA PAE IV

 

 Envie de découvrir l’authenticité de l’archipel des Australes par la mer ? Embarquez à bord de Tuhaa Pae un tout nouveau cargo mixte (fret et passagers), fiable et confortable.

Les îles de TubuaiRurutuRimataraRaivavae sont à quelques jours de croisière de Papeete, avec une programmation de 3 à 4 voyages par mois au départ de Papeete.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page des séjours sur l’eau vers les Australes




DIRECTION LES ILES SOUS LE VENT AVEC LE HAWAIKINUI


 Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, autant d’escales possibles vers ces paradis des îles sous le vent. Le cargo mixte un moyen de transport atypique et peu onéreux. Ces bateaux de fret partent fin de journée et arrivent généralement dans la nuit. Il ne faut pas s’attendre au plus grand confort mais c’est aussi une expérience qui vous amène à bon port. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page facebook. La compagnie diffuse egalement un communiqué avec les departs réguliers.

 

 

 

 

 

DIRECTION LES MARQUISES AVEC LE ARANUI 

 

Aranui5L’Aranui est un navire mixte de fret et de passagers, assurant la liaison maritime entre Tahiti et l’archipel des Marquises.

Il est équipé de cabines confortables, air-conditionnées, et peut accueillir jusqu’à deux cent passagers qui pourront profiter du soleil sur le pont, nager à la piscine ou déguster des cocktails exotiques pendant que le navire poursuit sa traversée des îles Marquises. 

 

Embarquer sur un cargo mixte en Polynésie Française c’est partir à la rencontre des Polynésiens et de leurs coûtumes. C’est aussi s’imprégner du rythme propre à la navigation dans les îles, un rythme empreint de douceur et de force, celles du peuple Marquisien.

Pour connaitre les différentes prestations, horaires et tarifs, rendez vous sur la page du site internet de l’Aranui5

Et pour plus de d’informations sur les Marquises, rendez vous sur la page des séjours sur l’eau direction Les Marquises 

 

TRANSPORTS A TAHITI ET SES ILES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close