Randonnées et excursions - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Autres activités

Randonnées et excursions

Des randonnées et des excursions à travers toute la Polynésie Française.

Tahiti et les îles hautes (Société, Marquises, Australes, Gambier) offrent d’innombrables possibilités de randonnées et d’excursions vers leurs vallées ou leurs sommets, d'où la vue, vertigineuse, embrasse à 360° montagnes, baies, lagons et, à l’horizon, l'immensité du Pacifique.

A pied :

A travers les vallées sauvages ou dans les sous-bois, à l’ombre des māpē (châtaigniers tahitiens) à la recherche des mystérieux marae ou enceintes religieuses des temps anciens, sur les îles hautes, nombreux sont les chemins donnant accès à des vues imprenables. Plusieurs guides de randonnées diplômés proposent des prestations de qualité, en toute sécurité.

A cheval :

A travers les paysages spectaculaires des vallées et plateaux des Marquises, riches de vestiges archéologiques, ou le long des plages de sable blanc (Tahiti, Huahine, Moorea...), le coucher de soleil en toile de fond, ou encore en remontant des rivières à travers une végétation dense (Raiatea, Tahaa...).

A vélo :

Si un simple vélo est idéal pour la route de ceinture (plate), un VTT sera utile pour sillonner l'intérieur des îles. Beaucoup d'hôtels les proposent à la location.

En 4x4 / quad :

Des évasions en véhicule tout terrain permettent d’explorer sans effort l'intérieur des îles montagneuses. Des voitures, scooters et “fun car”, quad sont également disponibles en location dans certaines îles.