Mo'orea - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Autres activités

Mo'orea

Parcours botanique de 'Ōpūnohu : au cœur d’un immense domaine

Etendue sur 30 hectares, l'exploitation agricole de l’établissement d’enseignement agricole offre par ses chemins d'accès aux parcelles la possibilité aux visiteurs de découvrir une partie de la belle vallée exploitée de 'Ōpūnohu. Un sentier botanique a été balisé en 2006/2007 avec l’élaboration de fiches pédagogiques sur les différentes espèces rencontrées. Le guide est disponible au fare-vente de l'établissement, aux heures d'ouverture.

Sentier botanique de la Maison de la Nature : fait par des enfants

Au cœur de la vallée de Vaianae, la maison d’hôte et centre de vacances La Maison de la Nature, a aménagé un sentier botanique balisé jusqu’au Col des trois cocotiers. Les enfants du centre ont participé à son élaboration en réalisant plus d’une centaine de pancartes avec le nom des espèces rencontrées.
Accès libre tous les jours jusqu’au Col des 3 cocotiers au départ de la Maison de la Nature

Tropical garden : une halte fraîcheur incontournable

Surplombant la baie de 'Ōpūnohu, cet oasis de verdure concentre une immense variété de fruitiers, fleurs et une vanilleraie. Le fare-vente propose plus de 30 variétés de confitures à base de fruits locaux, ainsi que des jus frais. Ce jardin paradisiaque est devenu une halte incontournable du tour de l’île de Mo'orea.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close