Cours de danse et chant - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Autres activités

Cours de danse et chant

Danse traditionnelle

Danses tahitiennesLe ori tahiti est connu et pratiqué dans le monde entier. De nombreuses écoles et troupes de danse proposent des cours une ou deux fois dans la semaine, pour tous, à partir de 4 ans pour certaines.

Les plus renommées participent au Heiva i Tahiti et partent en tournée à l’étranger :

 

 Retrouvez ici une liste de nombreux établissements renommés dispensant leurs cours de danse traditionnelle sur le Fenua et participant chaque année au Heiva des Ecoles :

Le conservatoire artistique de Polynésie française (Te fare Upa Rau à Tipaerui) organise également des cours de danse traditionnelle avec des professeurs diplômés. Un grand gala de fin d’année présente le travail de plus de 600 élèves, danseurs, chanteurs et musiciens.

Chaque année, le conservatoire accueille également des stages pour touristes étrangers désireux d’apprendre les arts traditionnels et notamment le ori tahiti. Plus de 30 participants (une majorité de Japonais) font le déplacement des quatre coins du monde pour y participer.

Chants et musique

Chants traditionnels tahitiensApprendre les chants traditionnels peut se faire lors des cours de danses (cours de tahitien recommandé en parallèle), mais également de manière conviviale lors des bringues locales !

Depuis quelques années les écoles de ukulele ont fleuri :

 

 

Ainsi que des écoles de percussions traditionnelles :

 

Le conservatoire propose également des cours de chants traditionnels et la possibilité d’apprendre à jouer des percussions traditionnelles (toere, pahu…) ainsi que le ukulele et la guitare.
 

Retrouvez les contacts des écoles de danse, chant et instruments traditionnels sur :
www.tamariki.pf et en feuilletant la brochure Tamarii en ligne.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close