Activités aériennes - Tahiti Tourisme
 
Suivez nous sur
Autres activités

Activités aériennes

Prenez de la hauteur pour admirer d’en haut le relief, les lagons et les couleurs de nos îles !

Parachute

Faites le grand saut pour une expérience inoubliable, en chute libre au-dessus de nos magnifiques lagons . Les sauts s’effectuent en tandem avec un moniteur parachutiste professionnel, à une hauteur minimum de 3000 mètres d'altitude. Cette activité est disponible sur Moorea et Bora Bora (saut qui permet d'admirer également les iles voisines de Tupai - l'île en forme de coeur -, Maupiti, Tahaa et Raiatea).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Tahiti Parachutisme.


Parachute ascensionnel (parasailing) 

Ce concept original permet d’admirer le lagon du ciel, seul ou en duo, au bout d’un câble allant jusqu’à 300 mètres. Voler à 200 mètres au-dessus d’une palette turquoise improbable est une expérience dont on se souvient longtemps ! Activité disponible sur Bora Bora (Bora Bora Parasail) et Moorea (Moorea Mahana Tours).


Survol des îles en hélicoptère

La découverte des îles “d’en haut” est tout simplement époustouflante : la vue des pics de basalte, des alignements de crêtes et plateaux révèle un autre visage de l’intérieur des îles et des lagons qui dévoilent leur palette de couleurs éclatantes. Disponible sur Tahiti, Moorea et Bora Bora (avec survol de Tupai, un atoll en forme de cœur) et vols sur demande vers d’autres destinations. Renseignez vous auprès de Tahiti Helicopters 


Voltige aérienne, ULM et cours de pilotage

Amateurs de sensations fortes, la voltige aérienne est pour vous ! Au départ de Tahiti-Faa’a, en compagnie d’un pilote instructeur, vous évoluerez en 3 dimensions au-dessus du lagon. Pour tous les niveaux, de l’initiation au brevet. Des vols de découverte autour de Tahiti sont également disponibles sur demande auprès de C3P (centre polynésien de perfectionnement au pilotage).

ULM Fly Moorea propose des vols “découverte” de 30 mn ou d’une heure à une altitude variable entre 500 pieds (150 m) à 1 000 pieds (300 m) au-dessus du lagon ou du relief selon le vent. Le parcours choisi survole la côte ouest et une partie de la côte nord de Moorea, avec pour zone de décollage, le lagon de Haapiti.

Des cours de pilotage sont également accessibles auprès de l'Héli Club de Tahiti, de l'Aéroclub des Iles Sous Le Vent (ULM) à Raiatea, et de l'Aéroclub des Marquises Jacques Brel à Hiva Oa (qui peut également proposer des survols de l'île marquisienne en avion).

Retrouvez tous les contacts des Clubs et Ecoles de Polynésie sur le site de la Ligue de Vol Libre de Polynésie.


Parapente (paragliding) à Tahiti

Envie d'un baptême de parapente ? Tahiti Parapente vous fait découvrir la passion du parapente à Tahiti en toute sécurité grâce aux vols en biplace. Survolez le plateau de Tamanu, la vallée encaissée de la Punaru’u, celle de la Matati’a, le lagon magnifique de Punauuia, ... Admirez la colonie de dauphins qui séjourne régulièrement dans la baie de la pointe des pêcheurs,  les surfeurs qui évoluent sur les vagues de Sapinus,  les tortues imbriquées, les coraux de toutes couleurs ... Ce vol d'une trentaine de minutes selon les conditions météorologiques est accessible à tous, quelque soit son âge et sa condition physique.


Service hydravion aux Iles sous Le Vent

Tahiti Air Charter propose des vols à la demande, tours découverte, excursions à la journée et transferts inter îles en hydravion au départ de Bora Bora, vers Taha'a, Raiatea, Maupiti, Huahine, Tahiti, Rangiroa, Tikehau, etc.

 


ACTIVITES AERIENNES A TAHITI ET SES ILES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation. En savoir plus. 

close